Vous aimez les couteaux?
+60
THIERRY67
srv
Diabo
Giesse
whitecap
Flatman
Proteus
breizracer
goeland_
Boxy
Papiflat
eul'gars
CLAUDEDEBESAC
Gastair
zouaverifle
westy64
laurent 83
Motocine
titiflat
ol1v
fondu-21
flo.90/6
L'Ankou
Lou2
Gandalf2
brunob
dobermann11
Looping
VA2OR
Solo rider
GeorgeS 69
J.marc
nortonton
bib
fredfoes
Fuwalda
dimitri
Francesco
Fatalan
calendos
le basque
Tofgasp
MotorSpirit
BernardP
stratocaster
Gicleur au fond du carbu
Richard
lolo13
g-vail
flatmanu
montagnard67
Alastor 2262
jmarc06
Dom
gaspard
L'arverne
Seven
morinass
commandant drommard
the thing
64 participants
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: Vous aimez les couteaux?
Je retiens l'adresse, oui ça m'intéresse.
Mais faut reconnaître que c'est moins pratique à trimballer qu'un couteau de poche, même si en cas de conflit ça peut faire la différence.
A Florac, j'ai visité l'atelier/vente de Hervé Manoury. Il fait de belles choses, souvent inspirées des pays du grand froid, Sibérie, Laponie.
J'aime particulièrement les manches en bouleau.
Du coup j'ai craqué pour moi et j'ai aussi pris un petit Pires en corne, couteau à virole fabriqué de façon artisanale au Portugal. Je ne connaissais pas.
Sinon, l'autre jour on est passé par Thiers, là aussi ça vaut le coup de s'arrêter et de regarder un peu.
Mais faut reconnaître que c'est moins pratique à trimballer qu'un couteau de poche, même si en cas de conflit ça peut faire la différence.
A Florac, j'ai visité l'atelier/vente de Hervé Manoury. Il fait de belles choses, souvent inspirées des pays du grand froid, Sibérie, Laponie.
J'aime particulièrement les manches en bouleau.
Du coup j'ai craqué pour moi et j'ai aussi pris un petit Pires en corne, couteau à virole fabriqué de façon artisanale au Portugal. Je ne connaissais pas.
Sinon, l'autre jour on est passé par Thiers, là aussi ça vaut le coup de s'arrêter et de regarder un peu.
Francesco
CE GENRE LÀ ?
Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:37, édité 1 fois
THIERRY67
Médaille d'argent au concours Lépine en mars dernier, le premier couteau de cuisine pliant, en pré-commande avant de lancer une fabrication (forgé à Thiers).
https://lecuisinierfrancais.com/
Bon, c'est juste de l'info, je n'ai aucune action dedans.
Lolo49
Je me suis choisi un beau cadeau pour mes 60 ans (à venir) ... Pour le moment il est rangé dans le placard !...
Un Thiers , artisanal , j'ai choisi le modèle après quelques échanges avec le fabricant , il lui a fallu 6 semaines pour le réaliser .... Lame damassée 170 couches et manche en ivoire de mammouth !...
Un Thiers , artisanal , j'ai choisi le modèle après quelques échanges avec le fabricant , il lui a fallu 6 semaines pour le réaliser .... Lame damassée 170 couches et manche en ivoire de mammouth !...
Le Picvert
Il va donc passer du placard à la vitrine le jour de ton anniversaire ?
Comme un bijou , ou une G/S ?...
Espérons que cette belle lame va restée dépourvue de l'onglet inutile qui la défigurait .
Espérons que cette belle lame va restée dépourvue de l'onglet inutile qui la défigurait .
Il est magnifique, tu t'es gâté, mon cochonLe Picvert a écrit:Je me suis choisi un beau cadeau pour mes 60 ans (à venir) ... Pour le moment il est rangé dans le placard !...
Seven
nortonton a écrit:Il va donc passer du placard à la vitrine le jour de ton anniversaire ?
Que né-ni , il sera utilisé , souvent , très souvent même ... Un vieux ça aime bien manger avec ... son couteau !....
"Espérons que cette belle lame va restée dépourvue de l'onglet inutile qui la défigurait ." La par contre , j'ai pas compris
Le Picvert
Faute de conjugaison de ma part.
"Défigurerait" conditionnel.
Cette fente déparerait une belle lame en Damas.
Ce bon artisan le sait .
Ce bon artisan le sait .
nortonton a écrit:Faute de conjugaison de ma part.
Ce bon artisan le sait .
Ah OK ....
Le Picvert
Lolo49 a écrit:Médaille d'argent au concours Lépine en mars dernier, le premier couteau de cuisine pliant, en pré-commande avant de lancer une fabrication (forgé à Thiers).
Dans une cuisine , je vois pas trop a quoi ça sert .
Peut être en mode camping , je dis pas; ça prend pas de place dans un bagage .
Boxy
L'incongruité et la publicité déclenchent le beuzze.Boxy a écrit:Lolo49 a écrit:Médaille d'argent au concours Lépine en mars dernier, le premier couteau de cuisine pliant, en pré-commande avant de lancer une fabrication (forgé à Thiers).
Dans une cuisine , je vois pas trop a quoi ça sert .
Peut être en mode camping , je dis pas; ça prend pas de place dans un bagage .
C'est nouveau et/car sans réelle utilité.
Inutile et innovant. Donc désirable .
Le Picvert a écrit:nortonton a écrit:Il va donc passer du placard à la vitrine le jour de ton anniversaire ?
Que né-ni , il sera utilisé , souvent , très souvent même ... Un vieux ça aime bien manger avec ... son couteau !....
Tu n'as pas à justifier de son utilisation en répondant à la doctrine d'emploi de ceux qui se croient les détenteurs de dogmes.
Il est magnifique, et si pour bien couper il n'est pas besoin d'avoir une telle œuvre d'art, comme c'est bon d'utiliser un objet porteur de sentiments si profonds. Superbe
Dernière édition par Gastair le Jeu 20 Juil 2023 - 12:47, édité 1 fois
Gastair
ça peut être utile pour les peu soigneux qui rangent leurs couteaux n'importe comment ! une fois pliée la lame ne risque pas d'être abimée ! Perso, chacune de mes lame est protégée par un fourreau, mais je connais pas mal de monde qui rangent leurs couteaux en vrac dans les tiroirs, et c'est ce que j'ai toujours eu dans les locations que j'ai fréquenté ! couteaux en vrac pas affutés
montagnard67
Dans la maison que je loue, les couteaux sont rangés en vrac dans un tiroir mais je n’interdis pas aux locataires de les affûter.
Monsieur
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13