Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

usure boite ?

3 participants

Aller en bas

usure boite ? Empty usure boite ?

Message  pierval08 Jeu 26 Mar 2015 - 21:18

salut a tous,
je viens de recevoir une boite de /7 que j'ai achetée pour remplacer celle de mon side pleine de jeu, et je pense qu'elle doit en avoir autant que la mienne...
dites moi ce que vous en pensez : quand je passe une vitesse, je peux faire tourner l'arbre primaire de plus d'1/8e de tour sans que la sortie ne tourne. j'ai comparé avec une boite de /5 que j'ai et qui a bien bien moins. est-ce que sur une boite neuve il n'y a aucun jeu ?
parce que je traque ce jeu qui fait un accoup quand je coupe les gaz. je dois en avoir un gros dans la boite et un gros dans le pont.. mais si je change ma boite pour une qui a plus de jeu, je gagne pas grand chose....
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

usure boite ? Empty Re: usure boite ?

Message  pierval08 Lun 30 Mar 2015 - 12:46

salut
personne ne s'est interrogé la dessus ? je trouve des posts sur le jeu a la roue arriere, mais rien sur la boite... pas d'idée ?
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

usure boite ? Empty Re: usure boite ?

Message  lavadrouille Lun 30 Mar 2015 - 13:00

Et bien c'est normal que tu aies du jeu quand tu es en prise, c'est celui du crabot dans le pignon qu'il engrène
Par contre 1/8 de tour ça me parait beaucoup... saispas
lavadrouille
lavadrouille


Revenir en haut Aller en bas

usure boite ? Empty Re: usure boite ?

Message  pierval08 Mar 31 Mar 2015 - 12:08

en fait, j'ai des gros accoups a l'accélération et a la decceleration avec mon side. vu que les vitesses passent mal a chaud, je pense que ma boite est pas loin d'etre foutue. si je la change pour une qui est pareille, je gagne rien. et vu la main d'oeuvre sur le side et sur le trottoir (ca rentre pas dans la maison) j'ai pas envie de me louper. je me dis que si quand le coupe les gaz, la sortie de la boite peut encore faire 1/8e de tour avant d'entrainer le moteur et qu'en réaccélérant, l'entrée de la boite fait 1/8e de tour avant d'entrainer la roue, ca va faire de beaux accoups !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

usure boite ? Empty Re: usure boite ?

Message  beaujolais racer Mar 31 Mar 2015 - 13:01

1/8è de tour me semble peu par rapport à la mienne qui en avait bien 1/4 avant réfection (et toujours 1/8 après)
Ce jeu est différent selon le rapport engagé (+ sur les premiers rapports)
Je pense qu'il provient d'un calage trop lâche des roulements ou de trains de boite usés.
D'autre part, l'à coup ressenti provient aussi des cannelures d'entrainement usées, à regarder (roue, couple conique) à vérifier, ainsi qu'un jeu éventuel au cardan
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

usure boite ? Empty Re: usure boite ?

Message  pierval08 Mar 31 Mar 2015 - 13:11

ok, mais quand tu dis que tu avais encore 1/8e apres refection, est-ce que tu as encore du jeu a la roue arriere ? je ne vois pas comment il n'y en aurait pas..
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

usure boite ? Empty Re: usure boite ?

Message  beaujolais racer Mar 31 Mar 2015 - 13:19

oui, toujours du jeu, avec cannelures couple /roue neuves, pas énorme, mais un peu.
Vérifie ton accouplement (roue /couple of course...) avant d'ouvrir ta boite, regarde l'usure des cannelures et le jeu dans le cardan (rarissime)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

usure boite ? Empty Re: usure boite ?

Message  pierval08 Mar 31 Mar 2015 - 13:22

donc le jeu qui te reste vient bien de la boite, puisqu'il n'y en a plus ailleurs. je dois changer le pont, je vérifierai le cardan, et je projette de changer la boite, mais par une qui a le plus faible jeu possible. d'ou ma question de départ, quelle valeur limite acceptable ? apparemment, moins de 1/8e !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

usure boite ? Empty Re: usure boite ?

Message  beaujolais racer Mar 31 Mar 2015 - 14:06

oui , le jeu vient de la boite puisque tout le reste est neuf.
J'ai changé tous les roulements avec un pote (les boites me font un peu peur tout seul dans le noir...) refait les calages tip top et le jeu persiste.
J'en déduis qu'il vient de l'usure des crabots ou des pignons...
Mais il y a des gens plus pointus que moi sur ce forum qui pourront peut être t'en dire plus.
Dernier truc: quand les roulements de bras oscillant sont desserés  ça fait du jeu aussi...

Ps: est ce toi qui m'a acheté un haut moteur de 75/5 il y a un moment ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

usure boite ? Empty Re: usure boite ?

Message  pierval08 Mar 31 Mar 2015 - 14:14

si c'est toi qui refait des roues a neuf, je crois oui...
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

usure boite ? Empty Re: usure boite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum