Bruit de Culbuteur a Chaud
+11
oggy
reiler
NONO84
Phil58
flattwin66
Benoit 67
breizracer
dalo
jbt
Richard de l'Aulagnier
ledartagnan
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bruit de Culbuteur a Chaud
Richard de l'Aulagnier a écrit:Cà serait interessant de redémonter à froid pour mesurer le jeu que çà donne
Oui voilà une bonne idée ! Si j'ai 5 minutes je jetterais un coup d'oeil.
Pour l'huile une 20w me paraît un peut trop épaisse pour les trajets a froid. Surtout pour aller chercher le Pain. Si je faisait beaucoup de grande route une 20w ne me derangerait pas car je ferait chauffer avant de tirer dessus. Mais la plus part du temps ce sont des petits genre 2 /3 kilomètres donc moteur toujours froid. Par contre pas d'embouteillage chez moi, donc pas beaucoup de sur chauffe due a l'immobilisation. et je ne suis pas de genre a tirer fort dans les tours. Certainement qu'un 15/10W40 ferait mont affaire.
ledartagnan
ledartagnan a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Cà serait interessant de redémonter à froid pour mesurer le jeu que çà donne
Oui voilà une bonne idée ! Si j'ai 5 minutes je jetterais un coup d'oeil.
Pour l'huile une 20w me paraît un peut trop épaisse pour les trajets a froid. Surtout pour aller chercher le Pain. Si je faisait beaucoup de grande route une 20w ne me derangerait pas car je ferait chauffer avant de tirer dessus. Mais la plus part du temps ce sont des petits genre 2 /3 kilomètres donc moteur toujours froid. Par contre pas d'embouteillage chez moi, donc pas beaucoup de sur chauffe due a l'immobilisation. et je ne suis pas de genre a tirer fort dans les tours. Certainement qu'un 15/10W40 ferait mont affaire.
Et bien suis ton instinct alors !
reiler
Il y aurait + ou - ?boxer man a écrit:m'étonnerais qu'il y ai encore 0 ,05
ledartagnan
si tu a mis 0,05 a chaud
a froid ,il devrait y avoir moins
Invité- Invité
je sais pas ,je n'affirme rien
mais a mon idée a froid le métal a tendance a se rétracter non!
mais a mon idée a froid le métal a tendance a se rétracter non!
Invité- Invité
Bin oui,donc si le métal se rétracte,le jeu se dilate,alimentaire mon cher Wilson.
Richard de l'Aulagnier
Tu as encore éduqué un Belge Richard, va falloir faire attention.
oggy
Richard de l'Aulagnier a écrit:On a de la marge,là...
fais pas l'malin
tu risquerais d'encore de tout démonter ton moteur pour replacer un manchon de carbu :rire:
Invité- Invité
boxer man a écrit:si tu a mis 0,05 a chaud
Ce que je sais c'est que sur certaines revue technique il est par exemple marque 0.15 a froid ou 0.10 a chaud. Donc quand le moteur est froid le métal se rétracte. Donc "+" de jeu.
ledartagnan
ledartagnan a écrit:boxer man a écrit:si tu a mis 0,05 a chaud
Ce que je sais c'est que sur certaines revue technique il est par exemple marque 0.15 a froid ou 0.10 a chaud. Donc quand le moteur est froid le métal se rétracte. Donc "+" de jeu.
et bien oui ,j'ai confondu, je croyais qu'il y aurait moins de jeu
je vous prie cher monsieur de dartagnan de bien vouloir accepter mes plates excuces :clin d'oeil:
Invité- Invité
boxer man a écrit:ledartagnan a écrit:boxer man a écrit:si tu a mis 0,05 a chaud
et bien oui ,j'ai confondu, je croyais qu'il y aurait moins de jeu
je vous prie cher monsieur de dartagnan de bien vouloir accepter mes plates excuces :clin d'oeil:
Oui Mais... sauf que je n'ai pas retrouvé mes 0.05 sur l'admission . Donc rebelote mais à 0.10 admission et 0.15 échappement tout ça très serré . Maintenant faut essayer.
ledartagnan
Salut :clin d'oeil:
j'li pas tout y'a trop a lire le reglage culbus ce fait moteur froid ( depuis plusieurs heures)
pour le bruit j'ai eu le cas et j'ai bien galeré pour trouvé et c'était mes coussinets de bieilles http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic8256.php
bon courage :clin d'oeil:
j'li pas tout y'a trop a lire le reglage culbus ce fait moteur froid ( depuis plusieurs heures)
pour le bruit j'ai eu le cas et j'ai bien galeré pour trouvé et c'était mes coussinets de bieilles http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic8256.php
bon courage :clin d'oeil:
J'avais un pb de cette sorte
J'ai changer la pompe à huile lors d'un changement de joint spi de sortie moteur.
celle ci avait l'age de la moto ( 28 ans et plus de 100000km) j'ai l'impression que depuis le bruit s'est atténué.
J'ai changer la pompe à huile lors d'un changement de joint spi de sortie moteur.
celle ci avait l'age de la moto ( 28 ans et plus de 100000km) j'ai l'impression que depuis le bruit s'est atténué.
Bon alors avec 0.10 adm/0.15 ech, j'ai de nouveau le bruit de culbuteur.
Donc cela vient bien d'un probléme au niveau de la culasse. Peut-être un guide soupape ?
Qu'est ce qui peut faire qu'il y ai du bruit à chaud lorsque le jeu aux culbu est bon?
Donc cela vient bien d'un probléme au niveau de la culasse. Peut-être un guide soupape ?
Qu'est ce qui peut faire qu'il y ai du bruit à chaud lorsque le jeu aux culbu est bon?
ledartagnan
un bruit de culbuteur est normal ............ n'oubliez pas !!!!!!
jackerda
Bon j'ai fini par trouver . Un goujon est sortie. j'ai donc monté un filet rapporté. Les soupapes sont étanche et en bonne état. Toutefois elles avaient un dépôt Blanc très dur un peu comme du calcaire.
ledartagnan
dernier message en octobre 2009 sur le sujet
et tu as enfin trouvé
bravo ,t'as mis le temps
et tu as enfin trouvé
bravo ,t'as mis le temps
Invité- Invité
Comme quoi elle ne roule pas souvent ! Faut dire que je ne connais pas d'autres motard (e). Enfin j'en ai pas fini avec les bruits. Je vais poster un autre sujet; Car maintenant que je n'ai plus le bruit de culbu, j'ai un peu le même clac clac mais plus a l'avant du moteur et non plus au niveau culasse mais vers le carter moteur.
ledartagnan
ledartagnan a écrit:Comme quoi elle ne roule pas souvent ! Faut dire que je ne connais pas d'autres motard (e).
tu ne dois pas être le seul dans Indre ,regarde sur la carte de toffaix ,il doit certainement y avoir des membres du forum
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3