Mon nouveau projet
3 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Mon nouveau projet
Salut à tous,
Ça y est j'ai ma base pour mon futur racer
Après moult réflexions pour savoir à partir de quelle moto le projet allait se faire, la gagnante est .... une rt1
Choix plutôt surprenant dirons certains, mais cette base à de nombreux avantages à savoir :
En revanche je suis d'accord, il y quand même des points négatifs :
Et puis comme de par hasard, il y en avait une qui trainait dans le garage du père :
Ça y est j'ai ma base pour mon futur racer
Après moult réflexions pour savoir à partir de quelle moto le projet allait se faire, la gagnante est .... une rt1
Choix plutôt surprenant dirons certains, mais cette base à de nombreux avantages à savoir :
- - Un meilleur freinage que les ATE
- Des pneus de dimension correcte sans avoir a faire pleins de modifs
- Volant moteur léger
- base peu recherchée donc moins chère
- ...
En revanche je suis d'accord, il y quand même des points négatifs :
- - Jantes assez moches (mais bon, une fois peintes en noires, c'est un peu mieux)
- Difficulté a trouver des pots plus sympa que ceux d'origines (mais je ne perds pas espoir, quitte à faire du sur mesure)
Et puis comme de par hasard, il y en avait une qui trainait dans le garage du père :
TwinB
Re: Mon nouveau projet
Comme je l'ai dis dans ma présentation, l'idée est de faire un racer sympa mais pas trop radical donc niveau modifs il est prévu :
Maintenant les prochaines étapes sont :
- - Fouche de K100
- Guidon cintré de RS
- Selle monoplace
- Garde boue alu
Maintenant les prochaines étapes sont :
- - Sablage + peinture epoxy sur le cadre / bras oscillant
- Remise en état du moteur (boite refaite, soupapes neuves, embrayage neuf, ... )
- Achat d'un Olhins
TwinB
Non, le moteur ne sera pas relevé, cela représente pour moi trop de modifs (pour le cadre, le moteur) et de contraintes (filtres à huile plus accessible, étanchéité, ...).
TwinB
Bof...c'est pas flagrant si tu compares des systèmes neufs.TwinB a écrit:
Un meilleur freinage que les ATE
Re: bof: tu passes en 18 à l'avant, c'est tout. Et?- Des pneus de dimension correcte sans avoir a faire pleins de modifs
Et moteur dégonflé. Du coup, l'intérêt?
- Volant moteur léger
Comme autres points négatifs, il y a aussi le monolever ou l'assymétrie du cadre qui rendent toute modif beaucoup plus compliquée.
M'enfin, tu verras petit à petit!
jbt
Euh .. si si quand même :D De plus le prix pour refaire en neuf le système de freinage type ATE ...jbt a écrit:Bof...c'est pas flagrant si tu compares des systèmes neufs.TwinB a écrit:
Un meilleur freinage que les ATE
Des pneus un peu plus large ? En plus d'une fourche plus rigidejbt a écrit:TwinB a écrit:
Re: bof: tu passes en 18 à l'avant, c'est tout. Et?- Des pneus de dimension correcte sans avoir a faire pleins de modifs
Moins d'inertie, meilleure accélération, quand on veut attaquer un peu, la question ne se pose pas. Certes on a moins de caractère moteur, mais je trouve qu'il y en as déjà assez comme çajbt a écrit:Et moteur dégonflé. Du coup, l'intérêt?TwinB a écrit:
- Volant moteur léger
Ça je n'en doute pas Pour la partie arrière, je compte me rapprocher de ça :jbt a écrit:
Comme autres points négatifs, il y a aussi le monolever ou l'assymétrie du cadre qui rendent toute modif beaucoup plus compliquée.
M'enfin, tu verras petit à petit!
TwinB
pour ce qui est du systeme ATE,tu lui mets de bonnes plaquettes,des disques fontes,durits avia et maitre cylindre brembo (genre ducat...meme pas cher) et ca freine super bien
billywill