BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance .....
+56
cricrilemotard
orange racer
jc1
pti'poi
j-mi
piegux
Pierrebm
THV
jlv58
Palica Gringo
Flatman
DR
Jagbruno
breizracer
whitecap
ffrd
cascaboulon
BernardP
Seven
jackinski
denis+4
Tofgasp
Rock23
MOPIFLAT
Lolo49
goeland_
Royal Enfileur
Chris
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
tortilla
caramba
Mickael87
J.marc
nortonton
Juanito
Dom
pollux69
numero27
calendos
Dekker
le basque
PizzaRoller
bib
Proteus
Lippo
tontons
Francesco
Richard
the thing
jbt
flatmanu
Mick13
tonton
Flatosaure
FLATIX
60 participants
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance .....
the thing a écrit:greg niouBéhémiste a écrit:mais n'empêche que de se lever le matin en se disant que je vais encore m'éclater dans mon atelier, que tel ou tel gusse va passer pour faire un shooting photo pour utiliser mon image (et empocher un joli chèque au passage)
Je crois que c'est toi le plus concret, généralement on se lève tous le matin pour aller bosser, mais il y en a qui se lèvent le matin avec un sourire énorme pour aller au boulot et je pense que c'est leur cas, alors rien que pour ça je leur dis "chapeau Messieurs"......
Je pense que c'est aussi simple que ça.
J'avais un apriori négatif, sans avoir rien lu sur eux.
Finalement, leur site ne me semble pas "on est les meilleurs, les autres sont nuls"
Ils surfent sur une mode, un style qui ne me plait pas, mais pourquoi pas, si le travail est bien fait.
C'est du commerce, pas les impôts, si ça ne te plais pas, personne ne t'oblige a payer.
Bref, les dénigrer me semble infondé, il n'y a pas a ma connaissance de clients qui se sentent voler.
Mick13
Mick13 a écrit:[J'avais un apriori négatif, sans avoir rien lu sur eux.
Finalement, leur site ne me semble pas "on est les meilleurs, les autres sont nuls"
Ils surfent sur une mode, un style qui ne me plait pas, mais pourquoi pas, si le travail est bien fait.
C'est du commerce, pas les impôts, si ça ne te plais pas, personne ne t'oblige a payer.
Bref, les dénigrer me semble infondé, il n'y a pas a ma connaissance de clients qui se sentent voler.
Yes Mick, ça c'est courageux.
J.marc
En fait c'est au moins le 5eme sujet sur Blitz au Flatistan.
Je trouve leurs vidéos sympas et léchées, leur staïle vestimentaire cool, et pas mal de trucs sympas sur les bécanes qu'ils font.
Je trouve les tarifs surfaits.
Point.
Je trouve leurs vidéos sympas et léchées, leur staïle vestimentaire cool, et pas mal de trucs sympas sur les bécanes qu'ils font.
Je trouve les tarifs surfaits.
Point.
Royal Enfileur
je partage farpaitement le point de vue de ces deux gars là.
La preuve: je suis beau comme un Dieu et je suis barbu, comme eux!
La preuve: je suis beau comme un Dieu et je suis barbu, comme eux!
Proteus
G/Seur a écrit:En fait c'est au moins le 5eme sujet sur Blitz au Flatistan.
Oui mais c'est le 1er où les détracteurs sont minoritaires désormais et où l'on commence à comprendre que chacun fait ce qu'il veut du moment que ça ne gêne personne. Merci Flatix.....
the thing
C'est pas faux.the thing a écrit:G/Seur a écrit:En fait c'est au moins le 5eme sujet sur Blitz au Flatistan.
Oui mais c'est le 1er où les détracteurs sont minoritaires désormais et où l'on commence à comprendre que chacun fait ce qu'il veut du moment que ça ne gêne personne. Merci Flatix.....
Royal Enfileur
Tiens, c'est vrai ça...il y a de vrais clients qui ont acheté une moto? Pas juste pour un partenariat commercial avec des jeans ou la coller dans une vitrine pour le lancement du parfum "Rebelle qui sent bon sous les aisselles"?Mick13 a écrit:
Bref, les dénigrer me semble infondé, il n'y a pas a ma connaissance de clients .
Bon, ils ont fait Blitz, je fais Krieg.
Je suis le premier à les brocarder, mais pas sans arguments non plus.
D'un point de vue stylistique, chacun est libre d'aimer ou pas une moto aux lignes disparates, sans cohérence ni aspects pratiques, ça, OK, c'est perso.
Mais objectivement, la finition est déplorable (vive le chatterton!), et l'absence d'originalité évidente: personnellement ça me pose un gros problème lorsque le discours qui accompagne le produit met l'accent justement sur le côté créatif et unique.
Techniquement, il est possible de faire les mêmes préparations en une demi-journée avec un budget d'une cinquantaine d'euros maxi, je l'ai testé avec la 125 CM.
J'ai été également fort surpris de l'avalanche de mails reçus suite à sa mise en vente, qui abondent dans l'idée qu'il faut arrêter de se prendre au sérieux quand on ne fait que copier -mal- autrui.
Si ça n'est ni la qualité du produit, ni son originalité, qu'est ce qui justifie alors son prix?
Parce qu'après tout, qu'un bobo se fasse dépouiller par un charlot, c'est plus du darwinisme qu'un motif d'indignation. Sauf qu'à force de voir afficher des prix délirants pour des merdes approximativement replâtrées avec un joli ruban doré autour, l'idée s'installe que ces merdes valent de l'or et entraîne une thésaurisation des vieilles bécanes et des pièces. Ca n'entraîne pas de hausse de prix, en fait, puisqu'on a vu ailleurs que le prix moyen d'achat des flats baisse au fil des ans et reste en dessous de 1500€ en moyenne, mais juste une raréfaction de l'offre...et un découragement de la demande.
jbt
je ne vois pas pourquoi il faudrait hurler avec les loups ,au sujet de cette enseigne de " préparateurs " moto ! après tout ,ils sont libres de faire ce qu'ils veulent ,même si c'est dommage de voir les ruines qui sortent de cet atelier BCBG ou BOBO !
personnellement ,je ne vibre pas devant un café racer ou transformation d'une moto ancienne ,autre que pour fiabiliser la bête !
ces gens ont de la clientèle pour acheter leurs " machins ",tant mieux pour eux , leurs clients n'ont certainement pas beaucoup de goût , sinon à rechercher le tape à l'oeil et la recherche pour ressembler à james Dean et ses contemporains !
finalement ,je préfère les ignorer et regarder plutôt du côté des vrais designers comme EGLI / BARIGO , etc ,qui font de vraies merveilles !
personnellement ,je ne vibre pas devant un café racer ou transformation d'une moto ancienne ,autre que pour fiabiliser la bête !
ces gens ont de la clientèle pour acheter leurs " machins ",tant mieux pour eux , leurs clients n'ont certainement pas beaucoup de goût , sinon à rechercher le tape à l'oeil et la recherche pour ressembler à james Dean et ses contemporains !
finalement ,je préfère les ignorer et regarder plutôt du côté des vrais designers comme EGLI / BARIGO , etc ,qui font de vraies merveilles !
le basque
Bah JBT, c'est un autre monde, ni le mien, ni le tien.
Ils ont des clients, si ça se trouve Levis etc, qui ne rouleront pas avec les motos, mais en feront un objet de pub.
Quoi qu'il en soit, a un moment ils encaissent.
Plaire ou pas plaire, moi je n'accroche pas, mais a chacun son style.
Le travail, je n'ai jamais vu de moto en vrai, je ne peux pas juger, bien que sur les photos je voie pas de recherche ou de solutions techniques recherchées. Donc pareil, je n'accroche pas, le garagiste a coté de chez moi, qui est un type super se creuse parfois la tête pour faire survivre des voitures, grâce a des solutions invisibles.
je pense que 90% des clients particuliers ne sont pas dupes, ils s’achetent une part de rêve une ticket d'entrée rebel attitude baroudeur CB American express
Bref, c'est du marketing, comme ils le disent, on ne vends pas un objet, mais une image, une appartenance a un club.
A partir de la, les raisonnements classiques ne sont plus adaptés
Si j'adhère ? Non
Si je comprends ton énervement, JBT, Oui Mais a quoi bon ?
EDIT :
Tiens, ça pour moi, c'est du travail, de la recherche et des belles solutions techniques
http://www.flat-twin-bmw.com/t16787-mon-side-dniepr#391622
Ils ont des clients, si ça se trouve Levis etc, qui ne rouleront pas avec les motos, mais en feront un objet de pub.
Quoi qu'il en soit, a un moment ils encaissent.
Plaire ou pas plaire, moi je n'accroche pas, mais a chacun son style.
Le travail, je n'ai jamais vu de moto en vrai, je ne peux pas juger, bien que sur les photos je voie pas de recherche ou de solutions techniques recherchées. Donc pareil, je n'accroche pas, le garagiste a coté de chez moi, qui est un type super se creuse parfois la tête pour faire survivre des voitures, grâce a des solutions invisibles.
je pense que 90% des clients particuliers ne sont pas dupes, ils s’achetent une part de rêve une ticket d'entrée rebel attitude baroudeur CB American express
Bref, c'est du marketing, comme ils le disent, on ne vends pas un objet, mais une image, une appartenance a un club.
A partir de la, les raisonnements classiques ne sont plus adaptés
Si j'adhère ? Non
Si je comprends ton énervement, JBT, Oui Mais a quoi bon ?
EDIT :
Tiens, ça pour moi, c'est du travail, de la recherche et des belles solutions techniques
http://www.flat-twin-bmw.com/t16787-mon-side-dniepr#391622
jbt a écrit:Tiens, c'est vrai ça...il y a de vrais clients qui ont acheté une moto?Mick13 a écrit:
Bref, les dénigrer me semble infondé, il n'y a pas a ma connaissance de clients .
C'est une phrase sortie de son contexte et qui a été rabotée de sa fin, c'est de la manipulation, comme les journalistes qui veulent faire parler d'eux aiment faire
Je ne te comprends pas JBT, c'est un harnachement qui pourrait passer pour une frustration, et tu n'as même jamais vu ni de près ni de loin, une seule de leurs réalisations mais tu critiques quand même.
J'en arrêterai là pour ma part, j'ai pas envie de m'engueuler pour les Blitz, mais une telle mauvaise foi, je ne peux pas la laisser passer....
the thing
[/quote]
c'est un harnachement[/quote]
Acharnement Chose, acharnement.... mais concernant Jbt, c'est bien vrai ! Cool mon gars !
c'est un harnachement[/quote]
Acharnement Chose, acharnement.... mais concernant Jbt, c'est bien vrai ! Cool mon gars !
Chris
Pas besoin de hache pour m'acharner, c'est tellement inconsistant qu'un couteau suisse suffirait.
Ne prends pas pour un procédé malhonnête la copie incomplète que j'ai fait en raccourcissant la fin pour la mettre à ma sauce. Après tout, c'est exactement ce que fait Blitz avec ses motos, non?
C'était juste un clin d'oeil...avec une réelle interrogation derrière tout de même!
Ne prends pas pour un procédé malhonnête la copie incomplète que j'ai fait en raccourcissant la fin pour la mettre à ma sauce. Après tout, c'est exactement ce que fait Blitz avec ses motos, non?
C'était juste un clin d'oeil...avec une réelle interrogation derrière tout de même!
jbt
Chris a écrit:
dans le feu de l'action....
the thing
de toures façons, si la loi ''delanoë" arrive, ils n'auront plus qu'à fermer boutique ou customiser uniquement des 125cc.
et d'ici là, peut etre que la mode des motos comme çà aura changée ? faudra se reconvertir....
PS : 2PAM est tjours debout et trouve des clients, non ?? je sais, c'est pas customisé, mais çà coute la peau des fesses quand meme..
qu'on vende des motos 're lookées', des faux fauteuils '1930' en métal qui sont à la mode ou tout autre chose il y aura toujours des acheteurs.
et d'ici là, peut etre que la mode des motos comme çà aura changée ? faudra se reconvertir....
PS : 2PAM est tjours debout et trouve des clients, non ?? je sais, c'est pas customisé, mais çà coute la peau des fesses quand meme..
qu'on vende des motos 're lookées', des faux fauteuils '1930' en métal qui sont à la mode ou tout autre chose il y aura toujours des acheteurs.
calendos
Je suis assez d'accord avec jbt, leur créations motos qui copient ce qui existe (Wrench ou autres), si ce n'est que le montage d'un réservoir d'une autre marque, et ce, sans le repeindre (500 XT sur un flat, mort de rire).
Mais ce qui m'horripile le plus dans leur prépas, c'est le manque de finition, c'est indigne de soit disant pro. MecaTwin fait des prépas avec une finition superbe, que je serais incapable de reproduire. Blitz, avec la main droite dans le dos, je devrait y arrivé (quoique ça doit être dangereux de manipuler une meuleuse avec la mauvaise main. ).
Ils ont surtout compris que faire des articles dans des journaux "généralistes" doit rapporter plus que dans les canards motos. Perso, je me pose la question s'ils sont vraiment dans le trip préparateurs de motos pas conventionnelles (être), surtout quand tu exploites le côté de possession des bobos (avoir).
Posséder ou vivre le truc, être ou avoir .....
Mais ce qui m'horripile le plus dans leur prépas, c'est le manque de finition, c'est indigne de soit disant pro. MecaTwin fait des prépas avec une finition superbe, que je serais incapable de reproduire. Blitz, avec la main droite dans le dos, je devrait y arrivé (quoique ça doit être dangereux de manipuler une meuleuse avec la mauvaise main. ).
Ils ont surtout compris que faire des articles dans des journaux "généralistes" doit rapporter plus que dans les canards motos. Perso, je me pose la question s'ils sont vraiment dans le trip préparateurs de motos pas conventionnelles (être), surtout quand tu exploites le côté de possession des bobos (avoir).
Posséder ou vivre le truc, être ou avoir .....
Lolo49
J'ai passé un bon moment à lire tout ça..eternelle question existentielle,faire ou ne pas faire, être ou ne pas être.....les débats restent ouverts...
Rock23
J'ai pas compris le lien du "sinon"tortilla a écrit:Tu ne fréquenterais pas par hasard quelque marabou (t de ficelle) dans ta brousse
Je ne sais pas si c'est ton splendide isolement, mais ça te donne un sage recul et claire vision ...
"Walk On The Wild Side" disait lou Raide ... sinon !
caramba a écrit:J'ai pas compris le lien du "sinon"tortilla a écrit:Tu ne fréquenterais pas par hasard quelque marabou (t de ficelle) dans ta brousse
Je ne sais pas si c'est ton splendide isolement, mais ça te donne un sage recul et claire vision ...
"Walk On The Wild Side" disait lou Raide ... sinon !
Ouais mais là tu t'attaques à lourd, car on est beaucoup ici à avoir essayé de comprendre et ça depuis longtemps.....
the thing
Perso je les trouve vraiment bons sur le plan de la démarche marketing. Tout y est, le ciblage client, l'utilisation média, le concept produit forment un ensemble ciblé sur une clientèle bien précise, etc... Dans l'idée, ils me font penser à Paris Hilton, c'est de la vente d'image, rien de plus.
Mais faut avouer que parvenir à se faire payer pour aller bricoler une trapanelle et rouler avec sous le prétexte d'une création artistique, c'était bien vu. En fait, je doute qu'ils vendent beaucoup de leurs bricolages, mais cela n'a que peu d'importance dans la mesure ou cela m'étonnerait fort que ce soit le but de la manœuvre.
Concernant le côté récup/roots/... c'est du pipo. Quand on roule avec un casque Rubi (cherchez le tarif...), on n'est pas sur la paille, et le look n'est que fabriqué.
Pour les meules, comme le dit le proverbe un pigeon se lève chaque jour, et s'il est prêt à payer cher un puzzle qui lui plait (jusqu'à la prochaine mode...), c'est son fric. Clairement par contre, il paie pour le concept, pas pour la qualité de la machine.
Ah... Si... Je trouve que celui ou ceux qui filment et surtout montent leurs vidéos ne est (ne sont), vraiment pas mauvais. Mais encore un fois, ce n'est pas de la moto.
Mais faut avouer que parvenir à se faire payer pour aller bricoler une trapanelle et rouler avec sous le prétexte d'une création artistique, c'était bien vu. En fait, je doute qu'ils vendent beaucoup de leurs bricolages, mais cela n'a que peu d'importance dans la mesure ou cela m'étonnerait fort que ce soit le but de la manœuvre.
Concernant le côté récup/roots/... c'est du pipo. Quand on roule avec un casque Rubi (cherchez le tarif...), on n'est pas sur la paille, et le look n'est que fabriqué.
Pour les meules, comme le dit le proverbe un pigeon se lève chaque jour, et s'il est prêt à payer cher un puzzle qui lui plait (jusqu'à la prochaine mode...), c'est son fric. Clairement par contre, il paie pour le concept, pas pour la qualité de la machine.
Ah... Si... Je trouve que celui ou ceux qui filment et surtout montent leurs vidéos ne est (ne sont), vraiment pas mauvais. Mais encore un fois, ce n'est pas de la moto.
Tofgasp a écrit:
Ah... Si... Je trouve que celui ou ceux qui filment et surtout montent leurs vidéos ne est (ne sont), vraiment pas mauvais.
Oui, il touche grave le mec, c'est du vrai cinéma avec du matos de pro c'est certain.....
the thing
Dans l'article , les Blitz disent avoir été contactés par BMW .........................Je serais curieux de savoir pourquoi
FLATIX
FLATIX a écrit:Dans l'article , les Blitz disent avoir été contactés par BMW .........................Je serais curieux de savoir pourquoi
C'est une start up à vendre, et BMW mettrai 2M€ pour racheter le concept et les actifs pendant que nous on se branle la nouille avec des tromblons refaits à neuf et que BMW même pas ils nous jettent un regard, c'est le monde à l'envers....
the thing
en tout cas, leur but étant de faire "causer" pour créer le buzz , ça fonctionne plein pot...
bravo les pt'its jeunes ! si le concept est de vendre à des gens qui peuvent aligner les biftons,peu importe que ça plaise ou non à des vieux ronchons comme nous ils ne volent et n'obligent personne, que je sache...
personnellement je ne suis pas jaloux et j'applaudis ceux qui essayent, au lieu de se lamenter en attendant la fin de la crise.
bravo les pt'its jeunes ! si le concept est de vendre à des gens qui peuvent aligner les biftons,peu importe que ça plaise ou non à des vieux ronchons comme nous ils ne volent et n'obligent personne, que je sache...
personnellement je ne suis pas jaloux et j'applaudis ceux qui essayent, au lieu de se lamenter en attendant la fin de la crise.
denis+4
Oui leurs bécanes ont l'air pas "finites", mais d'après ce qu'ils disent la mécanique est refaite de A à Z. Pis ils se font chier à refaire tout le faisceau électrique pour passer les câbles dans le guidon. Z'avez vu les jolis minis commodos? J'aime les posts de pilotage dépouillés comme ça.
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:Oui leurs bécanes ont l'air pas "finites", mais d'après ce qu'ils disent la mécanique est refaite de A à Z. Pis ils se font chier à refaire tout le faisceau électrique pour passer les câbles dans le guidon. Z'avez vu les jolis minis commodos? J'aime les posts de pilotage dépouillés comme ça.
Un truc bien chez les Blitz? Meuh non, c'est pô possible.....
the thing
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17