Une R90S restaurée de plus...
+7
nsa78
flatourien
Philimael
BIGJOE 35
Phil...
John D.
Smop
11 participants
Page 1 sur 1
Une R90S restaurée de plus...
Hello -
L'essentiel de la restauration de ma R90S est terminé.
Voici quelques photos prises aujourd'hui.
Il y en a eu pour une quarantaine d'heures d'atelier, étalées sur trois mois.
Georges
L'essentiel de la restauration de ma R90S est terminé.
Voici quelques photos prises aujourd'hui.
Il y en a eu pour une quarantaine d'heures d'atelier, étalées sur trois mois.
Georges
Smop
Re: Une R90S restaurée de plus...
Et une de plus soignée des ses maladies de vieillesse? Bravo Georges, elle est belle. même si les sacoches sur un 90S, ça perd un peu son côté joueur...
je te souhaite bonne et longue (la route, eh!) route avec.
je te souhaite bonne et longue (la route, eh!) route avec.
John D.
Re: Une R90S restaurée de plus...
Magnifique, ma couleur préférée.
Et le GPS fait trés vintage aussi.
Et le GPS fait trés vintage aussi.
Philimael
Re: Une R90S restaurée de plus...
belle machine.
Reste plus qu'à en profiter sur la route..........
Reste plus qu'à en profiter sur la route..........
flatourien
Re: Une R90S restaurée de plus...
Très belle...mais c'est normal c'est une smoke ;-)
Elle avait ce carter d'huile (grande capacité) quand tu l'as achetée ou c'est toi qui l'a trouvé ? j'ai le même et j'en avais retrouvé l'origine : c'est à priori un carter US macperformance
Elle avait ce carter d'huile (grande capacité) quand tu l'as achetée ou c'est toi qui l'a trouvé ? j'ai le même et j'en avais retrouvé l'origine : c'est à priori un carter US macperformance
nsa78
Re: Une R90S restaurée de plus...
+ 1
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Une R90S restaurée de plus...
Hello -
Prochaine étape de la restauration : la selle. Elle est en parfait état mais je voudrais gagner un peu en confort. J'ai rendez-vous à la sellerie Briant le 4 août pour remplacer la mousse d'origine par du Bultex, en gardant strictement l'aspect d'origine. Et puis ça me fera une balade sympa de 1500 bornes aller-retour en deux jours, histoire de faire respirer à Mamie le bon air des départementales ;-)
Georges
Je suis assez d'accord, mais comme c'est ma moto de tous les jours, j'ai toujours besoin de trimballer quelques trucs (pantalon de pluie, chaîne antivol, sac à main de mon SDS, etc). Avec la bombe anti-crevaison, la trousse à outils et la trousse à pharmacie, il n'y a plus de place sous la selle. Et je pars souvent en week-end en moto. Un top-case aurait été bien pire ! J'ai aussi une sacoche de réservoir Bagster mais son support couvre complètement le réservoir et ça enlève du charme de la 90s. Cela dit, je ne comprends pas comment les valises Krauser ont eu un si grand succès lorsqu'on voit la "sous-qualité" de fabrication.John D. a écrit:... les sacoches sur un 90S, ça perd un peu son côté joueur...
C'est un Garmin GPSmap 60CSx de 2006 que j'ai retrouvé dans ma cave, donc en effet "vintage" pour un gadget hi-tech. Il a quand même la toute dernière cartographie Europe. Son avantage est qu'on peut se passer d'alimentation extérieure. Avec ses deux piles LR6, il a une autonomie de 18 heures.Philimael a écrit:Et le GPS fait trés vintage aussi.
C'est bien ça. Je l'ai acheté neuf chez MAC Products (ici). Il rajoute 1,9 litre d'huile au moteur. Très pratique car il ne nécessite pas de bidouillage de la béquille. De plus, il n'est pas excessivement cher.nsa78 a écrit:Elle avait ce carter d'huile (grande capacité) quand tu l'as achetée ou c'est toi qui l'a trouvé ? j'ai le même et j'en avais retrouvé l'origine : c'est à priori un carter US macperformance
Prochaine étape de la restauration : la selle. Elle est en parfait état mais je voudrais gagner un peu en confort. J'ai rendez-vous à la sellerie Briant le 4 août pour remplacer la mousse d'origine par du Bultex, en gardant strictement l'aspect d'origine. Et puis ça me fera une balade sympa de 1500 bornes aller-retour en deux jours, histoire de faire respirer à Mamie le bon air des départementales ;-)
Georges
Smop
Re: Une R90S restaurée de plus...
Une BM avec des valises....Rien de choquant.
Une 90S au rique d'être iconoclast reste une 90/6 améliorée....donc une rouleuse...disposée à avaler du bitume.
Celà n'enlève pas la fait que celà soit une des plus belles BM fabriquée.
Une 90S au rique d'être iconoclast reste une 90/6 améliorée....donc une rouleuse...disposée à avaler du bitume.
Celà n'enlève pas la fait que celà soit une des plus belles BM fabriquée.
flatourien
Re: Une R90S restaurée de plus...
Ta moto est belle, mais ces krauser... si en plus tu trouves qu'elles sont de mauvaises qualité...
Il doit surement y avoir un modèle avec une forme plus sympa que tu pourrais adapter et assortir au moment de la peinture.
Bonne route
Il doit surement y avoir un modèle avec une forme plus sympa que tu pourrais adapter et assortir au moment de la peinture.
Bonne route
tonton
Re: Une R90S restaurée de plus...
Hello -
Voici des photos de ma 90s le jour où je suis allé la chercher, prises sur la N7, en rentrant à Paris. On peut voir la gueule des Star d'origine et leur état...
Une alternative serait peut-être des sacoches en cuir, mais en trouver un jeu d'époque encore en bon état cosmétique n'est pas une mince affaire...
Georges
Ben l'idée c'est de rester quand même dans un look d'origine, et là, il n'y a pas trop le choix. A l'époque, il y avait le modèle "Starlet" (25 litres) et "Star" (40 litres). Lorsque j'ai acheté ma R90s, elle était équipée d'une paire de Star en mauvais état, alors j'ai acheté de nouvelles Star mais dans leur version rééditée par Siebenrock. Les fixations sont de bien meilleure qualité, mais le reste est toujours aussi merdique.tonton a écrit:Ta moto est belle, mais ces krauser... si en plus tu trouves qu'elles sont de mauvaises qualité...
Il doit surement y avoir un modèle avec une forme plus sympa que tu pourrais adapter et assortir au moment de la peinture.
Voici des photos de ma 90s le jour où je suis allé la chercher, prises sur la N7, en rentrant à Paris. On peut voir la gueule des Star d'origine et leur état...
Une alternative serait peut-être des sacoches en cuir, mais en trouver un jeu d'époque encore en bon état cosmétique n'est pas une mince affaire...
Georges
Smop
sacoches Krauser des années 70
Smop a écrit:Hello -Je suis assez d'accord, mais comme c'est ma moto de tous les jours, j'ai toujours besoin de trimballer quelques trucs (pantalon de pluie, chaîne antivol, sac à main de mon SDS, etc). Avec la bombe anti-crevaison, la trousse à outils et la trousse à pharmacie, il n'y a plus de place sous la selle. Et je pars souvent en week-end en moto. Un top-case aurait été bien pire ! J'ai aussi une sacoche de réservoir Bagster mais son support couvre complètement le réservoir et ça enlève du charme de la 90s. Cela dit, je ne comprends pas comment les valises Krauser ont eu un si grand succès lorsqu'on voit la "sous-qualité" de fabrication.John D. a écrit:... les sacoches sur un 90S, ça perd un peu son côté joueur...C'est un Garmin GPSmap 60CSx de 2006 que j'ai retrouvé dans ma cave, donc en effet "vintage" pour un gadget hi-tech. Il a quand même la toute dernière cartographie Europe. Son avantage est qu'on peut se passer d'alimentation extérieure. Avec ses deux piles LR6, il a une autonomie de 18 heures.Philimael a écrit:Et le GPS fait trés vintage aussi.C'est bien ça. Je l'ai acheté neuf chez MAC Products (ici). Il rajoute 1,9 litre d'huile au moteur. Très pratique car il ne nécessite pas de bidouillage de la béquille. De plus, il n'est pas excessivement cher.nsa78 a écrit:Elle avait ce carter d'huile (grande capacité) quand tu l'as achetée ou c'est toi qui l'a trouvé ? j'ai le même et j'en avais retrouvé l'origine : c'est à priori un carter US macperformance
Prochaine étape de la restauration : la selle. Elle est en parfait état mais je voudrais gagner un peu en confort. J'ai rendez-vous à la sellerie Briant le 4 août pour remplacer la mousse d'origine par du Bultex, en gardant strictement l'aspect d'origine. Et puis ça me fera une balade sympa de 1500 bornes aller-retour en deux jours, histoire de faire respirer à Mamie le bon air des départementales ;-)
Georges
D'accord avec toi pour la qualité de ces sacoches : les miennes datent de 77 et elles n'ont jamais été étanches et les serrures sont les pires trucs que j'ai jamais vu.
Très difficiles à verrouiller , par contre très faciles à ouvrir avec petite lime à ongle ou objet similaire
montagnard67
Sujets similaires
» R90S restaurée mais pas roulée depuis longtemps.
» Swing du Twin Éloge de la BMW R90S - 1974 Praise of BMW r90s
» r75/6 Restaurée
» R60/7 restaurée
» R80 rt restaurée / j’achète ?
» Swing du Twin Éloge de la BMW R90S - 1974 Praise of BMW r90s
» r75/6 Restaurée
» R60/7 restaurée
» R80 rt restaurée / j’achète ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum