Le futur de la moto .....
+8
Motocine
BenLem
popov1100
loiclux
Philimael
breizracer
jbt
georgesgiralt
12 participants
Page 1 sur 1
Re: Le futur de la moto .....
Ca fait quelques années déjà que c'est sorti, le me souviens avoir vu quelques modeles dans le genre aux JPMS en 2013 ou 2014.
Bonne idée.
Tarif prohibitif.
Bonne idée.
Tarif prohibitif.
jbt
Les roues sont juste un poil petites, mais sino, c'est joli.
vu les tambours, tu finis entre 6 planches de black douglas.
je trouve cela ridicule
y'a plein de moto populaires à sortir des granges
pas besoin d'un moteur chinois sur un truc en tube de chauffage....
je trouve cela ridicule
y'a plein de moto populaires à sortir des granges
pas besoin d'un moteur chinois sur un truc en tube de chauffage....
popov1100
et gima n'a meme pas tenu 5 ans.... alors que le concept etait sympa
popov1100
Wouah ! En plus à en juger par la photo elle est self-balanced comme les Honda !
BenLem
Je me ferais moins C... pour sortir la moto de mon garage
mais avec la Next 100 utilise aussi la technologie du gyroscope pour maintenir la machine à l'arrêt
mais avec la Next 100 utilise aussi la technologie du gyroscope pour maintenir la machine à l'arrêt
Motocine
Sinon j'ai vu une moto zero (l'electrique) ce matin en ville. C'est plutot ca l'avenir proche. Niveau style, on repassera mais bon. On en fera bien des café racers!
loiclux
loiclux a écrit:Sinon j'ai vu une moto zero (l'electrique) ce matin en ville. C'est plutot ca l'avenir proche. Niveau style, on repassera mais bon. On en fera bien des café racers!
Bé on peut pas, y a pas de pot pour mettre les bandes Velpeau. Pis si on met la batterie sous le moteur, les roues touchent plus par terre
hehehe
n'empeche j'ai vu des tests sur youtube, ca donnerait envie d'essayer! Je vois souvent aussi un gros (gros) maxi scooter bmw fluo, electrique, idem, apparement c'est top, mais les maxi scooter jaccroche pas encore...
n'empeche j'ai vu des tests sur youtube, ca donnerait envie d'essayer! Je vois souvent aussi un gros (gros) maxi scooter bmw fluo, electrique, idem, apparement c'est top, mais les maxi scooter jaccroche pas encore...
loiclux
C'est marrant pendant les 50 premiers kilomètres. Après, quand tu dois la pousser, c'est beaucoup moins drôle
Un autre inconvénient, quand tu as enfin trouvé une prise de courant, le temps que ça charge, imagine le nombre de bibines que tu vas descendre pour faire 1000 bornes.
El la bière, c'est beaucoup plus cher que l'essence
Un autre inconvénient, quand tu as enfin trouvé une prise de courant, le temps que ça charge, imagine le nombre de bibines que tu vas descendre pour faire 1000 bornes.
El la bière, c'est beaucoup plus cher que l'essence
Non mais c'est pas pour les gros rouleurs c'est certain, c'est surtout fait j'imagine pour les aller retour au taf, comme la deauville de Savate quoi.
(pis t'en profites pour la charger au bureau, economies economies!)
Parce que la trottinette electrique sur le periph, bof bof
(pis t'en profites pour la charger au bureau, economies economies!)
Parce que la trottinette electrique sur le periph, bof bof
loiclux
Effectivement, le futur de la moto se fera sans le moteur thermique, du moins en urbain et péri urbain.
Voire sans moteur du tout d'ailleurs. En ville, la bicyclette est à la fois plus pratique, très souvent plus rapide, plus économique/écologique et en gros plus agréable que la moto.
Pour ma part, j'ai 6km à parcourir pour aller en "ville" (Villeneuve sur Lot, je sais pas si c'est vraiment une ville) et une centaine de mètres de dénivelé: 12mn aller 20mn retour.
A moto, le temps que je m'habille, sorte la machine, démarre le vieux flat , fasse chauffer jusqu'à ce qu'il tienne à peu près le ralenti... je mets sensiblement le même temps qu'à vélo.
Donc, quand j'ai juste besoin d'aller en ville, je ne sors pas la moto.
En circulation urbaine dense, ça va plus vite à vélo....même sans être sportif.
Voire sans moteur du tout d'ailleurs. En ville, la bicyclette est à la fois plus pratique, très souvent plus rapide, plus économique/écologique et en gros plus agréable que la moto.
Pour ma part, j'ai 6km à parcourir pour aller en "ville" (Villeneuve sur Lot, je sais pas si c'est vraiment une ville) et une centaine de mètres de dénivelé: 12mn aller 20mn retour.
A moto, le temps que je m'habille, sorte la machine, démarre le vieux flat , fasse chauffer jusqu'à ce qu'il tienne à peu près le ralenti... je mets sensiblement le même temps qu'à vélo.
beaujolais racer
Je ne pourrais jamais rouler avec, j'ai pas de boulot pour la recharger
C'est sûr, c'est un engin qui ne sert que sur des petites distances, pour aller chercher le pain.
La moto, la vraie qui pollue et qui fait du bruit, ça sert à rouler longtemps et loin sans rallonge électrique, juste des stations service.
Pour aller loin avec l'électricité, le train, c'est pas mal, on peut même y mettre une moto électrique dedans mais le plaisir ...
C'est sûr, c'est un engin qui ne sert que sur des petites distances, pour aller chercher le pain.
La moto, la vraie qui pollue et qui fait du bruit, ça sert à rouler longtemps et loin sans rallonge électrique, juste des stations service.
Pour aller loin avec l'électricité, le train, c'est pas mal, on peut même y mettre une moto électrique dedans mais le plaisir ...
beaujolais racer a écrit:Effectivement, le futur de la moto se fera sans le moteur thermique, du moins en urbain et péri urbain.
Je le savais : il te faut un C1
ouaip je suis bien d'accord avec toi Beaujolais! Je ne pensais pas refaire du velo un jour (ca devait etre à mes 14 ans la derniere fois) mais je crois que je vais m'y remettre.
loiclux
Je sais pas si c'est comme ça chez vous, mais ici en Gelbique, au cas où un employé achète une bagnole/moto électrique, le patron est obligé d'installer une station de chargement.
De plus, la défiscalisation de ces bidules électriques est intéressante, 120%! On voit plein de Teslas sur les routes par chez nous, j'ai compris pourquoi.
De plus, la défiscalisation de ces bidules électriques est intéressante, 120%! On voit plein de Teslas sur les routes par chez nous, j'ai compris pourquoi.
Proteus
Je pense que y a aussi moyen de gratter au Luxembourg, mais bon comme on est vite sorti de la ville, c'est pas encore le succes fou. On voit encore plus de range rover qu'avant, les tesla sont là mais timides..
loiclux
Juste par curiosité, le carburant électrique est aussi à la charge du "patron" en Belgique? il est "obligé"?Proteus a écrit:Je sais pas si c'est comme ça chez vous, mais ici en Gelbique, au cas où un employé achète une bagnole/moto électrique, le patron est obligé d'installer une station de chargement.
J.marc
je sais qu'il est obligé de faire installer un point de charge, et comme titulaire dudit point de charge, je pense que la facturation est pour lui, oui. Appelons ça un effort de l'employeur pour "enverdir" l'environnement.
En France, c'est pas pareil:
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/bornes-de-recharge-salaries-entreprise/
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/bornes-de-recharge-salaries-entreprise/
Proteus
Merci pour le lien.Proteus a écrit:je sais qu'il est obligé de faire installer un point de charge, et comme titulaire dudit point de charge, je pense que la facturation est pour lui, oui. Appelons ça un effort de l'employeur pour "enverdir" l'environnement.
Je pensais que le coût de l' installation d'un point de charge basique était beaucoup plus lourd, financièrement parlant.
J.marc
A nos élus Nicolas tu es où ?Proteus a écrit:Je sais pas si c'est comme ça chez vous, mais ici en Gelbique, au cas où un employé achète une bagnole/moto électrique, le patron est obligé d'installer une station de chargement.
Motocine