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Message  helmut51 Dim 27 Jan 2013 - 15:27

Bonjour à tous
La caférisation du r100 touchant à sa fin, il ne me reste plus qu'à essayer mon nouveau frein arrière (adaptation d'un système de 750 gex), je vient de rentrer une R80rt monolever de 1989 à pratiquement complète et en assez bon état.
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Elle était équipée d'un porte bagage et valises krauser et d'un coffre Givi ! que j'ai démonté pour la ramener sur la remorque.
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La r80 est rentrée à l'atelier et le démontage commence
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Rien de spécial à signaler sauf l'allumeur qui est en mauvais état, avance auto grippée et boitier rempli de rouille...et dire que la béhème tournait avec un allumage dans cet état !!!
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J'ai ouvert ce matin car un cylindre suintait à l'embase et j'ai trouvé un segment de cassé. A par ça tout à l'air correct.
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Message  Dom Dim 27 Jan 2013 - 16:04

Rouillé de chez rouillé le boitier argg
Dom
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Message  lolo13 Dim 27 Jan 2013 - 17:26

la vache !
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http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

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Message  gaazzz Lun 28 Jan 2013 - 10:16

C est reparti pour de nouvelles aventures helmut bien
Tu as des nouvelles photos de ton cafra ??? clin
gaazzz
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Message  helmut51 Lun 28 Jan 2013 - 13:41

Ce matin, j'ai démonté l'allumeur

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Ce n'est pas trés beau mais comme l'allumage fonctionne, je vais tout nettoyer et dérouiller. Au prix de la pièce neuve ça vaut le coup d'essayer de la refaire !!!

R80(rt1) nouveau projet Img_1517

Le capteur est plein de particules de corrosion et la prise 3 fiches est cassée.

Je suis quand même vraiment surpris que la bécane tournait avec un allumeur dans un tel état !!!

Pour Gaazzz, je posterai tout à l'heure des photos du frein arrière de la r100(cr).

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Message  helmut51 Lun 28 Jan 2013 - 19:12

Quelques photos du frein arrière de la r100

L'étrier du gex sur une platine en alu. Il a fallu mettre une entretoise entre le disque et la roue car l'étrier touchait les "rayons".
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Le maître cylindre et la commande de frein gex
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Le cale-pied suzuk et le sélecteur d'origine Béhème.
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Message  Dom Mar 29 Jan 2013 - 10:21

Belle adaptation bien
Dom
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Message  jmarc06 Mar 29 Jan 2013 - 18:32

Je ne vois aucune photo moi je pleure

Ah bin ayé saispas
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Message  Dom Mar 29 Jan 2013 - 18:41

J'ai remarqué aussi Jean Marc que ça rame par moment pour l'affichage des photos faché clin
Dom
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Message  helmut51 Sam 2 Fév 2013 - 18:46

Ce matin j'ai nettoyé les pièces composant l'allumeur; brossage de certaines et microbillage par un copain des autres.

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Puis remontage des éléments

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Le tout remis dans la canette

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En espérant que ça fonctionne !!! saispas

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Message  Dom Sam 2 Fév 2013 - 18:48

Tu as changé quelques pièces, ou tu as juste fait un bon nettoyage pour le sauver ?
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Message  helmut51 Sam 2 Fév 2013 - 18:58

Seulement du nettoyage...
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Message  Dom Sam 2 Fév 2013 - 19:03

Ok, plus qu'à croiser les doigts clin
Dom
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Message  helmut51 Jeu 7 Fév 2013 - 9:09

Le moteur passe sur la table d'opération. Au niveau des culasses les guides d'échappement sont justes à la limite, ceux d'admission sont bons. Sièges et soupapes sont correct. En "décylindrant" à gauche... un segment tombe en deux morceaux. Pas de trace ni sur le piston, ni sur le cylindre. Les joints de colonnettes sont hs des deux cotés.
Pour le bas moteur, pas de jeu aux bielles, pas de traces suspectes sur l'arbre à câmes. C'est tout bon !!!

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R80(rt1) nouveau projet Img_1527

J'ai ouvert la boite en attendant de recevoir les joints du moteur. J'ai changé tous les roulements. Les plus malades étaient ceux de l'arbre secondaire surtout celui de sortie de boite. Je recalle et je referme la boite dès que j'ai reçu les joints.

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Comme j'ai un peu de temps je fait une plaque en alu pour fermer l'emplacement de l'ancien filtre à air. Il me restera à percer le trou pour faire sortir la durite du reniflard.

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Message  helmut51 Ven 15 Fév 2013 - 13:53

Ce matin, j'ai refermé le moteur aprés avoir eu quelques "surprises". Deux goujons du coté gauche avaient été réparé par un véritable goret qui avait réussi à foirer un filet rapporté dans le carter moteur, emmenant avec lui toute trace de filetage !! faché La dernière solution: alésage à 12 et taraudage à M14x2.00, fabrication et mise en place d'un insert à partir d'une vis acier percée à M10. Le tout monté au "scelle-roulement".
Deux photos du moteur refermé et nettoyé.

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J'ai fait un essai de décapage de la peinture sur le monobras avec une brosse sur la meuleuse. Je vais en faire autant pour le cadre et les accessoires.

R80(rt1) nouveau projet Img_1610

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Message  bib Ven 15 Fév 2013 - 14:40

hello Helmut,
sympa ton atelier en moellons
Tu as des piafs ? c'est quoi ?

Sinon, as-tu pensé à déposer ton dossier devant le Haut Conseil d'Homologation du Flatistan ? souris

j'hallucine toujours devant les compétences et la méticulosité de certains flatistanais

edit : ça se dit ça ? méticulosité ? pas plutôt méticulisme ?
edit 2 : la perche ritchie, la peeeeerche
bib
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Message  NADIR Ven 15 Fév 2013 - 15:40

beau travail, bien Bonne continuation
NADIR
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http://sambatnad.mozello.fr/

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Message  Dom Ven 15 Fév 2013 - 17:22

Sympa la plaque en alu pour fermer l'emplacement de l'ancien filtre à air bien
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Message  D.Asoratnof Ven 15 Fév 2013 - 22:57

T'as raison, vraiment une bonne idée, je m'en suis d'ailleurs inspiré pour mon scrambler
D.Asoratnof
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http://www.useless-xpat-cycles.com

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Message  patbiker Sam 16 Fév 2013 - 11:56

Vas y Helmut! Montre leur toute ta science infuse issue du palmer et du micron. (le bozo qui te fait coucou en passant sur ton forum serremain ).
Au fait...ma cabine de peinture est vide actuellement, alors si ça te dit.
patbiker
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Message  helmut51 Sam 16 Fév 2013 - 19:09

Pour répondre à Bib, les moineaux sont: ceux du bas des inséparables, ceux du haut des mandarins.
J'ai commencé le décapage du cadre et j'ai mangé la petite brosse métallique de bricodép' en peu de temps R80(rt1) nouveau projet 176372 C'est ça la qualité... siffle J'ai fait vite fait un nouveau montage pour continuer dès demain de manière à profiter du calme de la cabine de peinture de mon copain Boz.
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Message  J.marc Dim 17 Fév 2013 - 10:51

helmut51 a écrit:Ce matin, j'ai refermé le moteur aprés avoir eu quelques "surprises". Deux goujons du coté gauche avaient été réparé par un véritable goret qui avait réussi à foirer un filet rapporté dans le carter moteur, emmenant avec lui toute trace de filetage !! faché La dernière solution: alésage à 12 et taraudage à M14x2.00, fabrication et mise en place d'un insert à partir d'une vis acier percée à M10. Le tout monté au "scelle-roulement".
Deux photos du moteur refermé et nettoyé.

R80(rt1) nouveau projet Img_1510

R80(rt1) nouveau projet Img_1511


J'adore... Un peu comme si: "ce matin , il faisait beau, alors je suis descendu au jardin, cueilli quelques roses, puis m'en suis allé les offrir à ma belle..."
Aussi simple que ça! yaaa argg jap

Ces photos sont magnifiques. Je saurais pas dire pourquoi! Ah la présence du flat. drunken
J.marc
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Message  helmut51 Sam 9 Mar 2013 - 18:59

Quelques nouvelles de la transformation de la 80rt. J'ai décapé entierement le cadre à la brosse métallique et j'ai monter "à blanc" pour voir ce que j'allai faire.
J'ai trouvé un grand guidon en alu de marque Afam du même diamêtre que celui de la béhème. Au lieu de refaire un cafra, je vais m'orienter sur une bécane plus dépouillée, ce qui devrais aller pas mal avec le mono amortisseur de la rt1.

R80(rt1) nouveau projet Img_1611

Aujourd'hui je me suis occupé de la boucle arrière à raccourcir (et à retirer les bouts qui gènent) aprés avoir posé un gabarit de selle en carton.

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Pour le garde boue arrière, il me restait celui de la r100 que j'ai retaillé et mis en place. Je le fixerai avec des petits silent-bloc lors du montage définitif.

R80(rt1) nouveau projet Img_1613

Une vue de la bécane à la fin de la journée.

R80(rt1) nouveau projet Img_1614


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R80(rt1) nouveau projet Empty Félicitations!

Message  Michel 07 Dim 10 Mar 2013 - 22:13

Trés bon début,vivement la suite!!!

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Message  thomas theend Lun 11 Mar 2013 - 14:26

excellent
bravo pour le taf, c'est impressionant
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