Restauration R65 Dan
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Restauration R65 Dan
Je retracerai sur ce post la restauration / modification de mon R65 LS. Merci pour vos commentaires et votre aide, j'aurai régulièrement des questions....
La moto dans l'état où je l'ai rachetée :
R 65 LS de 1983, 46000 kms
La moto dans l'état où je l'ai rachetée :
R 65 LS de 1983, 46000 kms
Dernière édition par Dan57 le Lun 21 Jan 2013 - 21:45, édité 2 fois
Dan57
Re: Restauration R65 Dan
PREMIERE ETAPE - DEMONTAGE / ETAT DES LIEUX
La moto à date
Premiers constats :
- Joints spy, Roulements de fourche, pneus... à remplacer
- tous les joints des carbus a changer + membranes... Kit à trouver (carbus Bing)...
- idem durites de frein...
Avez vous un plan pour ces pièces ?
Pour les durites aviation, il n'y a pas de banjo aux étriers ? Faut il des durites aviation spécifiques ?
Je n ai aucune référence des pièces, et je galère pour trouver la revue technique de ma machine.. Un pdf existe-t-il à dispo dur le forum ?
Merci
La moto à date
Premiers constats :
- Joints spy, Roulements de fourche, pneus... à remplacer
- tous les joints des carbus a changer + membranes... Kit à trouver (carbus Bing)...
- idem durites de frein...
Avez vous un plan pour ces pièces ?
Pour les durites aviation, il n'y a pas de banjo aux étriers ? Faut il des durites aviation spécifiques ?
Je n ai aucune référence des pièces, et je galère pour trouver la revue technique de ma machine.. Un pdf existe-t-il à dispo dur le forum ?
Merci
Dernière édition par Dan57 le Dim 20 Jan 2013 - 14:51, édité 1 fois
Dan57
Re: Restauration R65 Dan
jour'
j'ai restauré une R65 il n'y a pas longtemps,
on m'a passé les 10 principales pages du manuel d'atelier,
ça fait environ 10 fois 3 à 4000 Ko,
si tu penses que ta boite mail peut supporter ça, donne moi ton adresse en MP,
+
Phil...
***
j'ai restauré une R65 il n'y a pas longtemps,
on m'a passé les 10 principales pages du manuel d'atelier,
ça fait environ 10 fois 3 à 4000 Ko,
si tu penses que ta boite mail peut supporter ça, donne moi ton adresse en MP,
+
Phil...
***
Re: Restauration R65 Dan
Merci Phil => MP envoyé...
DEMONTAGE SUITE : ETRANGETE
ci-dessous photos des robinets d'essence, le droit n'est branché à rien.....
Le gauche :
Le droit :
Quelqu'un pourrait me dire comment cela devrait être relié ?
Merci
DEMONTAGE SUITE : ETRANGETE
ci-dessous photos des robinets d'essence, le droit n'est branché à rien.....
Le gauche :
Le droit :
Quelqu'un pourrait me dire comment cela devrait être relié ?
Merci
Dan57
Re: Restauration R65 Dan
En fait, la R65 a un seul robinet. Le réservoir provient d'une série 7
Chaque robinet alimente le carbu en direct mais, à hauteur de la base du filtre à air, un tuyau relie les deux (avec des raccords en T). Sur les boitiers de filtre à air, il y a un évidement pour laisser passer ce tube.
Chaque robinet alimente le carbu en direct mais, à hauteur de la base du filtre à air, un tuyau relie les deux (avec des raccords en T). Sur les boitiers de filtre à air, il y a un évidement pour laisser passer ce tube.
Daniel68
Re: Restauration R65 Dan
Donc si je comprends bien je vais direct de chaque robinet vers carbu et supprime le tuyau qui passe sous la boite à air qui va du carbu gauche au droit...
C'est aussi simple que ça ?
Meci
C'est aussi simple que ça ?
Meci
Dernière édition par Dan57 le Dim 20 Jan 2013 - 19:28, édité 1 fois
Dan57
Re: Restauration R65 Dan
Si tu peux laisser le tube de liaison entre les deux tubes, ce sera mieux au moment du passage en réserve. Il vaut mieux que les deux carbus soient alimentés ou non en même temps. Imagine que tu tombes en réserve à 130km/h. Le temps que tu mettes sur la réserve, l'un des cylindres travaille et l'autre pas. Ca peut engendrer des choc sur l'embiellage.
Daniel68
Re: Restauration R65 Dan
DEMOTAGE SUITE :
Démontage silencieux d'échappement, roue arrière, garde boue....
Verdict : slencieux Marving à repeindre, idem jantes, pneus et chambres à air à remplacer
=> Avon AM26 en 90/90/18 et 120/90/18,
=> nouveaux roulements de roues AV et AR
REALISATION DU PATRON DE LA NOUVELLE SELLE
=> en contre-plaqué, le fond de selle sera réalisé en alu (3 mm) puis garni de mousse et recouvert de cuir..
=> le plus dur est de faire épouser la selle au réservoir en masquant le trou béant existant..
Démontage silencieux d'échappement, roue arrière, garde boue....
Verdict : slencieux Marving à repeindre, idem jantes, pneus et chambres à air à remplacer
=> Avon AM26 en 90/90/18 et 120/90/18,
=> nouveaux roulements de roues AV et AR
REALISATION DU PATRON DE LA NOUVELLE SELLE
=> en contre-plaqué, le fond de selle sera réalisé en alu (3 mm) puis garni de mousse et recouvert de cuir..
=> le plus dur est de faire épouser la selle au réservoir en masquant le trou béant existant..
Dan57
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