-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview

3 participants

Aller en bas

L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview  Empty L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview

Message  beaujolais racer Mar 7 Déc 2021 - 9:49

https://www.lepoint.fr/dossiers/hors-series/route-voiture-voyage-futur/matthew-crawford-penser-la-conduite-c-est-faire-de-la-philosophie-politique-28-02-2021-2415734_4423.php
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview  Empty Re: L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview

Message  pg44 Mar 7 Déc 2021 - 14:33

J'aime bien ce qu'il dit, ce monsieur. Il parle même du "moraliste à bicyclette" (à assistance électrique...), a propos duquel nous avons pu lire récemment dans un autre sujet lang
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview  Empty Re: L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview

Message  beaujolais racer Mar 7 Déc 2021 - 15:17

pg44 a écrit:J'aime bien ce qu'il dit, ce monsieur. Il parle même du "moraliste à bicyclette" (à assistance électrique...), a propos duquel nous avons pu lire récemment dans un autre sujet lang
Moi aussi, ces bourgeois urbains de fraîche date convertis aux bienfaits du VAE me font parfois sourire avec leur moraline, surtout quand on habite au fond de la cambrousse. 
Cela dit, la France a 50ans de retard quant à la prise en compte des déplacements à vélo par rapport aux pays du Nord de l'Europe.  Et ce aussi bien au niveau des pouvoirs publics que du comportement des automobilistes.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview  Empty Re: L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview

Message  marc D Mer 8 Déc 2021 - 7:14

Un bonhomme intéressant!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview  Empty Re: L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview

Message  marc D Mer 8 Déc 2021 - 8:01

J'avais acheté à l'époque son livre, dévoré avec appétit. Le dernier, j'ai un peu plus de mal, n'étant pas fan de la gonflette de WW... L'écologie que l'on nous sert actuellement est en grande partie (d'après moi), du green wasching dont le but est de continuer est d'alimenter notre soif de consommation. Ce système nous entraine vers notre disparition, véhicule électrique ou pas.
Nos chers élites seraient bien inspirés de favoriser le recyclage, lancer des concours afin d'améliorer les véhicules qui existent déjà, on auraient notre place, tout comme les possesseurs de 2CV. 
Ce qui se passe actuellement est une folie basée sur une croyance aberrante, celle de la possibilité d'une croissance infinie dans un monde fini. Ils appellent ça du réalisme, moi, de la connerie.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview  Empty Re: L'auteur de "L'éloge du carburateur" en interview

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum