Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Combien vendre mon R65 RT

+11
Tofgasp
Chris
m49
Moumousse
le basque
flattwin66
jbt
the thing
Dom
nortonton
thierry66
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Dim 4 Nov 2012 - 14:03

the thing je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. lol! lol! lol!

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  m49 Dim 4 Nov 2012 - 14:04

c'est la mode en ce moment, quand on voit ce qui part (tout au moins des annonces) et les tarifs, faut tenter
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  jbt Dim 4 Nov 2012 - 14:08

Justement: qu'est ce qui part? Pour de vrai?
...


Tiens, plus personne ne parle?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  m49 Dim 4 Nov 2012 - 14:09

si tu regardes bien, à part une poignée de joints et une chaîne, c'est que de la vieille pièce
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  m49 Dim 4 Nov 2012 - 14:10

jbt a écrit:Justement: qu'est ce qui part? Pour de vrai?
...


Tiens, plus personne ne parle?
c'est bien ce que je pense, c'est affiché et ça disparaît
vendu ou pas ?
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  le basque Dim 4 Nov 2012 - 14:22

thierry66 a écrit:Ok merci pour vos infos.

Je pense que 2800 euros serait parfait comme cela je ne devrais pas rajouter énormément pour la R 100. Oui c'est bien la R65 Verte mais par rapport à la photo j'ai changé la selle, le cul de selle, les poignées et la bulle. [img]Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Dsc_0214[/img]

tu vois ,ma Suzie n'était pas aussi bien équipée que la tienne ,elle est de 81 , et elle est partie à 2500 roros ! le type m'envoie régulièrement des nouvelles de ses ballades !
Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Dscf0129
clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Dim 4 Nov 2012 - 14:24

Tu l'a vendu sur leboncoin?

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  le basque Dim 4 Nov 2012 - 14:28

thierry66 a écrit:Tu l'a vendu sur leboncoin?

oui

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Dim 4 Nov 2012 - 14:31

Ok je mettrai une annonce dans la semaine.


thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  the thing Dim 4 Nov 2012 - 14:32

je crois qu'au Flatistan on aime bien parler des trains qui arrivent en retard Twisted Evil
J'ai pas mal d'exemple autour de moi pour confirmer qu'une moto au prix ou en bel état ou avec un historique connu ou refaite avec des factures par un pro ou un passionné et même quelques fois elles ont tous les critères cités en même temps, et bien elles se vendent les amis, je ne sais pas ce qui vous poussent à croire qu'elles disparaissent car trop cher etc, malheureusement votre volonté de minimiser le marché est vaine.... tss tss
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  le basque Dim 4 Nov 2012 - 14:33

thierry66 a écrit:Ok je mettrai une annonce dans la semaine.


penses quand même que ce n'est pas trop la saison ! mais en mettant bien les bons atouts de ta moto en évidence ,les photos les plus flatteuses ,tu auras tes chances !
donnes une bonne raison de te séparer de cette moto ,car le type va se dire : " mais si elle est si chouette ,pourquoi il la vend ? " ; et pas du genre : recherche plus puissant ! siffle

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Dim 4 Nov 2012 - 14:37

Je ne suis pas pressé de la vendre. C'est mieux car il est vrai que ce n'est pas trop la saison pour vendre une moto.

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Dim 4 Nov 2012 - 14:41

La seule et unique raison de me séparer de ma mob c'est qu'elle est un peu juste en duo sur l'autoroute.

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  nortonton Dim 4 Nov 2012 - 14:42

C'est pour ça que j'ai parlé d'un essai et d'une inspection détaillée.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  jbt Dim 4 Nov 2012 - 14:44

the thing a écrit:
malheureusement votre volonté de minimiser le marché est vaine.... tss tss
C'est pas une volonté de minimiser le marché, mais un constat tous les jours renouvelé pour ma part de gens qui mettent un ou deux Pérous dans un flat alors qu'ils ne gagnent qu'un petit Equateur, et qui se retrouvent avec une merde qui faisait illusion sur le coup mais se révèle rapidement une épave.
OK pour vendre une moto en très bon état à un prix élevé, le souci est que les exemplaires en bon état sont exceptionnellement rares, avec un parc qui vieillit de plus en plus, retapé avec des morceaux d'occasion, hâtivement décaréné, replâtré, caférisé puis affiché le double du prix d'achat.
Je viens de proposer au Grand Manitou un outil permettant d'observer la réalité des transactions, du point de vue des acheteurs uniquement...ça permettra d'en savoir plus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  the thing Dim 4 Nov 2012 - 15:07

jbt a écrit:replâtré, caférisé puis affiché le double du prix d'achat.

Oui je suis obligé de te suivre sur cette voie, par contre il y a toujours des mecs honnêtes comme pour cette R65/7 pas bandante certes, mais à un prix juste qui reflète sa qualité, je ne vois pas pourquoi elle ne partirai pas.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  nortonton Dim 4 Nov 2012 - 15:10

D'accord avec JBT.
Entre les "super affaires pour le vendeur", et les "super affaires pour l'acheteur" , il y a une moyenne assez dure à situer.
En effet , les " super affaires pour l'acheteur" se réalisent très vite et disparaissent...
Alors que les "super affaires pour le vendeur" restent affichées très, très longtemps...
On a tendance à mémoriser les prix élevés affichés qui restent...qu'on voit tous les jours quoi...Et à les prendre pour des prix "moyens" qu'ils ne sont pas du tout car les ventes à ces prix là ne se font presque jamais.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  le basque Dim 4 Nov 2012 - 15:42

oui certes ,mais ce garçon peut jouer sur la qualité du produit .Je parle de Suzie car je connais bien le cas ;mon acheteur m'a dit qu'il avait vu pres d'une dizaine de motos ,mais soit elles avaient beaucoup de kilomètres,soient leur état était quelconque ;Suzie était certes plus chère mais mieux entretenue !
je viens d'aller voir le coin-coin ;2 motos R 65 RT :
* une avec 100 000 km ,état moyen bien que jolie ,1500 €
* une avec la moitié de kilomètres ,état propre ,sans sacoches , 2000 €

avec ce que tu as fait sur la tienne ,demander 2800 € ( à débattre certes ), n'est pas démesuré ! rien que la selle de cet âge là ,dur comme un parpaing ,ça coute plus de 300 € bien refaite !
il ne faut pas hésiter à proposer dans l'annonce ,une possibilité de plein de photos ,détaillées ,sur chaque angle de précision que demandera l'acheteur !
moi j'ai dit au gars :" demandez moi les angles de vues de ce que vous voulez voir sur la moto,de près ,de loin ! "

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  jbt Dim 4 Nov 2012 - 18:29

Il pleuvait cet après midi alors je me suis amusé à vérifier la géographie du Pérou en compilant les données d'achat disponibles sur le forum et en synthétisant tout ça. Combien vendre mon R65 RT - Page 2 329106
Sans minimiser, The Thing. clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  Chris Dim 4 Nov 2012 - 18:52

J'ai regardé le tableau de Jb. On est d'accord, entre le prix demandé et le prix conclu il y a souvent de grosses différences.

Maintenant chacun veut aussi rentrer ds ses frais d'où des prix plus élevés, mais malheureusement à moins d'être son propre (et bon)mécano on ne récupère pas vraiment le pognon dépensé. Après si l'offre est correcte, avec factures et tout le touti et si le vendeur ne fait pas trop margoulin, pourquoi pas....

Pour le problème posé, c'est plus la cylindrée qui me "bloquerait"....

Attendons la suite
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Dim 4 Nov 2012 - 20:03

Au moins l'avantage c'est que mon potentiel acheteur pourra interroger Jean Claude sur l'état réel de ma machine. Je pense que ça c'est vraiment un atout en plus des factures.

Pour ceux qui ne connaissent pas Jean Claude https://sites.google.com/site/66jcmotos/home/prsentation. Comme vous pourrez le constater ce n'est pas n'importe qui.

Après c'est vrai que ce n'est qu'un 650 mais pour un usage quotidien c'est largement suffisant même en duo et je suis certain quelle trouvera preneur.

C'est vrai que des gens exagèrent sur les prix exemple: 2 R100 en Languedoc Roussillon http://www.leboncoin.fr/motos/offres/languedoc_roussillon/?f=a&th=1&q=r100 une à 7000 et l'autre à 4500.

Je n'en suis quand même pas à ce niveau et c'est vrai qu'une fois convertis en franc 2800 euros ne font que 18366 francs c'est quand même pas une escroquerie pour une moto en parfait état cosmétique et moteur.

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  le basque Dim 4 Nov 2012 - 20:50

hé bé il y en a qui ne se font pas ch.. enfin c'est leur droit de vendre leur oignon à ce prix-là !
le café racer est moche et la seconde ,au vu de sa saleté ,ne doit pas être mieux entretenue... vomi (il aurait pu la nettoyer ! )

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  thierry66 Dim 4 Nov 2012 - 21:02

Tiens celle là elle est pas chère. http://www.leboncoin.fr/motos/374187210.htm?ca=13_s yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess yess

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  jbt Dim 4 Nov 2012 - 21:10

Je crois bien que j'ai acheté la même chose pour 200€ l'année dernière, mais avec les échappements et une selle neuve siffle donc le "pas cher, hum..."
Au passage, petit rappel pour les liens vers leboncoin, c'est
-soit dans le sujet flats à MOINS DE 1000€
-soit dans le sujet "flats en or massif"
Et c'est tout.
Et toujours en faisant une copie d'écran de l'annonce hébergée sur servimg, afin qu'on sache de quoi on parle un mois plus tard, car les liens ne sont pas immortels: une fois l'annonce disparue, le lien est mort.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  the thing Dim 4 Nov 2012 - 21:15

thierry66 a écrit:
C'est vrai que des gens exagèrent sur les prix exemple: 2 R100 en Languedoc Roussillon http://www.leboncoin.fr/motos/offres/languedoc_roussillon/?f=a&th=1&q=r100 une à 7000 et l'autre à 4500.

Le café racer est un exemple qui va dans le sens de JBT et la dessus on ne peut que déplorer des exagérations pareilles, en revanche, si la seconde à bien 40000 bornes et qu'il peut l'attester, le prouver, je suis alors désolé de vous dire qu'elle pourrait être au prix..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  le basque Dim 4 Nov 2012 - 21:27

the thing a écrit:
thierry66 a écrit:
C'est vrai que des gens exagèrent sur les prix exemple: 2 R100 en Languedoc Roussillon http://www.leboncoin.fr/motos/offres/languedoc_roussillon/?f=a&th=1&q=r100 une à 7000 et l'autre à 4500.

Le café racer est un exemple qui va dans le sens de JBT et la dessus on ne peut que déplorer des exagérations pareilles, en revanche, si la seconde à bien 40000 bornes et qu'il peut l'attester, le prouver, je suis alors désolé de vous dire qu'elle pourrait être au prix..... Twisted Evil

oui mais j'ai déploré le fait que ce gros dégueulasse aurait pu nettoyer la moto qu'il mettait en vente ! et puis quand on n'a pas honte de vendre une moto sale ,pourquoi aurait-on honte de négliger son entretien....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Combien vendre mon R65 RT - Page 2 Empty Re: Combien vendre mon R65 RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum