Votre avis sur cette bobine ?

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur cette bobine ? Empty Votre avis sur cette bobine ?

Message  Juan Antonio Jeu 24 Jan - 17:12

Bon je suis dans les bobines ..
Panne hier avec ma 100 GS suite à forte pluie .. un bon AR Marseille-Aix sous la flotte .. heureusement elle m'a planté à 100 m de la maison :) .. et après séchage - hop ça remarche.

J'avais déjà des premiers symptômes lors de l'achat l'année dernière .. bref.

De plus, démarrages difficiles à froid quand elle est en extérieur .. et surconsommation ?? la surconsommation peut-elle venir de ma bobine ?

Bon en tout cas je la change ..
J'avais la possibilité de prendre celle de ma 80 G/S qui est en morceaux pour l'instant, mais en regardant de plus près .. c'est le modèle gris et .. elle me semble fendue ..

Donc l'objet de mon post .. vous en pensez quoi de celle-là ?

Votre avis sur cette bobine ? Dsc02110

Tant qu'à en chercher une .. au tant en trouver 2 non ?

merci par avance
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette bobine ? Empty Re: Votre avis sur cette bobine ?

Message  Seven Jeu 24 Jan - 17:21

J'ai galéré un temps avec ma 100/S, passé 3500 tr/m, elle donnait des signes d'amorce de serrage ... j'ai cherché un bon moment, allumage, vis platinées, masselote centrifuge etc, etc ... au final, c'était un anti parasite BM noir tout moulé, muni d'une résistance, qui déconnait ... un coup de pince coupante, 2 NGK neufs et tout est rentré dans l'ordre siffle
est-ce ta bobine ou pas ... that is a question lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette bobine ? Empty Re: Votre avis sur cette bobine ?

Message  Juan Antonio Jeu 24 Jan - 17:23

ah oui .. tu me fais penser à ma 2ème question ..

je n'arrive pas à retrouver .. j'ai lu quelque part qu'il fallait changer les fils HT et antiparasites tous les ... ??

et du coup .. si je change la bobine de ma 100GS j'ai peut-être intérêt à changer fils et antiparasites ?? (ce sont des NGK)
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette bobine ? Empty Re: Votre avis sur cette bobine ?

Message  Juan Antonio Jeu 24 Jan - 17:28

Seven a écrit:
est-ce ta bobine ou pas ... that is a question lit

Hier, en panne, rentrée dans mon garage, je sentais bien que le cylindre gauche ne tournait pas .. et déjà au démarrage, il est souvent plus long à venir que le droit faché

venant de changer les bougies .. je me suis dit "peut-être que c'est une bougie malade", j'ai testé avec une autre bougie dans l'antiparasite sur le cylindre .. oh que des petites étincelles oranges .. une petite bleue de temps en temps. J'enlève mon réservoir .. je refais le test, et là ma bobine faisait un grrrrrr, style court-circuit, je n'ai pas insisté.
Elle a séché quelques heures, et hop presque comme si de rien n'était faché
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette bobine ? Empty Re: Votre avis sur cette bobine ?

Message  georgesgiralt Jeu 24 Jan - 17:46

Salut,
Les bobines doubles grises se fendillent (des fois on le voit même pas !) et quand il pleut ou c'est froid et humide.... Galère.
J'en ai eu une qui coupait l'allumage à chaud même au sec... (le fil était coupé dedans à cause de la fente.)
La nouvelle qui la remplace est semble t'il parfaite. Et n'est plus noyée dans la jaja grise ....
Moi, à ta place, j'investirai. surtout qu'à un moment Oscaro les avait à pas cher.
Et je changerai les fils+anti-parasites.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette bobine ? Empty Re: Votre avis sur cette bobine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum