Guidonnage de fou, il a eu chaud aux fesses le gars !
+9
bib
Lippo
GeorgeS 69
Richard
L'arverne
Proteus
Phil...
Dom
wafid
13 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Guidonnage de fou, il a eu chaud aux fesses le gars !
Dernière édition par wafid le Mer 12 Déc 2012 - 19:00, édité 1 fois
wafid
Re: Guidonnage de fou, il a eu chaud aux fesses le gars !
Je n'ose imaginer l'état du slip après une telle figure de style
Dom
c'est moi la semaine passée sur une plaque de verglas sur l'autoroute à 120 km/h. Et j'ai eu très peur!
Proteus
Purée de purée de purée.
J'espère que la combinaison est bien étanche.
J'espère que la combinaison est bien étanche.
L'arverne
C'est étrange,ça semble filmé au ralenti.
Richard
Les gars j'ai un truc à vous demander, hier en lâchant le guidon façon Francesco, ben il s'est mis à guidonner... je ne sais pas si c'est dû à la chaussée ?! enfin j'ai parfois l'impression qu'elle n'est pas stable, mais bon je n'ai pas assez d'expérience pour bien juger.
wafid
Richard de Sainté a écrit:Tu roulais pas vers les 70km/h?
Je dirais entre 50-60 km/h
wafid
Moins violent que le guidonnage il y a le louvoiement. Ce n'est pas trop rassurant non plus...
GeorgeS 69
wafid a écrit:Les gars j'ai un truc à vous demander, hier en lâchant le guidon façon Francesco, ben il s'est mis à guidonner... je ne sais pas si c'est dû à la chaussée ?! enfin j'ai parfois l'impression qu'elle n'est pas stable, mais bon je n'ai pas assez d'expérience pour bien juger.
La mienne à recommencé aussi !
Vérifie la pression de ton pneu, l'usure, et si tout ça est bon, et bien prépares toi à chercher un roulement....
GeorgeS 69 a écrit:Moins violent que le guidonnage il y a le louvoiement. Ce n'est pas trop rassurant non plus...
et dans ce cas là, il faut faire quoi ?
lacher les gaz ?
freiner ?
bib
GeorgeS 69 a écrit:Moins violent que le guidonnage il y a le louvoiement. Ce n'est pas trop rassurant non plus...
Moi je l'ai vécu avec ma 450 Honda , je l'aimais cette moto mais c’était invivable les tortillages .... Plus tard j'ai eu une TRIDENT : un rail ..!
Dekker
dans l'ideal (il me semble) il vaut mieux tenter d'accelerer pour contrer le phénomene (quand c'est possible et si t'es pas deja en train de chier dans ton froc ) si tu freines ou ralentis, le guidonnage s'accentuebib a écrit:GeorgeS 69 a écrit:Moins violent que le guidonnage il y a le louvoiement. Ce n'est pas trop rassurant non plus...
lacher les gaz ?
freiner ?
quelqu'un pour confirmer ma théorie ou j'ai fait mon basque ?
pti'poi
Non,pareil,il faut oser accélérer et bien serrer la bécane,mais c'est parfois vraiment pas évident et ça dure beaucoup plus longtemps qu'un guidonnage.
Richard
pti'poi a écrit:dans l'ideal (il me semble) il vaut mieux tenter d'accelerer pour contrer le phénomene (quand c'est possible et si t'es pas deja en train de chier dans ton froc ) si tu freines ou ralentis, le guidonnage s'accentuebib a écrit:GeorgeS 69 a écrit:Moins violent que le guidonnage il y a le louvoiement. Ce n'est pas trop rassurant non plus...
lacher les gaz ?
freiner ?
quelqu'un pour confirmer ma théorie ou j'ai fait mon basque ?
Pour ce que j'en connais le louvoiement ça arrive à grande vitesse en courbe généralement , sinon c'est plus grave .Accélérer c'est pas évident , moi quand le l'ai vécu c'était en 5eme à fond ou pas loin .
Alors diminuer un peu les gaz et agrémenter d'un subtil freinage
Dekker
Richard de Sainté a écrit:Non,pareil,il faut oser accélérer
Cest pas sûr
Si t'es déjà à fond , c'est comment que t’accélère ?
Dekker
Vu que je ne met jamais les pneus sur une autoroute et que j'ai passé l'âge de rouler à 180 sur une route qui tourne je ne suis jamais à fond.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Vu que je ne met jamais les pneus sur une autoroute et que j'ai passé l'âge de rouler à 180 sur une route qui tourne je ne suis jamais à fond.
Eh ben dans ce cas y a pas de louvoiements ou alors c'est que ta bécane a un sérieux problème...
Dekker
Je n'ai jamais eu de louvoiements sur une BM,sur mon TR1 oui,par contre.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Je n'ai jamais eu de louvoiements sur une BM,sur mon TR1 oui,par contre.
Moi non plus , j'ai eu que 2 BM , ma G/S de maintenant Ou je ne fais que de la départementale déglinguée et un peu de 4 voies et mon 100/7 qui n'a jamais louvoyé même en roulant très vite ( c'était plutôt moi qui louvoyait parfois ).
J'ai par contre bien connu les louvoiements avec ma 450 honda ( toutes le faisaient ,si certains du forum en ont eu une ils confirmeront sûrement ) et ma 4 pattes en 74 ondulait aussi en 5eme mais bien moins que la 450 ou vraiment c"était monstrueux ! )
TR1 je connais pas...
Dekker
J'ai eu ça sur la mienne.
Effectivement, à chaque fois entre 50 et 70km/h. Aussi bien en accélérant qu"en décélerant. J'étais sûr d'y avoir droit au cap des 60! Aprés avoir essayé plusieurs trucs, JBT a découvert un moyeu AR. fissuré. Changement de roue, plus rien depuis. La première fois, c'est terrifiant!
Effectivement, à chaque fois entre 50 et 70km/h. Aussi bien en accélérant qu"en décélerant. J'étais sûr d'y avoir droit au cap des 60! Aprés avoir essayé plusieurs trucs, JBT a découvert un moyeu AR. fissuré. Changement de roue, plus rien depuis. La première fois, c'est terrifiant!
J.marc
Je disais ca surtout pour le guidonnage en fait ... ca m'est arrive quelques fois sur piste et j'ai teste les deux, en relachant tout j'ai fait bac a gravier, et 2 fois en reaccelerant j'ai. Reussi a recuperer le cap tant bien que mal sur route c'est sur c'est moins evident selon la situation, des fois tu peux te dire interieurement que le mieux c'est de sauter du brelon si les suspensions s'en sont pas deja ocuppe pour toiRichard de Sainté a écrit:Non,pareil,il faut oser accélérer et bien serrer la bécane,mais c'est parfois vraiment pas évident et ça dure beaucoup plus longtemps qu'un guidonnage.
pti'poi
Dekker a écrit:Richard de Sainté a écrit:Je n'ai jamais eu de louvoiements sur une BM,sur mon TR1 oui,par contre.
Moi non plus , j'ai eu que 2 BM , ma G/S de maintenant Ou je ne fais que de la départementale déglinguée et un peu de 4 voies et mon 100/7 qui n'a jamais louvoyé même en roulant très vite ( c'était plutôt moi qui louvoyait parfois ).
J'ai par contre bien connu les louvoiements avec ma 450 honda ( toutes le faisaient ,si certains du forum en ont eu une ils confirmeront sûrement ) et ma 4 pattes en 74 ondulait aussi en 5eme mais bien moins que la 450 ou vraiment c"était monstrueux ! )
TR1 je connais pas...
aucun louvoiement sur ma ST avec le mono amortisseur Wilbers
avec l'ancien amorto , d'origine , en duo chargé cela nous arrivait
les 450 Honda , on les suivait avec nos Ducati et Morini monos , histoire de rire , de voir la contorsion de ces bestioles dans les suites de virages
ensuite , on les doublait , l'air de rien ( dans les années 70)
LULU T100
Lippo a écrit:wafid a écrit:Les gars j'ai un truc à vous demander, hier en lâchant le guidon façon Francesco, ben il s'est mis à guidonner... je ne sais pas si c'est dû à la chaussée ?! enfin j'ai parfois l'impression qu'elle n'est pas stable, mais bon je n'ai pas assez d'expérience pour bien juger.
La mienne à recommencé aussi !
Vérifie la pression de ton pneu, l'usure, et si tout ça est bon, et bien prépares toi à chercher un roulement....
J'ai ma roue avant qui est un peu freinée (entretoise pas à la bonne taille) ça pourrait venir de là ? Crois tu que je pourrais en faire faire chez un tourneur ?
wafid
Page 1 sur 2 • 1, 2