Vous aimez les couteaux?
+60
THIERRY67
srv
Diabo
Giesse
whitecap
Flatman
Proteus
breizracer
goeland_
Boxy
Papiflat
eul'gars
CLAUDEDEBESAC
Gastair
zouaverifle
westy64
laurent 83
Motocine
titiflat
ol1v
fondu-21
flo.90/6
L'Ankou
Lou2
Gandalf2
brunob
dobermann11
Looping
VA2OR
Solo rider
GeorgeS 69
J.marc
nortonton
bib
fredfoes
Fuwalda
dimitri
Francesco
Fatalan
calendos
le basque
Tofgasp
MotorSpirit
BernardP
stratocaster
Gicleur au fond du carbu
Richard
lolo13
g-vail
flatmanu
montagnard67
Alastor 2262
jmarc06
Dom
gaspard
L'arverne
Seven
morinass
commandant drommard
the thing
64 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Vous aimez les couteaux?
Bonne année à tous
Pour ceux qui sont pas loin de la Drôme passez par Crest voir Christian Avakian, un artiste en la matière. Son site:
www.avakianchristian.fr
aller dans archives vous y trouver des œuvres d'art.
De plus la région est magnifique pour des balades de printemps
Pour ceux qui sont pas loin de la Drôme passez par Crest voir Christian Avakian, un artiste en la matière. Son site:
www.avakianchristian.fr
brunob
Looping a écrit:
un cadeau de mon proprio quand il a vu que ça partait dans mon délire
Ouch !...................sacré délire
Dom
brunob a écrit:Bonne année à tous
www.avakianchristian.fr
Christian avakian une référence, qui a d'ailleurs suscité plusieurs article dans Excalibure à l'époque.
Alastor 2262
délire moto hein !Dom a écrit:Looping a écrit:
Looping
Alastor 2262 a écrit:
Christian avakian une référence
Je plussoie.
MotorSpirit
MotorSpirit a écrit:
Je plussoie.
Tu les mets quand tes couteaux?......
the thing
Gandalf2 a écrit:@ The Thing,
Magnifique collection !
J'aurai du écrire : "Je le fais pour lui (Motorspirit) de mettre en scène ses couteaux"
Le mien c'est le 1er mais les autres ce sont les couteaux que fabrique avec passion Motorspirit, il vous expliquera mieux que moi
Le 1er c'est l'un des plus beaux cadeaux que l'on m'a fait jusqu'à présent, il est magique en main, ultra fini, fait avec passion, c'est exactement ce que je voulais et l'étui est fait comme un maroquinier aurait pu le faire.......
the thing
je sais
je suis un ignare dans le domaine
mais
à quoi sert la p'tite encoche
sur la lame au raz du manche ?
mais
Looping
lou a écrit:Pareil??
C'est un peu sa marque de fabrique ou son signe de reconnaissance outre le poinçon qui va apparaitre sur toutes ses futures lames....
the thing
je pensais à unthe thing a écrit:lou a écrit:Pareil??
C'est un peu sa marque de fabrique ou son signe de reconnaissance outre le poinçon qui va apparaitre sur toutes ses futures lames....
Looping
C'est ce que j'ai pensé en les voyant mais j'étais pas sûr.. Merci pour la précision..the thing a écrit:
C'est un peu sa marque de fabrique ..
Looping a écrit:je sais
mais
Après avoir planté la lame dans le ventre de ton adversaire, lorsque tu retires le couteau, cette encoche permet d'accrocher un bout d'intestin et de voir alors toute la boyasse de ton ennemi sortir de son ventre en un long serpentin sanguignolent.
C'est particulièrement impressionnant si tu bénéficies d'un beau contre-jour.
C'est encore plus beau si tu peux imiter le cri de Tarzan en même temps.
En général, après, tu peux baiser toutes les femelles du clan.
Moi je craque sur le petit "Lapon", trop joli !
Francesco
Francesco a écrit:Looping a écrit:je sais
mais
Après avoir planté la lame dans le ventre de ton adversaire, lorsque tu retires le couteau, cette encoche permet d'accrocher un bout d'intestin et de voir alors toute la boyasse de ton ennemi sortir de son ventre en un long serpentin sanguignolent.
C'est particulièrement impressionnant si tu bénéficies d'un beau contre-jour.
Moi je craque sur le petit "Lapon", trop joli !
ah crotte de nez !
noel est passé
moi qui cherchais une guirlande pour le sapin
Looping
Oups, pas eu le temps de poster les tofs Fred, le nez dans le stock toute la journée...
Le ziguigui était ma 'tite marque de fabrique, oui. J'ai le poinçon maintenant, mais possible que je le refasse sur certaines lames.
La coutellerie, c'est un hobby que je développe. Rien de tel que de bosser dans l'atelier, y'a beaucoup de plaisir à sortir un outil fini avec des produits bruts.
Ben voilà, La Chose a quasi tout fait voir, merci pour les commentaires.
Le ziguigui était ma 'tite marque de fabrique, oui. J'ai le poinçon maintenant, mais possible que je le refasse sur certaines lames.
La coutellerie, c'est un hobby que je développe. Rien de tel que de bosser dans l'atelier, y'a beaucoup de plaisir à sortir un outil fini avec des produits bruts.
Ben voilà, La Chose a quasi tout fait voir, merci pour les commentaires.
MotorSpirit
J'ai eu ça pour Noël :
Rigolo, costaud et bien pensé !!
C'est pas de l'art, j'admets, mais c'est un couteau , et je l'aime déjà !!!
Rigolo, costaud et bien pensé !!
C'est pas de l'art, j'admets, mais c'est un couteau , et je l'aime déjà !!!
L'Ankou
Looping a écrit:délire moto hein !Dom a écrit:Looping a écrit:
Voyons !........bien entendu .............quoique parfois
Dom
Concernant les couteaux postés par the Thing, j'ai eu le plaisir d'avoir le premier entre les mains, un beau couteau, et visiblement de beaux ajustages sur tout l'ensemble.
Par contre, au risque de me faire lyncher, pour moi, et je suis conscient que cet avis n'engage que moi, le brut de forge est à la coutellerie ce que blitz est à la moto... Un truc pour bobo, "regarde mon couteau est fait main, la preuve, il est pas finit !"
En plus, des saletés se mettent facilement dans les reliefs et merci l'oxydation...
Quelqu'un peut-il m'expliquer, car j'ai du rater un truc, non ?
Cela dit, sur le "Lapon" cité par Franscesco, je doit reconnaitre que ce "faux" brut bien appuyé qui fait un peu "digital" rend vraiment très très bien grâce à l'opposition avec le reste du couteau plus classique !
Par contre, au risque de me faire lyncher, pour moi, et je suis conscient que cet avis n'engage que moi, le brut de forge est à la coutellerie ce que blitz est à la moto... Un truc pour bobo, "regarde mon couteau est fait main, la preuve, il est pas finit !"
En plus, des saletés se mettent facilement dans les reliefs et merci l'oxydation...
Quelqu'un peut-il m'expliquer, car j'ai du rater un truc, non ?
Cela dit, sur le "Lapon" cité par Franscesco, je doit reconnaitre que ce "faux" brut bien appuyé qui fait un peu "digital" rend vraiment très très bien grâce à l'opposition avec le reste du couteau plus classique !
Alastor 2262
C'est la même technique de martelage sur celui de Fred et sur le "Lapon" ( et un autre aussi ). Celui de Fred a été laissé plus brut parce c'est le style de couteau désiré. L'effet peut être atténué par un polissage plus ou moins appuyé.
Sur un forum de couteliers, certains ont aimé et j'ai filé le truc, d'autres pas du tout ( comme le ziguigui d'ailleurs ). Ca ne m'a pas gâché la joie de le faire pour un pote.
Le vrai brut de forge, c'est quand même très courant chez beaucoup de couteliers pros, à commencer par les couteaux de chasse nordiques comme le Puuko ( un vrai Lapon pour le coup )
Sur un forum de couteliers, certains ont aimé et j'ai filé le truc, d'autres pas du tout ( comme le ziguigui d'ailleurs ). Ca ne m'a pas gâché la joie de le faire pour un pote.
Le vrai brut de forge, c'est quand même très courant chez beaucoup de couteliers pros, à commencer par les couteaux de chasse nordiques comme le Puuko ( un vrai Lapon pour le coup )
MotorSpirit
Je n'aime pas plus que ça les couteaux, mais sincèrement je trouve qu'ils sont vraiment beaux, ceux que tu a fais à the thing!
Bravo MotorSpirit, belle passion.
Bravo MotorSpirit, belle passion.
flo.90/6
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13