-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

+13
tortilla
caramba
Dekker
Dom
Flatosaure
ivan21
Richard
calendos
Savate
Moumousse
Francesco
jbt
le basque
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  le basque Mar 6 Nov 2012 - 11:25

Madame mon épouse a vu à la télé la mésaventure d un pauvre gars de notre âge. Il à eu un malaise et à appelé le Samu . Donc en principe , un docteur régulateur t aiguille sur une intervention Samu ou vers un médecin .
Le type est évacué , examiné par les urgentistes et son cas n à pas été jugé sérieux pour une intervention....lr pauvre à reçu la facture de 4000 euros.....

En même temps , un message radio passe régulièrement depuis plusieurs jours quand aux attaques d AVC .
" si vous avez du mal à parler ou une paralysie faciale , appelez le 15 ,vous êtes susceptible d avoir un début d AVC." !!
Nous sommes tous dans la branchez d âge privilégié pour être victime de ça.

Mais si on se trompe...paierons nous la somme de 4000 euros également...?????

le basque


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  jbt Mar 6 Nov 2012 - 12:11

Tu sais, le Basque, pour la plupart, si on est sur le Flatistan, c'est justement pour NE PAS regarder la télé.
Alors ton compte-rendu, comment dire...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  le basque Mar 6 Nov 2012 - 12:18

Je sais que tu ne m apprecies pas du tout , mais je pose un problème que nous pouvons avoir un jour, demain peut être ...
Ce n est pas la peine de me dire que je peux me le tailler en pointe et .... Nous sommes concernés !
siffle

le basque


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  Francesco Mar 6 Nov 2012 - 13:06

Y'a des attaques d'AVC ?
Et on ne m'a rien dit ? yaaa

Comment les reconnait-on si jamais j'en croise un ?
Ça ressemble plutôt à un refus de priorité ou à la gueule de Roger Gicquel ? saispas

(Pour ton appréciation sur JBT, je suis sûr que tu te plantes. JBT chatie bien quand il aime bien. Et en plus, dans la vraie vie c'est un fan des mises en garde télévisées, je le connais, il ne va même pas aux toilettes sans mettre son gilet jaune)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  Moumousse Mar 6 Nov 2012 - 13:09

Francesco a écrit:Y'a des attaques d'AVC ?
Et on ne m'a rien dit ? yaaa

Comment les reconnait-on si jamais j'en croise un ?
Ça ressemble plutôt à un refus de priorité ou à la gueule de Roger Gicquel ? saispas

(Pour ton appréciation sur JBT, je suis sûr que tu te plantes. JBT chatie bien quand il aime bien. Et en plus, dans la vraie vie c'est un fan des mises en garde télévisées, je le connais, il ne va même pas aux toilettes sans mettre son gilet jaune)


hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
Moumousse
Moumousse


http://www.flickr.com/photos/moumousse/

Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  Savate Mar 6 Nov 2012 - 13:10

Francesco a écrit:(Pour ton appréciation sur JBT, je suis sûr que tu te plantes. JBT chatie bien quand il aime bien. Et en plus, dans la vraie vie c'est un fan des mises en garde télévisées, je le connais, il ne va même pas AVC sans mettre son gilet jaune)
siffle
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  Francesco Mar 6 Nov 2012 - 13:11

J'oubliais ! (et je te remercie de m'y faire penser Savate jap ) , et jamais sans son casque !

(Depuis qu'il a vu la mise en garde sur les chasses d'eau qui te tombent sur le groin quand on tire trop fort sur la chasse).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  Savate Mar 6 Nov 2012 - 13:13

De rien...
je re-sors la photo de JBT écroulé dans ses chiottes ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  jbt Mar 6 Nov 2012 - 13:17

Je confirme, le gilet fluo me fait vraiment chier.
Pas autant que "Combien ça coute", certes...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  calendos Mar 6 Nov 2012 - 13:22

allez, soyon scato :
1/ gilet jaune, uniquement pour faire pipi, changez de couleur pour autre besoin naturel...
2/ casque OK mais pas le meme usage que dans ''Joe bar team' : gerber dedans de trouille en passant son permis (ce qui n'est plus le cas)
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  Savate Mar 6 Nov 2012 - 13:26

jbt a écrit:Je confirme, le gilet fluo me fait vraiment chier.

et le brassard jaune ... fuit
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  Richard Mar 6 Nov 2012 - 13:27

Oh,le Basque,t'as fini de faire ton Caliméro? siffle
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  ivan21 Mar 6 Nov 2012 - 13:35

T'énerve pas le basque, c'est la sécu qui paye les 4000 roros!
Elle paye aussi pour tous les pochtrons qu'on va ramasser les soirs de WE, sans gilet jaune ou avec!
Mais si tu veux supprimer les SAMU, fais la proposition, je suis sûr que tu trouveras des oreilles pour t'écouter!!
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  le basque Mar 6 Nov 2012 - 14:14

ivan21 a écrit:T'énerve pas le basque, c'est la sécu qui paye les 4000 roros!
Elle paye aussi pour tous les pochtrons qu'on va ramasser les soirs de WE, sans gilet jaune ou avec!
Mais si tu veux supprimer les SAMU, fais la proposition, je suis sûr que tu trouveras des oreilles pour t'écouter!!

non , ce que je veux dire c est que le cas est très bizarre et porte à controverse. D un côté on te dit qu en cas de malaise il faut appeler le Samu et s ils décident que ce ne relève pas de l urgence , tu prends les crois pour toi...
Et le médecin régulateur ?
Nous sommes tous concernés ! D après le docu la sécu repose sa décision sur le Samu et lui à fait un doigt à ce pauvre gars.
....Tain. 4000 euros ...le prix d une bécane...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  Francesco Mar 6 Nov 2012 - 14:23

NON pas le régulateur !!!!! :yaaa:

http://www.citizenpoulpe.com/the-missouri-breaks-arthur-penn/
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  ivan21 Mar 6 Nov 2012 - 14:36

Sans mettre en doute les dires de ton pote, s'il est monté dans le véhicule du SMUR et qu'il a été examiné par un urgentiste au SAMU, c'est directement pris en charge par la sécu, quelque soit le diagnostic final.
Il faut vraiment de gros abus pour que la sécu réclame des sommes pareilles, et toujours a posteriori, pour être remboursée par le patient.
Maintenant il lui reste la possibilité du TAS (Tribunal des affaires sociales) s'il veut contester.
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  le basque Mar 6 Nov 2012 - 14:42

C était à la télé . Docu ou infos je ne sais pas.ma chérie à regardé ça et à été outrée.
D après ce qu elle m a dit , un type du Samu, au téléphone, lui à posé de questions avant de déclencher le départ de vsab ou orientation vers toubib de ville.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  Flatosaure Mar 6 Nov 2012 - 15:13

En même temps si tu commences à écouter ce que dit TF1...
Moi la télé ça fait 7 ans que je la regarde éteinte. Tellement éteinte qu'elle a disparu de la maison, d'ailleurs.
Tu me croiras si tu veux, rien ne s'est écroulé autour de moi.

Et sur le fond de ton affaire, j'ai un peu de mal à croire que la Sécu réclame ça au gars s'il n'a pas ouvertement abusé. J'ai eu une seule fois dans ma vie l'occasion d'appeler le Samu, le toubib au téléphone a posé trois questions, il a demandé l'adresse et 3 mn après les pompiers étaient là. Ca s'est terminé à l'hosto dans le 1/4 d'heure qui a suivi l'appel alors qu'en fait il n'y avait aucune urgence médicale réelle, juste qu'on ne savait pas.
Ben on m'a pas demandé un rond et tu peux me croire que ce jour-là j'étais content d'être en France, et ça fait pas 15 ans de ça.

Alors je te dis un truc: les français sont trop gâtés et ils aiment jouer à se faire peur. Ce genre d'infos, ça me fait pas réfléchir, ça me fait bien rigoler.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  le basque Mar 6 Nov 2012 - 15:35

Tu as sans doute raison . Avec les restrictions qui courent je ne m étonnerait pas sue cela arrive...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  Dom Mar 6 Nov 2012 - 15:49

Il y a du vrai dans ce que le basque a rapporté............. un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  le basque Mar 6 Nov 2012 - 16:09

Je savais bien que je n étais pas complètement récupérable ! Merci Dom.....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  Dekker Mar 6 Nov 2012 - 16:15

le basque a écrit:Je savais bien que je n étais pas complètement récupérable ! Merci Dom.....

Belle lucidité le basque siffle

Ben ouai , l'étau se resserre , il n'y pas que les fins de mois qui vont être difficiles.... faché
Pas besoin de télé pour s'en rendre compte.
j'en ai une , mais elle me voit pas souvent....
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  caramba Mar 6 Nov 2012 - 19:08

Aller !
Une petite semaine sur un tanker, pas de télé, pas d'AVC, pas de WC, pas de TVA, rien que la mer et le pétrole et pis de retour sur terre, un petit tour au "parc à buffles" voir si on est encore en forme
L'est pas belle la vie
yess
[img]un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Tanker10[/img]
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Arrêtez moi ou je fais ....

Message  tortilla Mar 6 Nov 2012 - 19:31

OUUUAAAHHH !!! Alors l'un fait rêver (c'est facile et presque pas juste d'ailleurs)
et l'autre nous prend comme exutoire de sa propre peur,
que lui ont insufflé les média, qui sont aussi payés pour ça ...
Heureusement que t'as aussi les pubs de préFonds-laTraite et machinMédér'hic (du frère à l'autre S..inglé)
qui arrivent derrière pour collecter les Osus, que tu as en trop !
(11.000 Milliards d'épargne en France, qu'y z'ont dit ce matin, cinq(5) fois le P.I.B. annuel )
Comme me disait un jour un commissaire :
- "si il y a des noisettes à grignoter, faut pas vous étonner que les écureuils tentent leur chance !"
Fallait pas . Je ne pense même pas aller mieux après .... ET MERDE...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  jbt Mar 6 Nov 2012 - 21:13

C'est dingue comme la vie est plus belle sans télé...tu devrais essayer, tu sais, ça vaut le coup de ne plus se sentir qu'on est pris pour plus con que l'on est, et de commencer à penser par soi-même, pas à répêter ce qui nous est servi pré-mâché dans le poste.
Sinon, le Basque, je ne peux pas dire que je ne t'apprécie pas: je ne te connais pas, je ne peux apprécier et juger que ce que tu écris avec tes petits doigts boudinés de façons diverses, parfois j'aime beaucoup, parfois je déteste.
Mais toi...je sais pas. saispas

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU .... Empty Re: un truc qui fait réfléchir....vis à vis du SAMU ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum