Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Liste de pièces et d'actions...

+9
Flatosaure
dsr65
Ornach
wafid
Phil...
Mick13
the thing
jbt
georgesgiralt
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Liste de pièces et d'actions...  - Page 3 Empty Re: Liste de pièces et d'actions...

Message  georgesgiralt Sam 15 Déc 2012 - 15:15

Oui !
biens sur !
Et je remercie le Flatistan pour le plaque en acier ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et d'actions...  - Page 3 Empty Re: Liste de pièces et d'actions...

Message  georgesgiralt Ven 21 Déc 2012 - 18:44

Salut !
Le dos allant mieux, j'ai fini de boulonner ce qui devait l'être, mis de l'huile, un réservoir et une batterie. La moto a démarré nickel...
Mais sur la béquille, les vitesses passent mal. J'arrive à les monter assez facilement, les descendre est quasi impossible.
J'ai le moral au sous sol.
Je n'aurais pas le temps de la sortir demain et sûrement pas avant mercredi ou jeudi.
qu'est ce qui peut merder ?
A l'aide.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et d'actions...  - Page 3 Empty Re: Liste de pièces et d'actions...

Message  Flatosaure Ven 21 Déc 2012 - 19:13

Mauvais calage des arbres (si beaucoup trop serré), fourchettes mal remises sur les crabots, mauvais remontage de la cassette de sélection... y'a le choix.
T'avais pas essayé sur la boîte toute seule avant de la remonter sur la moto ?
T'as plus qu'à réouvrir saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et d'actions...  - Page 3 Empty Re: Liste de pièces et d'actions...

Message  Richard Ven 21 Déc 2012 - 20:27

Mauvais réglage de l'embrayoire,peut être?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et d'actions...  - Page 3 Empty Re: Liste de pièces et d'actions...

Message  georgesgiralt Jeu 27 Déc 2012 - 13:50

Bonjour,
J'ai enfin eu le courage de sortir la moto du garage et d'aller faire un tour.
Les vitesses passent très bien. Seule la sélection est bizarre : Le levier, quand levé, revient bien en position.
Quand on appuie dessus, la vitesse passe mais le levier ne revient pas toujours à son point neutre. (c'est pour cela que je croyais que les vitesses passait pas).
J'ai monté le ressort renforcé vendu par le Teuton désigné au début du post. Le vendeur m'a offert le ressort en me disant qu'il ne marchait pas à tout les coups. Peut être que cela vient de cela ?
Du coup, le moral remontait. Mais, après le retour de balade, j'ai une flaque sous la moto. De l'huile de boite ou de cardan. En tout cas cela sort coté soufflet.
J'espère que c'est de l'huile du cardan à cause d'un soufflet mal monté. Sinon, c'est le spi de sortie, et cela signifie démontage....
J'en aurai jamais fini !


P.S. : Je n'ai sorti que l'arbre d'entrée, et le mécanisme de sélection. Je n'ai pas touché aux fourchettes ni aux deux autres arbres. J'ai changé tout les joints spi, le joint papier, les ressorts et remplacé le galet nylon par un roulement. Puis j'ai refait les calages avant de refermer.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et d'actions...  - Page 3 Empty Re: Liste de pièces et d'actions...

Message  georgesgiralt Ven 4 Jan 2013 - 12:13

Bonjour et BoNnE AnNéE pleine de BM à air ...
Je roule depuis quelque temps avec la boite remontée. Le problème de sélection s’améliore quand la boite est chaude.
J'ai contacté le Berlinois vendeur du ressort qui me dit (traduction personnelle) que mon problème vient du ressort renforcé. Le diamètre du fil étant plus gros, il frotte sur les deux leviers et donc empêche un peu le déplacement du levier.... et son retour en place.
Je vais donc rouler comme cela quelque temps et on verra bien. En fait, je commence à m'y habituer !
Voila, je vais à coté du poêle car je suis frigorifié... La moto c'est bien mais on se les gèle !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et d'actions...  - Page 3 Empty Re: Liste de pièces et d'actions...

Message  NONO84 Sam 5 Jan 2013 - 18:38

Mon pôvre ... quelle saga !!!! mais bon, c'est le seul moyen d'apprendre. la prochaine, tu la feras les doigts dans le nez !!!! clin en tout cas, bravo pour ta persévérance !!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et d'actions...  - Page 3 Empty Re: Liste de pièces et d'actions...

Message  georgesgiralt Sam 5 Jan 2013 - 18:56

Ben, en fait, je me m'amuse avec la belle !
Je reviens d'aider un Flatistanais, qui en échange de petite tétons pour ma cannette d'allumage a eu droit à un calage d'allumage à la lampe strobo.
Rigolo de voir une R65 avec un numéro de série un peu plus ancien que le mien ! On peut jouer au jeu des différences !
Par contre le précédent proprio était un sagouin.... Mais bon, sa R65 marche ! Dons il va pouvoir l'améliorer peu à peu !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et d'actions...  - Page 3 Empty Re: Liste de pièces et d'actions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum