[100/7 81'-83'] dentier de Pont
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hadoc
Topf
Ornach
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[100/7 81'-83'] dentier de Pont
Mon pont AR 33/11 a le dentier en sale état ! Je veux dire que sur l'accouplement de roue, la largeur des dents est largement plus fine que l'espace entre elles !
La pièce d'origine serait hors de prix ! env 700 € (plus le boulot!)
je crois que je suis bon pour trouver un 33/11 d'occasion pas trop mangé ! conbien ça coute ça (tain! Chier! après la boite, le pont!)
des idées les copains ?
La pièce d'origine serait hors de prix ! env 700 € (plus le boulot!)
je crois que je suis bon pour trouver un 33/11 d'occasion pas trop mangé ! conbien ça coute ça (tain! Chier! après la boite, le pont!)
des idées les copains ?
Ornach
cannelures de roue
C'est une pièce d'usure, elle se change, Suffit de l'extaire de la couronne et d'en fixer une autre.
Il est de coutume de changer, à cette occasion, roulements et joints.
Retrouver un pont est aussi une solution. (en bon état)
Il est de coutume de changer, à cette occasion, roulements et joints.
Retrouver un pont est aussi une solution. (en bon état)
Topf
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
Sur RealOEM, ce coté de la denture sur les /7 ne semble pas être discocié de la couronne de pont :
JEU DE COURONNE DE DIFFERENTIEL I=33:11=3,00 ref 33121233292
Le coté roue c'est une pièce acier riveté sur l'alu de la roue, mais ce coté là !...
tu as d'autres info, un site ou tu connais un bouclar qui change cette pièce d'usure?
JEU DE COURONNE DE DIFFERENTIEL I=33:11=3,00 ref 33121233292
Le coté roue c'est une pièce acier riveté sur l'alu de la roue, mais ce coté là !...
tu as d'autres info, un site ou tu connais un bouclar qui change cette pièce d'usure?
Ornach
Le Pont, suite.
A vrai dire, je n'ai pas fait cette réparation sur une série 7, jamais démonté le pont non plus. Mon expérience se limite actuellement aux série 2.
J'ai pensé qu'il y ait pu avoir similitude dans ce montage. J'aimerais bien voir une image de ce montage car je reste dubitatif sur une construction monobloc de cet ensemble. Fin du mois je vais avoir des infos, soit patient.
J'ai pensé qu'il y ait pu avoir similitude dans ce montage. J'aimerais bien voir une image de ce montage car je reste dubitatif sur une construction monobloc de cet ensemble. Fin du mois je vais avoir des infos, soit patient.
Topf
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
Ornach a écrit:Mon pont AR 33/11 a le dentier en sale état ! Je veux dire que sur l'accouplement de roue, la largeur des dents est largement plus fine que l'espace entre elles !
La pièce d'origine serait hors de prix ! env 700 € (plus le boulot!)
je crois que je suis bon pour trouver un 33/11 d'occasion pas trop mangé ! conbien ça coute ça (tain! Chier! après la boite, le pont!)
des idées les copains ?
Ça se répare, il re-fabrique des "dents" neuves sur la "couronne".
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hadoc
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
J'ai sorti le mien l'année dernière et il est bien monobloc.Topf a écrit:. J'aimerais bien voir une image de ce montage car je reste dubitatif sur une construction monobloc de cet ensemble..
Pas de photos , mais de toute façon, sur les vues éclatés on le comprend bien :
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
exact, en un bloc
cependant, quelques distributeurs vendent une douille cannelée qui une fois l'ancienne douille sciée et meulée, se glisse dans le trou de la couronne.
Il faut ensuite faire un cordon de soudure de préférence au TIG, pour solidariser les deux pièces.
http://www.bmwbayer.de/index.php?page=product&info=1032
Un pont d'occaze peut être une bonne alternative...
cependant, quelques distributeurs vendent une douille cannelée qui une fois l'ancienne douille sciée et meulée, se glisse dans le trou de la couronne.
Il faut ensuite faire un cordon de soudure de préférence au TIG, pour solidariser les deux pièces.
http://www.bmwbayer.de/index.php?page=product&info=1032
Un pont d'occaze peut être une bonne alternative...
Dernière édition par Mick13 le Mar 20 Avr 2010 - 9:07, édité 1 fois (Raison : J'a mal lu, enfin trop vite.... :lol!:)
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Mick13
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
A mon avis, un pont d'occase est le moins onéreux et le plus rapide moyen de retrouver la route...
essaye là:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/85423485.htm?ca=6_s
essaye là:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/85423485.htm?ca=6_s
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
cannelure de pont..
C'est cette douille cannelée que je change. Pignon et couronne sont réutilisés.
Il est judicieux de changer roulements et joints à cette occasion, un calage du pont est quand-même à prévoir.
Je reste dubitatif sur la réalisation monobloc de cette pièce.
Il est judicieux de changer roulements et joints à cette occasion, un calage du pont est quand-même à prévoir.
Je reste dubitatif sur la réalisation monobloc de cette pièce.
Topf
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
Une idée du problème.
On vois la pièce qui doit être "enlevé" pour faire place à la nouvelle.
La "couronne" doit être "découpé" pour y soudé la nouvelle pièce.
Sur la mienne il reste à enlevé un roulement à droit et une "bague" à gauche.
Il y a cette possibilité la aussi:
Le "problème" est coupé, et cette pièce est soudé en place.
On en parle ici:
http://66.196.80.202/babelfish/translate_url_content?.intl=fr&lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2fw6rec.com%2fduane%2fbmw%2ffinaldrive%2findex.htm
Et j'ai déjà vu aussi, que les "encoches" avais été "resoudé" et "re-machiné" par la suite.
Donc, oui, vérification des roulements, et nouveau "calage" pour la "couronne".
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On vois la pièce qui doit être "enlevé" pour faire place à la nouvelle.
La "couronne" doit être "découpé" pour y soudé la nouvelle pièce.
Sur la mienne il reste à enlevé un roulement à droit et une "bague" à gauche.
Il y a cette possibilité la aussi:
Le "problème" est coupé, et cette pièce est soudé en place.
On en parle ici:
http://66.196.80.202/babelfish/translate_url_content?.intl=fr&lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2fw6rec.com%2fduane%2fbmw%2ffinaldrive%2findex.htm
Et j'ai déjà vu aussi, que les "encoches" avais été "resoudé" et "re-machiné" par la suite.
Donc, oui, vérification des roulements, et nouveau "calage" pour la "couronne".
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hadoc
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
Sinon François en vends un .
.Pour le prix je ne sais pas si c'est dans les normes, mais pour ce qui est de la qualité tu n'auras de soucis avec lui...
Dis lui que tu es un Flatistanais )
---> http://www.team-frd-moto.fr/33-pont-amortisseur-arriere_14_.html?PHPSESSID=d4d9621cc86483dff8ecbbc30f16f565
.Pour le prix je ne sais pas si c'est dans les normes, mais pour ce qui est de la qualité tu n'auras de soucis avec lui...
Dis lui que tu es un Flatistanais )
---> http://www.team-frd-moto.fr/33-pont-amortisseur-arriere_14_.html?PHPSESSID=d4d9621cc86483dff8ecbbc30f16f565
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
C'est le tarif bas, bonne occase !!
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
breizracer a écrit:C'est le tarif bas, bonne occase !!
Exact, ça se vends plus 150 que 100
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Mick13
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
150 € complet et en état, c'est correct. Regarde les prix pour une R 60 /2.. C'est plus rare ?
Suis toujours en quête d'un intérieur de boite 5 vitesses (en état) il s'entend. C'est dans l'espoir de la faire rouler.
Si vous avez des restes sous l'établi.. Merci..
Suis toujours en quête d'un intérieur de boite 5 vitesses (en état) il s'entend. C'est dans l'espoir de la faire rouler.
Si vous avez des restes sous l'établi.. Merci..
Topf
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
Oui , mais sur le lien que j'ai mis il est à 100 euros..Pas belle la vie ..Topf a écrit:150 € complet et en état, c'est correct.
Topf a écrit:Suis toujours en quête d'un intérieur de boite 5 vitesses (en état) il s'entend.
Je vais te dire la même chose qu'à Ornach , demande à François.. Si ce n'est pas sur son site, il a peut être en stock...
--> http://www.team-frd-moto.fr/rubrique.php?id_rubrique=10&nouveaute=&promo=&page=1&PHPSESSID=d4d9621cc86483dff8ecbbc30f16f565
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
C'est vrai que c'est pas cher ! merci pour le lien !Mais c'est pas le même modèle que le mien, j'ai un frein AR à disque. Je pense que c'est un type 77-81; le mien est 81-85 avec 3 nervures horizontales:
j'aurais préféré rester dans le modèle, si possible; je suis pas au pièces; il en reste encore un peu, de la denture.
Je continue de chercher un pont 33/11 modèle 81-85, avec 3 nervures horizontales, pour frein à disque.; je vais mettre un post dans bonne rubrique!
Je ne sais pas si un frein tambour peut se mettre sur ma roue ar ; je ne pense pas qu'il y ait de piste dans le tambour de ma roue, à vérifier.
Qu'en pensez vous?
j'aurais préféré rester dans le modèle, si possible; je suis pas au pièces; il en reste encore un peu, de la denture.
Je continue de chercher un pont 33/11 modèle 81-85, avec 3 nervures horizontales, pour frein à disque.; je vais mettre un post dans bonne rubrique!
Je ne sais pas si un frein tambour peut se mettre sur ma roue ar ; je ne pense pas qu'il y ait de piste dans le tambour de ma roue, à vérifier.
Qu'en pensez vous?
Ornach
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
Tu peux monter un couple conique non nervuré, ça se montera aussi. :clin d\'oeil:
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
Meme si c'est un pont pour frein à tambour, alors que j'ai un frein à disque ?
Ornach
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
Oui, c'est compatible
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Mick13
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
D'ailleurs dans l'annonce, il précise "pour montage frein à disque" ! :clin d\'oeil:
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Les cannelures, suite;
Tous les spots sont sur le pont. Avez-vous regardé dans quoi allez-vous ré-engager cette nouvelle transmission?
J'ai peine à croire que, dans la roue, cet accouplement soit resté en bon état. Que va durer ce nouveau mariage ?
Il était de coutume de changer les pignons par paire même si une chaîne les reliait.Cette liaison, par principe s'en approche sérieusement.
La réparation y sera moins laborieuse.
J'ai peine à croire que, dans la roue, cet accouplement soit resté en bon état. Que va durer ce nouveau mariage ?
Il était de coutume de changer les pignons par paire même si une chaîne les reliait.Cette liaison, par principe s'en approche sérieusement.
La réparation y sera moins laborieuse.
Topf
Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont
le pont 33X11 est vendu, ces ponts sont montés sur les 90S 100S 100RS 100RT, ils sont beaucoup sollicités (70CV) d'où une usure importante.
difficile de les trouver d'occase pas rincés, je ne parle pas des roulements mais de l'engrenage mâle d'entraînement.
comparez, un entraînement usé et un neuf, ici sur une 90S
la réparation, par découpe et soudage d'une pièce neuve (ou est-elle disponible ?) je ne connais pas cette méthode si quelqu'un peut en parler ?
les modèles 80
sont une transition entre le tambour et le disque, d'où le passage de la came obturé par un bouchon plastique
et l'axe des mâchoires bouché lui par une intra-vis
.
les nouveaux avec ailettes radiales sur montage tambour présentent un défaut, une douille et deux joints assurent l'étanchéité au passage de l'axe de came, d'où des suintements d'huile (la pièce 23 sur la vue éclatée)
.
difficile de les trouver d'occase pas rincés, je ne parle pas des roulements mais de l'engrenage mâle d'entraînement.
comparez, un entraînement usé et un neuf, ici sur une 90S
la réparation, par découpe et soudage d'une pièce neuve (ou est-elle disponible ?) je ne connais pas cette méthode si quelqu'un peut en parler ?
les modèles 80
sont une transition entre le tambour et le disque, d'où le passage de la came obturé par un bouchon plastique
et l'axe des mâchoires bouché lui par une intra-vis
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les nouveaux avec ailettes radiales sur montage tambour présentent un défaut, une douille et deux joints assurent l'étanchéité au passage de l'axe de came, d'où des suintements d'huile (la pièce 23 sur la vue éclatée)
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ffrd
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