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Hier ratatouille

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Message  bernard f Dim 29 Sep 2013 - 16:22

Salut a tous

Hier sur la route ratatouille puis ça repart. Ce matin impossible de demarrer je demonte le reservoir pour voir si rien est deconnecte, non rien de ce cote.
Alors je souffle dans les durites d essence puis demarrage avec calage à chaud.
Je remonte a la maison parcourir le fofo à la recherche d indices de pannes mais rien trouve de semblabe.
Je me dis il doit y avoir une merde dans les carbus, je redescends et demarre du premier coup.
Le moteur peut il se mettre en route sur un seul cylindre? Car je suis sceptique sur le fait que les deux carbus soient encrasés?
Les robinets fonctionnent.
D apres vous problemes de carburation ou electicite.
Merci
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Hier ratatouille Empty Vérifie simplement si il y a des saletés dans l'essence ...

Message  tortilla Dim 29 Sep 2013 - 17:31

... en vidant par chaque robinet, dans un blanc récipient !

bernard f a écrit: Hier sur la route ratatouille puis ça repart. ... Je me dis il doit y avoir une merde dans les carbus, BRAVO
Le moteur peut il se mettre en route sur un seul cylindre? VOUI ... problemes de carburation


Dernière édition par tortilla le Dim 29 Sep 2013 - 18:27, édité 2 fois (Raison : SINON, IL ÉTAIT PLUTÔT À B'SANÇON ..)
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Message  bernard f Dim 29 Sep 2013 - 18:03

Merci, quand je pense que j ai vire les 2 filtres sur les durites pour remettre les filtres originaux (suite conseils du fofo)
Avant je n avais pas eu de probleme...
Comment proceder pour verifier si le gicleurs ne sont pas bouches.
Merci
bernard f
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Hier ratatouille Empty Mon père était vétérinaire et il soufflait dans ...

Message  tortilla Dim 29 Sep 2013 - 18:24

- 1) d'abord, l'essence ?
- 2) ce ne sont pas forcément les gicleurs, mais le débit d'arrivée dans les cuves en régime


Dernière édition par tortilla le Dim 29 Sep 2013 - 18:28, édité 3 fois (Raison : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...)
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Message  ToTo50 Lun 30 Sep 2013 - 22:22

j'suis d'accord avec tortilla, il faut reprendre du début. Contrôle voir néttoyage du réservoir, contrôle des filtres et robinets etc il doit bien y avoir un caillou quelque part ?!
ToTo50
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Message  bernard f Lun 30 Sep 2013 - 22:31

J ai nettoyé les cuves , foutu un coup de soufflette, remis les filtres sur les durites.
Ce soir en rentrant pas eu de probleme.
bernard f
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Message  le basque Mar 1 Oct 2013 - 0:36

on peut dire " incident clos " !! clin 

ratatouille ? et la ratatouille Basque , vous connaissez ?

Hier ratatouille Ratato10



bonne nuit les petits !

le basque


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Message  bernard f Mer 9 Oct 2013 - 16:40

salut à tous

Ca recommence mais là avec explosions répetitives sortie d'échappement puis coupure moteur. J'ai bien tout nettoyé, doublé les filtres à essence, vidé mes cuves, nettoyer les robinets.
L'essence arrive bien aux carbus, je la vois passée dans les filtres transparents.
merci
bernard f
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Message  C parti ... 06 Mer 9 Oct 2013 - 17:25

La dernière fois que j'ai eû ces symptômes, il y avait une bougie "félée" !
Si l'essence est nickel, faut suivre le circuit d'allumage :
- bougies
- vis platinées ?
- condensateur
- circuit éléctrique
- recherche de fauxcon' ( voire de vrai...)
- ... et caetera

clin 
C parti ... 06
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Message  Acatène Mer 9 Oct 2013 - 21:16

+ 1

Regarde en priorité les bougies, les anti-parasites, le branchement sur les bobines (oxydation) et les bobines elles-mêmes (fêlures). N'hésite pas à changer les bougies si elles sont vieilles.

Si ça ne pète que d'un côté, inverse les branchements et les bougies. Si ça continue mais de l'autre côté, tu as trois pistes. Bougies, antipat ou bobine. Après en changeant les éléments l'un après l'autre tu devrais trouver rapidement.

Si tu as un allumage "aléatoire", tes pots se remplissent de gaz imbrulés qui ne demandent qu'à s'enflammer lorsqu'une nouvelle vague de gaz chauds arrive, d'où les détonations. Pour peu que ton allumage soit un peu décalé, là c'est carrément le 14 juillet.
Acatène
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Message  Phil... Jeu 10 Oct 2013 - 9:40

paye toi une paire de bougies neuves.

+
Ph
Phil...
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Message  bernard f Jeu 10 Oct 2013 - 21:33

Salut

Tout d abord merci à vous tous pour vos réponses qui m aiguillent et me désorientent...
J ai regardé du cote des bougies c est ok.

J ai oublie de vous dire qu après le redémarrage alors que j étais a l arrêt, mon compte tour c est affolé puis est
Redescendu à son régime ralenti.

Demain je jette un oeil sur les bobines.

Merci
bernard f
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Message  Flatosaure Jeu 10 Oct 2013 - 21:37

Moi ça me fait penser à une prise d'air tout ça.
Vérifie que tes colliers sont bien serrés sur les manchons entre carbus et culasses, ou qu'ils ne sont pas fendus.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  bernard f Sam 12 Oct 2013 - 7:23

Hier qoir 25 km pour rentrer a la maison pas de probleme apres avoir verifie bobines qui ont l air visuellement sans probleme.
Les manchons carbu cylindre pas de probleme bien serre et en bon etat par contre les carbus cote moteur sont sales .(depot noiratre)
Ce qui me laisse a penser qu il y a une fuite de ce cote, est ce normal.
bernard f
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Message  Flatosaure Sam 12 Oct 2013 - 9:55

Bof, c'est souvent que les carbus se salissent comme ça, d'une part c'est pas le côté qu'on nettoie le plus, d'autre part ils ramassent toute la merde de la route, donc c'est pas forcément une fuite.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Phil... Sam 12 Oct 2013 - 10:33

bernard f a écrit:Salut

J ai regardé du cote des bougies c est ok.
ça ne veut rien dire,
mets 2 bougies neuves !
tu ne sera spas le premier....
hii old 
Phil...
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Message  manolo-t Sam 12 Oct 2013 - 13:44

+1
ça m'est arrivé, démarrage normal, et dès la mise en régime : ra-ta-tou-ille

Souvent un pb d'alim en essence, ou de bougie hs (bien que visuellement jolie parfois).

Donc la première fois j'ai changé les 2 bougies, et là le miracle est apparu, vrouuuuuuuuuuuuuum
Et la 2ème, tout couillon, en vérifiant que personne ne me voyait, j'ai mis discrètement la réserve et ai repris la route comme si de rien.


+++
manolo-t
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Message  bernard f Dim 13 Oct 2013 - 18:20

C est tout de même capricieuses ces allemandes, aujourd hui 60 km sans broncher et sous le soleil.
Est ce cela le paradis?
bernard f
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Message  bernard f Ven 18 Oct 2013 - 13:19

Ca recommence , c est à chaud que cela se produit. Ce matin 25km puis calage devant le bureau.
Nouvelle inspection filtres, cuves(petites particules noires malgré les filtres), bougies (un peu noires), bobines et branchement pas de problème visuels, jonction carbu cylindres bon état. Etincelle ok puisque pas de problème de demarrage, ralenti à froid et à chaud ok.
Suis perdu d'autant plus que c'est une panne qui me parait aléatoire c'est à dire qu elle se déclare ou ne se declare pas...
bernard f
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Message  Flatosaure Ven 18 Oct 2013 - 16:07

Ca me rappelle quelque chose ton histoire.
Pas dit que ce soit ça mais ça y ressemble, si c'est ça la solution est en page 2.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  tontonthierry58 Dim 20 Oct 2013 - 9:45

Salut Bernard f.

Je retrouve dans ton histoire les mauvais souvenir de ma 4 pates. Un jour bien un autre pas. A froid plus ou moins mieux mais après un roulage ratatouille.

Alors je m'en sortais tous le temps après un temps d'arrêt pendant lequel je nettoyais mes cuves de carbus. Bien sur c'était un peut vieux tout ça, batterie aussi. Et j'avais bien regardé si coté alternateur ça allait. Alors je mettais en cause ma carburation.

Pourtant c'était l'alternateur qui était en train de griller. Le vernis. Pendant mes arrêts tous ça refroidissait. Alors je pouvais rouler un peu. J'ai mis le doigt dessus quand cela est devenu plus franc.

Bonne route.
tontonthierry58
tontonthierry58


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Message  bernard f Mar 22 Oct 2013 - 15:28

de nouveau LE problème cette fois ci moteur coupé roue libre sur l'autoroute, puis impossible de redemarrer puis elle repars.
j'ai trouvé ça http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf ,les symptomes sont les memes c'est donc le capteur enfin j'espere.
je suis donc à la recherche d'un capteur post 81.

merci
bernard f
bernard f


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Message  bernard f Mer 23 Oct 2013 - 14:16

Flatosaure a écrit:Ca me rappelle quelque chose ton histoire.
Pas dit que ce soit ça mais ça y ressemble, si c'est ça la solution est en page 2.

c 'est pas ça, j ai en parti demonte la canette pour m apercevoir que le capteur etait riveté . Je n'ai pas envis de me lancer dans une bidoulle donc je pense que je vais me commander cela

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin#

avant j 'ai vu que l'on pouvait tester le capteur avec cette methode

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Allumage+%C3%A9lectronique.pdf

mais là je ne comprends pas grand chose...

je vais faire appel à un joker "joaquim"
bernard f
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Message  C parti ... 06 Lun 4 Nov 2013 - 12:20

Aloooors ! ?????

Cette piperade , elle en est où ?
à vous les studios.

biker 
C parti ... 06
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Message  bernard f Lun 4 Nov 2013 - 13:32

j ai remplacé le fameux capteur qui j espere est la cause. Pour l'instant je n'ai parcouru que 25 km sans problème. Donc à suivre prochaine sortie...

merci
bernard f
bernard f


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