dellorto de 36
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ffrd
flattwin66
Mick13
Seven
gary.mc
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dellorto de 36
Bonjour ,
je possède un R100/7 de 1979 café racer
je lui ai mis des "Dellorto de 36" au lieu des Bing d'origine
cela fonctionne super bien Merci François FRD
s'il y en a qui se pose la question y a plus à hésiter!!!!
sinon je passe de bon moment à vous lire
gary
je possède un R100/7 de 1979 café racer
je lui ai mis des "Dellorto de 36" au lieu des Bing d'origine
cela fonctionne super bien Merci François FRD
s'il y en a qui se pose la question y a plus à hésiter!!!!
sinon je passe de bon moment à vous lire
gary
gary.mc
Re: dellorto de 36
Des carbus de 36, certes, mais tu as les conduits d'admission rectifié à 36, j'espère, sinon ... ça sert pas à grand chose
Seven
Re: dellorto de 36
Une R100/7 de 79, ça doit être en Bing de 40 ?
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Mick13
Re: dellorto de 36
flattwin66 a écrit:ça doit faire un peu petit les 36 non ?
Pas forcément, ce que tu perds en diamètre est gagné en vitesse de passage de gaz, les gros carbus, ça n'est pas toujours intéressant, sur des machines de route
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Mick13
Re: dellorto de 36
Mick13 a écrit:Une R100/7 de 79, ça doit être en Bing de 40 ?
32 d'origine ... se sont les 100/S et RS qui sont en 40
Passer une 100/7 bing de 32 en Dell de 36, c'est Top carbu + gros et tirage direct, plus à dépression
Seven
Re: dellorto de 36
Ok
je ne sais plus la taille des conduits, mais ça doit être aux alentours de 38mm
je ne sais plus la taille des conduits, mais ça doit être aux alentours de 38mm
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Mick13
Re: dellorto de 36
ça marche d'enfer on m'avait conseillé des dell 38 mais la je dois dire que c'est nikelSeven a écrit:Mick13 a écrit:Une R100/7 de 79, ça doit être en Bing de 40 ?
32 d'origine ... se sont les 100/S et RS qui sont en 40
Passer une 100/7 bing de 32 en Dell de 36, c'est Top carbu + gros et tirage direct, plus à dépression
gary.mc
Re: dellorto de 36
je n'ai pas de mérite c'est sur ce forum que j'ai eu l'info
les Dells de 36 pour des petites soupapes sont largement suffisant
les Dells de 36 pour des petites soupapes sont largement suffisant
gary.mc
Re: dellorto de 36
Je collerais bien des 34 sur ma G/S
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Mick13
Re: dellorto de 36
cette photo devrait parler.
les conduits et le tubulures d'admission des 750, 900/6 et 1000/7 petites soupapes (et carbus de 32) font 36mm de diamètre.
les R90S (pas sur la photo) font 38mm de diamètre tubulures et conduits.
les 1000RS / RT* et GS** font 40mm de diamètre à la tubulure
*sauf sur les monolever.
** les GS 1981 sont a 40mm a l'entrée de tubulure puis se réduisent à 34mm à l'entrée du conduit.
je ne retrouve pas la photo des culasses RS RT et R100GS.
les conduits et le tubulures d'admission des 750, 900/6 et 1000/7 petites soupapes (et carbus de 32) font 36mm de diamètre.
les R90S (pas sur la photo) font 38mm de diamètre tubulures et conduits.
les 1000RS / RT* et GS** font 40mm de diamètre à la tubulure
*sauf sur les monolever.
** les GS 1981 sont a 40mm a l'entrée de tubulure puis se réduisent à 34mm à l'entrée du conduit.
je ne retrouve pas la photo des culasses RS RT et R100GS.
ffrd
Re: dellorto de 36
[quote="ffrd"]cette photo devrait parler.
les conduits et le tubulures d'admission des 750, 900/6 et 1000/7 petites soupapes (et carbus de 32) font 36mm de diamètre.
les R90S (pas sur la photo) font 38mm de diamètre tubulures et conduits.
les 1000RS / RT* et GS** font 40mm de diamètre à la tubulure
*sauf sur les monolever.
** les GS 1981 sont a 40mm a l'entrée de tubulure puis se réduisent à 34mm à l'entrée du conduit.
je ne retrouve pas la photo des culasses RS RT et R100GS.[/quote
voila tout est dit
les conduits et le tubulures d'admission des 750, 900/6 et 1000/7 petites soupapes (et carbus de 32) font 36mm de diamètre.
les R90S (pas sur la photo) font 38mm de diamètre tubulures et conduits.
les 1000RS / RT* et GS** font 40mm de diamètre à la tubulure
*sauf sur les monolever.
** les GS 1981 sont a 40mm a l'entrée de tubulure puis se réduisent à 34mm à l'entrée du conduit.
je ne retrouve pas la photo des culasses RS RT et R100GS.[/quote
voila tout est dit
gary.mc
Re: dellorto de 36
georgesgiralt a écrit:Et les R65 ? Beuuuuuhhhh on les oublie toujours, snif.
elle n'ont pas besoin de ça !!!!!
gary.mc
Re: dellorto de 36
perdues les photos, alors j'en prends deux et je leur tire le portrait.ffrd a écrit:je ne retrouve pas la photo des culasses RS RT et R100GS.
A gauche une R100RS 1977 à droite une R100GS (merci Flattwinn66, Hervé c'est bien une GS81 ?)
en détail RS :
en détail GS :
le rétrécissement de la conduite d'admission, la pipe sur laquelle se fixe le carbu, est bien visible.
ffrd
Re: dellorto de 36
non pas du tout, la 650 possède des pipes d'admission venues de fonderies et elles font 36mm de diamètre donc je monte des carbus PHF de 36.georgesgiralt a écrit:Et les R65 ? Beuuuuuhhhh on les oublie toujours, snif.
avec ces carbus et les échappements en 38 cela transforme bien le caractère du moteur, il en deviendrait rageur !
avec un arbre a cames retaillé c'est du bonheur.
porté a 750 tu réinvente le moteur sport 750 que BM n'a jamais fait
Alors georgesgiralt, je suis comme toi la R65 est une machine méconnue qui procure bien du plaisir a son proprio.
ffrd
Re: dellorto de 36
Bonjour ,
François rappel moi la raison pour laquelle tu relève le moteur en l'inclinant vers l'arrière ?
François rappel moi la raison pour laquelle tu relève le moteur en l'inclinant vers l'arrière ?
gary.mc
Re: dellorto de 36
Ah !
Merci François !
Je le savais bien que la R65 était la meilleure !
(c'est pour cela que j'en ai une ..... )
Merci François !
Je le savais bien que la R65 était la meilleure !
(c'est pour cela que j'en ai une ..... )
georgesgiralt
Re: dellorto de 36
gary.mc a écrit:ça marche d'enfer on m'avait conseillé des dell 38 mais la je dois dire que c'est nikelSeven a écrit:Mick13 a écrit:Une R100/7 de 79, ça doit être en Bing de 40 ?
32 d'origine ... se sont les 100/S et RS qui sont en 40
Passer une 100/7 bing de 32 en Dell de 36, c'est Top carbu + gros et tirage direct, plus à dépression
Quand j'avais passé ma LM 1 en 1000, j'avais gardé les Dell de 36, contrairement à beaucoup qui montaient des 40 ... plus capricieux en réglages
Seven
Re: dellorto de 36
C'est pour gagner en garde au sol, il faut quand même se garder de le relever n'importe comment, la position du petit pignon d'entrée du pont est en forme de tonneau, il "pivote" dans le pignon femelle de l'arbre de transmission, il faut conserver une certaine cote sous peine de travailler "hors limite".gary.mc a écrit:Bonjour ,François rappel moi la raison pour laquelle tu relève le moteur en l'inclinant vers l'arrière ?
ffrd
Re: dellorto de 36
ffrd a écrit:C'est pour gagner en garde au sol, il faut quand même se garder de le relever n'importe comment, la position du petit pignon d'entrée du pont est en forme de tonneau, il "pivote" dans le pignon femelle de l'arbre de transmission, il faut conserver une certaine cote sous peine de travailler "hors limite".gary.mc a écrit:Bonjour ,François rappel moi la raison pour laquelle tu relève le moteur en l'inclinant vers l'arrière ?
Si on garde une "droite" sortie de boite/arbre/pont, on doit rester dans le vrai ... non
Seven
Re: dellorto de 36
comme ça ?
faut quand même pas trop l'incliner, sinon l'auget de récupération et de lubrification du roulement d'entrée de boite ne rempli plus son office et le roulement insuffisamment lubrifié fini par lâcher.
Ce serait l'origine des casses de boite sur un Dakar, toujours au conditionnel, les boites suivantes auraient eu une pompe a huile pour lubrifier ce roulement.
Qui confirme ?
faut quand même pas trop l'incliner, sinon l'auget de récupération et de lubrification du roulement d'entrée de boite ne rempli plus son office et le roulement insuffisamment lubrifié fini par lâcher.
Ce serait l'origine des casses de boite sur un Dakar, toujours au conditionnel, les boites suivantes auraient eu une pompe a huile pour lubrifier ce roulement.
Qui confirme ?
ffrd
Re: dellorto de 36
Pour la pompe a huile, je l'ai lu je ne sais plus ou, il faut que je fouille, mais dans un MJ, Moto verte ou autre, pas une Doc officielle.
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Mick13
Re: dellorto de 36
Ca me dis aussi quelque chose mais aucune preuve "vérifiée". Peut être Alain Berson ?
goeland_
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