Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ABS... ce système qui sert à arrêter les japonaises...

+7
Palica Gringo
jbt
goeland_
Richard
Tofgasp
loiclux
Arthur
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ABS... ce système qui sert à arrêter les japonaises... - Page 2 Empty Re: ABS... ce système qui sert à arrêter les japonaises...

Message  le basque Sam 27 Oct 2012 - 13:38

ABS... ce système qui sert à arrêter les japonaises... - Page 2 Avatar10

clin

le basque

Revenir en haut Aller en bas

ABS... ce système qui sert à arrêter les japonaises... - Page 2 Empty Re: ABS... ce système qui sert à arrêter les japonaises...

Message  Arthur Lun 29 Oct 2012 - 10:32

Bon, je suis bien content, j'avais beau mettre des avertissements sur les dérives possibles du sujet... ça n'a pas manqué :-)

J'avais décidé de ne pas m'y mettre mais finalement je ne resiste pas drunken

Ok, sur route sèche, l'ABS est moins bon qu'un mauvais pilote avec son cerveau. (Surtout si le pilote en question connait la route par coeur et sait où sont les champs de blés qui planquent des sangliers... )
En revanche, dès que la route s'humidifie, qu'il y a du sable, des graviers, c'est une autre histoire... et on ne compte plus les vidéos de tests BMW justement là dessus.
Et pour avoir été invité à tester les nouvelles machines dans ce genre de situation, c'est vraiment impressionnant! yaaa
En ville, même en roulant à 30, en étant prudent, il y aura toujours un boulet pour faire demi-tour sans prévenir et sans regarder, faire un écart pour éviter un nid de poule, ouvrir sa portière, traverser en courant... et j'estime que l'ABS m'a sauvé plusieurs fois, si ce n'est la vie, d'un passage chez le carrossier.
Cela dit, je suis très probablement un poireau...

Mais bref, ce n'était pas la question. J'ai eu quelques embryons de réponses en tout cas qui me permettent d'évaluer l'ampleur du travail.

merci à tous coucou coucou

Arthur
Arthur
Arthur

Message  popov1100 Lun 29 Oct 2012 - 11:14

Arthur a écrit:
MAIS
A titre purement scientifique, je me demandais si l'un d'entre vous s'était déjà posé la question d'adapter un ABS sur nos machines?

je pense qu'un abs II (celui des R1100 et des K11) pourrait s'adapter sur toute motos
(avec les restrictions suivante)

se limiter en taille de roue à
- 19 av et 17 arr
- 18 av et 17 arr
- 17 av et 18 arr

il semble que le 17 av 17 arr ne soit pas faisable

avoir une batterie et surtout un alternateur TRES grosse puissance car l'abs II est gourmand...

et trouver ou caser tout l'machin en restant esthetique
*
lol!

Dernière édition par popov1100 le Mar 30 Oct 2012 - 7:35, édité 1 fois
popov1100
popov1100

Message  Palica Gringo Lun 29 Oct 2012 - 12:09

En gros, on est a peu pres tous d'accord pour dire que l'ABS permet de garder un meilleur controle de son vehicule au prix d'une distance de freinage superieure. biker

ABS... ce système qui sert à arrêter les japonaises... - Page 2 Abs

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2