Petit os...
+17
Lippo
steph80gs
Francesco
the thing
Benoit 67
breizracer
badgam
oggy
Bac a Moule
GeorgeS 69
NONO84
DENIS
joe-flat
Dom
ROLAND
Sergio
Richard de l'Aulagnier
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petit os...
J'me casse pas les couilles avec des rustines, j'y claque une bombe anti crevaison et on verra d'main...
the thing
Bin,moi,j'pr'fère les rustines,ça prend moins de place et ça explose jamais...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Bin,moi,j'pr'fère les rustines,ça prend moins de place et ça explose jamais...
Mon Richard, c'est tout d'même rare de rentrer dans son garage et de voir qu'on a une roue qui est crevée, si c'est l'cas je change la chambre à air et je répare par la suite avec des rustines soit, mais quand je roule en campagne, je vais pas m'emmerder à changer sur l'bord d'la route, je mets une bonne bombe anti crevaison, et j'repars, et pi des bombes qui explosent c'est assez exceptionnel nan? :rire: Mais c'est ma façon d'faire...
the thing
Richard de l'Aulagnier a écrit:J'en ai eu une qui m'a pété dans le duvet,depuis,heuuu....
Ouais mais tu v'nais réparer ta poupée gonflable avec, c'est pô fait pour ça Richard....
the thing
the thing a écrit:J'me casse pas les couilles avec des rustines, j'y claque une bombe anti crevaison et on verra d'main...
Pas mal de gars mon dit que cela ne marchait pas sur les chambres!!! J'suis ravi d'apprendre l'inverse.
steph80gs
steph80gs a écrit:the thing a écrit:J'me casse pas les couilles avec des rustines, j'y claque une bombe anti crevaison et on verra d'main...
Pas mal de gars mon dit que cela ne marchait pas sur les chambres!!! J'suis ravi d'apprendre l'inverse.
c'est effectivement ce que j'ai toujours entendu dire par mon marchands de pneus :clin d'oeil:
Dom
Je l'ai fait une fois ou 2, ça marche, mais y fô rouler de suite pour que ça colmate bien, et ensuite la chambre est à jeter..... mais bon t'es rentré à la sonmai...
the thing
the thing a écrit:Je l'ai fait une fois ou 2, ça marche, mais y fô rouler de suite pour que ça colmate bien, et ensuite la chambre est à jeter..... mais bon t'es rentré à la sonmai...
merci de ton retour d'expérience ..................par contre, il faut arriver à enlever le corps étranger qui a provoquait la crevaison ..............sans démonter le pneu, ça doit être assez coton quand même
Dom
Ah ouais ????
Je me suis toujours trimballé avec une bombe (qui doit être morte depuis le temps...) sans me poser la question de savoir si ça fonctionnait avec une chambre à air
Au fait, bon anniversaire jeune Dom :fleur:
J'ai une bombe de réparation sous la selle. En général ça fonctionne plutôt correctement mais c'est vrai qu'il y a parfois des ratés mais c'est assez rare , ça dépanne bien mais faut pas que le trou soit énorme . A préciser : ce style de réparation est à considérer comme provisoire, la chambre est à changer assez rapidement.
GeorgeS 69
Dom a écrit:par contre, il faut arriver à enlever le corps étranger qui a provoquait la crevaison ..............sans démonter le pneu, ça doit être assez coton quand même
Ben ouais fô l'enlever, mais généralement il est toujours là, où il s'est barré avec la force centrifuge, s'il est à l'intérieur voir ce que fait Richard....
the thing
Les bombes c'est un coup sur deux,si ça marche,tu rentres,sinon,tu te tapes en plus le nettoyage de la jante et de l'intérieur du pneu,je suis pas très joueur sur ce coup,en France j'utilise du flat proof,produit préventif très efficace mais en voyage,une boite de rustines de bonne qualité est la garantie de se sortir de l'endroit où je suis allé faire le con.
Richard de l'Aulagnier
Lippo a écrit:
Au fait, bon anniversaire jeune Dom :fleur:
merci Olivier :clin d'oeil:
Dom
Quoi c'est ça? La dernière fois que j'ai utilisé une bombe, j'ai fait cent mètres tout de suite, après tout a débordé par la jante et c'était bien dégueu de partout.en France j'utilise du flat proof
En plus, visiblement me chambre à air était coupée dans le sens de la largeur, comme si l'anneau s'était déssoudé au point de jonction...J'ai plus la marque de la chambre mais je pense que c'était une "Hié"
Flatchoum
oggy a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Pourquoi tu me veux du mal? J'pourrais les clouer,mes rurtines...
Je voulais pas dire une connerie, je me rappelle quand j'étais minot et que je crevait mes pneus la colle que j'utilisais pour les rustines ressemblait bien à de la colle néoprène, avec l'odeur qui va avec.
Et quand j'y pense, vu l'utilisation ça me paraît tout à fait possible.
La colle à rustine ne ressemble ni de pres ni de loin à la colle à rustine. même l'odeur. :fume:
? y a longtemps que t'étais minot?
et puis la vulcanisation .... avec la néoprene...çà marche pô meme quand la chambre chauffe en roulant. :nono: :clin d'oeil:
rsj
mot clé pour chercher des rustine tipo top:
rema tip top TT10 (pour nos motos)
rema tip top TT11 (pour nos camions)
rema tip top TT04 (pour nos vélos)
rema tip top TT02 (pour nos cyclos)
ici
rema tip top TT10 (pour nos motos)
rema tip top TT11 (pour nos camions)
rema tip top TT04 (pour nos vélos)
rema tip top TT02 (pour nos cyclos)
ici
rsj
Ben tant pis alors, je pensais pas que c'était vraiment un truc spécial.
Oui ça fait un moment que j'ai pas réparé une chambre à air.
Oui ça fait un moment que j'ai pas réparé une chambre à air.
oggy
t'es sûr que la colle, tout minot, tu t'en servais uniquement pour réparer... ou bien ...?
CQFD , il parait que çà détruit les neurones :rire:
:fleur:
rsj
oggy a écrit:J'ai continué à les détruire avec d'autres substances, mais liquides celles là.
rsj
Ouaip! A te lire t'as forcé la dose ..rsj a écrit:La colle à rustine ne ressemble ni de pres ni de loin à la colle à rustine. même l'odeur. :fume:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3