Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

situation actuelle

+62
crap,s
Skill
VA2OR
Gandalf2
el caracol
hadoc
Le Gros Zimm
Acatène
alex
Phil...
nortonton
PaB
Lolo49
MotorSpirit
Mick13
Gaston.vitesse
alfred_grouniache
Palica Gringo
PATOCHE40
Flatman
aquajip
tortilla
C parti ... 06
oggy
le basque
L'arverne
pollux69
bebert 84
Chris
Looping
whitecap
IxJi
steph80gs
Pictoche
cascaboulon
Savate
Francesco
flatmanu
luclmf
L'Ankou
fondu-21
sam_tpr
flattwin66
ffrd
flatouille-68
Richard
Hervé1
Gld90s
the thing
Lou2
pockaman
jmarc06
NONO84
bib
goeland_
jbt
Juan Antonio
Tofgasp
OBT
loiclux
tonton
breizracer
66 participants

Page 34 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant

situation actuelle - Page 34 Empty Re: situation actuelle

Message  Savate Jeu 12 Sep 2013 - 16:58

loiclux a écrit:
D'ailleurs y a eu une poignée de nouveau suiveur c'est cool!
Présent ! yess 

enfin, à distance...je pleure

Savate

Revenir en haut Aller en bas

Message  cascaboulon Jeu 12 Sep 2013 - 17:11

Bon , faudrait voir à pas s'endormir sur ses lauriers.....sorti 
De tout cœur avec vous les "Artistes" et BANZAÏ euh non plutôt VOLL GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!! winner  winner  winner
cascaboulon
cascaboulon

Message  J.marc Jeu 12 Sep 2013 - 20:05

loiclux a écrit:
J.marc a écrit:J'ai pas tout suivi/compris, mais je suis de tout cœur avec vous et que le meilleur gagne.bien
Octobre 2012, Ffrd, alors dans les stands de l'équipe ISAMOT pour le Bol d'Or Classic 2012, priant pour qu'on n'ait pas à utiliser SON moteur de rechange, me dit "tiens, imagine, une flatis'team, ca serait marrant, avec tous les potentiels du forum.."

Ils ont eu à utiliser SON moteur, et ils sont montés sur le podium. Il était pas peu fier et du coup, s'est dit: allé, on va faire la flatisteam.

Luc et Pocka passaient par là, et quand Ffrd leur en a parlé, ils ont bien rigolé. Je crois qu'ils ne rigolent plus, là...
Concis, le résumé des 34 pages...souris Bon, bin, ils vont gagner alors puisque ce sont les meilleurs.winner
J.marc
J.marc

Message  bib Jeu 12 Sep 2013 - 21:08

Acatène, le Grand Archiviste Devant l'Eternel doit pouvoir faire encore plus concis et trouver le post charnière siffle 
bib
bib

Message  loiclux Ven 13 Sep 2013 - 8:07

Plus que deux heures de route. Un grand merci aux jeunes hommes en megane RS qui m'ont laissé continuer l'aventure, faute de distributeur à billets.

Je pense aux deux grandes figures, j'espere qu'ils seront à la hauteur. Je parle de Phil et Flatouille bien sûr!
loiclux
loiclux

Message  PATOCHE40 Ven 13 Sep 2013 - 9:31

Mdrrrrr vous ne pensez qu'à la bouffe c'est pas possible lol! lol! 
PATOCHE40
PATOCHE40

http://Patoche40-2010.skyblog.com

Message  Acatène Ven 13 Sep 2013 - 9:42

bib a écrit:Acatène, le Grand Archiviste Devant l'Eternel doit pouvoir faire encore plus concis et trouver le post charnière siffle
Il peut le faire:

"Tiens, j'ai une idée pour l'an prochain : le Flatistan aide à sponsoriser une moto"  montagnard67

loiclux a écrit:Plus que deux heures de route. Un grand merci aux jeunes hommes en megane RS qui m'ont laissé continuer l'aventure, faute de distributeur à billets.
Tu as eu droit à une photo souvenir ?
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  loiclux Ven 13 Sep 2013 - 10:04

Même pas!

Bon le pigeon attend à l'accueil media...
loiclux
loiclux

Message  OBT Ven 13 Sep 2013 - 17:00

loiclux a écrit:Même pas!

Bon le pigeon attend à l'accueil media...
Ici il est 23H00 je suis à Singapour et pas eu moyen de venir:lol!: 

A tous un grand merci et GAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ

OBT

OBT

Message  Gld90s Ven 20 Sep 2013 - 11:46

Je viens de reprendre l'histoire depuis le début... C'est d'autant plus passionnant lorsque l'on connait le résultat ! Encore bravo à tous les acteurs, en espérant que chacun n'y ait pas laissé trop de plumes financièrement.
Gld90s
Gld90s

situation actuelle - Page 34 Empty Bilan Bol d’Or Classic 2013 et perspectives 2014.

Message  ffrd Dim 6 Oct 2013 - 14:58

Je reviens plus globalement sur ce BOC 2013 en vous livrant le fruit de mon analyse.
Le Bol d’or est pour moi une épreuve mythique, comme tant d’entre nous, j’ai en mémoire les comptes rendus de Moto revue, mon premier exemplaire acheté avec mon premier salaire, quelques francs gagnés sur les marchés à décharger des camions, portait en couverture une photo de Smart sur la Triumph triple victorieuse en 1970. Bien plus tard, je me rendais au Bol au guidon de ma moto pour voir rouler les vedettes sur leurs machines si proches des nôtres. A l’occasion du premier Bol d’Or Classic 2003, je participais à une course Afamac en lever de rideau tout en bavant devant les BMW engagées par Arcueil Motor sur ce Bol d’Or Classic réservé aux anciennes. Les éditions suivantes –je n’ai jamais manqué un BOC- je roulais en démo, cherchant comment participer en tant que concurrent à l’épreuve phare du WE. 2011 par le biais du team Isatmot j’intégrais l’équipe en qualité de mécanicien plus particulièrement chargé de la carburation. En 2012 Isatmot-team FRD remporte la catégorie C2 et 5e au général avec un moteur sorti de mon atelier, la suite vous la savez.
Analyse du classement.
Le classement général au nombre de tour met bien en évidence les neutralisations de course lors de la seconde manche. Lors de la première course de nuit la moto a couvert 37 seulement 5 motos dans le même tour chronométré pour seulement 9 tours pour la quasi-totalité des concurrents lors de la seconde manche. Les interventions des safety car et la mise en parc fermé sema la confusion dans le classement au point que le speaker indiquait durant la seconde manche de ne pas tenir compte du classement affiché en directe sur les écrans de contrôle. Au classement par catégorie la 78 affiche 46 tours la seconde moto la Kawasaki N°9 est à 1 tour, les 3e, 4e et 5e affichent 44 tours etc…
L’équipe.
Les pilotes se sont montrés fantastiques lors de la première course sous la pluie et héroïques sur le tracé gras mouillé du dimanche qui occasionnera tant de chutes. L’équipe du stand tout comme les logisticiens, les cuisiniers (surtout les cuisiniers) étaient au top niveau, nos deux photographes dûment accrédités ont immortalisés cette course en de magnifiques souvenirs, nos visiteurs étaient le meilleur public, notre équipe est parfaite.
La machine.
La machine bien que victorieuse n’est pas parfaite, loin de là, je cite en vrac : Tenue de route, elle est toujours louvoyante, pas saine ni rassurante pour les pilotes, il faudrait y travailler au printemps, j’ai en tête quelques pistes pour tenter d’améliorer ce point. Accessibilité mécanique, nous sommes passés au travers de la crevaison de roue arrière, actuellement pour changer la roue il faut tomber le pont, un bras large y remédiera. Idem pour l’avant, une modification des platines règlera l’affaire. Spares manquantes, certaines pièces de rechange font défaut, comme une roue avant, un approvisionnement reste à lancer. Sans le réconfort matériel de tous ceux qui ont déposés une pièce, un moteur dans la corbeille du Flatisteam nous n’aurions pas participés sereins et détendus comme ce fut le cas, vous êtes ici tous remerciés.
Bilan financier. 10 000€.
10850,72€ exactement c’est le montant de la transformation de la petite bleue de vitesse en grosse noire d’endurance. Au tout début, lorsque l’idée germa au fond de mon cerveau je chiffrai à 2500€ l’investissement nécessaire à la métamorphose. 1 kit cylindres piston sport, 2 bielles forgées, 1 paire de dells de 41, un arbre à cames quelques joints et j’arrivais à 2500€, 3000 au maximum. Pour faire bonne mesure je rajoute 750€ de dépassement de budget et roule ma poule. Las, 2 jeux d’amortisseurs, 2 réservoirs grande capacité, 2 fourches, 1 train de pneu de roulage, une paire de bracelets, des ressorts et cartouches de fourche, 1 moteur de 1000 trouvé sur le coincoin, et pleins de trucs en plus, la facture se monte à 10850,72€. Le drapeau noir flotte sur la marmite, j’ai trois mois pour renverser la vapeur et enlever celle du banquier. Heureusement le Flatisteam apporta l’engagement, l’essence, les pneus et l’intendance, Gaël nous chiffrera plus en détail cette contribution des flatistanais. Premier constat, ça coute cher, très cher –toute proportions gardées- de « faire » un Bol d’Or Classic. Je sais déjà que même si le gros des investissements est réalisé, je ne pense pas être en mesure d’aligner la moto l’an prochain dans les mêmes conditions. Second constat, pour ce BOC j’ai mis en sommeil des projets qui me tiennent à cœur, terminer le racer cantilever de Claude Lambert, restaurer la R50 de famille, achever un racer 650 à bas prix, et je n’aime pas les choses inachevées…
Ressenti du préparateur.
Le BOC c’est fatiguant, stressant, usant et même… frustrant !
Fatiguant : pour aligner la moto et la faire évoluer lors des roulages pré-bol c’est des centaines d’heures d’atelier, des centaines de kilomètres pour travailler avec les artisans et fournisseurs qui ont usinés, cintrés soudés, moulé du poly et j’en passe.
Stressant : pas de plan B, pas de mulet, l’échec nous guettait à chaque coin du bois, c’était une attention de tous les instants, Sam et Jean Claude se sont donnés sans compter à chaque arrêt aux stands.
Usant : je viens de passer 3 semaines à dormir et à me reposer sortant la moto de l’atelier pour des séances photos avec tous ceux qui nous ont aidés dans l’aventure. Lundi prochain je vais ranger l’atelier, vider les caisses de spares et d’outils, je vais mettre l’atelier en place pour les révisions d’hiver –j’ai plusieurs chantiers en cours- et certains moteurs engagés en championnat vont devoir être révisés pour 2014.
Frustrant : deux grosses frustrations mêmes, la première, en 2013 j’ai roulé en tout et pour tout 20mn sur circuit avec ma moto, (défense de compromettre le projet en chiffonnant la moto sur une démo ou un roulage circuit). La seconde frustration, plus sourde, après une victoire de classe en association avec Isatmot (team Isatmot-FRD) en 2012 puis la victoire en C2 sous les couleurs du Flatisteam en 2013, j’ai envie de mettre en avant mon entreprise en engageant une machine sous mes couleurs, Team FRD Moto mais en l’état actuel des choses ce n’est pas financièrement possible.
2014.
Je ne tire pas de plans sur la comète, pour le moment je prépare la rentrée et les différents travaux d’hiver. Je vais réviser et up-grader le moteur de secours Isatmot-FRD (code d’identification RS07) identique à RS08 (celui du flatisteam). RS08 va passer au banc de puissance et différents réglages d’allumage et de carburation seront testés en 2 ou 3 séances de banc, reste à savoir que deviendra ce moteur. J’ai toujours un moteur 750 « big bore », 88mm d’alésage et 61.5 de course pour les techniciens, en développement, je compte bien le remonter dans la partie cycle de ma moto. J’ai un projet pour 2014, aligner sous les couleurs du team FRD moto une 750 big bore sur partie cycle la plus « origine » possible, version R75/6 d’endurance. Bien entendu je me considère toujours membre du Flatisteam et je contribuerai à participer aux projets de l’association pour l’an prochain.
ffrd
ffrd

Message  pockaman Dim 6 Oct 2013 - 15:16

Encore merci François !

Je suis en train de faire les comptes, je fais actuellement les derniers chèques couvrant divers frais.
Je vous tiens au jus de tout ça rapidos ! clin 

pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  pockaman Dim 6 Oct 2013 - 15:41

Je ne sais pas si je dois communiquer la liste de tous les adhérents et/ou donnateurs de la Flatis'Team, mais je peux vous dire que ça fait un paquet de monde ! Il me manque quelques noms, y a des donnateurs anonymes et certains qui ne sont pas sur le forum, donc qui n'ont pas de pseudos, mais c'est pas loin de 85 personnes qui ont participé au moins financièrement à la réussite de l'équipe !

Pour faire les comptes rapidement, les adhésions à l'asso et les donnations s''élèvent à 3152€.
Le sponsor, le magasin Belles Bécanes, a apporté 1000€.

C'est donc 4152€ qui ont été récolté.

En ce qui concerne les dépenses, désormais :
L'engagement au Bol : 1300€
Les essais payants du vendredi matin : 75€
L'engagement au roulage d'essai du 2 septembre : 172€
Les pneus Avon racing : 710.42€
L'essence pour la course, 100L de SP98 de bonne qualité : 102.60€
La bouffe du WE pour toute l'équipe pendant 4 jours : 426.56€

Soit un total de dépenses de 2786,58€

Ca veut dire que même sans le sponsor, on s'en sortait uniquement grâce à vous Flatistanais !

Nous avons donc une réserve de 1365.44€ !

A quoi va servir cet argent ? Déjà, après concertation des membres de la Flatisteam, il va servir à ce que chaque adhérent/donnateur au projet reçoive un DVD sur lequel seront gravées les plus belles photos et une vidéo récapitulative de cette fabuleuse aventure.

Ensuite, peut-être François, qui a sué sang, eau et euros pourra-t-il en recevoir une partie ? Ca me semblerait logique, à vous avec vous tous, naturellement.

Et puis, il reste quand même l'engagement pour l'année prochaine, non ? François, je viens de lire ton post ci-dessus, je sens qu'un BM Team-FRD-Moto dans la catégorie 750, ça te brancherai ? clin 

A voir naturellement si tous les Flatistanais seraient partants pour nous suivre comme ils l'ont fait cette année... ?

La bise à tous,
Gaël, heureux, honoré d'avoir pu être le président de la Flatis'team et un des pilotes de cette aventure de malades... biker 

pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Francesco Dim 6 Oct 2013 - 16:08

Perso vous pouvez économiser un DVD/vidéo, j'ai vu tout ce que je voulais voir ici et sur Flickr.
Je dis ça sans vouloir vexer personne hein !

Sinon, faites ce que vous voulez du fric restant, tout à fait OK si François peut en bénéficier.
Et encore un énorme bravo à tous ceux qui ont oeuvré à cette réussite !
Francesco
Francesco

Message  flattwin66 Dim 6 Oct 2013 - 17:20

Idem pour moi. 
biker
flattwin66
flattwin66

Message  nortonton Dim 6 Oct 2013 - 17:36

Les frais de gravage et d'envoi d'un DVD peuvent peut-être être épargnés si le contenu nous est envoyé en tant que "gros fichier" en ligne, non ?
Pour le bénéfice, évidemment que FFRD mérite cette petite compensation, si on considère le temps et l'énergie qu'il a dépensés .
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Le Gros Zimm Dim 6 Oct 2013 - 17:54

aujourd'hui, c'est plus pareil!
l'expérience est là, le résultat aussi!

Je suppose que les septiques le sont moins.
On peut donc imaginer que les donateurs seront plus nombreux/généreux.
La récolte des sous commençant plus tôt, la collecte serait meilleure.

Soyons fous. Imaginons trouver 10 à 15000 €. yess 
On loue la moto et les services de FFRD comme préparateur à un prix correct pour les deux parties.
Comme cela, il s'en sort financièrement et son entreprise peut être mis en avant.
Et on gagne.... le BOC 2014.winner 
Simple, non?

Moi, je suis partant pour 2014 et prêt a doubler, tripler, quadrupler, etc...ma mise initiale (Je sens que je suis atteint par le syndrome du jeu, rien ne va plus, les jeux sont faits!)

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  L'arverne Dim 6 Oct 2013 - 18:04

François contant d'avoir de tes nouvelles.

Pour la participation le playmobil est prêt.

coucou
L'arverne
L'arverne

Message  Gandalf2 Dim 6 Oct 2013 - 18:10

A voir des genoux pareils s’impliquer, je ne peux que "plussoyer" hahaha 
Je ris mais c'est sérieusement sourire 
Gandalf2
Gandalf2

situation actuelle - Page 34 Empty Je n'aurais pas choisi cette expression (hi, hi, hi !!!)

Message  tortilla Dim 6 Oct 2013 - 18:33

ffrd a écrit: ...   et roule ma poule.

Dernière édition par tortilla le Dim 6 Oct 2013 - 18:34, édité 1 fois (Raison : BON VENT À TOUS .. ;-)
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  fondu-21 Dim 6 Oct 2013 - 18:42

je pense que la flatisteam 2013 à (bien) vécu
il faut la solder et le rab revient à françois
pour le cd il faut le faire sur demande et contre remboursement pour les personnes intéressées
pour 2014 repartir avec un nouveau projet et une flatisteam 2014
l'aventure fut fantastique il fallait etre fou au départ pour croire à l'impossible c'est pour ca qu'il fallait le faire
jean-claude
fondu-21
fondu-21

Message  IxJi Dim 6 Oct 2013 - 19:07

Merci pour ton CR François (et bon retour sur le forum coucou )

Perso je partage sur le fait que le solde 2013 aille à François, l'assoc n'est pas à but lucratif.
Pour 2014 : Ben grosso modo on repart de 0 niveau comptes sachant que si nouvel appel à financement communautaire il y a, il pourra être plus précoce et certainement aura plus d'écho vu le succès de 2013 winner winner 
IxJi
IxJi

Message  Mick13 Dim 6 Oct 2013 - 19:39

Pour moi, c'est simple, mon modeste don a été fait a fond perdu, c'est a dire sans espérer un podium, juste une belle aventure.
Je suis super content de me dire que en quelque sorte j'ai été un des grains de sable qui ont participé a cette victoire.
Donc que le solde de l'assos aille a Ffrd d'une façon ou une autre est logique pour moi.

Message  Francesco Dim 6 Oct 2013 - 19:43

Fais gaffe quand même Mick......D'habitude les grains de sable c'est ce qui enraye le truc. situation actuelle - Page 34 145644 

Mais je partage la même logique que toi. bien 
Francesco
Francesco

Message  Acatène Dim 6 Oct 2013 - 20:02

ffrd a écrit:Le drapeau noir flotte sur la marmite, j’ai trois mois pour renverser la vapeur et enlever celle du banquier.
Je suis assez mal placé pour parler de l'excédent de trésorerie vu que mon virement Paypal ne semble pas être passé. Quoi qu'il en soit, je suis comme les autres d'avis que François puisse récupérer les osus restants pour calmer un peu son banquier.
De plus François, les compte-tours, tu les gardes et le Suzuki tu le revends si tu veux, c'est cadeau.
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  cascaboulon Dim 6 Oct 2013 - 20:15

fondu-21 a écrit:je pense que la flatisteam 2013 à (bien) vécu
il faut la solder et le rab revient  à françois
pour le cd il faut le faire sur demande et contre remboursement pour les personnes intéressées
pour 2014 repartir avec un nouveau projet et une flatisteam 2014
 l'aventure fut fantastique il fallait etre fou au départ pour croire à l'impossible c'est pour ca qu'il fallait le faire
jean-claude
Tout pareil pour moi  bien
cascaboulon
cascaboulon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant