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gros coup de fesses et bing - 3 questions

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Message  bib Jeu 7 Juil - 13:46

Bonjour à tous,
je suis un petit curieux, j'ai observé à deux reprises une technique de démarrage de GS et j'aimerais connaitre le pourquoi.
Je plante le décor :
- Lavage de la GS avec certainement un peu de flotte dans les carbus... d'où un petit souci de démarrage. Je tire sur la batterie en vain alors on pousse, je suis assis dessus et derrière, on pousse, ça finit par démarrer.
- Je fais 200 m avec le moulin qui pète un peu lorsque survient une super violente averse de mousson, trempé jusque dans le trou de balle.
- La GS s'éteint.
- Impossible de repartir

Un mécano arrive, il démonte les pipes et enlève la flotte des cuves. Mais la batterie est vide (j'ai abusé sur le démarreur)

Et là, oh stupeur, il pousse la moto sur quelques mètres (ça m'en avait pris une bonne vingtaine) et il saute sur les cale pieds et se laisse retomber de tout son poids sur le siège... la moto part au quart de tour.

Pourquoi le coup de fesses ? Pour accrocher la roue au sol ?

Deuxième question, sur des carbus bing refaits à neuf chez BM, d'où peut provenir la prise d'eau ?

Troisième question : comment étanchéifier les commandes au guidon, lorsqu'il pleut beaucoup, mon démarreur se lance seul, selon sa propre inspiration, même quand je roule, et je perds mes pleins phares, plus un faux contact sur les clignos

Merci pour vos avis lumineux :)

Bib
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Message  NONO84 Jeu 7 Juil - 13:58

Tu sautes sur la selle pour aider à passer la compression. Tu le fais sur toutres les bécanes ... si tu te contentes de lacher l'embrayage, tu bloques la roue et pis c'est tout...
concernant la flotte dans les carbus, elle peut aussi venir ... de ton réservoir !!! si tu as insisté au Karcher, l'eau est peut être entrée par le bouchon. Et même sur des carbus "refait à neuf", l'eau peut rentrer par les pipes d'admission, j'imagine. Le karcher et la moto ne font pas bon ménage ....
Quant à tes faux contacts, pas de réponses évidentes .... je n'ai pas connaissance de ce genre de cours jus dus au contacteur de démarreur sur la poignée. Mais un bon coup de WD40 dans le comodo ne fera pas de mal.
NONO84
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Message  orange racer Jeu 7 Juil - 14:07

Pour le coup de cul sur la selle,oui il va t'aider à faire tourner le moulbif et éviter que ce soit la roue qui bloque.Après il est vrai qu'un cul de bonne taille aura plus de facilité pour un 1000. souris
Pour tes histoires de faux contact,j'ai eu le problème au niveau code phare,j'avais pas envie de tout démonter alors j'ai pulvérisé du "sitosec"dans le comodo et depuis ça marche yess


Dernière édition par orange racer le Jeu 7 Juil - 14:13, édité 1 fois
orange racer
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Message  orange racer Jeu 7 Juil - 14:10

Nono t'as été le plus rapide.
orange racer
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Message  bib Jeu 7 Juil - 14:14

merci messieurs, je vais essayer de prendre du poids au moins au niveau de l'arrière train, le mécano devait peser au moins 25 kgs de plus que moi
bib
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Message  orange racer Jeu 7 Juil - 14:24

bib a écrit:merci messieurs, je vais essayer de prendre du poids au moins au niveau de l'arrière train, le mécano devait peser au moins 25 kgs de plus que moi
C'est sûr que ça joue,mais c'est surtout une question de technique. clin
orange racer
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Message  caramba Jeu 7 Juil - 15:12

bib a écrit:

Deuxième question, sur des carbus bing refaits à neuf chez BM, d'où peut provenir la prise d'eau ?


Bib
Salut Bib,
Je lave souvent ma moto et je n'ai jamais d'eau dans les cuves.
Comme je te disais l'autre jour, tu as surement une (ou des) prises d'air (qui se transforme en prise d'eau) quelque part dans tes carbu car je n'arrive pas à régler ta richesse au ralenti sur le droit (je crois)
Est ce que le gars chez BM t'as changé tous les joints (il y en a beaucoup), ça pourrait expliquer tes problèmes
Je l'ai fait moi même il y a plus d'un an et depuis je n'ai pas de Pb sauf le carbu gauche dont le pointeau fuit. J'ai essayé de le polir à la cendre de cigarette, on va voir le résultat; mais pour l'instant ça à l'air d'aller.
Quant au faisceau électrique, il te faut le refaire totalement. As tu le schéma, sinon je vais essayer de te ramener le bouquin (Je serais de passage à Bamako jeudi prochain pour une journée).
Pour refaire un faisceau, il te faut juste un multimètre (20.000 Fcfa au marché), de la logique et.... beaucoup de temps et de patience. Pas la peine d'avoir un bac+5 en élec, il n'y a même pas d'astuce.
caramba
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Message  bib Jeu 7 Juil - 16:24

Aye Aye Caramba
Comment vas-tu ?
je pense que tu avais raison pour la prise d'air.
J'ai bien resserré les pipes, on verra jeudi si ça permet de régler la richesse.
Par contre, depuis le réglage du ralenti de ce week end, j'ai baissé ma conso, je tourne à un poil moins de 7l/100 en ville
Oui, il avait changé tous les joints.
Pour le schéma électrique, j'ai un peu les miquettes de me lancer dedans tout seul. J'ai le faisceau que m'a apporté Flatausore mais j'ai besoin de conseil, pour les relais et surtout pour l'adaptation sur le compte tour qui n'est pas tout à fait compatible.
Moi, j'ai bac + 5 en bande dessinée, ça aide pas avec les bidules électriques.
J'hésite aussi à démonter les contacteurs poignées pour les nettoyer.

Bib
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Message  cubanismo Jeu 7 Juil - 16:29

Si t'as Bac+5 en BD le faisceau c'est les doigts dans le nez pour toi clin
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cubanismo
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Message  caramba Jeu 7 Juil - 18:24

Jeudi, je t'amène les schémas et je te donnerai quelques conseils si tu peux passer à la maison avec le faisceau
Sinon, normalement, je serai une quinzaine de jours sur Bamako début Aout. Mais ce n'est jamais sur à 100% car mes planning changent en permanence.
Jeudi j'arriverai chez moi avant midi. Tu me préviens et tu passes dans la soirée.
Pour les commodos, évite de les démonter si tu n'as pas un bac+7 en microchirurgie, c'est plein de billes et de ressorts qui sautent partout.
En plus, le moteur est un moteur de 80RT si je me souviens bien, va donc falloir adapter un schéma électrique
caramba
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