Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

le futur est en marche

+9
goeland_
Juan Antonio
lolo13
Mick13
jbt
Tofgasp
Richard
the thing
flatmanu
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le futur est en marche  Empty le futur est en marche

Message  flatmanu Sam 10 Nov 2012 - 18:05

http://r.orange.fr/r?ref=HPC_i_alaune_video_2&url=http%3A//auto.orange.fr/2-roues/essais-motos/gros_cube/video/45607-essai_brammo_enertia_trop_avant_gardiste.html

flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  the thing Sam 10 Nov 2012 - 18:21

Elle est assez séduisante.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Richard Sam 10 Nov 2012 - 18:24

8000€ pour une bécane qui ne dépasse pas 100km/h avec maxi 50 bornes d'autonomie...on a dit qu'on ne parlait pas du physique,hein saispas
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Tofgasp Sam 10 Nov 2012 - 18:29

Le futur, je le verrais plus comme ça : http://www.zerotracer.com/3.Zerotracer/3.1%20The%20Zerotracer/os%20racing_zerotracer_engl.html

Ça existe depuis plusieurs années, roule vraiment (et plutôt bien même, voir les essais routier ou sur circuit), conjugue les avantages de la moto et de la voiture en ne retenant qu'un minimum des handicaps de chacun. Mais reste le très gros handicap du prix...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Richard Sam 10 Nov 2012 - 18:40

Celle là,elle ressemble à l'Ecomobile,très chère aussi et fabriquée en Suisse également avec un moteur BMW.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  jbt Sam 10 Nov 2012 - 18:46

Tant qu'il n'y aura pas 300 km d'autonomie minimum et un temps de recharge qui est supérieur à celui d'un plein, ça restera un gadget. Pas une solution.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Tofgasp Sam 10 Nov 2012 - 18:48

Richard de Sainté a écrit:Celle là,elle ressemble à l'Ecomobile,très chère aussi et fabriquée en Suisse également avec un moteur BMW.

C'est du même fabriquant, nouvelle coque, et moteur électrique. Existe aussi avec un 4 cylindre 1200 à plat BM éventuellement turbo.


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  flatmanu Sam 10 Nov 2012 - 19:04

la première automobile a commencé à rouler à la vapeur , donc pas très rapide.........
il faut bien commencer. le seul sujet qu'ils n'abordent pas, les médias ou les constructeurs, c'est le prix pour remplacer une batterie hS et surtout le recyclage ........
quand les hybrides sont sorties on avait reçu une note de service nous ordonnant de ne surtout pas ouvrir le capot moteur pour débrancher la batterie (ex : un accident.......) sous peine de rester collé à la machine.......donc attention ...... risque de moto ou voiture jetable clin
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Mick13 Sam 10 Nov 2012 - 20:17

ça me plait de savoir que la recherche avance.
le temps de charge est un faux problème : ma voiture par exemple me sert 5 jours par semaine pour aller au travail, elle pourrait charger la nuit.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  jbt Sam 10 Nov 2012 - 20:38

flatmanu a écrit:la première automobile a commencé à rouler à la vapeur , donc pas très rapide.........
Et la deuxième roulait à l'électricité, la Jamais contente.
C'est pas nouveau comme idée. Mais si c'est adapté pour un usage de voiturette de golf, pour remplacer la voiture (ou la moto) telles que l'utilisent 90% des gens aujourd'hui, c'est pas encore gagné.
Même si on commence à assister à la fin de la voiture reine comme prolongement de sa personnalité pour avoir des comportements presque rationnels d'achat, la plupart des achats se font toujours sur le potentiel d'utilisation du véhicule, pas sur l'usage réel qu'on en a. Sinon les routes seraient peuplées de Smart et d'Enfield, pas de 4X4 et de R1.
L'avantage écologique de la motorisation électrique reste éminemment discutable, d'ailleurs. Faudrait demander aux japonais ce qu'ils pensent désormais de la fée électricité après Fukushima, ou aux chinois d'apprécier le caractère non polluant du Kw issu d'une centrale à charbon.
Pis histoire d'enfoncer le clou, je serai aussi curieux de connaître le bénéfice réel en santé publique du déplacement électrique: est ce que les décès par maladie respiratoire compensent les ceux issus d'accidents liés au déplacement silencieux de ces véhicules?
Mick , je ne crois pas trop que la recherche avance, au contraire: elle semble stagner et se heurter au fait qu'il n'est pas possible de généraliser d'exceptionnelles performances en conditions de test à un usage courant et normal.

Ceci dit, malgré tous ces défauts, le moteur électrique est très agréable à utiliser, un couple d'enfer tout le temps!
Mais pour moi, ça ne pourra pas se développer tant qu'il n'y aura pas un réseau d'échange de batteries standardisées instantané dans chaque station service. On faisait ça avec les chevaux de poste, on le fait avec les bouteilles de gaz, pourquoi ça ne marcherait pas avec des batteries? En plus, c'est pas les stations services fermées qui manquent!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  lolo13 Sam 10 Nov 2012 - 21:27

Et puis le poids des batteries, quand tu manipule des 12v 100A, bhein ta pas envie de le faire tout les jours
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Juan Antonio Sam 10 Nov 2012 - 22:48

Moi j'ai surtout regardé les rues de ma ville clin
euh Mick t'as pas reconnu Marseille ? je cherchais si on voyait pas la mienne près des terrasses le futur est en marche  145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Mick13 Sam 10 Nov 2012 - 23:23

Juan Antonio a écrit:Moi j'ai surtout regardé les rues de ma ville clin
euh Mick t'as pas reconnu Marseille ? je cherchais si on voyait pas la mienne près des terrasses le futur est en marche  145644

Si, pas loin de chez toi, vallon des ofes, et 7eme

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Juan Antonio Sam 10 Nov 2012 - 23:26

Mick13 a écrit:
Juan Antonio a écrit:Moi j'ai surtout regardé les rues de ma ville clin
euh Mick t'as pas reconnu Marseille ? je cherchais si on voyait pas la mienne près des terrasses le futur est en marche  145644

Si, pas loin de chez toi, vallon des ofes, et 7eme

il démarre et termine "cours Etienne D'Orve" ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Mick13 Dim 11 Nov 2012 - 8:06

C'est pas faux !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  lolo13 Dim 11 Nov 2012 - 8:58

Mick13 a écrit:C'est pas faux !

Il démarre cours éstienne d'orves, est termine sur le vieux port je sais pas de quel coté, siffle



lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  goeland_ Dim 11 Nov 2012 - 9:00

jbt a écrit:
Ceci dit, malgré tous ces défauts, le moteur électrique est très agréable à utiliser, un couple d'enfer tout le temps!
Mais pour moi, ça ne pourra pas se développer tant qu'il n'y aura pas un réseau d'échange de batteries standardisées instantané dans chaque station service. On faisait ça avec les chevaux de poste, on le fait avec les bouteilles de gaz, pourquoi ça ne marcherait pas avec des batteries? En plus, c'est pas les stations services fermées qui manquent!


ca s'appelle "quick drop" cf renault Fluence VE clin

Le système est en cours de déploiement dans des pays plus adaptés à l'électricité
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Francesco Dim 11 Nov 2012 - 9:31

jbt a écrit:
flatmanu a écrit:la première automobile a commencé à rouler à la vapeur , donc pas très rapide.........
Et la deuxième roulait à l'électricité, la Jamais contente.
C'est pas nouveau comme idée. Mais si c'est adapté pour un usage de voiturette de golf, pour remplacer la voiture (ou la moto) telles que l'utilisent 90% des gens aujourd'hui, c'est pas encore gagné.
Même si on commence à assister à la fin de la voiture reine comme prolongement de sa personnalité pour avoir des comportements presque rationnels d'achat, la plupart des achats se font toujours sur le potentiel d'utilisation du véhicule, pas sur l'usage réel qu'on en a. Sinon les routes seraient peuplées de Smart et d'Enfield, pas de 4X4 et de R1.
L'avantage écologique de la motorisation électrique reste éminemment discutable, d'ailleurs. Faudrait demander aux japonais ce qu'ils pensent désormais de la fée électricité après Fukushima, ou aux chinois d'apprécier le caractère non polluant du Kw issu d'une centrale à charbon.
Pis histoire d'enfoncer le clou, je serai aussi curieux de connaître le bénéfice réel en santé publique du déplacement électrique: est ce que les décès par maladie respiratoire compensent les ceux issus d'accidents liés au déplacement silencieux de ces véhicules?
Mick , je ne crois pas trop que la recherche avance, au contraire: elle semble stagner et se heurter au fait qu'il n'est pas possible de généraliser d'exceptionnelles performances en conditions de test à un usage courant et normal.

Ceci dit, malgré tous ces défauts, le moteur électrique est très agréable à utiliser, un couple d'enfer tout le temps!
Mais pour moi, ça ne pourra pas se développer tant qu'il n'y aura pas un réseau d'échange de batteries standardisées instantané dans chaque station service. On faisait ça avec les chevaux de poste, on le fait avec les bouteilles de gaz, pourquoi ça ne marcherait pas avec des batteries? En plus, c'est pas les stations services fermées qui manquent!


Encore la pensée unique du gourou du Flatistan.......

Je rigole bien sûr, mais je voulais juste dire que j'adore ce genre de post qui soulève des questions de fond.
Après, un scoot électrique pour aller au boulot, j'y ai déjà pensé. Ce serait super adapté à mes trajets, sauf que................c'est hors de prix pour l'instant.
(ou alors ça roule à 40 km/h et ça me mets en danger de mort imminente sur mon trajet)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  jbt Dim 11 Nov 2012 - 10:00

J'avais testé aussi. Tiens, à y repenser, c'était la première - et dernière fois- que j'ai posé mon cul sur un scoot, C1 mis à part.
Effectivement, c'est très sympa à utiliser, mais dramatiquement limité en vitesse, et en autonomie. Si c'est pour rouler à la vitesse d'un Solex avec un cout de revient équivalent, je préfère le Solex et son autonomie à pédales infinie.

Pour le Quick Drop, ça n'existe à ma connaissance qu'en Israël, au Danemark et en Australie:

Au Danemark, le client doit s’abord s’acquitter de l’achat ou de la location d’une Renault ZE avant de s’abonner au système « eMobility »en fonction de son kilométrage annuel. Le système « eMobility » permet au client un accès 24h/24h, 365 jours par an dans toutes les stations du réseau Better Place, il a un nombre illimité de changements de packs de batteries, l’électricité nécessaire à la recharge des batteries est incluse ainsi qu’une assistance technique permanente.

Ainsi pour 40000 km/an, l’abonnement mensuel est de 399€, il passe à 199€ ou 249€ si le client parcourt moins de 20000 km/an ( tarif selon les option ). Par ailleurs Better Place propose au client une borne de recharge rapide domestique pour un tarif de 1341€. La première station danoise ouvrira son accès en fin d’année 2011.
( source : Better Place, Renault, Avem.fr du 19/03/2011 ).
Ces tarifs n'incluent cependant pas la location des batteries...juste l'accès au Quickdrop.
Je vais me faire l'avocat du diable:
Ca va dans le bon sens, mais je ne peux pas envisager d'aller changer ma batterie au Danemark...

Reste une autonomie réelle de 70 à 140 km, on en revient toujours à ce problème qui était déjà rédhibitoire pour une majorité des candidats au GPL, qui proposait pourtant une autonomie de 300 km minimum...et de conserver l'alimentation en essence!
Donc pourquoi pas pour une voiture qui ne fait que des trajets A/R pour le boulot, mais ça serait à condition d'en avoir une autre pour les usages réels.

Une piste serait d'imposer aux stations services de proposer cet échange, mais tant qu'il n'y aura pas de standardisation des batteries, c'est peine perdue. Déja que la standardisation des téléphones portables est un serpent de mer!
Et tant qu'à faire, imposer sur la lunette arrière de chaque véhicule électrique un autocollant "J'aime Fukushima!" pour être cohérent.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  loiclux Dim 11 Nov 2012 - 10:21

Fukushima...

On est bien d'accord, on nous parle de faire des efforts financiers pour progressivement transiter vers de l'energie dite propre, pour combler nos besoins existants.

Mais là on va exploser nos besoin en électricité si tout le monde a sa batterie à recharger, est on capable de répondre à ces lourds besoins sans polluer? (Parce que c'est le but quand même).

Il y avait eu l'essai de la brele electrique en video sur moto journal, ca avait l'air sympa mis à part l'autonomie et le danger du silence.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Juan Antonio Dim 11 Nov 2012 - 12:15

lolo13 a écrit:
Mick13 a écrit:C'est pas faux !

Il démarre cours éstienne d'orves, est termine sur le vieux port je sais pas de quel coté, siffle




côté cours Estienne d'Orves ... clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Mick13 Dim 11 Nov 2012 - 13:34

les batteries en ES, pourquoi pas, les idées qui semblent farfelues ont parfois du succès
Tiens vendre des bidons d'essence avec du mélange 2T, je ne m'y serais pas risqué ....
http://solexin.free.fr/mecanique/solexine/index.html
Vendre des trottinettes en alu, pas plus


____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  jbt Dim 11 Nov 2012 - 13:35

loiclux a écrit:

Mais là on va exploser nos besoin en électricité si tout le monde a sa batterie à recharger, est on capable de répondre à ces lourds besoins sans polluer? (Parce que c'est le but quand même).
Non, le but est de vendre un truc en faisant croire qu'il ne pollue pas.
La pollution est inévitable dès lors que tu utilises de l'énergie: dans le cas des véhicules électriques, elle est simplement différée dans le temps et déplacée ailleurs, ça la rend moins visible, pas moins nocive.

Ca ne pose pas de problème majeur d'utilisation de l'électricité puisqu'une recharge la nuit permet d'absorber les crêtes de production d'électricité. Donc c'est plutot une bonne chose.
Mais ça n'élude pas le problème de la production de la dite électricité: en France c'est à 95% de l'énergie nucléaire, propre et sans danger siffle, ni impact siffle siffle . En Allemagne, souvent citée en exemple pour l'usage de l'énergie renouvelable, bin c'est pas fameux non plus: les 9% de la production d'origine éolienne, photovoltaïque ou hydraulique cache mal les 51% issus de centrales à charbon ou lignite. Moins risqué qu'une centrale, mais plus certainement polluant.
Au niveau mondial, vu que les réseaux de distribution sont largement interconnectés, on a 18% de la production renouvelable (essentiellement hydraulique, le reste ne compte que pour 2%), 16% de nucléaire...et le reste c'est du charbon, du gaz ou du pétrole qui produit de l'électricité.
Objectivement, seul le rendement du moteur électrique (production et distribution incluses) est meilleur que celui du thermique, près du double.
Parler de supprimer la pollution est un non sens à propos des voitures électriques, par contre mettre en avant les économies d'énergie, OK.
Reste aussi l'épineux problème du recyclage des batteries, habilement éludé en les proposant à la location uniquement. "On s'en occupe, vous en faites pas, tapez votre code, là, merci..." avec une chance non négligeable de les retrouver dans une flaque quelconque au Ghana ou au Nigeria 15 ans plus tard.




jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Francesco Dim 11 Nov 2012 - 13:47

Oh t'arrêtes un peu de propager ta pensée unique là ?


Et la pile Wonder qui ne s'use que si l'on s'en sert, t'en fais quoi ?
Ah, ça te la coupe hein ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Lippo Dim 11 Nov 2012 - 14:13

jbt a écrit: tant qu'il n'y aura pas un réseau d'échange de batteries standardisées instantané dans chaque station service.

C'est d'ailleurs la seule et unique solution possible pour le budget de l'état puisqu'il faudra bien d'une façon ou d'une autre maintenir les rentrées fiscales actuellement générées par la TIPP.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

le futur est en marche  Empty Re: le futur est en marche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum