R80(rt1) nouveau projet
+22
mseb
phenri
M'sieuG
BIGJOE 35
jerryboy
Mick13
Juan Antonio
bernard f
tonton
jeje8469
thomas theend
Michel 07
J.marc
patbiker
D.Asoratnof
NADIR
bib
jmarc06
gaazzz
lolo13
Dom
helmut51
26 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R80(rt1) nouveau projet
Comme ça avait bien marché sur mon r100 lors de sa caférisation, j'emploie la même matière pour mon nouveau fond de selle: le contreplaqué. J'ai découpé 3 épaisseurs en copiant le gabarit en carton, croisée et collées entre elles, et mise en place sur la boucle arrière de la r80...
[/url
...à l'aide d'une forêt de serre-joints !!!
[url=https://servimg.com/view/17053412/68]
Le fond épouse le profil de la boucle.
[/url
...à l'aide d'une forêt de serre-joints !!!
[url=https://servimg.com/view/17053412/68]
Le fond épouse le profil de la boucle.
helmut51
Ah oui, là c'est couché pas bouger !
Tu mouilles le bois avant ça ? Ça prend la forme au bout de combien de temps ?
Tu mouilles le bois avant ça ? Ça prend la forme au bout de combien de temps ?
tonton
Je ne mouille pas le bois, c'est du ctp de bouleau extérieur. Je le colle avec de la colle à bois de bonne qualité (sader pour ne pas la nommer) et je laisse sous presse 24 heures environ.
helmut51
J'ai avancé un peu sur la r80.
Le fond de selle est mis en place sur la boucle arrière.
J'ai repeint le cadre et j'ai commencé le remontage de la bécane.
En fouinant sur le bon coin, j'ai dégotté à coté de chez moi un petit phare chromé de van-van suz et ses pattes. Je les ai raccourcis en hauteur remisent au bon diamêtre pour les tubes de fourche. Je trouve que ça allège l'avant de la Béhème. Il faut que je vois si je garde l'ensemble compteur compte tour d'origine ou si je met un compteur unique de petit diamêtre avec les voyants sur le phare.
Le fond de selle est mis en place sur la boucle arrière.
J'ai repeint le cadre et j'ai commencé le remontage de la bécane.
En fouinant sur le bon coin, j'ai dégotté à coté de chez moi un petit phare chromé de van-van suz et ses pattes. Je les ai raccourcis en hauteur remisent au bon diamêtre pour les tubes de fourche. Je trouve que ça allège l'avant de la Béhème. Il faut que je vois si je garde l'ensemble compteur compte tour d'origine ou si je met un compteur unique de petit diamêtre avec les voyants sur le phare.
helmut51
ça me plais les réalisations méticuleuses comme celle la
Salut Helmut, pas mal ce petit phare. Tu a raison pour le compteur mini au lieu des imposants d'origine.
Je ne vais pas pourrir ton post, mais je te laisse 2 photos qui te rappellera des souvenirs ^^.
l'avant
l'après
Je ne vais pas pourrir ton post, mais je te laisse 2 photos qui te rappellera des souvenirs ^^.
l'avant
l'après
patbiker
Belle restauration...Pat the biker.
Aujourd'hui j'ai attaqué le remontage du circuit électrique de la r80, la remise en place du faiseau sur le cadre
J'ai raccourci les cables qui allaient alimenter le circuit du carénage,
changé l'emplacement du contacteur principal pour le ramener sous le réservoir
dans le but d'avoir l'avant de la moto le plus net possible.
Aujourd'hui j'ai attaqué le remontage du circuit électrique de la r80, la remise en place du faiseau sur le cadre
J'ai raccourci les cables qui allaient alimenter le circuit du carénage,
changé l'emplacement du contacteur principal pour le ramener sous le réservoir
dans le but d'avoir l'avant de la moto le plus net possible.
helmut51
jeje8469 a écrit:c'est quoi comme garde boue arriere??
Ca ressemble à un garde boue avant modifié...
jerryboy
jerryboy a écrit:jeje8469 a écrit:c'est quoi comme garde boue arriere??
mince j'avais deja posé la question,un avant de rt retaillé...
jeje8469
jerryboy a écrit:jeje8469 a écrit:c'est quoi comme garde boue arriere??
Non je crois que c'est le garde boue arrière qui est passé à la tronçonneuse...mais je pense que Helmut vous en dira plus
patbiker
C'est Patbiker qui a la bonne réponse, c'est un bout du garde-boue arrière de r100.
helmut51
Cette semaine, j'ai reçu quelques pièces commandées chez GMP. Les clignos, le feu arrière, un mini compteur, la durite avia pour le frein avant, des cornets.
J'ai commencé par fabriquer un support pour le compteur, en alu, sur la base des fixations d'origine Bm.
J'avais prévu centrer le compteur mais le bol du phare génait pour le passage du cable. Je l'ai donc décentré sur la gauche.
Et enfin, j'ai monté les cornets
J'ai commencé par fabriquer un support pour le compteur, en alu, sur la base des fixations d'origine Bm.
J'avais prévu centrer le compteur mais le bol du phare génait pour le passage du cable. Je l'ai donc décentré sur la gauche.
Et enfin, j'ai monté les cornets
helmut51
Il rend bien ton compteur décentré sur sa jolie platine ....super boulot , comme d hab' Mr Helmut
Bonne continuation, vivement la suite ...........
Bonne continuation, vivement la suite ...........
gaazzz
J'ai profité du temps pour bosser un peu à l'atelier et avancer la béhème.
J'ai mis en place le feu arrière de chez Martin sur une petite platine en alu qui fait support de plaque et j'ai fixé l'ensemble sur le garde-boue.
J'ai soudé deux petites pattes sur la boucle arrière pour y loger les clignotants.
Une vue de l'ensemble
Ensuite je me suis mis sur le récupérateur d'huile. En "trainant" chez le ferrailleur du coin j'ai récupéré un truc qui pouvait servir sur le tas d'aluminium. Aprés quelques modifs voila ce que cela donne:
J'ai mis en place le feu arrière de chez Martin sur une petite platine en alu qui fait support de plaque et j'ai fixé l'ensemble sur le garde-boue.
J'ai soudé deux petites pattes sur la boucle arrière pour y loger les clignotants.
Une vue de l'ensemble
Ensuite je me suis mis sur le récupérateur d'huile. En "trainant" chez le ferrailleur du coin j'ai récupéré un truc qui pouvait servir sur le tas d'aluminium. Aprés quelques modifs voila ce que cela donne:
helmut51
Dite donc Mr Helmut, c'est la panne d'inspiration ou les vacances à Drosnayland qui ralentissent le projet
Allez... et c'est repartis pour un tour
Allez... et c'est repartis pour un tour
patbiker
Je m'excuse de répondre à sa place, mais possédant la même pièce, il y a bien une mise à l'air libre (à gauche du cuivre, tube de sortie faisant corps à la fusée en alu).
patbiker
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3