Dellorto PHM38 90s
5 participants
Page 1 sur 1
Dellorto PHM38 90s
Salut à tous
Sur les dell d'Apollonia, j'ai changé tous les joints. Il reste de soucis de carburation :
- les deux pompes de reprises ne marchent pas. Quand j'accélère, moteur coupé, je devrais voir un petit jet sortir de la buse ... rien. Les deux gicleurs ont été démontés et soufflés, les joints changés ...
- D'autre part, j'ai un gros trou à mi- régime qui passe très vite au dessus de 4000 trs. J'avais l'aiguille au cran le plus haut => richesse pauvre à mi régime ? J'ai tenté de mettre l'aiguille au 2° cran, sans plus de succès. Peut-être lié à ce problème, impossible de démarrer, même moteur chaud, sans le starter.
Je ne trouve pas de prise d'air ....
Le ralenti est nickel.
Précision : les deux boisseaux ont l'air quand même fatigué et sans doute d'origine.
Merci pour vos lumières
Sur les dell d'Apollonia, j'ai changé tous les joints. Il reste de soucis de carburation :
- les deux pompes de reprises ne marchent pas. Quand j'accélère, moteur coupé, je devrais voir un petit jet sortir de la buse ... rien. Les deux gicleurs ont été démontés et soufflés, les joints changés ...
- D'autre part, j'ai un gros trou à mi- régime qui passe très vite au dessus de 4000 trs. J'avais l'aiguille au cran le plus haut => richesse pauvre à mi régime ? J'ai tenté de mettre l'aiguille au 2° cran, sans plus de succès. Peut-être lié à ce problème, impossible de démarrer, même moteur chaud, sans le starter.
Je ne trouve pas de prise d'air ....
Le ralenti est nickel.
Précision : les deux boisseaux ont l'air quand même fatigué et sans doute d'origine.
Merci pour vos lumières
Dernière édition par NONO84 le Lun 24 Avr 2017 - 10:29, édité 1 fois
NONO84
Re: Dellorto PHM38 90s
Vérifie les membrane te/ou le p'tit linguet en plastique, dans le boisseau
Seven
Re: Dellorto PHM38 90s
Vi, c'est ce que Mick13 m'a conseillé de regarder. Je vois ça ce soir ...
NONO84
Re: Dellorto PHM38 90s
Pareil pour membrane de pompe de reprise.
Quand les Dell sont fatigués, pas grand chose a faire... Si les boisseaux ont du jeu dans le corps de carbu, ca devient difficile puis impossible a régler et il faut acheter du neuf. C'est la raison pour laquelle je ne recommande pas l'achat de Dell usagés sur le net sans une inspection avant.
Quand les Dell sont fatigués, pas grand chose a faire... Si les boisseaux ont du jeu dans le corps de carbu, ca devient difficile puis impossible a régler et il faut acheter du neuf. C'est la raison pour laquelle je ne recommande pas l'achat de Dell usagés sur le net sans une inspection avant.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dellorto PHM38 90s
Ayé, j'ai nettoyé les câbles et commandes de starter, j'ai récupéré une pompe de reprise qui pisse dru, l'autre marche une fois et se rebouche, donc redémontage ce soir du carbu incriminé.
NONO84
Re: Dellorto PHM38 90s
Perso, j'avais fini par les supprimer, sur ma Le Mans 1 ... et j'avais pas vu de différence notable, mais une conso en baisseNONO84 a écrit:Vi, c'est ce que Mick13 m'a conseillé de regarder. Je vois ça ce soir ...
Seven
Re: Dellorto PHM38 90s
Ce soir les deux pompes crachent bien !
Elle démarre sans starter à chaud, juste avec un p'tit coup de gaz.
Mais c'est pas encore ça... Apollonia mérite mieux !
Pour les pompes je suis d'accord, je n'avais pas vu de différences sur Apollo quand je les avais virés.
Elle démarre sans starter à chaud, juste avec un p'tit coup de gaz.
Mais c'est pas encore ça... Apollonia mérite mieux !
Pour les pompes je suis d'accord, je n'avais pas vu de différences sur Apollo quand je les avais virés.
NONO84
Re: Dellorto PHM38 90s
Normal sur une enclumeSeven a écrit:Perso, j'avais fini par les supprimer, sur ma Le Mans 1 ... et j'avais pas vu de différence notable, mais une conso en baisseNONO84 a écrit:Vi, c'est ce que Mick13 m'a conseillé de regarder. Je vois ça ce soir ...
goeland_
Re: Dellorto PHM38 90s
... j'la regrette, mon enclume ... ah si mes cervicales me foutaient la paix
Seven
Re: Dellorto PHM38 90s
Seven a écrit: ... j'la regrette, mon enclume ... ah si mes cervicales me foutaient la paix
C'est sûr qu'une Seven, pour les cervicales, c'est mieux ...
NONO84
Re: Dellorto PHM38 90s
NONO84 a écrit:Seven a écrit: ... j'la regrette, mon enclume ... ah si mes cervicales me foutaient la paix
C'est sûr qu'une Seven, pour les cervicales, c'est mieux ...
Je me faisais la même remarque
Dom
Re: Dellorto PHM38 90s
Et bien détrompez vous, mes cocos ... je souffre plus dans ma Clio que dans ma Seven, même si cette dernière, avec ses suspensions fermes, laisse penser le contraire ... la position de conduite doit y être pour beaucoup, baquet et jambes allongées ... on fait des road Trip d'une semaine ou plus, en roulant du matin au soir sans fatigue particulière au bout du périple, mais pour revenir à la position en moto, bracelets et commandes reculées sont excluent pour moi aujourd'hui ... d'où la Seven
Seven
Sujets similaires
» [résolu]Pipes d'adaptation pour dellorto PHM38 sur R90/6
» VENDUS -Carburateurs Dellorto PHM38 BS DS BMW R90S NEUFS-VENDUS
» Dell'Orto PHM38 BS et BD pour R90S Neufs. Vendus.
» dellorto de 36
» Dellorto !
» VENDUS -Carburateurs Dellorto PHM38 BS DS BMW R90S NEUFS-VENDUS
» Dell'Orto PHM38 BS et BD pour R90S Neufs. Vendus.
» dellorto de 36
» Dellorto !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum