pont 33/11 usure dentier
5 participants
Page 1 sur 1
pont 33/11 usure dentier
voila mon petit problème , la roue d'entrainement cannelés de mon pont est au bout
j'ai lu ça ,mais j'ai pas bien compris si je peux réparer
avec cette pièce
,si oui ,qui a déja effectuer cette manip?
ou c'est poubelle et achat de pont d'occas.
merci pour vos tuyaux
avec cette pièce
ou c'est poubelle et achat de pont d'occas.
merci pour vos tuyaux
flatouille-68
Re: pont 33/11 usure dentier
flatouille-68 a écrit:ou c'est poubelle et achat de pont d'occas.
C'est certainement la meilleure des choses à faire, car c'est difficile à exécuter comme boulot, faut des jeux de cales, des réglages qui moi me dépassent.
Il y a la solution pour un rectifieur, de couper la noix, et de la remplacer en soudant la nouvelle préalablement coupée aussi sur l'ancienne embase mais c'est galère aussi, ce qui fait que je cherche des couples coniques et que quelques fois j'ai la bonne surprise d'en trouver un en bon état.....
l'autre côté est pareil
the thing
salut the thing
ben non,bizarrement l'autre côté a l'air sain
tu vois, vu que la pièce est disponible seul, je pensais d'abord que cette axe est pressé a chaud sur la couronne du couple conique ,ce qui m'intrigue c'est que sur motobins on parle de soudure
ben non,bizarrement l'autre côté a l'air sain
tu vois, vu que la pièce est disponible seul, je pensais d'abord que cette axe est pressé a chaud sur la couronne du couple conique ,ce qui m'intrigue c'est que sur motobins on parle de soudure
flatouille-68
flatouille-68 a écrit:ce qui m'intrigue c'est que sur motobins on parle de soudure
C'est ce que j'ai écrit plus haut, c'est coupé et soudé mais attends d'autres avis....
the thing
the thing a écrit:flatouille-68 a écrit:ce qui m'intrigue c'est que sur motobins on parle de soudure
C'est ce que j'ai écrit plus haut, c'est coupé et soudé....
excuse !!! c'est vrai tu en parle
en matant ma pièce ,je ne vois pas vraiment a quel niveau tu coupe et ressoude la pièce neuve ,tous en évitant le faux -rond
bon j'attend les autres
flatouille-68
flatouille-68 a écrit:voila mon petit problème , la roue d'entrainement cannelés de mon pont est au bout
avec cette pièce
OUI, Il faut continuer, ôter le roulement, prendre la couronne et son moyeu au tour. Usiner la soudure côté denture puis sortir le moyeu cannelé à la presse. Une petite chauffe sur la couronne est bienvenue. A suivre...
ou c'est poubelle et achat de pont d'occase..
Mais l'occase elle sera bonne ?
merci pour vos tuyaux.
Cette pièce est dispo chez Stemler pour les séries 2. A voir pour les autres modèles.
Topf
salut topf
la pièce est dispo. chez motorradteile -stark
http://www.motorrad-stark.de/x1/index.php/katalog/artikelinfo/125-1-mitnehmer_am_tellerad_5-84.html
et chez motobins aussi, il propose même la pose ,mais juste pour les residents anglais
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
http://www.motorrad-stark.de/x1/index.php/katalog/artikelinfo/125-1-mitnehmer_am_tellerad_5-84.html
la pièce est dispo. chez motorradteile -stark
et chez motobins aussi, il propose même la pose ,mais juste pour les residents anglais
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
flatouille-68
En général, Motobins accepte de faire les travaux réservés aux résidents Anglais, du moment que tu paie et leur donne la pièce à refaire d'avance.
Sinon je ne vois pas trop le problème pour le remplacement de la partie usée chez un pro compétent chez nous. Il y a partout des boites industrielles qui font du travail de ce type, avec des niveau de précision atteignant largement ce qui est requis.
Le plus difficile est sans aucun doute de remonter le tout avec les bons jeux.
Sinon je ne vois pas trop le problème pour le remplacement de la partie usée chez un pro compétent chez nous. Il y a partout des boites industrielles qui font du travail de ce type, avec des niveau de précision atteignant largement ce qui est requis.
Le plus difficile est sans aucun doute de remonter le tout avec les bons jeux.
Cette réparation n'est pas très astreignante avec du bon matériel. Je l'ai fait pour un pont de /2.
Si un coup d'oeil au jeu de fonctionnement se justifie, le couple d'engrenage conique reste identique,
Je ne penses pas que le calage soit modifié en changeant juste ce moyeu.
Lors de cette opération, changer les 3 joints spi, quant aux roulements, c'est juste si nécessaire.
Si un coup d'oeil au jeu de fonctionnement se justifie, le couple d'engrenage conique reste identique,
Lors de cette opération, changer les 3 joints spi, quant aux roulements, c'est juste si nécessaire.
Topf
Topf a écrit:Cette réparation n'est pas très astreignante avec du bon matériel. Je l'ai fait pour un pont de /2.
OK !! merci
mais le moyeu usé tu le vire en chauffant et a la presse ,il y a rien a couper... non ?
et pareil pour le montage du neuf et après , il y a une soudure a faire ou pas ?
flatouille-68
J'ai écrit:
""OUI, Il faut continuer, ôter le roulement, prendre la couronne et son moyeu au tour.
Usiner la soudure côté denture puis sortir le moyeu cannelé à la presse.
Une petite chauffe sur la couronne est bienvenue. A suivre...""
Ensuite, il faut engager, à la presse, le nouveau moyeu dans la couronne, puis le resouder
tout en contrant le rejet.
""OUI, Il faut continuer, ôter le roulement, prendre la couronne et son moyeu au tour.
Ensuite, il faut engager, à la presse, le nouveau moyeu dans la couronne, puis le resouder
Topf
Topf a écrit:J'ai écrit:
"Contrer le rejet"...j'aime bien le terme ! On s'y voit...ça sent le vécu...
C'est mieux fichu chez Guzzi où cette pièce d'usure se remplace plus facilement.
Topf a écrit:J'ai écrit:
contrer le rejet eviter les defaux de soudure (trop rapide,pas assez puissant,etc...)c'est ça ????
bon ,pas évident tous cela ,je peux pas faire tous le boulot moi même
en plus là ,j'ai trouvé un pont d'occas,quasi neuf .....donc
merci quand même à vous pour vos réponses
flatouille-68
Il est évident que tu as trouvé LA solution. Merci de nous en avoir informé.
Topf