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[100/7 81'-83'] dentier de Pont

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Message  Ornach Lun 19 Avr 2010 - 12:25

Mon pont AR 33/11 a le dentier en sale état ! Je veux dire que sur l'accouplement de roue, la largeur des dents est largement plus fine que l'espace entre elles !
La pièce d'origine serait hors de prix ! env 700 € (plus le boulot!)
je crois que je suis bon pour trouver un 33/11 d'occasion pas trop mangé ! conbien ça coute ça (tain! Chier! après la boite, le pont!)
des idées les copains ?
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[100/7 81'-83'] dentier de Pont Empty cannelures de roue

Message  Topf Lun 19 Avr 2010 - 17:44

C'est une pièce d'usure, elle se change, Suffit de l'extaire de la couronne et d'en fixer une autre.
Il est de coutume de changer, à cette occasion, roulements et joints.
Retrouver un pont est aussi une solution. (en bon état)
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[100/7 81'-83'] dentier de Pont Empty Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont

Message  Ornach Lun 19 Avr 2010 - 20:47

Sur RealOEM, ce coté de la denture sur les /7 ne semble pas être discocié de la couronne de pont :
[100/7 81'-83'] dentier de Pont 410
JEU DE COURONNE DE DIFFERENTIEL I=33:11=3,00 ref 33121233292

Le coté roue c'est une pièce acier riveté sur l'alu de la roue, mais ce coté là !...

tu as d'autres info, un site ou tu connais un bouclar qui change cette pièce d'usure?
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[100/7 81'-83'] dentier de Pont Empty Le Pont, suite.

Message  Topf Lun 19 Avr 2010 - 22:26

A vrai dire, je n'ai pas fait cette réparation sur une série 7, jamais démonté le pont non plus. Mon expérience se limite actuellement aux série 2.
J'ai pensé qu'il y ait pu avoir similitude dans ce montage. J'aimerais bien voir une image de ce montage car je reste dubitatif sur une construction monobloc de cet ensemble. Fin du mois je vais avoir des infos, soit patient.
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[100/7 81'-83'] dentier de Pont Empty Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont

Message  hadoc Mar 20 Avr 2010 - 0:22

Ornach a écrit:Mon pont AR 33/11 a le dentier en sale état ! Je veux dire que sur l'accouplement de roue, la largeur des dents est largement plus fine que l'espace entre elles !
La pièce d'origine serait hors de prix ! env 700 € (plus le boulot!)
je crois que je suis bon pour trouver un 33/11 d'occasion pas trop mangé ! conbien ça coute ça (tain! Chier! après la boite, le pont!)
des idées les copains ?

Ça se répare, il re-fabrique des "dents" neuves sur la "couronne".

-------------------------------------------------------------- bien

----------------------------------------------- coucou
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[100/7 81'-83'] dentier de Pont Empty Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont

Message  Lou2 Mar 20 Avr 2010 - 1:49

Topf a écrit:. J'aimerais bien voir une image de ce montage car je reste dubitatif sur une construction monobloc de cet ensemble..
J'ai sorti le mien l'année dernière et il est bien monobloc.
Pas de photos , mais de toute façon, sur les vues éclatés on le comprend bien :

[100/7 81'-83'] dentier de Pont 431610
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[100/7 81'-83'] dentier de Pont Empty Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont

Message  Mick13 Mar 20 Avr 2010 - 7:06

exact, en un bloc
cependant, quelques distributeurs vendent une douille cannelée qui une fois l'ancienne douille sciée et meulée, se glisse dans le trou de la couronne.
Il faut ensuite faire un cordon de soudure de préférence au TIG, pour solidariser les deux pièces.

http://www.bmwbayer.de/index.php?page=product&info=1032

[100/7 81'-83'] dentier de Pont 3312100ok

Un pont d'occaze peut être une bonne alternative...


Dernière édition par Mick13 le Mar 20 Avr 2010 - 7:07, édité 1 fois (Raison : J'a mal lu, enfin trop vite.... :lol!:)

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[100/7 81'-83'] dentier de Pont Empty Re: [100/7 81'-83'] dentier de Pont

Message  breizracer Mar 20 Avr 2010 - 9:03

A mon avis, un pont d'occase est le moins onéreux et le plus rapide moyen de retrouver la route...

essaye là:



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/85423485.htm?ca=6_s

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[100/7 81'-83'] dentier de Pont Empty cannelure de pont..

Message  Topf Mar 20 Avr 2010 - 10:43

C'est cette douille cannelée que je change. Pignon et couronne sont réutilisés.
Il est judicieux de changer roulements et joints à cette occasion, un calage du pont est quand-même à prévoir.
Je reste dubitatif sur la réalisation monobloc de cette pièce.
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Message  hadoc Mar 20 Avr 2010 - 13:03

Une idée du problème.
[100/7 81'-83'] dentier de Pont 100_0846

On vois la pièce qui doit être "enlevé" pour faire place à la nouvelle.

[100/7 81'-83'] dentier de Pont 100_0848
La "couronne" doit être "découpé" pour y soudé la nouvelle pièce.

Sur la mienne il reste à enlevé un roulement à droit et une "bague" à gauche.

Il y a cette possibilité la aussi:

[100/7 81'-83'] dentier de Pont Spline10

Le "problème" est coupé, et cette pièce est soudé en place.

On en parle ici:
http://66.196.80.202/babelfish/translate_url_content?.intl=fr&lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2fw6rec.com%2fduane%2fbmw%2ffinaldrive%2findex.htm

Et j'ai déjà vu aussi, que les "encoches" avais été "resoudé" et "re-machiné" par la suite.

Donc, oui, vérification des roulements, et nouveau "calage" pour la "couronne".

-------------------------------------------------- bien

--------------------------------------- coucou
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Message  Lou2 Mar 20 Avr 2010 - 13:20

Sinon François en vends un .
.Pour le prix je ne sais pas si c'est dans les normes, mais pour ce qui est de la qualité tu n'auras de soucis avec lui...
Dis lui que tu es un Flatistanais )

---> http://www.team-frd-moto.fr/33-pont-amortisseur-arriere_14_.html?PHPSESSID=d4d9621cc86483dff8ecbbc30f16f565
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Message  breizracer Mar 20 Avr 2010 - 15:45

C'est le tarif bas, bonne occase !! bien

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Message  Mick13 Mar 20 Avr 2010 - 16:59

breizracer a écrit:C'est le tarif bas, bonne occase !! bien

Exact, ça se vends plus 150 que 100

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Message  Topf Mar 20 Avr 2010 - 18:48

150 € complet et en état, c'est correct. Regarde les prix pour une R 60 /2.. C'est plus rare ?

Suis toujours en quête d'un intérieur de boite 5 vitesses (en état) il s'entend. C'est dans l'espoir de la faire rouler.

Si vous avez des restes sous l'établi.. Merci..
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Message  Lou2 Mar 20 Avr 2010 - 19:10

Topf a écrit:150 € complet et en état, c'est correct.
Oui , mais sur le lien que j'ai mis il est à 100 euros..Pas belle la vie ..


Topf a écrit:Suis toujours en quête d'un intérieur de boite 5 vitesses (en état) il s'entend.


Je vais te dire la même chose qu'à Ornach , demande à François.. Si ce n'est pas sur son site, il a peut être en stock...
--> http://www.team-frd-moto.fr/rubrique.php?id_rubrique=10&nouveaute=&promo=&page=1&PHPSESSID=d4d9621cc86483dff8ecbbc30f16f565
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Message  Ornach Mar 20 Avr 2010 - 19:31

C'est vrai que c'est pas cher ! merci pour le lien !Mais c'est pas le même modèle que le mien, j'ai un frein AR à disque. Je pense que c'est un type 77-81; le mien est 81-85 avec 3 nervures horizontales:
j'aurais préféré rester dans le modèle, si possible; je suis pas au pièces; il en reste encore un peu, de la denture.
Je continue de chercher un pont 33/11 modèle 81-85, avec 3 nervures horizontales, pour frein à disque.; je vais mettre un post dans bonne rubrique!

Je ne sais pas si un frein tambour peut se mettre sur ma roue ar ; je ne pense pas qu'il y ait de piste dans le tambour de ma roue, à vérifier.
Qu'en pensez vous?
Ornach
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Message  pockaman Mar 20 Avr 2010 - 19:42

Tu peux monter un couple conique non nervuré, ça se montera aussi. :clin d\'oeil:
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  Ornach Mar 20 Avr 2010 - 20:47

Meme si c'est un pont pour frein à tambour, alors que j'ai un frein à disque ?
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Message  Mick13 Mar 20 Avr 2010 - 20:50

Oui, c'est compatible

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Message  breizracer Mar 20 Avr 2010 - 21:22

D'ailleurs dans l'annonce, il précise "pour montage frein à disque" ! :clin d\'oeil:

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[100/7 81'-83'] dentier de Pont Empty Les cannelures, suite;

Message  Topf Mar 20 Avr 2010 - 22:26

Tous les spots sont sur le pont. Avez-vous regardé dans quoi allez-vous ré-engager cette nouvelle transmission?
J'ai peine à croire que, dans la roue, cet accouplement soit resté en bon état. Que va durer ce nouveau mariage ?
Il était de coutume de changer les pignons par paire même si une chaîne les reliait.Cette liaison, par principe s'en approche sérieusement.
La réparation y sera moins laborieuse.
Topf
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Message  ffrd Mer 21 Avr 2010 - 6:37

le pont 33X11 est vendu, ces ponts sont montés sur les 90S 100S 100RS 100RT, ils sont beaucoup sollicités (70CV) d'où une usure importante.
difficile de les trouver d'occase pas rincés, je ne parle pas des roulements mais de l'engrenage mâle d'entraînement.
comparez, un entraînement usé et un neuf, ici sur une 90S
[100/7 81'-83'] dentier de Pont Dscn2711
la réparation, par découpe et soudage d'une pièce neuve (ou est-elle disponible ?) je ne connais pas cette méthode si quelqu'un peut en parler ?
les modèles 80
[100/7 81'-83'] dentier de Pont 33000513
sont une transition entre le tambour et le disque, d'où le passage de la came obturé par un bouchon plastique
[100/7 81'-83'] dentier de Pont 33000511
et l'axe des mâchoires bouché lui par une intra-vis
[100/7 81'-83'] dentier de Pont 33000512.
les nouveaux avec ailettes radiales sur montage tambour présentent un défaut, une douille et deux joints assurent l'étanchéité au passage de l'axe de came, d'où des suintements d'huile (la pièce 23 sur la vue éclatée)
[100/7 81'-83'] dentier de Pont 4110 .
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