béquille latérale de G/S
+16
jmarc06
gaspard
Dom
Flatman
cyclophoto
l'utilisateur
Didier
zaf
Francesco
BernardP
bib
L'arverne
Palica Gringo
Flatosaure
jbt
Ludo du Morbihan
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: béquille latérale de G/S
C'est ce que Nortonton avait monté sur celle qui devait devenir ma G/S.
C'est effectivement un poil plus facile à utiliser que celle d'origine.
Du haut de mon 1,70m j'arrive à la déplier et la tenir tout en restant sur la bécane, même si c'est limite.
Elle a le défaut de tenir la bécane très droite, on s'y habitue vite, faut trouver un endroit "creux" pour la poser.
Et ses ressorts de rappel sont trèèèèèèèèès puissants. Mes bleus au mollet en témoignent.... (Nan, je rigole, ça ne m'arrive plus ! )
Dernier avantage : on peut virer les pare-cylindres.
C'est effectivement un poil plus facile à utiliser que celle d'origine.
Du haut de mon 1,70m j'arrive à la déplier et la tenir tout en restant sur la bécane, même si c'est limite.
Elle a le défaut de tenir la bécane très droite, on s'y habitue vite, faut trouver un endroit "creux" pour la poser.
Et ses ressorts de rappel sont trèèèèèèèèès puissants. Mes bleus au mollet en témoignent.... (Nan, je rigole, ça ne m'arrive plus ! )
Dernier avantage : on peut virer les pare-cylindres.
Francesco
La patte qui est soudé sur ma béquille est efficace, 1,70 m (et un corps d'athlète) , je déplie la latéral en étant assis sur la moto.
Faut juste faire attention si le moteur est en route de ne pas accrocher sélecteur.
Faut juste faire attention si le moteur est en route de ne pas accrocher sélecteur.
L'arverne
As tu trouvé, Bernard, de quoi faire ta réhausse de béquille?
Sinon, lorsque je reprendrai la saison laitière (incessamment sous peu), je demanderai aux mécanos s'il ne traine pas un bout de cale en téflon...Elles font 2 cm d'épaiseur, ça devrait suffire, non?
Sinon, lorsque je reprendrai la saison laitière (incessamment sous peu), je demanderai aux mécanos s'il ne traine pas un bout de cale en téflon...Elles font 2 cm d'épaiseur, ça devrait suffire, non?
Flatman
Non, pas même cherché. J'ai quelques soucis familiaux en ce moment et je fais des allers-retours incessants entre Millau et ma plaine (en voiture) donc la béquille ... mais ta proposition m'intéresse, le téflon se découpe bien et pour tout te dire, 2 x 2cm seraient les bienvenus !
On se tient au jus et bon courage pour la reprise !
On se tient au jus et bon courage pour la reprise !
BernardP
Tiens Bernard, j'ai deux trucs pour toi
1) un pote a ramassé ça par terre et me l'a filé:
on sait jamais, si ça peut te servir
2) pour la cale en téflon, je m'en ferais couper un bout dans une barre, sachant que ça fait 30mm d'épaisseur, 80 mm de large, t'as besoin de quoi? 6 /8 cm de long?
1) un pote a ramassé ça par terre et me l'a filé:
on sait jamais, si ça peut te servir
2) pour la cale en téflon, je m'en ferais couper un bout dans une barre, sachant que ça fait 30mm d'épaisseur, 80 mm de large, t'as besoin de quoi? 6 /8 cm de long?
Flatman
Merci Flatman pour ces infos.
Je vais suivre ce topic, car je suis confronté au même soucis sur ma GS; et j'étudie donc tout les "trucs" possibles qui défilent sur ce topic
Je vais suivre ce topic, car je suis confronté au même soucis sur ma GS; et j'étudie donc tout les "trucs" possibles qui défilent sur ce topic
Dom
Super, Eric, merci beaucoup.
Que ouais, je suis preneur du bout de ferraille et de 6 cm de téflon.
Tu me fais un MP quand tu as le matos et je te dis quand je peux passer.
A+
Que ouais, je suis preneur du bout de ferraille et de 6 cm de téflon.
Tu me fais un MP quand tu as le matos et je te dis quand je peux passer.
A+
BernardP
Ok, je te tiens au jus. Je demande demain aux collègues de la maintenance!
Au fait le bout de ferraille, ce serait de l'inox.
A+
A+
Flatman
Flatman a écrit:
A+
Comme ça, y aura un morceau de la bécane qui ne rouillera pas !
BernardP
Bon, je me suis fait violence pour monter le p'tit bout de téflon que Flatman m'a si gentiment envoyé en décembre, pour rehausser la béquille latérale de ma GS, et ainsi faire que cette dernière penche un peu moins lorsque cette latérale est dépliée.
Donc, dimensions : 80 x 60 x 25 mm.
Et voilà le résultat final après avoir percé un trou supplémentaire dans la semelle de la béquille et effectué un peu de rabotage:
Merci encore Flatman, c'est nickel chrome
Donc, dimensions : 80 x 60 x 25 mm.
Et voilà le résultat final après avoir percé un trou supplémentaire dans la semelle de la béquille et effectué un peu de rabotage:
Merci encore Flatman, c'est nickel chrome
Dom
Fais gaffe quand même.............au printemps la glace va fondre et vlaaaaaaaaaf !
Francesco
tiens ,toi aussi tu mets un tapis sous la centrale
bib va être content
gaffe ,tu as un gros morceau de sucre qui resté collé a ta béquille
bib va être content
gaffe ,tu as un gros morceau de sucre qui resté collé a ta béquille
Invité- Invité
Filez donc dans la taverne exercer votre pourrissage en règle................
Dom
tu aurais pu au moins la peindre en noir avant de nous balancer les photos
Invité- Invité
Je ne veux pas faire mon rabat joie mais je trouve quand meme que la poc de hockey, c'est plus simple, plus beau, plus efficace, plus original, plus sportif, moins Touracket, plusse GS koa...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:Moi, quand je suis charge comme un bourricot, j'aime bien avoir la laterale quand meme (pas celle d'origine par contre). Car sinon, c'est vraiment casse-gueule a la pompe de descendre de la moto non bequillee pour la mettre sur la centrale...
Belle tof ! Ces photos de motos chargées
jmarc06
jmarc06 a écrit:Belle tof ! Ces photos de motos chargéesras la gueuleà ras bord titillent toujours mon envie de bouger, rouler et découvrir
Merci. Les Enfield se chargent tres bien aussi...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:jmarc06 a écrit:Belle tof ! Ces photos de motos chargéesras la gueuleà ras bord titillent toujours mon envie de bouger, rouler et découvrir
Merci. Les Enfield se chargent tres bien aussi...
je n' ai pas fait d' allusion à la Enfield pour ne pas me faire chambrer....
He bin c' est fait, tu m' as pas raté
jmarc06
Ouaip............... c'est fou ce que l'envie peut faire dire comme conneries
Dom
Dom a écrit:Ouaip............... c'est fou ce que l'envie peut faire dire comme conneries
Pffffff.......même dans la neige la mienne tient mieux sans en rajouter.....
Pis c'est celui qui dit qui est d'abord !
Francesco
une question concernant la béquille latérale:
tient-elle en position "ouverte" toute seule car sur ma GS100 il faut la maintenir avec le pied et pencher la moto, pas simple !!!
et une concernant la centrale:
lorsque je débéquille elle ne remonte pas toute seule et reste bloquée à li-course, faut-il changer les ressorts?
Merci pour vos réponses
tient-elle en position "ouverte" toute seule car sur ma GS100 il faut la maintenir avec le pied et pencher la moto, pas simple !!!
et une concernant la centrale:
lorsque je débéquille elle ne remonte pas toute seule et reste bloquée à li-course, faut-il changer les ressorts?
Merci pour vos réponses
cjl
Bienvenue dans le monde merveilleux des Série 7 !
Oui tout celà est normal. Et pour la béquille centrale qu'il faut aider à franchir le dernier cran de repliage, tu verras qu'au final c'est assez pratique pour béquiller facilement. (En plus on peut béquiller des deux côtés).
Oui tout celà est normal. Et pour la béquille centrale qu'il faut aider à franchir le dernier cran de repliage, tu verras qu'au final c'est assez pratique pour béquiller facilement. (En plus on peut béquiller des deux côtés).
Francesco
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3