BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance .....
+56
cricrilemotard
orange racer
jc1
pti'poi
j-mi
piegux
Pierrebm
THV
jlv58
Palica Gringo
Flatman
DR
Jagbruno
breizracer
whitecap
ffrd
cascaboulon
BernardP
Seven
jackinski
denis+4
Tofgasp
Rock23
MOPIFLAT
Lolo49
goeland_
Royal Enfileur
Chris
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
tortilla
caramba
Mickael87
J.marc
nortonton
Juanito
Dom
pollux69
numero27
calendos
Dekker
le basque
PizzaRoller
bib
Proteus
Lippo
tontons
Francesco
Richard
the thing
jbt
flatmanu
Mick13
tonton
Flatosaure
FLATIX
60 participants
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Re: BLITZ MOTORCYCLES.....Ambiance .....
C'est un extrait de "Cosmopolitan" ?Dom a écrit:La plupart de leurs prépas sont des commandes de clients, donc vendues d'avance.
Et pour en savoir (encore) un peu plus sur le gars Fred
C'est la revue branchée où qu'une gonzesse raconte sur 3 pages qu'elle a pas vu ces sauces depuis 15 jours et qu'elle est vachement inquiète et qu'elle comprend pas parce que son jules il avait bien lâché la purée à côté
caramba a écrit:C'est un extrait de "Cosmopolitan" ?Dom a écrit:La plupart de leurs prépas sont des commandes de clients, donc vendues d'avance.
C'est la revue branchée où qu'une gonzesse raconte sur 3 pages qu'elle a pas vu ces sauces depuis 15 jours et qu'elle est vachement inquiète et qu'elle comprend pas parce que son jules il avait bien lâché la purée à côté
Voilààààà ..................c'est m'sieur Google qui m'a envoyé là dessus
Dom
Dom a écrit:La plupart de leurs prépas sont des commandes de clients, donc vendues d'avance.
Il y a des trucs que j'aime bien dans son interview, d'autres moins, en tout cas, il n'a pas l'air con
J.marc a écrit:Je crois que je vais être un petit peu décalé.
J'aime bien ces mecs.
Jeunes, pas cons, totalement dans leur époque, essayant de faire quelque chose d'original(tout le monde ne fait pas ce qu'ils font avec le plaisir évident qui est le leur, mais l'immense majorité subit son job sur lequel elle crache, tout en profitant des avantages... J'ai fait ça aussi à une époque.)
A mon prochain passage à Paname, j'irai leur faire un coucou, leur serrer la main, et voir de prés ce qu'ils ont dans le crane. Je suis à peu prés sûr de ne pas être déçu, et de respirer un peu d'air frais, ce qui commence ces temps-ci à être un peu difficile. Je peux me tromper mais mon fiston est un peu dans ce trip là, avec ce type de parcours et je crois comprendre ce qui les botte. J'aurais leur age et leurs compétences, n'est pas "marketeur mécano"" qui veut (visiblement minuscules aux yeux de la plupart ...), je crois bien que je tenterais cette sorte d'aventure.
Voilà, c'est dit.
+1, j'adhère à ta réflexion, on avait peu le deviner avant d'ailleurs dans mes propos. Ces mecs ne font de mal à personne, il surfent sur une vague avec des motos d'un certain âge, des fringues tendances, des barbes car c'est cool en ce moment voilà rien de bien méchant. Avant il y a eu les rockers, les Mod's, les babas, les Hippies, les Punks, ben là il y a les Livestyle du moment, j'aime bien aussi.....
the thing
... Avant il y a eu des morts à n'en plus finir,the thing a écrit: Avant il y a eu les rockers, les Mod's, les babas, les Hippies, les Punks, ben là il y a les Livestyle du moment,...
- par réglement de comptes, chez les rockers, les Mod's,
- par overdoses, chez .... etc, etc, on en glosait moins. Les temps changent ....
the thing a écrit:J.marc a écrit:Je crois que je vais être un petit peu décalé.
J'aime bien ces mecs.
Jeunes, pas cons, totalement dans leur époque, essayant de faire quelque chose d'original(tout le monde ne fait pas ce qu'ils font avec le plaisir évident qui est le leur, mais l'immense majorité subit son job sur lequel elle crache, tout en profitant des avantages... J'ai fait ça aussi à une époque.)
A mon prochain passage à Paname, j'irai leur faire un coucou, leur serrer la main, et voir de prés ce qu'ils ont dans le crane. Je suis à peu prés sûr de ne pas être déçu, et de respirer un peu d'air frais, ce qui commence ces temps-ci à être un peu difficile. Je peux me tromper mais mon fiston est un peu dans ce trip là, avec ce type de parcours et je crois comprendre ce qui les botte. J'aurais leur age et leurs compétences, n'est pas "marketeur mécano"" qui veut (visiblement minuscules aux yeux de la plupart ...), je crois bien que je tenterais cette sorte d'aventure.
Voilà, c'est dit.
+1, j'adhère à ta réflexion, on avait peu le deviner avant d'ailleurs dans mes propos. Ces mecs ne font de mal à personne, il surfent sur une vague avec des motos d'un certain âge, des fringues tendances, des barbes car c'est cool en ce moment voilà rien de bien méchant. Avant il y a eu les rockers, les Mod's, les babas, les Hippies, les Punks, ben là il y a les Livestyle du moment, j'aime bien aussi.....
En plus, ils y prennent un vrai pannard (un peu surfait, j'en conviens...mais faut bien bouffer, hein?) et ça fait plaisir à voir. Ca devient rare chez ces sales jeûûnes. . C'est pas un signe de ralentissement cérébral de plus se souvenir comme on a pu être, (ô combien...)au moins autant, sinon beaucoup plus con? En tout cas, c'en est un, à coup sûr, d'une part de ne plus l'être parfois (ça fait tellement de bien...)et d'autre part de ne plus rire avec affection, de celle des autres quand elle est de cet ordre là.
J.marc
tortilla a écrit:... Avant il y a eu des morts à n'en plus finir,the thing a écrit: Avant il y a eu les rockers, les Mod's, les babas, les Hippies, les Punks, ben là il y a les Livestyle du moment,...
- par réglement de comptes, chez les rockers, les Mod's,
- par overdoses, chez .... etc, etc, on en glosait moins. Les temps changent ....
Tu crois que c'est complêtement anodin, ce qu'ils font? Tu en vois beaucoup des mecs qui font ça? Le fait même que l'on en parle est significatif. Justement parce que l' on "glose" infiniment plus, l'anonymat est quasiment interdit et regarde ce qu'il se dit ici, sur quel ton et donc le danger potentiel auquel ils s'exposent, à propos des gens qui n'ont rien demandé à personne pour faire (et se débrouiller pour... ce qui n'est jamais facile.) autre chose, autrement, tout en essayant de gagner leur (petite, je suppose...) croûte. Instructif, je trouve...
J.marc
je les ai contacté pour savoir le tarif exact. le démontage complet d'un R100RT, contrôle, changement de pièces, remontage façon BLITZ (peinture etc....) c'est 6500€.
ok ça coûte un oeil.
le contact a été très sympa. ils ne se la jouent pas bobo du tout. ils ne se prennent pas la tête. ils créent des jolis jouets pour grands (bon pas toutes c'est vrai).
le résultat est bluffant les gars. ça parait pourave et "rat's", mais l'assemblage est propre.
ok ok, moi aussi je ne suis pas fan des "attaches rapides" ou du manque de fluidité de certaines lignes, mais n'empêche que de se lever le matin en se disant que je vais encore m'éclater dans mon atelier, que tel ou tel gusse va passer pour faire un shooting photo pour utiliser mon image (et empocher un joli chèque au passage) ou pouvoir se faire sponsoriser un film de vacances (petite virée chez les Wrenchmonckeys)... bin je signe de suite.
ok ça coûte un oeil.
le contact a été très sympa. ils ne se la jouent pas bobo du tout. ils ne se prennent pas la tête. ils créent des jolis jouets pour grands (bon pas toutes c'est vrai).
le résultat est bluffant les gars. ça parait pourave et "rat's", mais l'assemblage est propre.
ok ok, moi aussi je ne suis pas fan des "attaches rapides" ou du manque de fluidité de certaines lignes, mais n'empêche que de se lever le matin en se disant que je vais encore m'éclater dans mon atelier, que tel ou tel gusse va passer pour faire un shooting photo pour utiliser mon image (et empocher un joli chèque au passage) ou pouvoir se faire sponsoriser un film de vacances (petite virée chez les Wrenchmonckeys)... bin je signe de suite.
greg niouBéhémiste
Mick13 a écrit:Dom a écrit:La plupart de leurs prépas sont des commandes de clients, donc vendues d'avance.
Il y a des trucs que j'aime bien dans son interview, d'autres moins, en tout cas, il n'a pas l'air con
Surement, ce n'est pas un con et techniquement (esthétiquement) c'est bien fait.
Je pense, ce qui énerve certains (dont je fais parti), c'est que là où nous avons fait notre passion, il en a fait un business en forçant le trait jusqu'à la caricature. Comme par exemple se maquiller au cambouis ou sentir l'essence.
6500 balles pour faire massacrer sa bécane.......
Je m'étais juré que je n'y reviendrai plus . Mais Bravo ! tout juste Ôguste ....
Tu ne fréquenterais pas par hasard quelque marabou (t de ficelle) dans ta brousse
Je ne sais pas si c'est ton splendide isolement, mais ça te donne un sage recul et claire vision ...
"Walk On The Wild Side" disait lou Raide ... sinon !
Je ne sais pas si c'est ton splendide isolement, mais ça te donne un sage recul et claire vision ...
"Walk On The Wild Side" disait lou Raide ... sinon !
Je sent plus de marketing que de passion sur leur site,alors s'ils vendaient du marketing ça ne me gênerait pas.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Je sent plus de marketing que de passion sur leur site,alors s'ils vendaient du marketing ça ne me gênerait pas.
Ben ouai ... c'est juste ce que je ressens et que je n'ai pas su dire ...
Dekker
greg niouBéhémiste a écrit:mais n'empêche que de se lever le matin en se disant que je vais encore m'éclater dans mon atelier, que tel ou tel gusse va passer pour faire un shooting photo pour utiliser mon image (et empocher un joli chèque au passage)
Je crois que c'est toi le plus concret, généralement on se lève tous le matin pour aller bosser, mais il y en a qui se lèvent le matin avec un sourire énorme pour aller au boulot et je pense que c'est leur cas, alors rien que pour ça je leur dis "chapeau Messieurs"......
the thing
Et si au lieu de bavasser on faisait comme eux... un joli site marketing.
On a quelques centaine de jolies vielles motos d'origine, quelques dizaines de garages/bouclards qui font rêver... on monte un site dans le même esprit, après tout, l'esprit qu'exprime leur site me plait bien.
Mais avec un discours tout autre sur le site... pervertir une moto c'est facile, jeter une pièce cassée et dire qu'on fait un cafe racer c'est simple... nous c'est l'origine, plus dur, plus cher, plus mieux, mais grosso modo avec les mêmes visuels et le même esprit que blitz...
Juste pour le fun d'un délire marketing... non ?
Alastor 2262
Aprés "l'éloge du carburateur" Je pense que le prochain bouquin culte de la Nouvelle Race de Garagistes sera "Psychanalyse du Robinet d'Essence Fuyard"....
FLATIX
CHICHE ! CHICHE ! CHICHE ! CHICHE ! CHICHE ! CHICHE ! CHICHE ! CHICHE !
CHICHE ! CHICHE ! CHICHE ! CHICHE ! CHICHE ! CHICHE ! CHICHE ! CHICHE ! CHICHE ! CHICHE ! CHICHE !Alastor 2262 a écrit: Et si au lieu de bavasser on faisait comme eux... un joli site marketing. ?
J'adore la provoc ...
Dernière édition par tortilla le Sam 24 Nov 2012 - 17:58, édité 4 fois (Raison : ...... ;-})
Mais arrêtez, c'était pareil avec le petit gars qui voulait se monter une bécane à la d'jeune............ Pour une fois que l'on a des jeunes mecs qui s'intéressent (et de près) à nos vieilles bécanes plutôt qu'aux scoots et autres SEAT customisées, ça fait du bien, non ??????????????????????????????????????????? et tant pis si il y a un effet de mode.
Vous ne vous êtes pas encore aperçus que la moto était un truc de vieux maintenant ?
Vous ne vous êtes pas encore aperçus que la moto était un truc de vieux maintenant ?
Chris
Ou alors c'est l'impression qu'ils en donnent.the thing a écrit:greg niouBéhémiste a écrit:mais n'empêche que de se lever le matin en se disant que je vais encore m'éclater dans mon atelier, que tel ou tel gusse va passer pour faire un shooting photo pour utiliser mon image (et empocher un joli chèque au passage)
Je crois que c'est toi le plus concret, généralement on se lève tous le matin pour aller bosser, mais il y en a qui se lèvent le matin avec un sourire énorme pour aller au boulot et je pense que c'est leur cas, alors rien que pour ça je leur dis "chapeau Messieurs"......
D'ailleurs, ça serait mal venu sur un site comme ça s'ils avaient l'air de se faire chier. (en plus)
Du genre: Je vous transforme votre pièce de musée en poubelle noire mat pour 6500 ballos et en plus ça fait chier grave.
Pas très marketting isn't it.
Dernière édition par caramba le Sam 24 Nov 2012 - 18:47, édité 1 fois
Pffff
Je comprend pas cette nécessité de la gent humaine de faire des histoires pour tout.
Vous réalisez le nombre de pages ou on a déjà bavassé sur Blitz.
Comme tout un chacun ils ont besoin de gagner leur croûte. Ils ont trouvé le moyen de le faire sans que ça les fâche chier de se lever le matin pour aller au boulot, tant mieux pour eux. S'ils ont une famille aisée qui a pu les aider, tant mieux pour eux!
Les guerres ne sont pas prêtes de s'arrêter dans le monde, quand je voit combien on discute pour rien.
Je comprend pas cette nécessité de la gent humaine de faire des histoires pour tout.
Vous réalisez le nombre de pages ou on a déjà bavassé sur Blitz.
Comme tout un chacun ils ont besoin de gagner leur croûte. Ils ont trouvé le moyen de le faire sans que ça les fâche chier de se lever le matin pour aller au boulot, tant mieux pour eux. S'ils ont une famille aisée qui a pu les aider, tant mieux pour eux!
Les guerres ne sont pas prêtes de s'arrêter dans le monde, quand je voit combien on discute pour rien.
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Chris
C'est pas faux ce que tu dis là, mais tu vois, j'ai fini la maintenance de mes machines et j'ai plus rien à faire dans mon bout de désert. J'ai écrasé presque toutes le mouches qui étaient dans ma cabane et j'ai lu les docs techniques qui trainaient.
Alors pour m'occuper l'esprit, j'en profite que l'internet marche pour y parler de tout et de rien. Ca sert aussi à ça la taverne.
( C'est incroyable, ce que ça fait comme bien d'écraser les mouches : Ca détend et ça améliore les réflexes)
Et pis ce soir, je vais retourner dans mon 4 m² regarder le plafond. Là y a pas internet.
Alors pour m'occuper l'esprit, j'en profite que l'internet marche pour y parler de tout et de rien. Ca sert aussi à ça la taverne.
( C'est incroyable, ce que ça fait comme bien d'écraser les mouches : Ca détend et ça améliore les réflexes)
Et pis ce soir, je vais retourner dans mon 4 m² regarder le plafond. Là y a pas internet.
Extrait de l'article:
"Je déteste poser, aujourd hui mon activité est liée à mes mains, pas a ma « tronche »…"
Extrait du descriptif d'une moto sur le site:
"-pose d'un reservoir de Honda
-pose de poignées saker
-pose de bandes thermiques
-pose de pneus Firestone"
J'aime cette cohérence.
"Je déteste poser, aujourd hui mon activité est liée à mes mains, pas a ma « tronche »…"
Extrait du descriptif d'une moto sur le site:
"-pose d'un reservoir de Honda
-pose de poignées saker
-pose de bandes thermiques
-pose de pneus Firestone"
J'aime cette cohérence.
jbt
J'interviens pas très souvent ici, je préfère la mécanique mais pour une fois je me lache :
- j'aime pas ce qu'il font donc beau ou pas beau, dans le style ou pas... de toute facon on est pas dans le même trip
- je suis réaliste : il y a un marché pour ce style... il suffit de lire les posts "transformation/ préparations", donc c'est un fait. Beaucoup de gens n'ont pas les compétences / outils / place /temps pour le faire . Donc pourquoi pas le faire faire ???
Ca me choque un peu parce que j'adore bricoler moi même mes motos mais dans le même temps je fais faire certaines choses pointues : soudure inox / alu, usinage, etc... parce que ni les compétences, ni les moyens...
Je regarde avec beaucoup d'intérêt leur démarche (même si je n'adhère pas aux produits de sortie), parce qu'il commence à apparaitre beaucoup de petits marchés de niche autour de la moto qui permettent d'allier passion et porte monnaie (faut manger aussi...)
Comme toute entreprise réaliste, il faut savoir communiquer et montrer le savoir faire : ca coute un peu d'avoir une "vitrine" mais elle est indispensable dans cette époque de communication et d'internet
Je suis aussi en phase de reflexion pour franchir le pas entre paie correcte et sécurisante et plaisir mais risque de fin de mois.
Bref je respecte leur démarche, elle sera certainement limitée dans le temps parce que les modes changent vite mais ils sont vivants et différents : ca fait du bien
- j'aime pas ce qu'il font donc beau ou pas beau, dans le style ou pas... de toute facon on est pas dans le même trip
- je suis réaliste : il y a un marché pour ce style... il suffit de lire les posts "transformation/ préparations", donc c'est un fait. Beaucoup de gens n'ont pas les compétences / outils / place /temps pour le faire . Donc pourquoi pas le faire faire ???
Ca me choque un peu parce que j'adore bricoler moi même mes motos mais dans le même temps je fais faire certaines choses pointues : soudure inox / alu, usinage, etc... parce que ni les compétences, ni les moyens...
Je regarde avec beaucoup d'intérêt leur démarche (même si je n'adhère pas aux produits de sortie), parce qu'il commence à apparaitre beaucoup de petits marchés de niche autour de la moto qui permettent d'allier passion et porte monnaie (faut manger aussi...)
Comme toute entreprise réaliste, il faut savoir communiquer et montrer le savoir faire : ca coute un peu d'avoir une "vitrine" mais elle est indispensable dans cette époque de communication et d'internet
Je suis aussi en phase de reflexion pour franchir le pas entre paie correcte et sécurisante et plaisir mais risque de fin de mois.
Bref je respecte leur démarche, elle sera certainement limitée dans le temps parce que les modes changent vite mais ils sont vivants et différents : ca fait du bien
goeland_
c'est un peu pareil chez KEVIL'S SPEED SHOP. j'adore ces BM mais il a mis sur pied une façon de faire qu'il reproduit sans cesse. il standardise ces bécanes et décline un même produit à l'infini... les mêmes clignotants mis au même endroit, les mêmes selles (2 ou 3 sortes) et des peintures parfois criardes. il a trouvé une clientèle et ça marche. les WRENCH ou les DEUS ont aussi une signature spécifique. les BLITZ ont leur signature propre et une clientèle à qui ça plait.
le but du jeu pour ces garages est de vendre en essayant de sortir du lot tout en surfant sur : "quelle est la tendance ou la mode du moment". ça fonctionne et ils s'éclatent (après tout faut bien bouffer).
je dirai même, tant mieux s'ils ne font pas l'unanimité!
j'entends chaque jour que ma vieille R100 est une moto de vieux, et d'autres s'arrêtent pour l'admirer. c'est ce qu'il me plait.
concernant les prix pratiqués, ça me rappelle une petite anecdote : il y a un plus de 20 ans je validais des prix de vente pour des articles de sport. le club de golf fer 4 arrivait à 120Fr HT et ressortait à 1250Fr TTC... la clientèle ciblée n'achetait pas ce fer à 500Fr mais se l'arrachait à 1250Fr. il restait compétitif par rapport au marché et le "cheap" faisait peur.
le fait de faire faire sa bécane chez eux et aussi une garantie pour le client de ne pas retrouver ce style aux quatre coins de son bled.
le but du jeu pour ces garages est de vendre en essayant de sortir du lot tout en surfant sur : "quelle est la tendance ou la mode du moment". ça fonctionne et ils s'éclatent (après tout faut bien bouffer).
je dirai même, tant mieux s'ils ne font pas l'unanimité!
j'entends chaque jour que ma vieille R100 est une moto de vieux, et d'autres s'arrêtent pour l'admirer. c'est ce qu'il me plait.
concernant les prix pratiqués, ça me rappelle une petite anecdote : il y a un plus de 20 ans je validais des prix de vente pour des articles de sport. le club de golf fer 4 arrivait à 120Fr HT et ressortait à 1250Fr TTC... la clientèle ciblée n'achetait pas ce fer à 500Fr mais se l'arrachait à 1250Fr. il restait compétitif par rapport au marché et le "cheap" faisait peur.
le fait de faire faire sa bécane chez eux et aussi une garantie pour le client de ne pas retrouver ce style aux quatre coins de son bled.
greg niouBéhémiste
the thing a écrit:greg niouBéhémiste a écrit:mais n'empêche que de se lever le matin en se disant que je vais encore m'éclater dans mon atelier, que tel ou tel gusse va passer pour faire un shooting photo pour utiliser mon image (et empocher un joli chèque au passage)
Je pense que c'est aussi simple que ça.
J'avais un apriori négatif, sans avoir rien lu sur eux.
Finalement, leur site ne me semble pas "on est les meilleurs, les autres sont nuls"
Ils surfent sur une mode, un style qui ne me plait pas, mais pourquoi pas, si le travail est bien fait.
C'est du commerce, pas les impôts, si ça ne te plais pas, personne ne t'oblige a payer.
Bref, les dénigrer me semble infondé, il n'y a pas a ma connaissance de clients qui se sentent voler.