BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance .....

+56
cricrilemotard
orange racer
jc1
pti'poi
j-mi
piegux
Pierrebm
THV
jlv58
Palica Gringo
Flatman
DR
Jagbruno
breizracer
whitecap
ffrd
cascaboulon
BernardP
Seven
jackinski
denis+4
Tofgasp
Rock23
MOPIFLAT
Lolo49
goeland_
Royal Enfileur
Chris
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
tortilla
caramba
Mickael87
J.marc
nortonton
Juanito
Dom
pollux69
numero27
calendos
Dekker
le basque
PizzaRoller
bib
Proteus
Lippo
tontons
Francesco
Richard
the thing
jbt
flatmanu
Mick13
tonton
Flatosaure
FLATIX
60 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance ..... - Page 9 Empty Re: BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance .....

Message  Dekker Mer 28 Nov 2012 - 9:55

Ça se passe dans une petite ville de Sologne en 1969 et c'est le renouveau de la moto . Mon pote Picsou et moi on a 15 ans et on est dingues de Bécanes . . Avec l'aide d'un voisin on récupère des motos dans les environs pour des prix dérisoires … parfois même on nous les donne . Peugeot , Motoconfort, Koelher escoffier , Terrot, Motobécane etc …
Mon père Mécanicien passionné ( certains l'appellent « la mécanique » non sans ironie) remonte dans le garage une Alpine 1300 pour courir avec.
Alors on squatte les outils et on démonte joyeusement , on modifie ( c'est à dire qu'on enlève tout ce qui est pas indispensable).
La foret immense est à moins d'1 km derrière la maison 'c'est notre terrain de jeu depuis tout petit.
Alors on part s' éclater parfois la journée entière .
Picsou et moi on en massacré des bécanes qui ne le méritaient pas …. je pleure suite à une chute on a pris le réservoir d'une bécane pour le mettre sur une autre....

Ouai, on avait quinze ans et on Blitzait déjà..... BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance ..... - Page 9 145644

Dekker

Revenir en haut Aller en bas

BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance ..... - Page 9 Empty Re: BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance .....

Message  Richard Mer 28 Nov 2012 - 12:21

Bin oui,à l'époque on ne regardait pas dans le rétroviseur,une vieille bécane n'avait aucune valeur.
Richard
Richard

Message  Jagbruno Mer 28 Nov 2012 - 15:48

breizracer a écrit:
ffrd a écrit:pas tout a fait d'accord avec toi, seule la 300sl et peut-être la ferrari TR, et la Jaguar type D méritent le respect, les autres ne sont que des des gâteaux surchargés de fioritures inutiles.
la nouvelle sls est a la fois sobre, fluide et aérodynamique

Tout à fait en accord avec toi, FFRD, j'ajouterais à cette liste la Jaguar type E coupé (série 1), et l'Aston Martin DB5.

et l'Alfa Bertone 1750....

Breizh, tu as gagné un tour (en passager, je ne suis pas fou siffle ) dans la mienne si on se croise un jour!! winner
Jagbruno
Jagbruno

http://www.brunostevens.com

Message  Lolo49 Mer 28 Nov 2012 - 16:56

ffrd a écrit:......
Attention, je ne parle pas d’efficacité, de confort et de performance, je parle de beauté, d'envie irrésistible de vouloir monter dessus et de partir a son guidon.
Désolé les copains, je vous laisse les cocotes en papier

Ma cocote en papier n'est pas munichoise mais autrichienne (les flancs inclinés de réservoir de la nouvelle GS semble louché vers KTM), mais à chaque fois que je vais dans le garage, j'ai envie de faire un tour avec, de me faire allonger les bras par le LC8.
Comme quoi, c'est pas forcément une question de look ............... clin

Concernant l'expo de la Blitz au musée, BMW en est apparemment fier :
http://www.bmw-welt.com/en/exhibitions/museum/special/blitz_motorcycles.html
Lolo49
Lolo49

Message  Royal Enfileur Mer 28 Nov 2012 - 18:33

L'est pas belle celle-là?
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  nortonton Mer 28 Nov 2012 - 18:40

G/Seur a écrit:L'est pas belle celle-là?
[flash(425,350)]http:/caSMusNOhk[/flash]

Superbe, et complètement inconnue ! coucou
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Dom Mer 28 Nov 2012 - 18:52

nortonton a écrit:
Superbe, et complètement inconnue ! coucou

Déjà vue au Flatistan souris BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance ..... - Page 9 329106
Dom
Dom

Message  Richard Mer 28 Nov 2012 - 19:18

Vivaldi,j'adore.
Richard
Richard

Message  DR Mer 28 Nov 2012 - 19:34

et la voix d' Andréas Scholl !!!
DR
DR

Message  breizracer Mer 28 Nov 2012 - 20:05

Jagbruno a écrit:

Breizh, tu as gagné un tour (en passager, je ne suis pas fou siffle ) dans la mienne si on se croise un jour!! winner

yess yess yess yess yess

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Jagbruno Mer 28 Nov 2012 - 20:12

breizracer a écrit:
Jagbruno a écrit:

yess yess yess yess yess

clin

BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance ..... - Page 9 Bmw_7515
Jagbruno
Jagbruno

Message  Mick13 Mer 28 Nov 2012 - 20:19

Put... c'est même une des plus belles caisses avec la Miura dans un autre style

Dernière édition par Mick13 le Mer 28 Nov 2012 - 22:11, édité 1 fois

Message  Jagbruno Mer 28 Nov 2012 - 20:29

Mick13 a écrit:Put... c'est même une des plus belles casses avec la Miura dans un autre style

Oui coeur

BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance ..... - Page 9 L1010011
Jagbruno
Jagbruno

Message  the thing Mer 28 Nov 2012 - 20:53

Si...... clin
the thing
the thing

Message  Francesco Jeu 29 Nov 2012 - 7:59

Joli !

Ces jeunes gens avaient effectivement tourné ces scènes en notre domaine. Nous les avions mandé pour venir débarrasser nos écuries des motocyclettes que nos hôtes avaient laissées en quittant précipitamment le pays en 1945.

La zik : bien
(Après ce qu'ils ont fait à ces motocyclettes, je peux bien parler de "zik" pour Vivaldi.....)
Et je découvre ce merveilleux " Nisi dominus". Merci ! jap
Francesco
Francesco

Message  calendos Jeu 29 Nov 2012 - 8:06

type E : la série 1 !!!!! la vraie.
calendos
calendos

Message  whitecap Jeu 29 Nov 2012 - 8:31

Jagbruno a écrit:
Mick13 a écrit:Put... c'est même une des plus belles casses avec la Miura dans un autre style

Oui coeur

BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance ..... - Page 9 L1010011

Magnifique la porte Art Déco ! clin
whitecap
whitecap

Message  Proteus Jeu 29 Nov 2012 - 8:44

Mon père en a acheté une neuve, en 1961 de type E, un roadster. Il a eu pas mal d'emmerdes avec, à l'époque où la garantie n'était que de 6 mois et ne portait que sur les pièces, pas la main d'oeuvre.

Je dois encore avoir une photo de cette caisse quelque quelque part. Avant ça, il a eu une XK140 coupé, et quand je suis arrivé, exit la XKE, il a acheté une mark X.

Je devrais faire un topic sur les caisses qu'il a eues, avec les photos que j'ai retrouvées...
Proteus
Proteus

Message  Jagbruno Jeu 29 Nov 2012 - 9:18

Proteus a écrit:Mon père en a acheté une neuve, en 1961 de type E, un roadster. Il a eu pas mal d'emmerdes avec, à l'époque où la garantie n'était que de 6 mois et ne portait que sur les pièces, pas la main d'oeuvre.

Je dois encore avoir une photo de cette caisse quelque quelque part. Avant ça, il a eu une XK140 coupé, et quand je suis arrivé, exit la XKE, il a acheté une mark X.

Je devrais faire un topic sur les caisses qu'il a eues, avec les photos que j'ai retrouvées...

J'ai la mienne (1963) depuis 6 ans, achetée pas trop cher grâce à une rentrée d'osus inopinée et après l'avoir fiabilisée, je n'ai AUCUN problème avec, en 2 ans, elle m'a coûté 300 osus d'entretien (vidanges et graissage) pour 10000 bornes (j'ai fait 35000 bornes avec depuis que je l'ai)...un vrai bonheur...j'ai retrouvé le premier proprio, un californien qui m'a très gentiment envoyé des photos d'époque! Il était hyper heureux de savoir qu'elle avait survécu!
BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance ..... - Page 9 Jag_6310

yess
Jagbruno
Jagbruno

Message  Seven Jeu 29 Nov 2012 - 13:19

Proteus a écrit:Mon père en a acheté une neuve, en 1961 de type E, un roadster. Il a eu pas mal d'emmerdes avec, à l'époque où la garantie n'était que de 6 mois et ne portait que sur les pièces, pas la main d'oeuvre.

Ca serai pas kon, effectivement ... il était un peu Jaguar, ton père ... non siffle
Juste avant ma naissance, mon père avait un cabrio Simca Sport, carrosserie Facel tout alu coeur
Seven
Seven

Message  Flatman Jeu 29 Nov 2012 - 13:30

DR a écrit:et la voix d' Andréas Scholl !!!

je vois qu'il y a des connaisseurs! j'aime beaucoup!
Flatman
Flatman

Message  Proteus Jeu 29 Nov 2012 - 13:46

Mon dabe a lâché la rampe il y a 6 ans, mais il m'a raconté les problèmes qu'il a eu sur cette XKE au niveau du boitier de l'overdrive, qui se situe sur la boite. Pour démonter ce boitier, faut démonter la boite. Pour démonter la boite, faut enlever le moteur. Pour enlever le moteur, faut enlever le train avant. Et puis il faut remonter le tout et surtout bien aligner le train avant, sinon le capot ne se ferme plus convenablement...

Il n'a par contre jamais eu de problèmes avec la 140 ni avec la Mark X. Après la Mk X, il est passé sur BMW, un coupé CS en 2.8, qui a pété après 160 000 kms (arbre à cames, la maladie chronique des 6 en ligne BMW de cette époque), puis il est passé sur Mercédès...

Je pourrais écrire un livre sur ses bagnoles, et surtout les emmerdes qu'il a eues lol!
Proteus
Proteus

Message  Palica Gringo Jeu 29 Nov 2012 - 13:57

Richard de Sainté a écrit:Vivaldi,j'adore.

Je te conseille - si tu ne l'as pas deja - le Nisi Dominus et le Stabat Matter, chantes par James Bowman, chez L'Oiseau Lyre (Accademie de Musique Ancienne, James Bowman) coeur

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Jagbruno Jeu 29 Nov 2012 - 14:19

Proteus a écrit:Mon dabe a lâché la rampe il y a 6 ans, mais il m'a raconté les problèmes qu'il a eu sur cette XKE au niveau du boitier de l'overdrive, qui se situe sur la boite. Pour démonter ce boitier, faut démonter la boite. Pour démonter la boite, faut enlever le moteur. Pour enlever le moteur, faut enlever le train avant. Et puis il faut remonter le tout et surtout bien aligner le train avant, sinon le capot ne se ferme plus convenablement...

Il n'a par contre jamais eu de problèmes avec la 140 ni avec la Mark X. Après la Mk X, il est passé sur BMW, un coupé CS en 2.8, qui a pété après 160 000 kms (arbre à cames, la maladie chronique des 6 en ligne BMW de cette époque), puis il est passé sur Mercédès...

Je pourrais écrire un livre sur ses bagnoles, et surtout les emmerdes qu'il a eues lol!

Euh...en principe il n'y a pas d'overdrive sur les Type E. siffle (Correction: sauf sur les automatiques...)

Par contre il est exact qu'il faut tout sortir pour accéder à la boîte, mais mon mécano le fait tout seul en une après-midi (oui, il est TRES fort!)...sinon, pour les sagoins, il y a une autre méthode, c'est de découper le tunnel de transmission dans l'habitacle...vous seriez étonnés de connaitre le pourcentage de Type E qui ont subit cet outrage!! yaaa

Dernière édition par Jagbruno le Jeu 29 Nov 2012 - 14:28, édité 1 fois
Jagbruno
Jagbruno

Message  Seven Jeu 29 Nov 2012 - 14:22

Proteus a écrit:... mais il m'a raconté les problèmes qu'il a eu sur cette XKE au niveau du boitier de l'overdrive

Ah, le Laycock de Normanville ... TR 2, MG B, etc, etc ... j'en avais un sur mon Bedford en 83 lol!
Seven
Seven

Message  jlv58 Jeu 29 Nov 2012 - 19:00

Moi j'aime bien les Blitz. Pas nécessairement leurs créations, mais le résultat de leur démarche: Ils font tout ce que des tas d'entre nous rêvent de faire: bricoler toute la journée, voir des potes , des belles nanas, des articles dans tous les journaux (c'est pas eux qui rédigent le nouvel obs...), la maison mère BM qui les héberge même dans son musée (gage soit d'un certain talent soit d'un entregent efficace, soit les deux à la fois). Et accessoirement, en vivre (est ce une honte ?).
Si Fred était un connard, un prétentieux, un nul en mécanique, un ignare, un être antipathique, moche avec des poils partout (bon, pour les poils..... souris ) Blitz n'en serait pas là, à truster les articles de presse, les forums moto, dont les 10 pages sur icelui.

Je les connais, ça croule pas sous l'or, ça sait vivre, ça bosse dur, c'est plein d'imagination, plein d'humour et de second degré, et je leur souhaite toute la réussite du monde.
jlv58
jlv58

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant