[R65] 1979 problème fumé en sortie de pot???
+5
Tofgasp
M'sieuG
oggy
loiclux
pierre618
9 participants
Page 1 sur 1
[R65] 1979 problème fumé en sortie de pot???
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une r65 de 1979 et la belle fume étrangement au ralenti que d'un côté et j ai l'impression qu'elle chauffe beaucoup même au ralentit.
La moto n as pas rouler depuis plus d'un an, j'ai donc fait une petite vidange moteur et surprise!!! L'huile moteur sentait fort l'essence. Y as t'il un éventuel rapport?
Un copain me parle d'un carbu mal réglé, un autre segmentation flinguée huile qui passe dans la chambre et pouf fumé.
J'ai aussi l impression que la fumée diminue en roulant.
En démontant le filtre à air j'ai constaté qu'il manquait le petit tuyau sur le renifleur moteur, peut-il y avoir aussi un rapport?
À l'aide!!!! S'il vous plaît.
Pierre
Je viens d'acquérir une r65 de 1979 et la belle fume étrangement au ralenti que d'un côté et j ai l'impression qu'elle chauffe beaucoup même au ralentit.
La moto n as pas rouler depuis plus d'un an, j'ai donc fait une petite vidange moteur et surprise!!! L'huile moteur sentait fort l'essence. Y as t'il un éventuel rapport?
Un copain me parle d'un carbu mal réglé, un autre segmentation flinguée huile qui passe dans la chambre et pouf fumé.
J'ai aussi l impression que la fumée diminue en roulant.
En démontant le filtre à air j'ai constaté qu'il manquait le petit tuyau sur le renifleur moteur, peut-il y avoir aussi un rapport?
À l'aide!!!! S'il vous plaît.
Pierre
pierre618
Re: [R65] 1979 problème fumé en sortie de pot???
Les pros confirmeront mais ca ressemble en effet aux segments ou bien soupape echappement non étanche?
Quand tu dis que ca chauffe: quand tu l'allumes, les deux pistons bougent? Tu peux vérifier en la lancant, quand elle est froide, et en mettant tes mains sur les culasses coté echappement: si un coté chauffe et l'autre non, bah déjà c'est bizarre.
Quand tu dis que ca chauffe: quand tu l'allumes, les deux pistons bougent? Tu peux vérifier en la lancant, quand elle est froide, et en mettant tes mains sur les culasses coté echappement: si un coté chauffe et l'autre non, bah déjà c'est bizarre.
loiclux
Ca peut aussi être de l'essence passé dans le cylindre puis dans l'huile par la segmentation, parce que les robinets d'essence n'étaient pas fermés.
oggy
Tites questions cons mais sait-on jamais
-Sait-tu qu'un flat refroidit par air, on ne le fait pas chauffer sur place?
et
-quand tu parle de fumée, que d'un côté (côté gauche?), par hazard tu ne la ferais pas tourner sur la béquille latérale? si oui cherche pas plus loin!
Pour l'essence dans l'huile, je penserais en premier aux segments aussi, mais tu n'en dis pas grand chose de ta mob, elle a combien de bornes, a tu un historique de l'entretien qu'il y a eu de fait dessus avant par les anciens proprios?
et surtout primordial, des photos
et aussi
Bienvenu
-Sait-tu qu'un flat refroidit par air, on ne le fait pas chauffer sur place?
et
-quand tu parle de fumée, que d'un côté (côté gauche?), par hazard tu ne la ferais pas tourner sur la béquille latérale? si oui cherche pas plus loin!
Pour l'essence dans l'huile, je penserais en premier aux segments aussi, mais tu n'en dis pas grand chose de ta mob, elle a combien de bornes, a tu un historique de l'entretien qu'il y a eu de fait dessus avant par les anciens proprios?
et surtout primordial, des photos
et aussi
Bienvenu
M'sieuG
Concernant l'odeur d'essence, vérifier ce qu'à dit Oggy ainsi que la bonne étanchéité des pointeaux.
Si la meule fume a froid et pas à chaud, ça n'est peut être pas vraiment problématique. Le plus plausible et effectivement le stationnement sur la béquille si c'est à gauche que ça fume le plus.
Une segmentation usée causerait plus de fumée à chaud qu'à froid, et un mauvais réglage de carburation trop riche au point de faire fumer est assez peu probable.
Pour le tuyau de reniflard manquant, ça ne risque pas grand chose de plus que de dégueulasser la moto.
La chauffe plus d'un côté que de l'autre peut-être due à de multiples causes. Reprend tous les réglages de base dans l'ordre, soupapes/allumage/carburation, dis nous de quel côté elle fume et poste une photo des électrodes de tes bougies, ce sera plus simple de se faire une idée.
Si la meule fume a froid et pas à chaud, ça n'est peut être pas vraiment problématique. Le plus plausible et effectivement le stationnement sur la béquille si c'est à gauche que ça fume le plus.
Une segmentation usée causerait plus de fumée à chaud qu'à froid, et un mauvais réglage de carburation trop riche au point de faire fumer est assez peu probable.
Pour le tuyau de reniflard manquant, ça ne risque pas grand chose de plus que de dégueulasser la moto.
La chauffe plus d'un côté que de l'autre peut-être due à de multiples causes. Reprend tous les réglages de base dans l'ordre, soupapes/allumage/carburation, dis nous de quel côté elle fume et poste une photo des électrodes de tes bougies, ce sera plus simple de se faire une idée.
et puis quelle couleur la fumée? bleue ou noire?
Proteus
Il se peut aussi que la fumée soit blanche... si c'est le cas: un nouveau pape a été élu mais ça serait sorti dans la presse... Sinon , il peut y avoir accumulation d'humidité dans les échappements , surtout si la moto roule peu, surtout l'hiver... Ne pas s'inquiéter, pas grave quoique les silencieux s'abiment plus vite si c'est récurent. le remède: rouler plus souvent et sur de plus longs parcours.si fumée bleue ou noire, voir les avis précédents. Pour la petite histoire , il peut y avoir aussi aspect de l'huile moteur " mayonnaise" pour les mêmes raisons,soigner avec le même remède...
moumouille49
Je pense qu'il doit être mort depuis le temps!!!
Des fois ça vaut la peine de répondre aux questions
Des fois ça vaut la peine de répondre aux questions
M'sieuG
M'sieuG a écrit:Je pense qu'il doit être mort depuis le temps!!!
Bin non........"Dernière visite : Hier à 16:38"
Dom
alors... asphyxié dans une fumée bleue, intoxiqué par une fumée noire ou perdu dans un brouillard blanc ?
moumouille49