-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

ratatouille

+6
breizracer
Gastair
jpd
tak
TINTIN8645
pierval08
10 participants

Aller en bas

ratatouille Empty ratatouille

Message  pierval08 Ven 19 Juin 2020 - 17:42

Salut à tous,

Ma 75/5 ratatouille. Je roule avec depuis 25 ans. Elle est en parfait état. J'ai mis un allumage électronique Boyer il y a 10 ans. Mes carbus vont tres bien apparemment.

En gros elle fonctionne parfaitement, sauf que depuis hier, sur l'autoroute ou en tous cas en 3e ou 4e, quand j'ouvre, ca ratatouille. Exactement comme si mes carbus étaient désynchronisés. mais c'est pas le cas (a bas régime, en accélérant peu, ca marche nickel. Exactement comme si une membrane était percée. Sauf que je viens de les examiner, elles sont impec.

L'année dernière, j'ai eu un truc similaire. ca commencé un peu comme ca, puis ca a empiré, jusqu'à pétarader vraiment. J'ai cherché partout, j'ai fini par trouver la bobine de droite défectueuse, parfois elle n'envoyait pas d'étincelle. Je l'ai changée, tout est redevenu OK.

C'est quoi ce bordel ? la même panne revient un an après ? 2 bobines en 1 an alors que j'ai rien eu pendant 23 ans ? Quelle diablerie me flinguerait une bobine ????

ou alors ce serait autre chose cette fois ?


a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille Empty Re: ratatouille

Message  TINTIN8645 Ven 19 Juin 2020 - 18:36

bsr,

une autre piste peut être,  la mise à l'air de ton réservoir au bouchon, s'il est bouché quand tu ouvres à fond ça donne un peu ces symptômes
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille Empty Re: ratatouille

Message  tak Ven 19 Juin 2020 - 18:46

La gauche à 23 ans....
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

ratatouille Empty Re: ratatouille

Message  jpd Sam 20 Juin 2020 - 6:36

Deux bobines 6 v montées en série...si l'une est défectueuse ,ça ratatouille ... clin
jpd
jpd