Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance .....

+56
cricrilemotard
orange racer
jc1
pti'poi
j-mi
piegux
Pierrebm
THV
jlv58
Palica Gringo
Flatman
DR
Jagbruno
breizracer
whitecap
ffrd
cascaboulon
BernardP
Seven
jackinski
denis+4
Tofgasp
Rock23
MOPIFLAT
Lolo49
goeland_
Royal Enfileur
Chris
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
tortilla
caramba
Mickael87
J.marc
nortonton
Juanito
Dom
pollux69
numero27
calendos
Dekker
le basque
PizzaRoller
bib
Proteus
Lippo
tontons
Francesco
Richard
the thing
jbt
flatmanu
Mick13
tonton
Flatosaure
FLATIX
60 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance ..... - Page 11 Empty Re: BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance .....

Message  the thing Ven 30 Nov 2012 - 10:34

Proteus a écrit:Est-ce que je n'avais pas lu plus haut dans ce topic que les gars étaient des fils-à-papa?

J'ai pensé pareil que toi en l'écrivant, mais tu as raison de le mettre en exergue, ils sont si riches..... BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance ..... - Page 11 145644

the thing

Revenir en haut Aller en bas

BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance ..... - Page 11 Empty Re: BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance .....

Message  nortonton Ven 30 Nov 2012 - 10:48

BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance ..... - Page 11 729009images
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Dekker Ven 30 Nov 2012 - 10:51

Vous avez une idée du loyer d'un bouclard à Paris ? souris
Dekker
Dekker

Message  le basque Ven 30 Nov 2012 - 10:56

Dekker a écrit:
le basque a écrit:

Ahhh la 1200 TTS ,je crois que c'est celle que je préfère !
j'ai vu une nana Allemande avec une MUNCH attelée ,il y a quelques années...ce sont des machines de somme ,comme la TRIUMPH Rocket 3 et la YAMAHA MT01

En fait Rocket 3 c'était la BSA , La TRIUMPH s'appelait Trident ( j'en ai eu une , c'était une T 160 et je ne l'oublierai jamais je pleure ) .
Renseigne toi et tu verras moque Ces 2 motos n'ont rien de commun avec une Munch .....! enfin si 2 roues

oui ,je me suis trompé ! BSA . mais je les compare par le fait que ce soit de véritables tracteurs et ce serait dommage de les utiliser qu'en moto solo...

le basque

Message  J.marc Ven 30 Nov 2012 - 11:13

the thing a écrit:[. Mais je pense que c'est plutôt une volonté de vivre comme ça que de faire du fric, bien qu'il en faut tous les jours..... clin

Je crois aussi. Et puis si c'est possible, de joindre l'utile à l'agréable.

Le temps de "formation" d'un artiste en générale, est le temps d'une vie, à peu de chose prés, et il ne commence à s'exprimer réellement, c'est à dire être lui-même, que lorsque les influences de toutes sortes, ont été éliminées(ou intégrées) ou tout du moins repérées.

Ces deux-là commencent à peine, alors laissons leur le temps de dire ce qu'ils ont à dire. Que ce ne soit pas de l'ordre de la mécanique pure, ça c'est bien possible et je crois qu'eux même en conviendraient.
Concernant la "mécanique pure", je suis convaincu qu'il y a aussi de véritables artistes. Mais là, il faut une réelle initiation et cela ne concerne que trés peu de monde, ce qui les relègue à un relatif anonymat (ce qui, à mon avis,ne va pas pour leur déplaire...( le seul problème étant qu'il faut bouffer et que de nos jours , la barre est très, très haute pour le simple minimum). L'oeuvre d'art, avant qu'elle ne porte cet horrible nom, se devait d'être totalement anonyme . C'était même constitutif à son "statut", puisqu'elle dépassait de très loin l'ordre individuel, elle n'avait en aucun cas à être signée, ni même revendiquée. Donc, finalement, les "vrais" ne sont généralement pas connus, et les autre souhaitent avant toute chose d'être connus. Pas les mêmes gens, pas le même monde. Tous cela doit co-exister et tout cela bouge de plus en plus vite. Des passerelles sont possibles aujourd'hui, et on voit apparaitre ici et là des gens qui souvent s'associent, et prennent le temps de faire bien et beau. Ca se paie très cher, c'est long, et ça peut ne pas marcher...C'est très "casse-gueule", mais c'est tout sauf critiquable.

Je souhaite que les "Blitz" prennent ce virage là.

J.marc
J.marc

Message  the thing Ven 30 Nov 2012 - 11:15

Dekker a écrit:Vous avez une idée du loyer d'un bouclard à Paris ? souris

J'ai un pote qui connait, c'est sûr que c'est pas cher où ils se trouvent au fond d'la cour..... clin
the thing
the thing

Message  THV Ven 30 Nov 2012 - 11:39

J'ai parcouru le sujet, et c'est juste pour dire…

Perso, Blitz m'intriguait depuis la parution de cette info sur BIKE EXIF : http://www.bikeexif.com/bmw-r60-2 ; c'était en 2010, je crois.

Du coup, au printemps dernier, je leur ai envoyé un petit mail pour leur demander si je pouvais tout simplement passer à leur local voir ce qu'ils font et les rencontrer. Comme ça, sans volonté d'acheter ou vendre quoi que ce soit.

Je vais être honnête (comme je l'ai été avec eux) : dans leur production, il y a des trucs que j'aime, d'autres que je trouve intéressants, et d'autres que je n'aime pas. Mais quoi qu'il en soit, J'ai été super bien accueilli, par deux mecs très sympa - et visiblement passionnés - qui ont pris le temps de me faire visiter leur atelier, me montrer des bécanes finies (dont la fameuse de BIKE EXIF), et d'autres en chantier.

Quand je les ai rencontrés, je ne savais rien du pourquoi-comment ils sont installés, de leurs origines ou quoi que ce soit. Plutôt que pedigree, on a parlé parcours et bécanes. Et quand bien même. Ils sont nés avec une cuiller en argent dans la bouche ? Et alors ? Est-ce que les origines changent vraiment quelque chose ? Si je suis le raisonnement de départ de cette discussion, il faut impérativement avoir souffert pour apprécier le plaisir, avoir galéré pour être respectable ?

OK, il y a des gars qui peinent à boucler les fins de mois, il y en a d'autres qui ont dû traverser l'enfer pour arriver à ce qu'ils sont… Respect. Sincèrement (j'en connais, de très proches même). Mais faut-il détester Blitz, juste parce qu'ils ont eu l'opportunité de ?

Chacun ses goûts, chacun sa voie. Si je faisais des motos, je ne ferais pas les mêmes que Blitz, n'empêche, ces mecs sont humains, abordables, ils ont une autre idée de la bécane et ils aiment ce qu'ils font. Vous n'êtes pas d'accord ? Passez votre chemin. Mais je ne vois aucune raison de leur cracher dessus. Je n'ai pas lu la presse pour me faire une idée sur eux, je suis allé les voir.
THV
THV

https://www.thierryvincent.com

Message  Proteus Ven 30 Nov 2012 - 12:20

THV,

qu'ils soient nés une cuiller en argent dans la bouche n'a pas d'importance. Qu'ils construisent des bécanes moches ou belles, on s'en fout. Je crois que ce qu'on critique le plus ici, c'est le côté "médiatique" de leur opération. Le contenu de ces articles dans ces magazines en papier glacé est complètement idiot, il y a seulement que ces mêmes magazines en papier glacé ne sont lus que par une certaine "couche" de la population, qui a suffisamment les moyens de dépenser bêtement son pognon en achetant très cher des bécanes qui, finalement, ne valent pas ça...

Pareil pour certaines oeuvres de peintres qui sont des véritables croûtes, mais parce qu'un jour, un gars plein aux as s'en est acheté quelques unes, il faut que tout le monde qui est plein aux as en achète aussi, et la côte grimpe à toute allure.

J'ai la femme d'un pote qui est très CPCH, qui m'a un jour montré un livre sur son peintre préféré, quand je lui ai dit que c'était de la merde, elle m'a simplement rétorqué que ça valait des centaines de milliers d'€ par peinture, et que donc, c'était pas de la merde, c'était de l'art...

Pareil pour les Blitz machines, ça se vend cher, donc c'est que ça vaut la peine, raisonnement complètement idiot.

Picasso, à mon humble avis, a peint de la merde, il le savait, mais comme il a cotoyé certains cercles "d'artistes" comptant des gaziers pleins aux as, il leur a vendu ses horreurs en se remplissant vachement bien les poches de son vivant. Pas con. Et les deux gars dont au sujet duquel on cause ici, pareil. Rien d'immoral en fin de compte, tant mieux pour eux. Il faut simplement qu'ils se rendent compte qu'en fin de compte, ce genre de "hype" est fort éphémère, et que s'ils ne s'adaptent pas aux désidératas de ce certain marché, ils disparaîtront, comme tant d'autres avant eux.

Et puis en fin de compte, on s'en refout... lang
Proteus
Proteus

Message  Dekker Ven 30 Nov 2012 - 12:22

the thing a écrit:
Dekker a écrit:Vous avez une idée du loyer d'un bouclard à Paris ? souris

J'ai un pote qui connait, c'est sûr que c'est pas cher où ils se trouvent au fond d'la cour..... clin
Peut être et tant mieux si c'est le cas mais j'en suis bien moins sûr que vous ...
Moi le pote que je connais c'est moi même et j'ai quitté Paris il a quinze mois après y avoir vécu 35 ans .
Le moindre endroit au fond d'une cour n'est pas donné et la plupart des mécanos surtout ceux qui s'occupent
d'anciennes et qui avaient leurs bouclards au fond d'une cour eux aussi ne sont plus à Paris mais en banlieue .
Il y a sûrement une raison. siffle
Restent surtout les vendeurs de scooter et les grosses concessions
Dekker
Dekker

Message  nortonton Ven 30 Nov 2012 - 13:33

Tiens tiens...
Il y a le même genre de débats outre Atlantique on dirait... siffle

http://www.motorcycledaily.com/2012/07/david-ballinger-thinking-nowhere-near-the-box/
nortonton
nortonton

Message  jbt Ven 30 Nov 2012 - 14:41

Les commentaires US peuvent s'appliquer aux productions françaises sans problème:
"These are what I called Frankenbikes, I can only see a pile of parts bolted together with no rythm or ryme"

Dans le genre "démontage d'imposture", j'ai beaucoup rigolé hier en regardant cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=-9Th1q9K3Bo
Je l'intègre pas parce que qui est vraiment intéressant, c'est de lire tous les commentaires laissés par les spectateurs...on dirait un raid gaulois flatistanesque!
jbt
jbt

Message  flatmanu Ven 30 Nov 2012 - 14:56

pour ce qui est de l'art je me souviens d'un tableau exposé qui valait une fortune et qui représentait ..............
une toile blanche ???????????????
on sent qu'il y a vraiment des "mécènes" qui aiment prendre des gens pour des cons pourvu que ça rapporte .
le pire c'est la touriste qui a osé (blasphème!!!!!!!!) posé ses lèvres, ourlées d'un trait de rouge à lèvre, sur la dite œuvre d'art . je pense qu'elle avait raison et au moins c'était joli . (d'ailleurs je crois qu'elle a été condamnée...)
Alors quand on parle d'art des fois je vois plus des arnaques artistico-politique qu'autre chose ....
mais je reconnais être néophyte en la matière....... clin clin
flatmanu
flatmanu

Message  flatmanu Ven 30 Nov 2012 - 15:04

vous remarquerez que je n'ai pas osé employé le terme de profane lol! lol!
flatmanu
flatmanu

Message  nortonton Ven 30 Nov 2012 - 15:28

I am normally a fan of art bikes. But these have the aesthetics of “Junkyard Wars.” They’re not doing it for me.

L'esthétique des guerres des décharges. mort de rire mort de rire hahaha
nortonton
nortonton

Message  the thing Ven 30 Nov 2012 - 15:49

Dekker a écrit:Le moindre endroit au fond d'une cour n'est pas donné et la plupart des mécanos surtout ceux qui s'occupent
d'anciennes et qui avaient leurs bouclards au fond d'une cour eux aussi ne sont plus à Paris mais en banlieue .

Ben tiens mate ça alors, 5x5=25m².... coucou

http://www.songtoday.com/bS0Ye9zN4BY_big-jim-stunteur-fait-un-p-age-chez-blitz-motorcycles.html
the thing
the thing

Message  Royal Enfileur Ven 30 Nov 2012 - 17:51

the thing a écrit:http://vimeo.com/25292388

siffle
J'aime coeur
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  THV Ven 30 Nov 2012 - 22:21

G/Seur a écrit:
the thing a écrit:http://vimeo.com/25292388

siffle
J'aime coeur

Et ça aussi...

https://vimeo.com/49445992

Maintenant, l'art, c'est pas fait pour être uniquement beau... Et puis la beauté n'émane pas l'aspect d'un objet, ou d'une personne, elle est dans les yeux de celui qui regarde, c'est son affect, son histoire, son éducation, qui dictent à son inconscient d'apprécier telle chose et de détester telle autre. Bref c'est tellement subjectif que je ne vois pas comment on peut juger ça.

C'est vrai en fait, le style de vie des gars de chez Blitz ressemble plus de celui de l'artiste que celui du garagiste. Ils vivent leur passion, ils ont un univers, ils se font plaisir, et il me semble qu'ils ne font de mal à personne.
THV
THV

Message  greg niouBéhémiste Ven 30 Nov 2012 - 22:32

flatmanu a écrit:pour ce qui est de l'art je me souviens d'un tableau exposé qui valait une fortune et qui représentait ..............
une toile blanche ???????????????
on sent qu'il y a vraiment des "mécènes" qui aiment prendre des gens pour des cons pourvu que ça rapporte .
le pire c'est la touriste qui a osé (blasphème!!!!!!!!) posé ses lèvres, ourlées d'un trait de rouge à lèvre, sur la dite œuvre d'art . je pense qu'elle avait raison et au moins c'était joli . (d'ailleurs je crois qu'elle a été condamnée...)
Alors quand on parle d'art des fois je vois plus des arnaques artistico-politique qu'autre chose ....
mais je reconnais être néophyte en la matière....... clin clin

"carré blanc sur fond blanc" - 1918 - suprématisme russe, de Casimir Malévitch... dans la même veine (si je puis dire) vous avez également l'urinoir de Marcel Duchamp - 1917 - signé "R-MUTT". on peut continuer avec "l'arte povera" et les fameuses boîtes de conserve "merda d'artista" -1961 - de Piero Manzoni...
horreur! scandale! ne s'adresse qu'à une élite! ma gamine fait pareil tous les jours! j'en passe et des meilleurs... clin

ils ont du vraiment en chier, à l'époque, les p'tits anglais en créant leur "café racer"... et les gros moustachus américains avec leurs choppers... les "bratstyle" japonais, étaient des mauvais garçons...
aujourd'hui ces différents styles ont été vulgarisé pour des raisons aussi diverses et variées que : "ça m'rappelle quand j'étais gamin ou c'est la mode ou encore je veux me différencier"

mais c'est quand même génial d'avoir été curieux, de comprendre, de digérer et d'accepter ou rejeter ces courants.... et de lire autant d'avis passionnés! yess

greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste

Message  jbt Ven 30 Nov 2012 - 22:53

Parler de démarche artistique dans le fait d'empiler des pièces hétéroclites en copiant ce qu'on fait d'autres vrais créateurs en assurant la cohésion à grand renfort de chatterton et la cohérence a force discours libertaire et créatif à deux balles me laisse songeur.
Blitz tient à peu près la même place dans l'histoire de l'art que la vieille photocopieuse du boulot: la seule différence est qu'elle fait de mauvaises copies avec des bandes noires au lieu de bandes thermiques, pour seulement 20 cts.
Sinon la démarche est strictement la même.

Dernière édition par jbt le Ven 4 Jan 2013 - 22:29, édité 1 fois
jbt
jbt

Message  greg niouBéhémiste Ven 30 Nov 2012 - 23:17

jbt a écrit:Parler de démarche artistique dans le fait d'empiler des pièces hétéroclites en copiant ce qu'on fait d'autres vrais créateurs en assurance la cohésion et la cohérence à grand renfort de chatterton et de discours libertaire et créatif à deux balles me laisse songeur.
Blitz tient à peu près la même place dans l'histoire de l'art que la vieille photocopieuse du boulot: la seule différence est qu'elle fait de mauvaises copies avec des bandes noires au lieu de bandes thermiques, pour seulement 20 cts.
Sinon la démarche est strictement la même.

mon propos n'était pas de comparer des garagistes à des artistes. je pense que nous avons bien compris que tu détestais (et le mot est faible), le travail qu'ils faisaient... j'ai bien utilisé le mot "travail" et non "démarche, concept ou création"...
ok ok ils font un travail à chier sans cohérence, sans goût, en noyant le poisson avec un discours prétentieux (tient comme Dali)... mais ça ne reste que ton opinion.
si demain j'ouvre un garage et le fait de trouver une clientèle prête à me racheter mes "créations" pour le simple fait de rajouter du "koundélitch" ou une signature à la con.... et bin ça ne me dérangerait pas. clin

blague mise à part j'aime beaucoup moins ta plume acerbe que tes conseils ou ton savoir sur le monde de la moto. mais ça fait partie du personnage : un mec passionné. clin
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste

BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance ..... - Page 11 Empty TWOMBLY, l'un des artistes les plus touchant, disparu l'année dernière

Message  tortilla Sam 1 Déc 2012 - 1:20

flatmanu a écrit:...le pire c'est la touriste qui a osé poser ses lèvres, ourlées d'un trait de rouge à lèvre, sur la dite œuvre d'art.
Simple question de propriétés intellectuelle et matérielle !
Fais moi signe quand on t'aura tagué tes boîtes à roulettes,... j'irai voir la tête que tu fais clin
ON NE TOUCHE PAS à TWOMBLY? ... NON MAIS !!!
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  le basque Sam 1 Déc 2012 - 7:30

tortilla a écrit:
flatmanu a écrit:...le pire c'est la touriste qui a osé poser ses lèvres, ourlées d'un trait de rouge à lèvre, sur la dite œuvre d'art.
Simple question de propriétés intellectuelle et matérielle !
Fais moi signe quand on t'aura tagué tes boîtes à roulettes,... j'irai voir la tête que tu fais clin
ON NE TOUCHE PAS à TWOMBLY? ... NON MAIS !!!

propriété intellectuelle pour qui ? pour quoi ? franchement ,je n'ai aucune envie de voler ses " oeuvres " qui pour moi ne sont pas mieux que des rat's ! c'est moche et en plus , ces types trouvent des connauds pour en acheter.... vomi
une moto ancienne reste une moto ancienne ; les seules améliorations que je trouve crédibles sont la fiabilisation invisible de l'extérieur !

le basque

Message  Francesco Sam 1 Déc 2012 - 8:38

THV a écrit:

Maintenant, l'art, c'est pas fait pour être uniquement beau... Et puis la beauté n'émane pas l'aspect d'un objet, ou d'une personne, elle est dans les yeux de celui qui regarde, c'est son affect, son histoire, son éducation, qui dictent à son inconscient d'apprécier telle chose et de détester telle autre. Bref c'est tellement subjectif que je ne vois pas comment on peut juger ça.

C'est marrant, ça me rappelle le jour où Gainsbourg avait envoyé pêter Guy Béart qui prétendait atteindre une dimension artistique par ses chansons.
Gainsbourg qui aurait pu faire étalage de sa réussite musicale, a rappellé que l'art ce n'était pas n'importe quoi.
Francesco
Francesco

Message  Dekker Sam 1 Déc 2012 - 9:47

the thing a écrit:
Dekker a écrit:Le moindre endroit au fond d'une cour n'est pas donné et la plupart des mécanos surtout ceux qui s'occupent

Ben tiens mate ça alors, 5x5=25m².... coucou

http://www.songtoday.com/bS0Ye9zN4BY_big-jim-stunteur-fait-un-p-age-chez-blitz-motorcycles.html

Ouai, tu vois c'est au fond d'un parking , le sous sol de l'ouest parisien en est truffé... 5X5 c'est l'espace de l’exhibition , enfin c'est ce que je comprends .
Je ne connais pas le prix aujourd'hui d'une simple place de voiture mais c’était déjà monstrueux il y a quelques années.Alors ce qu'ils payent eux j'en sais
rien mais c'est pas forcément donné . Et je m'en tamponne le coquillard coucou
Dekker
Dekker

Message  THV Sam 1 Déc 2012 - 12:41

ils ont du vraiment en chier, à l'époque, les p'tits anglais en créant leur "café racer"... et les gros moustachus américains avec leurs choppers... les "bratstyle" japonais, étaient des mauvais garçons...
aujourd'hui ces différents styles ont été vulgarisé pour des raisons aussi diverses et variées que : "ça m'rappelle quand j'étais gamin ou c'est la mode ou encore je veux me différencier"

mais c'est quand même génial d'avoir été curieux, de comprendre, de digérer et d'accepter ou rejeter ces courants.... et de lire autant d'avis passionnés! yess

Marrant d'ailleurs de constater la place de la moto "rétro" dans la pub aujourd'hui. Keira Knightley sur une Ducat' SS pour Chanel, Audrey Marney sur une norton toute noire pour longchamp, un barbu bien hippie et sa nana sur une Triumph pour Zadig & Voltaire... On dirait bien que les buveurs de bière d'hier se sont transformés en amateurs de Champagne. Je me souviens quand j'étais tout gamin (les années 70...), le genre de mec qui trainait sur ce type de machine, on appelait ça un blouson noir et on n'avait pas envie de les croiser, lui et ses potes, au détour d'une rue sombre une fois la nuit tombée... Et aujourd'hui, voilà que la meule du blouson noire est devenue une monture noble, digne d'illustrer les publicités du monde du luxe. Comme quoi, les esprits évoluent.

Pour en revenir à l'art tout court, je vois que pas mal d'entre vous sont révulsés par un style d'œuvre bien particulier. "Faire ça et toucher des millions, moi j'le fais tous les jours !" Hé bien faites-le, vous serez riches. (et ne me dites pas que c'est votre intégrité et votre honnêteté qui vous en empêche, hein)

Combien de peintres font aujourd'hui l'unanimité quant-à leur talent... Alors qu'ils furent conspués de leur vivant. La plupart des impressionnistes, entre autres.

Bien d'accord, en tous cas, il est très intéressant de lire tous ces avis passionnés.
THV
THV

Message  Richard Sam 1 Déc 2012 - 12:46

Il ne faut pas confondre l'art et sa valeur marchande qui n'est qu'un outil financier .Ceux qui achètent un impressionniste aujourd'hui ne le font pas parce qu'ils aiment ça mais parce que c'est un moyen sur de placer une somme énorme.
Richard
Richard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant