éloge de la RT
+15
BMvince
whitecap
Royal Enfileur
Richard
Alastor 2262
goeland_
Mick13
Fuwalda
Dom
Francesco
C parti ... 06
LULU T100
le basque
gaspard
nortonton
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
éloge de la RT
Halte à la critique hâtive de la RT !
Les cri-tiqueurs de Rt sont les mêmes qui adorent à la fois les G/S et les Deudeuches .
Ouvrez les yeux, et réalisez que la RT est la quadrature du Twin, le chaînon qu'on croyait manquant entre le vieux flat BMW et la 2CV.
De la première, elle possède la polyvalence et les performances adaptées à la circulation actuelle.
De la deuxième, elle possède la capacité d'emport, la protection en le chauffage approximatifs .
Des deux, elle a les capacités à passer partout et surtout la laideur que seul l'amour peut transformer en " personnalité attachante".
Les cri-tiqueurs de Rt sont les mêmes qui adorent à la fois les G/S et les Deudeuches .
Ouvrez les yeux, et réalisez que la RT est la quadrature du Twin, le chaînon qu'on croyait manquant entre le vieux flat BMW et la 2CV.
De la première, elle possède la polyvalence et les performances adaptées à la circulation actuelle.
De la deuxième, elle possède la capacité d'emport, la protection en le chauffage approximatifs .
Des deux, elle a les capacités à passer partout et surtout la laideur que seul l'amour peut transformer en " personnalité attachante".
Re: éloge de la RT
Voilà ! Un grand moment de lucidité dans ce monde brute...
Tout est dit, avec sobriété et réalisme
Tout est dit, avec sobriété et réalisme
gaspard
Re: éloge de la RT
entièrement d'accord avec ce brave garçon ! la RT est une excellente moto de grand tourisme , tres fiable. tant en version K que R , la protection est maximale .
...et puis on peut tres bien faire du tout terrain comme une GS .... pour peu que l on se chie une sortie de virage...
...et puis on peut tres bien faire du tout terrain comme une GS .... pour peu que l on se chie une sortie de virage...
le basque
Re: éloge de la RT
gaspard a écrit: Voilà ! Un grand moment de lucidité dans ce monde brute...
Tout est dit, avec sobriété et réalisme
exact !
Nortonton Président !!
du language positif , ça change
LULU T100
Re: éloge de la RT
le basque a écrit:entièrement d'accord avec ce brave garçon ! la RT est une excellente moto de grand tourisme , tres fiable. tant en version K que R , la protection est maximale .
...et puis on peut tres bien faire du tout terrain comme une GS .... pour peu que l on se chie une sortie de virage...
RT, version K ou R ? comprends pas
on parle bien que la R80RT ?
LULU T100
Re: éloge de la RT
LULU T100 a écrit:le basque a écrit:entièrement d'accord avec ce brave garçon ! la RT est une excellente moto de grand tourisme , tres fiable. tant en version K que R , la protection est maximale .
...et puis on peut tres bien faire du tout terrain comme une GS .... pour peu que l on se chie une sortie de virage...
RT, version K ou R ? comprends pas
on parle bien que la R80RT ?
Bon, soyons calme...
As-tu lu le titre?
Le concept RT a commencé avec les R100RT puis il a eu les K100 K75 RT etc.
Compris ?
Re: éloge de la RT
nortonton a écrit:LULU T100 a écrit:le basque a écrit:entièrement d'accord avec ce brave garçon ! la RT est une excellente moto de grand tourisme , tres fiable. tant en version K que R , la protection est maximale .
...et puis on peut tres bien faire du tout terrain comme une GS .... pour peu que l on se chie une sortie de virage...
RT, version K ou R ? comprends pas
on parle bien que la R80RT ?
Bon, soyons calme...
As-tu lu le titre?
Le concept RT a commencé avec les R100RT puis il a eu les K100 K75 RT etc.
Compris ?
j'ai bien lu le titre "éloge de la RT "
je pensais R80RT, vu la vocation première de ce forum
quel es le concept RT , stp , qui acoquine les R et les K , stp
LULU T100
Re: éloge de la RT
alors tu vois que toi aussi tu peux radoter...
le concept RT est celui du grand tourisme , d ou le carenage enveloppant et la bagagerie .
le concept RT est celui du grand tourisme , d ou le carenage enveloppant et la bagagerie .
le basque
Re: éloge de la RT
+1nortonton a écrit:Halte à la critique hâtive de la RT !
Les cri-tiqueurs de Rt sont les mêmes qui adorent à la fois les G/S et les Deudeuches .
Ouvrez les yeux, et réalisez que la RT est la quadrature du Twin, le chaînon qu'on croyait manquant entre le vieux flat BMW et la 2CV.
De la première, elle possède la polyvalence et les performances adaptées à la circulation actuelle.
De la deuxième, elle possède la capacité d'emport, la protection en le chauffage approximatifs .
Des deux, elle a les capacités à passer partout et surtout la laideur que seul l'amour peut transformer en " personnalité attachante".
et en 80, même prix entre une 2CV6 et une 100RT à 20 000km; j'ai choisi la RT ... et lui en ai collé 90 000
C parti ... 06
Re: éloge de la RT
le basque a écrit:alors tu vois que toi aussi tu peux radoter...
le concept RT est celui du grand tourisme , d ou le carenage enveloppant et la bagagerie .
je radote , et en plus , je ne vois pas clair :
le post s'intitule " éloge du concept des RT " , et je lis " éloge de la RT "
je vais en parler à mon beauf
LULU T100
Re: éloge de la RT
nortonton a écrit:Halte à la critique hâtive de la RT !
Les cri-tiqueurs de Rt sont les mêmes qui adorent à la fois les G/S et les Deudeuches .
Ouvrez les yeux, et réalisez que la RT est la quadrature du Twin, le chaînon qu'on croyait manquant entre le vieux flat BMW et la 2CV.
De la première, elle possède la polyvalence et les performances adaptées à la circulation actuelle.
De la deuxième, elle possède la capacité d'emport, la protection en le chauffage approximatifs .
Des deux, elle a les capacités à passer partout et surtout la laideur que seul l'amour peut transformer en " personnalité attachante".
Eh eh.......
Un jour, moi aussi j'en aurai une......
Mais pour l'instant mon scoot me va très bien !
Francesco
Re: éloge de la RT
nortonton a écrit:
De la première, elle possède la polyvalence et les performances adaptées à la circulation actuelle.
De la deuxième, elle possède la capacité d'emport, la protection en le chauffage approximatifs .
Des deux, elle a les capacités à passer partout et surtout la laideur que seul l'amour peut transformer en " personnalité attachante".
..........comme une RS quoi
Dom
Re: éloge de la RT
Enfin un post à la hauteur de la gloire de cette moto unique , fascinante et modèle de beauté.
MERCI
MERCI
Fuwalda
Re: éloge de la RT
Super machine, mais de la a la comparer a une RS ...
Ah merde, j'ai plus ma RS
Super machine pour l'hiver, et plus reposante que la RS en ville
Ah merde, j'ai plus ma RS
Super machine pour l'hiver, et plus reposante que la RS en ville
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: éloge de la RT
voilà la version K de la RT ,la K 75 RT ! ( ma jolie " Blanche ")
et enfin la version R de la RT , Olympe ma R 80 RT !
et enfin la version R de la RT , Olympe ma R 80 RT !
le basque
Re: éloge de la RT
C'est amusant, j'ai eu (ou j'ai) les 4 :
Carénage S: impressionnant d'efficacité par rapport à sa taille pour le buste
Carénage RS : le monstre d'efficacité total, le meilleur carénage que j'ai eu. Par contre la position de conduite est fatiguante : il faudrait plus de vent sur le buste pour compenser l'appui sur les poignets du au triangle guidon/repose pieds/selle
Carénage RT : génial mais des failles sur les mains, sur le pilotage (pas assez d'appui sur l'avant), des astuces plus ou moins cool : les vides poches parfaits, le réglage de pare brise discutable et très compliqué solo/duo
carénage K RT ou LT : moins bien , bulle horrible et protection en retrait .. et surtout moteur triste (autre sujet), c'est un outil mais pas une moto
bref le RS est tonique, le RT efficace et plus bucolique
ce n'est que mon avis comme disent les ricains
Carénage S: impressionnant d'efficacité par rapport à sa taille pour le buste
Carénage RS : le monstre d'efficacité total, le meilleur carénage que j'ai eu. Par contre la position de conduite est fatiguante : il faudrait plus de vent sur le buste pour compenser l'appui sur les poignets du au triangle guidon/repose pieds/selle
Carénage RT : génial mais des failles sur les mains, sur le pilotage (pas assez d'appui sur l'avant), des astuces plus ou moins cool : les vides poches parfaits, le réglage de pare brise discutable et très compliqué solo/duo
carénage K RT ou LT : moins bien , bulle horrible et protection en retrait .. et surtout moteur triste (autre sujet), c'est un outil mais pas une moto
bref le RS est tonique, le RT efficace et plus bucolique
ce n'est que mon avis comme disent les ricains
goeland_
Re: éloge de la RT
La RT est géniale !
L'été tu transpire derrière le carénage, ce qui permet d'éliminer les bières dont la consommation est imposée par l'église flatistanaise !
L'hiver, bien au chaud derrière le carénage, la graisse du cassoulet ne se fige pas dans tes entrailles, et la digestion en est ainsi grandement facilité !
En toutes saisons, les valises ne dénature pas la ligne de la moto, bien au contraire, je trouve qu'elle a le cul trop petit sans, et l'on a ainsi une capacité d'emport confortable sans devoir devenir scooteux !
Bref, la RT est géniale !
Alastor 2262
Re: éloge de la RT
Francesco a écrit:Pauv' types........
Quand tu auras enfin compris qu'avec une RT tu n'auras plus besoin de te faire suivre par une Eriba pour trimballer crucifix et vin de messe, tu changeras d'avis sur les RT !
Alastor 2262
Re: éloge de la RT
Complètement d'accord avec cette analyse. Alors quand tu habites dans un coin où il fait beau 9 mois par an, ben tu fais comme moi, tu vire la véranda.Alastor 2262 a écrit:
La RT est géniale !
L'été tu transpire derrière le carénage, ce qui permet d'éliminer les bières dont la consommation est imposée par l'église flatistanaise !
L'hiver, bien au chaud derrière le carénage, la graisse du cassoulet ne se fige pas dans tes entrailles, et la digestion en est ainsi grandement facilité !
En toutes saisons, les valises ne dénature pas la ligne de la moto, bien au contraire, je trouve qu'elle a le cul trop petit sans, et l'on a ainsi une capacité d'emport confortable sans devoir devenir scooteux !
Bref, la RT est géniale !
Royal Enfileur
Re: éloge de la RT
G/Seur a écrit:Complètement d'accord avec cette analyse. Alors quand tu habites dans un coin où il fait beau 9 mois par an, ben tu fais comme moi, tu vire la véranda.Alastor 2262 a écrit:
La RT est géniale !
L'été tu transpire derrière le carénage, ce qui permet d'éliminer les bières dont la consommation est imposée par l'église flatistanaise !
L'hiver, bien au chaud derrière le carénage, la graisse du cassoulet ne se fige pas dans tes entrailles, et la digestion en est ainsi grandement facilité !
En toutes saisons, les valises ne dénature pas la ligne de la moto, bien au contraire, je trouve qu'elle a le cul trop petit sans, et l'on a ainsi une capacité d'emport confortable sans devoir devenir scooteux !
Bref, la RT est géniale !
Il te resterait donc un flat à carbus ?
Je pensais que tu avais tout viré, la BMW complète... pour acheter un trail léger, beau, efficace, fiable, performant, avec un non Anglais dessus...
Re: éloge de la RT
Tu pensais juste.nortonton a écrit:G/Seur a écrit:Complètement d'accord avec cette analyse. Alors quand tu habites dans un coin où il fait beau 9 mois par an, ben tu fais comme moi, tu vire la véranda.Alastor 2262 a écrit:
La RT est géniale !
L'été tu transpire derrière le carénage, ce qui permet d'éliminer les bières dont la consommation est imposée par l'église flatistanaise !
L'hiver, bien au chaud derrière le carénage, la graisse du cassoulet ne se fige pas dans tes entrailles, et la digestion en est ainsi grandement facilité !
En toutes saisons, les valises ne dénature pas la ligne de la moto, bien au contraire, je trouve qu'elle a le cul trop petit sans, et l'on a ainsi une capacité d'emport confortable sans devoir devenir scooteux !
Bref, la RT est géniale !
Il te resterait donc un flat à carbus ?
Je pensais que tu avais tout viré, la BMW complète... pour acheter un trail léger, beau, efficace, fiable, performant, avec un non Anglais dessus...
Une fois la RT déverandalisée, l'air circule mieux, on se reoxygene le cerveau et La Verité m'est apparue.
À quoi bon s'obstiner à faire rouler ces vieux trucs moches, sur lesquels freins et suspensions ne sont que du domaine du concept alors que le perfide, sans doute pour faire oublier qu'il a brûlé Jeanne d'Arc, a créé ce chez d'œuvre qu'est le Scrambler Triumph?
Royal Enfileur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview
» Eloge du carburateur
» Des culasses double allumage à la fraiseuse
» éloge de la simplicité: le Solex
» éloge du boudin noir
» Eloge du carburateur
» Des culasses double allumage à la fraiseuse
» éloge de la simplicité: le Solex
» éloge du boudin noir
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum