BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance .....
+56
cricrilemotard
orange racer
jc1
pti'poi
j-mi
piegux
Pierrebm
THV
jlv58
Palica Gringo
Flatman
DR
Jagbruno
breizracer
whitecap
ffrd
cascaboulon
BernardP
Seven
jackinski
denis+4
Tofgasp
Rock23
MOPIFLAT
Lolo49
goeland_
Royal Enfileur
Chris
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
tortilla
caramba
Mickael87
J.marc
nortonton
Juanito
Dom
pollux69
numero27
calendos
Dekker
le basque
PizzaRoller
bib
Proteus
Lippo
tontons
Francesco
Richard
the thing
jbt
flatmanu
Mick13
tonton
Flatosaure
FLATIX
60 participants
Page 13 sur 17
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Re: BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance .....
Dom a écrit:
"Sur décision du jury, c'est Hugo qui portait les couleurs de Blitz Motorcycles qui remporte le prix "GS Classique". Nul doute que son bitza sur base R80 fera des émules l'année prochaine ! Ce sympathique concurrent a d'ores et déjà signé pour sa participation l'année prochaine avec une nouvelle préparation !"
T'es sûr que c'est vrai? Avec leurs grosses merdasses nouwarmat il aurait gagné kekchose? Non il a du voler la victoire à un mec qui avait une GS toute d'origine des pneus aux boulons, c'est certain c'est des loosers les mecs......
the thing
Dom a écrit:D'égouts et des couleurs...............
Pour ta punition tu reliras trois fois ma def. de l'art!
J.marc
the thing a écrit:Dom a écrit:
"Sur décision du jury, c'est Hugo qui portait les couleurs de Blitz Motorcycles qui remporte le prix "GS Classique". Nul doute que son bitza sur base R80 fera des émules l'année prochaine ! Ce sympathique concurrent a d'ores et déjà signé pour sa participation l'année prochaine avec une nouvelle préparation !"
T'es sûr que c'est vrai? Avec leurs grosses merdasses nouwarmat il aurait gagné kekchose? Non il a du voler la victoire à un mec qui avait une GS toute d'origine des pneus aux boulons, c'est certain c'est des loosers les mecs......
J.marc
the thing a écrit:Dom a écrit:
Tiens mon canard
Dom
Dom a écrit:Font dans la gravure sur goudron maintenant
Et les plumes ?
Dom a écrit:the thing a écrit:T'es sûr que c'est vrai? Avec leurs grosses merdasses nouwarmat il aurait gagné kekchose? Non il a du voler la victoire à un mec qui avait une GS toute d'origine des pneus aux boulons, c'est certain c'est des loosers les mecs......
Tiens mon canard
Ben merde, avec des mécaniques refaites par des simplets antipathiques et suffisants, il arrive 40eme sur 100 environ, tout fout l'camp ma p'tite dame, tout fout l'camp....
the thing
Je reviens sur le sujet en m'en écartant (m'élevant ?) bien au delà du sujet originel.
Prendre une des productions de Blitz pour une oeuvre d'art oui, pourquoi pas, alors que penser des compressions de César ?
Voila le débat que soulevait une revue de moto :
l'investissement initial ?
3000, 5000 euros ? (le prix actuel d'une 125 basique), ajoutez les 40francs - 6 euros - de main d'oeuvre, peut être une couche de vernis, la signature du maître.
Que vaut une compression de César de nos jours ?
perso je n'ai rien trouvé sur le Net.
Sauf cet article : http://www.liberation.fr/culture/0101447771-compression-de-deboires-autour-de-l-oeuvre-de-cesar
Ici, chez moi, sur le plateau, il fait froid, la neige est là, je vais y réfléchir.
en 1999 je m'étais rendu à Bilbao voir l'expo "l'Art de la Moto", point de compression de César, mais des motos bien posées sur leurs 2 roues dans un cadre magnifique. Ouf, ce n'était qu'un cauchemar !
PS : dans 50 ans mes héritiers vont sans doute regretter que je n'ai pas acheté une production Blitz en 2012, tant pis, mais peut-être qu'ils auront réussis a bousculer le petit monde de la moto et donné des idées aux constructeurs.
Je laisse ces jeunes a leurs travaux et continue de les regarder d'un oeil curieux.
Prendre une des productions de Blitz pour une oeuvre d'art oui, pourquoi pas, alors que penser des compressions de César ?
Voila le débat que soulevait une revue de moto :
l'investissement initial ?
3000, 5000 euros ? (le prix actuel d'une 125 basique), ajoutez les 40francs - 6 euros - de main d'oeuvre, peut être une couche de vernis, la signature du maître.
Que vaut une compression de César de nos jours ?
perso je n'ai rien trouvé sur le Net.
Sauf cet article : http://www.liberation.fr/culture/0101447771-compression-de-deboires-autour-de-l-oeuvre-de-cesar
Ici, chez moi, sur le plateau, il fait froid, la neige est là, je vais y réfléchir.
en 1999 je m'étais rendu à Bilbao voir l'expo "l'Art de la Moto", point de compression de César, mais des motos bien posées sur leurs 2 roues dans un cadre magnifique. Ouf, ce n'était qu'un cauchemar !
PS : dans 50 ans mes héritiers vont sans doute regretter que je n'ai pas acheté une production Blitz en 2012, tant pis, mais peut-être qu'ils auront réussis a bousculer le petit monde de la moto et donné des idées aux constructeurs.
Je laisse ces jeunes a leurs travaux et continue de les regarder d'un oeil curieux.
ffrd
on le voit sur cette video de motojournalDom a écrit:G/Seur a écrit:
Bmaniak a rencontré un des 2 aux GS Days, je veux pas dire de connerie mais me semble qu'il a fait les épreuves avec son espèce de scrambler. En tout cas B garde un bon souvenir de la rencontre.
Exact....
Fred et Hugo de Blitz Motorcycles (des français invités par BMW Motorrad !)
vers les 5min10
pti'poi
ffrd a écrit:
Paroles de sagesse.....
the thing
Mais bordel, que quelqu'un m'explique enfin ce qu'ils ont apporté de nouveau -hormis une démarche marketing?
jbt
ça me démangeais : ".... une démarche marketing." ...
.
Dernière édition par tortilla le Mar 4 Déc 2012 - 15:26, édité 3 fois (Raison : ... kifékoséelil et ça marche That's all !)
et pourquoi forcement apporter du nouveau ? ils apportent ce qu'ils apportent, si ca marche tant mieux pour eux, je suis pas client de leur came, mais ils font ce qu'ils veulent nan
passke la ya 13 pages de branlette cérébrale... si ca te plait pas, pourquoi t'a réagi sur toutes les pages de ce fil ?
passke la ya 13 pages de branlette cérébrale... si ca te plait pas, pourquoi t'a réagi sur toutes les pages de ce fil ?
pti'poi
Fi . au diable les varices
.
Dernière édition par tortilla le Mar 4 Déc 2012 - 15:30, édité 1 fois (Raison : ... JE FAIS CE QUE JE PEUX POUR ATTEINDRE LA 14ème)
pti'poi a écrit:sinon tortilla a part des points tu racontes quoi ?
fait froid et humide a Lyon,en ce moment, c'est pour ça!!!
pollux69
jbt a écrit:Mais bordel, que quelqu'un m'explique enfin ce qu'ils ont apporté de nouveau -hormis une démarche marketing?
Des images au goût du jour, qui n'ont, je crois, pas grand'chose à voir avec la moto. Ou disons qui parlent entre autre chose, de motos, d'images de motos et d'images de gens, d'images de vie. Des gens, des motos des vies tels que les "Blitz" les imaginent, et qui trouvent un public qui leur ressemble (sauf qu'eux ne l'ont pas fait...C'est le mérite que je leur reconnais.). Bien sûr que tout ça c'est du vent, et on sait tous que les vents tournent.
C'est pas beaucoup plus que ça, tu sais. La question est de savoir pourquoi et avec quelle force, ces images peuvent autant plaire que déplaire.
C'est pas aussi anodin que ça en a l'air.
Bin nan, justement, il n'y aurait pas 13 pages autrement...pti'poi a écrit:
passke la ya 13 pages de branlette cérébrale
Dernière édition par J.marc le Mar 4 Déc 2012 - 16:58, édité 1 fois
J.marc
Au départ ce post se veut « une critique » de personnes qui transforment des bécanes qui plus est des flats.
Pour etre franc, la Presse d'info dite "de Gauche" (ah bon , y en a une autre ?) n'est pas ma tasse de thé. Sauf, que PAR HASARD, je me suis retrouvé à feuilleter le Nouvel Obs du jour ..... et là , que vois-je?? un article sur BLITZ MOTORCYCLES ; les "Nouveaux Garagistes". Bref, les Bobos parlent aux Bobos. Moi, les Blitz, j'avais déjà du mal avant. Leur branchitude, leurs rats de luxe tendance rebelle du Flore, leur gueule de présentateur de Canal +, et leur bandes thermiques ......trés peu pour moi.Mais à la lecture du papier, j'ai halluçiné .....Ils se prennent pour qui ces mecs au juste ?? Je vous livre en vrac quelques perles : "création d'objets design roulants et pièces uniques" " garagistes aux belles gueules" " l'esprit et la classe ressuscités d'un élégant Steve MC Queen" "parcours parfait de fils de bonne famille" Hugo, élevé à Neuilly, se voit offrir sa 1e moto par son papa, une 500 XT (ya pire comme cadeau) Et comme il veut aussi bricoler, papa-maman, qui possèdent un immeuble entier (!!!) dans le 17E lui refilent un local pour ça. Blitz est créé. Mais là ou ça commence à plus me faire rire c'est lorsque les "nouveaux garagistes" expliquent ( restez-assis c'est du lourd ..) "On s'offre le luxe de choisir nos clients " "une moto, ca se mérite " (ouais surtout la 500 XT de papa !!!) "si le type qui est sur l"engin est un connard, cela ne nous interresse pas" . OUF ! bon, alors tout d'abord il faudrait expliquer à ce crétin branchouille que pendant qu'il sélectionne ces clients, il existe en France des dizaines de vrais mécanos indépendants qui se saignent tous les jours pour pouvoir simplement garder leur bouclard ouvert. Et certains sont dans le circuit depuis 20 ou 30 ans ..Mais sans doute ne sont ils pas assez à la mode ?.Si Blitz est à l'abri de la crise actuelle qui touche toutes les petites entreprises, tant mieux pour eux. Mais ce n'est pas une raison pour balancer ce genre de propos qui suinte la morgue, le mépris, et l'irrespect.En plus dans un canard de "gauche" !!! Ces mecs sont en train de se faire des copains dans la profession. Blitz ne vend pas de bécane à un client jugé comme un "connard" ?? Trés bien les gars, sachez aussi que le truc est aussi valable dans l'autre sens .....Il m'est déjà arrivé de ne pas acheter une machine qui pourtant me plaisait, juste pârce que le vendeur était un trou du cul ...... Le profil des clients de Blitz ?? "des cols blancs qui travaillent dans le marketing, la communication, la finance ...." euh ...... no comment ; effectivement ils sont vraiment triés sur le volet. Remarquez, il vaut mieux, vu le tarif des "objets design roulants" soit entre 12 000 et 15 000 euros. Pas donné le Rats branchouille ......bon voilà, ceux qui veulent en savoir plus peuvent aller lire l'Obs. il y a d'autres perles à relever .......
Passons rapidement sur les critiques (désolé trouve pas un autre mot) ou sont entassés tous les poncifs, en vrac : « bobos » « presse d’info dite "de Gauche" » « branchitude » insultes « crétins » jugement à l’emporte pièce du style « Mais ce n'est pas une raison pour balancer ce genre de propos qui suinte la morgue, le mépris, et l'irrespect. » ainsi qu’une forme certaine de dénigrement envers des personnes qui ne font rien d’autre que ce que font pas mal de personnes actuellement à savoir créer une entreprise et qui plus est d’essayer d’en vivre. Elle a pour l’une d’entre elle bénéficiée de l’aide de ses parents..et alors ? perso j’aide bien mes mômes.
Le côté « tu en chieras mon fils » c’est à mon avis plus d’actualité de nos jours, faut être cohérent.
Dénigrement car de quoi parle-t-on exactement ? de deux personnes qui transforment des machines et ???
Là ou certains voient 2 bobos tunés avé les parents derrière qui renflouent ( ce n’est pas dit ainsi mais fortement insinué) je vois deux mecs qui bossent dont l’un qui est même allé passer un diplôme de mécanique afin de pouvoir réaliser ses projets.
Imaginer ce gars qui utilise les outils de la com de manière intelligente – il est invité chez BM c’est dire- on le voit courir avec sa machine, il est présent dans la presse, il fait le buzz ici et là – rien qu’à lire ici il doit se marrer-, ce mec donc n’aurait pas compris une chose relativement simpliste à savoir que pour faire de la tune quand on a papa et maman comme banquier, on embauche deux pelés qui bossent et lui il a rien d’autre à faire que de se montrer dans les cocktails…mais voilà ils semble que ce ne soit pas leur tasse de thé.
Pour donner mon avis définitif sur leurs créations qui, il faut bien le dire, sont nettement sous influence, je n’aime pas. Je préfère les anciennes dans ce qu’elles représentent et sans modifs de préférence. Mais bon comme l’a écrit qq’un ici ils débutent…
Perso je vois deux mecs qui bossent et qu’une certaine passion anime qui ne font rien d'autre que de vivre un trip comme pas mal d'entre-nous.
Après on aime ou pas on peut en discuter mais pas de cette manière.
Invité- Invité
OK avec toi pour ne pas tout mélanger: mes critiques ne concernent que ce qu'ils font, pas la manière dont ils le font ni qui ils sont...
jbt
moi c'est le contraire, ce qu'ils font correspond globalement à ce qui me plait, mais c'est le coté poseur qui m'amuse, si on peut plus vanner les poseurs putain dans quel monde on vit ? C'est pas méchant, c'est pour deconner. On va pas non plus leur lancer des fleurs en disant ce que vous etes beaux, ce que vous êtes rebelles, ce serait beaucoup trop gay !
Dernière édition par numero27 le Mar 4 Déc 2012 - 18:07, édité 1 fois
numero27
jbt a écrit:Mais bordel, que quelqu'un m'explique enfin ce qu'ils ont apporté de nouveau -hormis une démarche marketing?
Mais rien du tout JBT ils n'apportent rien d'autres qu'une façon de marketer leur passion, leur job
Pourquoi toujours apporter du nouveau, et souvent tu parles de copie, mais qui de la poule et de l'œuf est a l'origine des bobbers, des choppers, des cafés racer, tout est une copie avec un style plus ou moins reconnaissable. Je ne comprends pas cette volonté de toujours vouloir prouver qu'ils n'apportent rien. Ils sont pour quelque chose dans le monde du sur mesure actuellement, car, quand on voit une moto de bric et de broc on dit, que c'est une Blitz, donc voilà se qu'ils apportent et n'en demandent pas plus je crois.....
the thing
je traduis :
monté de bric et de broc'' est leur marque de fabrique ?
ils en vivent ? - pour le moment.
c'est bien.
2PMA arrive bien a fourguer des motos à des prix à faire pâlir mon banquier, et semble en vivre également - pour le moment.
(à moins que le magasin de fringues et accessoires compense dans les comptes ? je ne connais la structure juridique de l'ensemble)
c'est bien également. si on n'aime pas, on ne pousse pas la porte d'entrée, et voilà.
et çà fait 13 ou 14 pages ici - qu'on en parle en bien ou en mal.
point final.
monté de bric et de broc'' est leur marque de fabrique ?
ils en vivent ? - pour le moment.
c'est bien.
2PMA arrive bien a fourguer des motos à des prix à faire pâlir mon banquier, et semble en vivre également - pour le moment.
(à moins que le magasin de fringues et accessoires compense dans les comptes ? je ne connais la structure juridique de l'ensemble)
c'est bien également. si on n'aime pas, on ne pousse pas la porte d'entrée, et voilà.
et çà fait 13 ou 14 pages ici - qu'on en parle en bien ou en mal.
point final.
calendos
ptin, deconnez pas !!! avec ma chérie on a parié sur 20 pages mini !!!
Bon je retourne bidouiller la mienne (de moto)
Bon je retourne bidouiller la mienne (de moto)
goeland_
goeland_ a écrit:ptin, deconnez pas !!! avec ma chérie on a parié sur 20 pages mini !!!
Bin tu sais, vu que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois depuis la création du Flatistan, les 20 pages mini sont atteintes
5 Oct 2010
10 Oct 2011
11 Mar 2012
Dom
Un mec qui a ouvert son bouclard y a pas 2 ans, qui s'est fait payer sa premiére 500 XT par father et qui sort "Je m'offre le luxe de sélectionner mes clients" ou " une bécane, ça se mérite"; je suis désolé mon charles, mais moi j'ai du mal à trouver ça "cool" ..... Je n'invente rien c'est la "reporter" de l'Obs qui l'écrit ............. Aprés, s'ils se font des couilles en or en vendant de la daube à du Bobo, tant mieux pour eux, ce ne seront pas les premiers à se sucrer sur la connerie humaine ......et ça va pas m'empecher de dormir ni de rouler en "Flatix Motorcycle" ....
FLATIX
Rien, ils sont à la mode ... ça passera et c'est très Bobo Parisien, comme les casques Ruby, Jet à 700 €
Seven
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17