L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview
3 participants
Page 1 sur 1
L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview
https://www.lepoint.fr/dossiers/hors-series/route-voiture-voyage-futur/matthew-crawford-penser-la-conduite-c-est-faire-de-la-philosophie-politique-28-02-2021-2415734_4423.php
beaujolais racer
Re: L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview
J'aime bien ce qu'il dit, ce monsieur. Il parle même du "moraliste à bicyclette" (à assistance électrique...), a propos duquel nous avons pu lire récemment dans un autre sujet
pg44
Moi aussi, ces bourgeois urbains de fraîche date convertis aux bienfaits du VAE me font parfois sourire avec leur moraline, surtout quand on habite au fond de la cambrousse.pg44 a écrit:J'aime bien ce qu'il dit, ce monsieur. Il parle même du "moraliste à bicyclette" (à assistance électrique...), a propos duquel nous avons pu lire récemment dans un autre sujet
Cela dit, la France a 50ans de retard quant à la prise en compte des déplacements à vélo par rapport aux pays du Nord de l'Europe. Et ce aussi bien au niveau des pouvoirs publics que du comportement des automobilistes.
beaujolais racer
J'avais acheté à l'époque son livre, dévoré avec appétit. Le dernier, j'ai un peu plus de mal, n'étant pas fan de la gonflette de WW... L'écologie que l'on nous sert actuellement est en grande partie (d'après moi), du green wasching dont le but est de continuer est d'alimenter notre soif de consommation. Ce système nous entraine vers notre disparition, véhicule électrique ou pas.
Nos chers élites seraient bien inspirés de favoriser le recyclage, lancer des concours afin d'améliorer les véhicules qui existent déjà, on auraient notre place, tout comme les possesseurs de 2CV.
Ce qui se passe actuellement est une folie basée sur une croyance aberrante, celle de la possibilité d'une croissance infinie dans un monde fini. Ils appellent ça du réalisme, moi, de la connerie.
Nos chers élites seraient bien inspirés de favoriser le recyclage, lancer des concours afin d'améliorer les véhicules qui existent déjà, on auraient notre place, tout comme les possesseurs de 2CV.
Ce qui se passe actuellement est une folie basée sur une croyance aberrante, celle de la possibilité d'une croissance infinie dans un monde fini. Ils appellent ça du réalisme, moi, de la connerie.