sherpa presque restaurée
+4
Dom
jmarc06
commandant drommard
billywill
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sherpa presque restaurée
voila ma sherpa t 159 de 1975 presque terminée,mais je trouve le moteur un peu juste!
billywill
Re: sherpa presque restaurée
Belle machine,
Voici mon sherpa 151 de 1975, le modèle juste avant le tien, mais moi je préfère le laisser dans son jus pour rouler à la campagne.
Voici mon sherpa 151 de 1975, le modèle juste avant le tien, mais moi je préfère le laisser dans son jus pour rouler à la campagne.
commandant drommard
bien d'accord avec toi,mais elle n'avait pas de jus:peinture bleutée du cadre,reservoir poly plein de bulles....je me suis dit que j'allais juste repeindre le cadre (sablage,metalisation et poliurethane tout de meme!) et puis....on ne va tout de meme pas remettre ces roulements pourris! et donc chez skf....il y a un peu plus,je vous le mets quand meme? ben tiens! donc restau totale,j'attends un piston et roule ma poule!
billywill
Moi, j'ai quand même été obligé de changer le piston suite à une vis avalée via le carburateur, ça donne ça :
J'aime beaucoup la souplesse du moteur due au gros volant d'inertie, on peut presque compter les coups de piston!
J'aime beaucoup la souplesse du moteur due au gros volant d'inertie, on peut presque compter les coups de piston!
commandant drommard
c'est plaisant,ça!la mienne tournait pas mal malgres le piston disons legerement usé.et d'ou venait la vis?
billywill
C'est celle qui tenait le filtre à air, depuis je l'ai freinée avec un nylstop et du fil de fer. Un peu comme on tient son pantalon à la fois avec une ceinture et des bretelles, sait-on jamais!
commandant drommard
billywill a écrit:allez,un peu de serieux
Je garde un excellent souvenir de cette moto qui grimpait aux arbres...parfois sans le pilote . Nostalgie....
Jolie restauration
jmarc06
a ceux qui en ont eu une,il y a un truc pour kicker?j'ai a peine roulé avec et je l'ai demarée a chaque fois differement....avec un nouveau piston,j'imagine meme pas!
billywill
Je ne me souviens pas de difficultés de démarrage, deux ou trois coups de kick et en route
jmarc06
Sympa ,j'aime
tu va pouvoir affronter les terrils du Borinage
Invité- Invité
Beau collector pour aller musarder dans la campagne
Sammy Miller avait du bon boulot à l'époque quand il avait développé cette Sherpa en 250 cm3
Sammy Miller avait du bon boulot à l'époque quand il avait développé cette Sherpa en 250 cm3
Dom
jmarc06 a écrit:Je ne me souviens pas de difficultés de démarrage, deux ou trois coups de kick et en route
j'en ai possedé une ,y a longtemps (en fait,quand elle étaient encore en vitrine chez Coutard)
excellent souvenir,cette machine est très plaisante, et ça arrache pas mal!
pour le kik,non,je ne vois pas de difficultés particulière......
pollux69
pollux69 a écrit:jmarc06 a écrit:Je ne me souviens pas de difficultés de démarrage, deux ou trois coups de kick et en route
pour le kik,non,je ne vois pas de difficultés particulière......
Peut-être la position "en avant"
Seven
G/Seur a écrit: sympa, me plairait bien ça, ou une Ossa MHR.
Le TY 250 Yam va très bien, dans le même genre très simple et ne rechignant devant aucun obstacle
jmarc06
Cepafò. Mais le pied serait un 4T genre Honda TL.jmarc06 a écrit:G/Seur a écrit: sympa, me plairait bien ça, ou une Ossa MHR.
Le TY 250 Yam va très bien, dans le même genre très simple et ne rechignant devant aucun obstacle
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:Cepafò. Mais le pied serait un 4T genre Honda TL.jmarc06 a écrit:G/Seur a écrit: sympa, me plairait bien ça, ou une Ossa MHR.
A cette époque les 2T tenaient le haut du pavé et les 4T étaient rares voire rarissimes.
Il ne me semble pas que le TL, excellent randonneur, ait été importé en 250 . En 200cc oui c' est certain, en plus du 125cc bien sûr.
jmarc06
pour le 4t,il y a eu honda dans ces années la avec la tl aussi en 185,je crois,puis les tlr 50.125.200.250 enfin les magnifiques rtl 250 qui permirent a eddy lejeune (cor un belch) de briguer 3 titres mondiaux.ces becanes etaient construites au service competition(hrc) de honda
billywill
Avec les tlr et RTL on est déjà dans du moderne. Je pensais à la TL, qui a existé en 250 mais je ne sais pas si importée. Mais la 125, bien mignonne avec ses 88 kg, et un kit 175, ça va déjà bien.billywill a écrit:pour le 4t,il y a eu honda dans ces années la avec la tl aussi en 185,je crois,puis les tlr 50.125.200.250 enfin les magnifiques rtl 250 qui permirent a eddy lejeune (cor un belch) de briguer 3 titres mondiaux.ces becanes etaient construites au service competition(hrc) de honda
Royal Enfileur
http://www.leboncoin.fr/motos/412087570.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/344476255.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/405088865.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/421821883.htm?ca=21_s
entre autres 125cc
http://www.leboncoin.fr/motos/344476255.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/405088865.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/421821883.htm?ca=21_s
entre autres 125cc
jmarc06
La TL RS, trop extrême, y'a déjà plus une selle digne de ce nom.
La plus belle, la 125 TL dont on ne voit qu'un bout sur l'annonce de la TL200. Mon cousin a ça dans son garage et il est en train d'en faire un véritable bijoux
La plus belle, la 125 TL dont on ne voit qu'un bout sur l'annonce de la TL200. Mon cousin a ça dans son garage et il est en train d'en faire un véritable bijoux
Royal Enfileur
J' ai mis ces liens ce matin mais regarde le coincoin, il s' y trouve quelques 125 TL aux prix mesurés si cette cylindrée te suffit
jmarc06
dans le genre plus vintage,il y a un pilote qui zone en mono bm (r25.26.27?)vraiment superbe,d'une finition irreprochable,presqu'aussi belle qu'une bsa mais combien plus rare!!
billywill
Bah tu sais, m'a toujours plu, mais en Suisse on peu pas trop faire de TT et quand à acheter une bécane en France et la ramener, c'est du boulot.jmarc06 a écrit:J' ai mis ces liens ce matin mais regarde le coincoin, il s' y trouve quelques 125 TL aux prix mesurés si cette cylindrée te suffit
Je préfère mettre un peu de sous dans mon Scram pour me le faire comme je veux et plus dans les ballades pour en profiter un max.
Royal Enfileur
Page 1 sur 2 • 1, 2