Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une R90S restaurée de plus...

+7
nsa78
flatourien
Philimael
BIGJOE 35
Phil...
John D.
Smop
11 participants

Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty Une R90S restaurée de plus...

Message  Smop Dim 22 Juil 2012 - 3:05

Hello -

L'essentiel de la restauration de ma R90S est terminé.

Voici quelques photos prises aujourd'hui.
Une R90S restaurée de plus... R90s-110

Une R90S restaurée de plus... R90s-210

Une R90S restaurée de plus... R90s-310

Une R90S restaurée de plus... R90s-410

Il y en a eu pour une quarantaine d'heures d'atelier, étalées sur trois mois.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty Re: Une R90S restaurée de plus...

Message  John D. Dim 22 Juil 2012 - 6:53

Et une de plus soignée des ses maladies de vieillesse? Bravo Georges, elle est belle. même si les sacoches sur un 90S, ça perd un peu son côté joueur...
je te souhaite bonne et longue (la route, eh!) route avec.
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty Re: Une R90S restaurée de plus...

Message  Phil... Dim 22 Juil 2012 - 9:10

Beau travail, bien
ça a de la gueule,
même avec des sacoches.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty Re: Une R90S restaurée de plus...

Message  BIGJOE 35 Dim 22 Juil 2012 - 9:19

Bien belle la mèmère
Une R90S restaurée de plus... 5172 Une R90S restaurée de plus... 5172
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty Re: Une R90S restaurée de plus...

Message  Philimael Dim 22 Juil 2012 - 10:04

Magnifique, ma couleur préférée.
Et le GPS fait trés vintage aussi. lang
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty Re: Une R90S restaurée de plus...

Message  flatourien Dim 22 Juil 2012 - 10:48

belle machine.
Reste plus qu'à en profiter sur la route..........

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty Re: Une R90S restaurée de plus...

Message  nsa78 Dim 22 Juil 2012 - 12:00

Très belle...mais c'est normal c'est une smoke ;-)

Elle avait ce carter d'huile (grande capacité) quand tu l'as achetée ou c'est toi qui l'a trouvé ? j'ai le même et j'en avais retrouvé l'origine : c'est à priori un carter US macperformance
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty Re: Une R90S restaurée de plus...

Message  Mick13 Dim 22 Juil 2012 - 12:45

+ 1 siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty Re: Une R90S restaurée de plus...

Message  Smop Dim 22 Juil 2012 - 14:11

Hello -

John D. a écrit:... les sacoches sur un 90S, ça perd un peu son côté joueur...
Je suis assez d'accord, mais comme c'est ma moto de tous les jours, j'ai toujours besoin de trimballer quelques trucs (pantalon de pluie, chaîne antivol, sac à main de mon SDS, etc). Avec la bombe anti-crevaison, la trousse à outils et la trousse à pharmacie, il n'y a plus de place sous la selle. Et je pars souvent en week-end en moto. Un top-case aurait été bien pire ! J'ai aussi une sacoche de réservoir Bagster mais son support couvre complètement le réservoir et ça enlève du charme de la 90s. Cela dit, je ne comprends pas comment les valises Krauser ont eu un si grand succès lorsqu'on voit la "sous-qualité" de fabrication.

Philimael a écrit:Et le GPS fait trés vintage aussi. lang
C'est un Garmin GPSmap 60CSx de 2006 que j'ai retrouvé dans ma cave, donc en effet "vintage" pour un gadget hi-tech. Il a quand même la toute dernière cartographie Europe. Son avantage est qu'on peut se passer d'alimentation extérieure. Avec ses deux piles LR6, il a une autonomie de 18 heures.

nsa78 a écrit:Elle avait ce carter d'huile (grande capacité) quand tu l'as achetée ou c'est toi qui l'a trouvé ? j'ai le même et j'en avais retrouvé l'origine : c'est à priori un carter US macperformance
C'est bien ça. Je l'ai acheté neuf chez MAC Products (ici). Il rajoute 1,9 litre d'huile au moteur. Très pratique car il ne nécessite pas de bidouillage de la béquille. De plus, il n'est pas excessivement cher.

Prochaine étape de la restauration : la selle. Elle est en parfait état mais je voudrais gagner un peu en confort. J'ai rendez-vous à la sellerie Briant le 4 août pour remplacer la mousse d'origine par du Bultex, en gardant strictement l'aspect d'origine. Et puis ça me fera une balade sympa de 1500 bornes aller-retour en deux jours, histoire de faire respirer à Mamie le bon air des départementales ;-)

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty Re: Une R90S restaurée de plus...

Message  flatourien Dim 22 Juil 2012 - 18:29

Une BM avec des valises....Rien de choquant.
Une 90S au rique d'être iconoclast reste une 90/6 améliorée....donc une rouleuse...disposée à avaler du bitume.
Celà n'enlève pas la fait que celà soit une des plus belles BM fabriquée.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty Re: Une R90S restaurée de plus...

Message  tonton Dim 22 Juil 2012 - 23:07

Ta moto est belle, mais ces krauser... si en plus tu trouves qu'elles sont de mauvaises qualité...
Il doit surement y avoir un modèle avec une forme plus sympa que tu pourrais adapter et assortir au moment de la peinture.
Bonne route biker
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty Re: Une R90S restaurée de plus...

Message  Smop Dim 22 Juil 2012 - 23:49

Hello -

tonton a écrit:Ta moto est belle, mais ces krauser... si en plus tu trouves qu'elles sont de mauvaises qualité...
Il doit surement y avoir un modèle avec une forme plus sympa que tu pourrais adapter et assortir au moment de la peinture.
Ben l'idée c'est de rester quand même dans un look d'origine, et là, il n'y a pas trop le choix. A l'époque, il y avait le modèle "Starlet" (25 litres) et "Star" (40 litres). Lorsque j'ai acheté ma R90s, elle était équipée d'une paire de Star en mauvais état, alors j'ai acheté de nouvelles Star mais dans leur version rééditée par Siebenrock. Les fixations sont de bien meilleure qualité, mais le reste est toujours aussi merdique.

Voici des photos de ma 90s le jour où je suis allé la chercher, prises sur la N7, en rentrant à Paris. On peut voir la gueule des Star d'origine et leur état...
Une R90S restaurée de plus... Img_0211
Une R90S restaurée de plus... Img_0212
Une R90S restaurée de plus... Img_0213
Une R90S restaurée de plus... Img_0214

Une alternative serait peut-être des sacoches en cuir, mais en trouver un jeu d'époque encore en bon état cosmétique n'est pas une mince affaire...

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty Re: Une R90S restaurée de plus...

Message  juglus Lun 23 Juil 2012 - 18:23

superbe ! bravo !
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty sacoches Krauser des années 70

Message  montagnard67 Jeu 26 Juil 2012 - 8:59

Smop a écrit:Hello -

John D. a écrit:... les sacoches sur un 90S, ça perd un peu son côté joueur...
Je suis assez d'accord, mais comme c'est ma moto de tous les jours, j'ai toujours besoin de trimballer quelques trucs (pantalon de pluie, chaîne antivol, sac à main de mon SDS, etc). Avec la bombe anti-crevaison, la trousse à outils et la trousse à pharmacie, il n'y a plus de place sous la selle. Et je pars souvent en week-end en moto. Un top-case aurait été bien pire ! J'ai aussi une sacoche de réservoir Bagster mais son support couvre complètement le réservoir et ça enlève du charme de la 90s. Cela dit, je ne comprends pas comment les valises Krauser ont eu un si grand succès lorsqu'on voit la "sous-qualité" de fabrication.

Philimael a écrit:Et le GPS fait trés vintage aussi. lang
C'est un Garmin GPSmap 60CSx de 2006 que j'ai retrouvé dans ma cave, donc en effet "vintage" pour un gadget hi-tech. Il a quand même la toute dernière cartographie Europe. Son avantage est qu'on peut se passer d'alimentation extérieure. Avec ses deux piles LR6, il a une autonomie de 18 heures.

nsa78 a écrit:Elle avait ce carter d'huile (grande capacité) quand tu l'as achetée ou c'est toi qui l'a trouvé ? j'ai le même et j'en avais retrouvé l'origine : c'est à priori un carter US macperformance
C'est bien ça. Je l'ai acheté neuf chez MAC Products (ici). Il rajoute 1,9 litre d'huile au moteur. Très pratique car il ne nécessite pas de bidouillage de la béquille. De plus, il n'est pas excessivement cher.

Prochaine étape de la restauration : la selle. Elle est en parfait état mais je voudrais gagner un peu en confort. J'ai rendez-vous à la sellerie Briant le 4 août pour remplacer la mousse d'origine par du Bultex, en gardant strictement l'aspect d'origine. Et puis ça me fera une balade sympa de 1500 bornes aller-retour en deux jours, histoire de faire respirer à Mamie le bon air des départementales ;-)

Georges



D'accord avec toi pour la qualité de ces sacoches : les miennes datent de 77 et elles n'ont jamais été étanches Une R90S restaurée de plus... 176372 et les serrures sont les pires trucs que j'ai jamais vu. Une R90S restaurée de plus... 176372
Très difficiles à verrouiller Une R90S restaurée de plus... 176372 , par contre très faciles à ouvrir avec petite lime à ongle ou objet similaire

montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Une R90S restaurée de plus... Empty Re: Une R90S restaurée de plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum