Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

joints papier de pont

3 participants

Aller en bas

joints papier de pont Empty joints papier de pont

Message  NONO84 Jeu 3 Jan 2013 - 11:33

salut les filles ...
j'ai une question bête (oui, je sais .... joints papier de pont 477638 ). Puisqu'il y a un joint spi dans le pont (le gros spi principal sur le flasque), à quoi sert le joint papier circulaire ? normalement, le spi ne doit pas laisser passer d'huile, non ? est-ce une sécurité ?
Je viens de changer le gros spi et remonté soigneusement le joint papier circulaire du flasque avec un poil de pate à joint bmw three bond ... en revenant le lendemain au garage, grosse tâche d'huile sous le pont !!! je pleure j'ai merdé quelque part, mais où ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

joints papier de pont Empty Re: joints papier de pont

Message  NONO84 Sam 5 Jan 2013 - 10:33

un ptit up pour ne pas mourir idiot ..... saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

joints papier de pont Empty Re: joints papier de pont

Message  Juanito Sam 5 Jan 2013 - 10:42

T'avais regardé Là?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

joints papier de pont Empty Re: joints papier de pont

Message  Juanito Sam 5 Jan 2013 - 10:51

Ou Ici?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

joints papier de pont Empty Re: joints papier de pont

Message  NONO84 Sam 5 Jan 2013 - 12:09

Alors, dans la rubrique "y'en a qui posent des questions vraiment connes", the winner is .... NONO84 !!!!!!! yess yess
Dans mon coma éthylique pré/post réveillon, je situais le joint papier après le joint spi, alors qu'il est avant !!! ca n'a donc rien à voir !!!
Je remercie humblement cette noble assemblée de ne pas m'avoir lapidé à coup de clé de 36 !!!!!! (je m'étonnais aussi de n'avoir aucune réponse à ma question pourtant sensée .....).

Bon, dans la rubrique, j'en ai une autre ....
Je viens du garage et j'ai tombé la roue pour voir d'où venait la fuite et j'ai trouvé. Elle vient d'un des deux filetages qui servent à visser les deux vis de 6 afin d'extraire le flasque. Pas grand chose mais ça suinte. Comme ce sont deux trous qui traversent le flasque complètement, c'est normal que ça coule. Mais comment est assurée l'étanchéité à cet endroit ? par le joint papier ? Comme ça suinte un peu et que je n'ai pas un deuxième joint papier, j'ai vissé deux vis de 6 très courtes dans les filetages pour boucher. Quelqu'un voit un inconvénient ?
Merci à tous les honorables fils du ciel Bavarois de leurs lumières ....


Dernière édition par NONO84 le Sam 5 Jan 2013 - 12:41, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

joints papier de pont Empty Re: joints papier de pont

Message  nortonton Sam 5 Jan 2013 - 12:29

Par le joint papier, comme pour les autres fixations tout autour.
Un joint papier n'est pas réutilisable , à moins d'aimer redémonter et remonter et redémonter et remonter etc joints papier de pont 145644
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

joints papier de pont Empty Re: joints papier de pont

Message  NONO84 Sam 5 Jan 2013 - 12:40

salut jean luc
Euh ...je n'ai pas parlé de réutiliser mon vieux joint pourri ... tout est neuf de quelque jours, ma question est juste de savoir si je peux boucher ces deux trous avec deux vis de 6 très courtes histoire de ne pas tout retomber ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

joints papier de pont Empty Re: joints papier de pont

Message  nortonton Sam 5 Jan 2013 - 12:51

NONO84 a écrit:salut jean luc
Euh ...je n'ai pas parlé de réutiliser mon vieux joint pourri ... tout est neuf de quelque jours, ma question est juste de savoir si je peux boucher ces deux trous avec deux vis de 6 très courtes histoire de ne pas tout retomber ....

Tu as écrit "remonté" le joint en question...
J'ai donc compris que tu l'avais utilisé. joints papier de pont 569134

Mille plates excuses pour avoir osé penser que tu avais réutilisé le vieux. priere

Pour ta question, je dirais oui, avec du freinétanche...à moins que la fuite ne vienne d'ailleurs car l'huile est farceuse des fois.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

joints papier de pont Empty Re: joints papier de pont

Message  nortonton Sam 5 Jan 2013 - 14:37

nortonton a écrit:Par le joint papier, comme pour les autres fixations tout autour.
Un joint papier n'est pas réutilisable , à moins d'aimer redémonter et remonter et redémonter et remonter etc joints papier de pont 145644

J'ai parlé un peu vite , fonctionnant avec ma mémoire qui n'est plus très fiable.
Si tu as le montage décrit dans ce sujet : http://www.flat-twin-bmw.com/t11866-fuite-au-pont
il ne peut pas sortir d'huile pas ces trous, vu qu'ils sont à l'extérieur des 2 cotés.
Si il y a de l'huile à ce niveau , c'est que ça suinte d'ailleurs, et cet ailleurs, c'est quelque part sur le joint papier.

Si tu as des photos pour éclaircir le sujet, ça évitera de parler avec trop de chances d'erreurs.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

joints papier de pont Empty Re: joints papier de pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum