Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Combien vendre mon R65 RT

+11
Tofgasp
Chris
m49
Moumousse
le basque
flattwin66
jbt
the thing
Dom
nortonton
thierry66
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  le basque Dim 4 Nov 2012 - 21:27

the thing a écrit:
thierry66 a écrit:
C'est vrai que des gens exagèrent sur les prix exemple: 2 R100 en Languedoc Roussillon http://www.leboncoin.fr/motos/offres/languedoc_roussillon/?f=a&th=1&q=r100 une à 7000 et l'autre à 4500.

Le café racer est un exemple qui va dans le sens de JBT et la dessus on ne peut que déplorer des exagérations pareilles, en revanche, si la seconde à bien 40000 bornes et qu'il peut l'attester, le prouver, je suis alors désolé de vous dire qu'elle pourrait être au prix..... Twisted Evil

oui mais j'ai déploré le fait que ce gros dégueulasse aurait pu nettoyer la moto qu'il mettait en vente ! et puis quand on n'a pas honte de vendre une moto sale ,pourquoi aurait-on honte de négliger son entretien....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  Tofgasp Dim 4 Nov 2012 - 21:31

Je ne vais pas donner de prix estimatif de la R65, mais faire une simple comparaison...
J'ai acheté ma R80RT il y a maintenant 4 ans, modèle 1990 origine gendarmerie donc même origine et même modèle que celle présentée ici, peinture refaite nickel en couleur origine BM, 70000km compteur, un tour de plus dans les faits mais prévenu par le vendeur qui l'avait très correctement entretenu (factures...).
Cette meule, je l'avais payée 1100€. Mais... Après autopsie complète, elle était usée jusqu'à la corde (bien que tournant très correctement), au final, je ne penses pas m'être fait enfler mais plus cher ça aurait été le cas.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  jbt Dim 4 Nov 2012 - 21:32

le basque a écrit:et puis quand on n'a pas honte de vendre une moto sale ,pourquoi aurait-on honte de négliger son entretien....
Pas forcément...j'ai des motos qui me servent à rouler lorsqu'il flotte ou qu'il neige, elles sont entretenues mais je n'en ai rien à battre de les nettoyer puisqu'elles ne servent qu'à se salir.


Dernière édition par jbt le Dim 4 Nov 2012 - 21:33, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  Richard Dim 4 Nov 2012 - 21:32

Lave toi les yeux,le Basque,elle est pas si sale que ça.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Dim 4 Nov 2012 - 21:36

jbt a écrit:Je crois bien que j'ai acheté la même chose pour 200€ l'année dernière, mais avec les échappements et une selle neuve siffle donc le "pas cher, hum..."

C'était du 2'ème degré

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  le basque Dim 4 Nov 2012 - 21:38

d'accord pour ce qui concerne la vie quotidienne de vos ou de ma moto ;un temps dégueulasse ,une route pourrie et la moto ressemble à un tas de boue !
je parle d'un véhicule que l'on vend ! quand je vend une moto ou une voiture ,je la bichonne pour qu'elle soit jolie lors de l'achat ou la mise en ligne.
c'est normal non ? après ,si le type veut traverser les champs et sauter les fossés.....non je ne cite personne !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  the thing Dim 4 Nov 2012 - 21:44

Richard de Sainté a écrit:Lave toi les yeux,le Basque,elle est pas si sale que ça.

Je suis d'accord avec toi..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Dim 4 Nov 2012 - 21:45

Ben moi j'ai eu la même impression que le basque je n'ai même pas lu l'annonce en voyant les photos.

Ceci dit si la mob à réellement les km's annoncés avec un entretien suivi le prix est cohérent ça ne me choque pas.

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  the thing Dim 4 Nov 2012 - 21:48

thierry66 a écrit:
Ceci dit si la mob à réellement les km's annoncés avec un entretien suivi le prix est cohérent ça ne me choque pas.

Attends il y a 1 heure tu disais le contraire..... Combien vendre mon R65 RT - Page 3 569134
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Dim 4 Nov 2012 - 21:52

the thing a écrit:
thierry66 a écrit:
Ceci dit si la mob à réellement les km's annoncés avec un entretien suivi le prix est cohérent ça ne me choque pas.

Attends il y a 1 heure tu disais le contraire..... Combien vendre mon R65 RT - Page 3 569134

Oui mais je viens de dire que je n'avais pas lu l'annonce j'ai eu la même impression que le basque en regardant les photos et je n'ai pas été plus loin.

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Dim 4 Nov 2012 - 22:08

Tofgasp a écrit:Je ne vais pas donner de prix estimatif de la R65, mais faire une simple comparaison...
J'ai acheté ma R80RT il y a maintenant 4 ans, modèle 1990 origine gendarmerie donc même origine et même modèle que celle présentée ici, peinture refaite nickel en couleur origine BM, 70000km compteur, un tour de plus dans les faits mais prévenu par le vendeur qui l'avait très correctement entretenu (factures...).
Cette meule, je l'avais payée 1100€. Mais... Après autopsie complète, elle était usée jusqu'à la corde (bien que tournant très correctement), au final, je ne penses pas m'être fait enfler mais plus cher ça aurait été le cas.

Sauf que mon mécano m'a dit que la mienne n’était pas usée.

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  Tofgasp Dim 4 Nov 2012 - 22:25

thierry66 a écrit:Sauf que mon mécano m'a dit que la mienne n’était pas usée.

Et il t'a dit ça en se basant sur quoi ton mécano? Il a démonté les pistons pour prendre leurs côtes? Il a ouvert la boite? Démonté l'embrayage pour voir l'état des plateaux et du disque? Il a déposé les culasses et les soupapes pour contrôler le jeu aux guides? Ah... Non... Sans doute pas...

Mais c'est pas grave, tu peux toujours te rassurer et te dire que tu es un gars qui a un bol énorme... Posséder la seule meule qui a réussi à faire 175000km sans s'user, c'est pas donné à tout le monde... hahaha

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Dim 4 Nov 2012 - 22:44

Allez on va arrêter la polémique et si ca peut te faire plaisir on va dire que ma meule est rincée et bonne à mettre au clou.

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  the thing Dim 4 Nov 2012 - 22:51

thierry66 a écrit:Allez on va arrêter la polémique et si ca peut te faire plaisir on va dire que ma meule est rincée et bonne à mettre au clou.

Tu sais il a pu regarder ton post aussi vite que tu as lu l'annonce du RS à 4500€, faut savoir pardonner..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Dim 4 Nov 2012 - 22:57

Je ne lui en veux pas le moins du monde. En effet il a pu regarder mon post aussi vite que j'ai lu l'annonce du RS à 4500€. lol!

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  the thing Dim 4 Nov 2012 - 23:29

thierry66 a écrit:Je ne lui en veux pas le moins du monde. En effet il a pu regarder mon post aussi vite que j'ai lu l'annonce du RS à 4500€. lol!

clin serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  Tofgasp Lun 5 Nov 2012 - 0:29

J'ai bien lu le post, et je maintiens ce que j'ai dit, sans pour autant que ce soit pour polémiquer. Ce que tu as fait sur ta moto, c'est de l'entretien, pas de la réfection.
Ton compteur affiche 75000km, mais vu que les motos de l'administration sont réformées autour des 100000km, c'est qu'elle a déjà fait un tour. Elle est peut être en bon état visible, mais ça ne prouve en rien l'état profond de la mécanique. Ton mécano peut dire ce qu'il veut, il est rigoureusement impossible qu'une mécanique surtout sollicitée comme le sont celles des motos de flics ou de gendarmes ne soit pas usée en rapport à son kilométrage. Le seul moyen de connaitre vraiment l'état c'est de démonter, ce qu'il n'a visiblement pas fait vu la lite des travaux effectués que tu donnes.
Tu as demandé un avis sur le prix de vente de ta meule, j'ai dit ce que j'en pensais, ça ne te plait peut être pas mais si tu ne veux que des avis allant dans ton sens, ne pose pas de questions.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Lun 5 Nov 2012 - 1:12

Alors d'après toi vu qu'elle est usée je la vends combien? Parceque la question c'etait quand même ça.

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  nortonton Lun 5 Nov 2012 - 6:33

Richard de Sainté a écrit:Lave toi les yeux,le Basque,elle est pas si sale que ça.

Elle n'est pas très sale, mais pour une moto qui n'a roulé que 1000 km par an en moyenne pendant 30 ans, je la trouve trop bien adaptée, modifiée, repeinte ...comme une moto qui a vécu bien des voyages.
Les 30 000 bornes en ce qui concerne cette moto, je n'y crois pas et ça ne m'étonnerait pas que si tu contactes le vendeur, il te sorte une pirouette dans le genre : " je ne connais pas le kilométrage de la moto, mais le moteur a été " refait" il y a 30000 bornes" ou bien : un ami casseur à la réputation irréprochable m'a donné le moteur et m'a garanti juré-craché qu'il n'a que 30000 bornes".

J'ai eu la chance d'acquérir une R100 de 20 ans et 27000 bornes, et à ce kilométrage , la moto a vraiment l'air de sortir de l'usine !
Pare brise nickel d'origine, béquilles état neuf, peinture non refaite et rutilante, disques à peine marqués, réservoir jamais démonté... etc...
Ma nouvelle R100RT a 67000 km , et elle est aussi comme neuve...Elle a un EMC neuf en prime, et je ne l'ai pas payée 4500 euros. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  nortonton Lun 5 Nov 2012 - 6:41

thierry66 a écrit:Alors d'après toi vu qu'elle est usée je la vends combien? Parceque la question c'etait quand même ça.

Si tu la mets à 2000 , elle risque de partir.
A 2800 , tu risques de la garder.
De plus, si tu considères l'effet saisonnier défavorable...Faut te faire un dessin ?

Depuis le temps qu'on en parle, tu aurais déjà dû mettre une annonce, non ?
C'est gratuit et le résultat ( ou l'absence de ceux-ci) te dira la vérité.

Car comme dit l'autre, dans le commerce, "le marché a toujours raison".

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 731383jeanpierregaillard
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  nortonton Lun 5 Nov 2012 - 6:45

m49 a écrit:c'est la mode en ce moment, quand on voit ce qui part (tout au moins des annonces) et les tarifs, faut tenter

Justement...
ce qui part, tu ne le vois plus ! souris

Ce que tu vois encore, c'est ce qui ne part pas. moque

signé
Combien vendre mon R65 RT - Page 3 980613gerardmajaxbig
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  jbt Lun 5 Nov 2012 - 6:48

thierry66 a écrit:Alors d'après toi vu qu'elle est usée je la vends combien? Parceque la question c'etait quand même ça.
Bin regarde un peu le tableau des ventes réalisées, tu auras une idée du prix qu'y mettront les acheteurs. Pour moi, tu essayes de vendre une jolie moto peu prisée au kilometrage douteux au mois de novembre. Attends toi à ce qu'on t'en propose 1500€ et dis oui, au delà, c'est du coup de bol.
Concernant les R65, les prix d'achat mentionnés ici sont respectivement de 300, 1700, 60, 250 et 1000 €.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  BernardP Lun 5 Nov 2012 - 9:27

http://www.flat-twin-bmw.com/t11912p1000-flats-en-or-massif


Celle là a dû partir autour des 3 000 €, elle n'est plus sur LBC.
Si ça peut te servir de référence ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Lun 5 Nov 2012 - 10:04

Qu'en m'en propose 300 ou 500 euros je n'en n'ai jamais douté la moindre seconde. Mais dans une vente c'est le vendeur qui défini son prix et non l'acheteur...

J'en ai eu encore la démonstration la semaine dernière avec la vente de ma basse. Des dizaines de propositions d'achat ridicules (proposition entre 500 et 700 euros) en prétextant un prix du marché bas et un prix neuf de 1200 sur les sites Allemands (pour info quand on veux passer commande de la basse à ce prix sur les sites allemands la basse n'est plus en stock et on doit acheter le modèle 2012 à 1600 euros). c'est l'acheteur de ma basse qui me l'a dit.

Je l'ai vendue le prix que je voulais et mon acheteur à fait une bonne affaire.

Pour en revenir à la moto si décide de la vendre je mettrai mon annonce à 2800 euros. Je ne suis absolument pas pressé et je ne veux pas m'en débarrasser.

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  jbt Lun 5 Nov 2012 - 10:17

thierry66 a écrit:Qu'en m'en propose 300 ou 500 euros je n'en n'ai jamais douté la moindre seconde. Mais dans une vente c'est le vendeur qui défini son prix et non l'acheteur...
Peut être, mais au final c'est toujours l'acheteur qui décide ou non de payer ce prix, sinon il n'y a pas de vente. Donc tant que ça n'est pas vendu, le prix affiché est fictif.
C'est bien pour ça que j'ai basé les statistiques dont il était question sur le prix d'achat réellement effectué. Ca fait toute la différence avec le virtuel a vue de nez on doit être 2 fois moins élevé que les prix affichés sur leboncoin.
Tiens à titre d'exemple, je suis retombé sur une R65 comme la tienne à vendre 2500€ sur leboncoin et différents sites internet depuis...4 ans. Et toujours pas vendue siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Lun 5 Nov 2012 - 13:17

Peut être qu'il y en a une à vendre depuis 4 ans mais dans quel état... Si c'est pour acheter une R65 2500 euros et lui recoller 2000 euros de frais en plus oui ça fait chère la R65. A ce prix je prendrai une R100.

En revanche ma R65 peut partir pour toute distance et l'acheteur n'auras rien à faire dessus avant 7500 km car la révision viens d'être faites et la distribution aussi et tout ce que j'ai cité plus haut (7500 km c'est la distance qui sépare les révisions).

C’est peut être une ex admin mais bien entretenue je ne vois pas le problème. Il y en a des milliers qui roulent tous les jours sans problèmes. Après c'est évident il y en a d"usée jusqu'à la corde.

Mais pour la mienne ce n'est pas le cas j'ai toutes les factures d'entretiens depuis 1992 qui en attestent. En plus l’acheteur pourra contacter les 2 derniers proprios (depuis 1992) et mon mécanicien si il le souhaites et je ne penses pas que toutes les R65 à vendre peuvent avoir ce suivi.

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 3 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum