-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

dellorto de 36

+5
ffrd
flattwin66
Mick13
Seven
gary.mc
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dellorto de 36 Empty dellorto de 36

Message  gary.mc Ven 30 Nov - 12:04

Bonjour ,
je possède un R100/7 de 1979 café racer
je lui ai mis des "Dellorto de 36" au lieu des Bing d'origine
cela fonctionne super bien Merci François FRD
s'il y en a qui se pose la question y a plus à hésiter!!!!
sinon je passe de bon moment à vous lire
gary

gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  Seven Ven 30 Nov - 12:43

Des carbus de 36, certes, mais tu as les conduits d'admission rectifié à 36, j'espère, sinon ... ça sert pas à grand chose siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  Mick13 Ven 30 Nov - 16:17

Une R100/7 de 79, ça doit être en Bing de 40 ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  flattwin66 Ven 30 Nov - 16:19

ça doit faire un peu petit les 36 non ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  Mick13 Ven 30 Nov - 16:32

flattwin66 a écrit:ça doit faire un peu petit les 36 non ?

Pas forcément, ce que tu perds en diamètre est gagné en vitesse de passage de gaz, les gros carbus, ça n'est pas toujours intéressant, sur des machines de route

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  Seven Ven 30 Nov - 16:51

Mick13 a écrit:Une R100/7 de 79, ça doit être en Bing de 40 ?

32 d'origine ... se sont les 100/S et RS qui sont en 40
Passer une 100/7 bing de 32 en Dell de 36, c'est Top carbu + gros et tirage direct, plus à dépression yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  Mick13 Ven 30 Nov - 17:35

Ok
je ne sais plus la taille des conduits, mais ça doit être aux alentours de 38mm

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  gary.mc Ven 30 Nov - 17:42

Seven a écrit:
Mick13 a écrit:Une R100/7 de 79, ça doit être en Bing de 40 ?

32 d'origine ... se sont les 100/S et RS qui sont en 40
Passer une 100/7 bing de 32 en Dell de 36, c'est Top carbu + gros et tirage direct, plus à dépression yess
ça marche d'enfer on m'avait conseillé des dell 38 mais la je dois dire que c'est nikel
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  gary.mc Ven 30 Nov - 17:47

je n'ai pas de mérite c'est sur ce forum que j'ai eu l'info
les Dells de 36 pour des petites soupapes sont largement suffisant
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  Mick13 Ven 30 Nov - 17:51

Je collerais bien des 34 sur ma G/S clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  ffrd Ven 30 Nov - 17:57

cette photo devrait parler.
dellorto de 36 C1ns10
les conduits et le tubulures d'admission des 750, 900/6 et 1000/7 petites soupapes (et carbus de 32) font 36mm de diamètre.
les R90S (pas sur la photo) font 38mm de diamètre tubulures et conduits.
les 1000RS / RT* et GS** font 40mm de diamètre à la tubulure
*sauf sur les monolever.
** les GS 1981 sont a 40mm a l'entrée de tubulure puis se réduisent à 34mm à l'entrée du conduit.
je ne retrouve pas la photo des culasses RS RT et R100GS.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  georgesgiralt Ven 30 Nov - 17:59

Et les R65 ? Beuuuuuhhhh on les oublie toujours, snif.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  gary.mc Ven 30 Nov - 18:00

[quote="ffrd"]cette photo devrait parler.
dellorto de 36 C1ns10
les conduits et le tubulures d'admission des 750, 900/6 et 1000/7 petites soupapes (et carbus de 32) font 36mm de diamètre.
les R90S (pas sur la photo) font 38mm de diamètre tubulures et conduits.
les 1000RS / RT* et GS** font 40mm de diamètre à la tubulure
*sauf sur les monolever.
** les GS 1981 sont a 40mm a l'entrée de tubulure puis se réduisent à 34mm à l'entrée du conduit.
je ne retrouve pas la photo des culasses RS RT et R100GS.[/quote

voila tout est dit
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  gary.mc Ven 30 Nov - 18:02

georgesgiralt a écrit:Et les R65 ? Beuuuuuhhhh on les oublie toujours, snif.



elle n'ont pas besoin de ça !!!!!
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  ffrd Sam 1 Déc - 7:16

ffrd a écrit:je ne retrouve pas la photo des culasses RS RT et R100GS.
perdues les photos, alors j'en prends deux et je leur tire le portrait.
dellorto de 36 C2e10010
A gauche une R100RS 1977 à droite une R100GS (merci Flattwinn66, Hervé c'est bien une GS81 ?)
en détail RS :
dellorto de 36 C2c10010
en détail GS :
dellorto de 36 C2d10010
le rétrécissement de la conduite d'admission, la pipe sur laquelle se fixe le carbu, est bien visible.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  ffrd Sam 1 Déc - 7:29

georgesgiralt a écrit:Et les R65 ? Beuuuuuhhhh on les oublie toujours, snif.
non pas du tout, la 650 possède des pipes d'admission venues de fonderies et elles font 36mm de diamètre donc je monte des carbus PHF de 36.
dellorto de 36 C2fr6510
avec ces carbus et les échappements en 38 cela transforme bien le caractère du moteur, il en deviendrait rageur !
dellorto de 36 Cul65e10
avec un arbre a cames retaillé c'est du bonheur.
dellorto de 36 2012-111
porté a 750 tu réinvente le moteur sport 750 que BM n'a jamais fait souris
Alors georgesgiralt, je suis comme toi la R65 est une machine méconnue qui procure bien du plaisir a son proprio. serremain
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  gary.mc Sam 1 Déc - 8:39

Bonjour ,
François rappel moi la raison pour laquelle tu relève le moteur en l'inclinant vers l'arrière ? clin
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  gary.mc Sam 1 Déc - 8:40

et merci pour toutes ces explications
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  georgesgiralt Sam 1 Déc - 10:10

Ah !
Merci François !
Je le savais bien que la R65 était la meilleure !
(c'est pour cela que j'en ai une ..... coucou )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  Seven Sam 1 Déc - 14:42

gary.mc a écrit:
Seven a écrit:
Mick13 a écrit:Une R100/7 de 79, ça doit être en Bing de 40 ?

32 d'origine ... se sont les 100/S et RS qui sont en 40
Passer une 100/7 bing de 32 en Dell de 36, c'est Top carbu + gros et tirage direct, plus à dépression yess
ça marche d'enfer on m'avait conseillé des dell 38 mais la je dois dire que c'est nikel

Quand j'avais passé ma LM 1 en 1000, j'avais gardé les Dell de 36, contrairement à beaucoup qui montaient des 40 ... plus capricieux en réglages siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  ffrd Lun 3 Déc - 15:24

gary.mc a écrit:Bonjour ,François rappel moi la raison pour laquelle tu relève le moteur en l'inclinant vers l'arrière ? clin
C'est pour gagner en garde au sol, il faut quand même se garder de le relever n'importe comment, la position du petit pignon d'entrée du pont est en forme de tonneau, il "pivote" dans le pignon femelle de l'arbre de transmission, il faut conserver une certaine cote sous peine de travailler "hors limite".
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  Seven Lun 3 Déc - 16:53

ffrd a écrit:
gary.mc a écrit:Bonjour ,François rappel moi la raison pour laquelle tu relève le moteur en l'inclinant vers l'arrière ? clin
C'est pour gagner en garde au sol, il faut quand même se garder de le relever n'importe comment, la position du petit pignon d'entrée du pont est en forme de tonneau, il "pivote" dans le pignon femelle de l'arbre de transmission, il faut conserver une certaine cote sous peine de travailler "hors limite".

Si on garde une "droite" sortie de boite/arbre/pont, on doit rester dans le vrai ... non clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  ffrd Lun 3 Déc - 17:22

comme ça ?
dellorto de 36 Ilmber10
faut quand même pas trop l'incliner, sinon l'auget de récupération et de lubrification du roulement d'entrée de boite ne rempli plus son office et le roulement insuffisamment lubrifié fini par lâcher.
Ce serait l'origine des casses de boite sur un Dakar, toujours au conditionnel, les boites suivantes auraient eu une pompe a huile pour lubrifier ce roulement. saispas
Qui confirme ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  Mick13 Lun 3 Déc - 18:00

Pour la pompe a huile, je l'ai lu je ne sais plus ou, il faut que je fouille, mais dans un MJ, Moto verte ou autre, pas une Doc officielle.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  goeland_ Lun 3 Déc - 18:10

Ca me dis aussi quelque chose mais aucune preuve "vérifiée". Peut être Alain Berson ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

dellorto de 36 Empty Re: dellorto de 36

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum