béquille latérale de G/S
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béquille latérale de G/S
bonsoir à tous
J'ai lu quelque part dans le forum que la béquille latéral de la G/S était fixée sur le pare cylindre gauche. Cela veut' il dire que la moto était vendu neuve sans béquille latérale ou que les pare cylindres étaient montés de série . sur la mienne l'ancien proprio en a monté une artisanale sur le cadre qui me donne satisfaction mais je ne voyais pas bien comment était le montage d'origine.
merci de vos éclaircissements
Ludo
J'ai lu quelque part dans le forum que la béquille latéral de la G/S était fixée sur le pare cylindre gauche. Cela veut' il dire que la moto était vendu neuve sans béquille latérale ou que les pare cylindres étaient montés de série . sur la mienne l'ancien proprio en a monté une artisanale sur le cadre qui me donne satisfaction mais je ne voyais pas bien comment était le montage d'origine.
merci de vos éclaircissements
Ludo
Ludo du Morbihan
Re: béquille latérale de G/S
D'origine, la G/S n'avait pas de latérale. Ca tombe bien, ça sert vraiment pas souvent...
Puis c'est apparu en option.
Puis c'est apparu systématiquement de série sur les GS, qui de toute façon devaient avoir un pare cylindre de l'autre côté pour supporter le radiateur à huile, qui sert à refroidir l'huile qui ne chauffait pas sur la G/S parceque stationnée sur la latérale, elle n'en profitait pas pour fuir dans la chambre de combustion et finir par manquer...
Pourquoi tout ça?
Parceque l'échappement des GS est plus resserré que ceux des autres autour du cadre, et que ça gênait l'ancrage traditionnel de la béquille.
Puis c'est apparu en option.
Puis c'est apparu systématiquement de série sur les GS, qui de toute façon devaient avoir un pare cylindre de l'autre côté pour supporter le radiateur à huile, qui sert à refroidir l'huile qui ne chauffait pas sur la G/S parceque stationnée sur la latérale, elle n'en profitait pas pour fuir dans la chambre de combustion et finir par manquer...
Pourquoi tout ça?
Parceque l'échappement des GS est plus resserré que ceux des autres autour du cadre, et que ça gênait l'ancrage traditionnel de la béquille.
jbt
Re: béquille latérale de G/S
Stationnée sur la centrale, tu veux dire ?jbt a écrit:l'huile qui ne chauffait pas sur la G/S parceque stationnée sur la latérale, elle n'en profitait pas pour fuir dans la chambre de combustion et finir par manquer...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: béquille latérale de G/S
Moi, quand je suis charge comme un bourricot, j'aime bien avoir la laterale quand meme (pas celle d'origine par contre). Car sinon, c'est vraiment casse-gueule a la pompe de descendre de la moto non bequillee pour la mettre sur la centrale...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: béquille latérale de G/S
Moi c'est pareil, ça m'énerve de n'avoir que la centrale sur la R100R quand je m'arrête 5mn pour acheter une bricole ou mettre de l'essence.
Elle est super ta photo, Fred, si y'avait pas les conifères on se croirait bien en Afrique.
Elle est super ta photo, Fred, si y'avait pas les conifères on se croirait bien en Afrique.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: béquille latérale de G/S
Si cela peut être utile, a priori le montage d'origine, sauf la patte qui permet de baisser la béquille en restant sur la moto.
Merci à jbt, je ne savais pas tout cela, pour les problèmes d'huile, mais la latéral je m'en sert ponctuellement
L'arverne
Re: béquille latérale de G/S
Flatosaure a écrit:
Elle est super ta photo, Fred, si y'avait pas les conifères on se croirait bien en Afrique.
tu me retires les mots de la bouche
j'adore cette photo
bib
Re: béquille latérale de G/S
re-bonsoir
merci à jbt pour ses explications historiques et à l'Averne pour les photos.
même si c'est pas d'origine, j'apprécie quand même d'avoir une latérale sur mon G/S
A+
Ludo
merci à jbt pour ses explications historiques et à l'Averne pour les photos.
même si c'est pas d'origine, j'apprécie quand même d'avoir une latérale sur mon G/S
A+
Ludo
Ludo du Morbihan
Re: béquille latérale de G/S
j'ai le droit de dire une connerie sur les béquilles latérales à gauche ou à droite ?
non ?
bon
non ?
bon
bib
Re: béquille latérale de G/S
Le problème de ma latérale à moi c'est que la moto penche vraiment beaucoup.
Je cherche désespérément une soluce type "palet de hockey" de Palica mais par chez moi, le hockey ...
Donc qu'est ce qui ressemble à un palet de hockey dans le sud de la France ? J'ai pas trouvé ! Je suppose qu'une pièce en contre plaqué aura une durée de vie limitée, en métal ce sera trop lourd, surtout qu'elle doit faire au moins 3 cm d'épaisseur pour rendre à la moto une inclinaison raisonnable.
Chui preneur d'idées évidemment !
Je cherche désespérément une soluce type "palet de hockey" de Palica mais par chez moi, le hockey ...
Donc qu'est ce qui ressemble à un palet de hockey dans le sud de la France ? J'ai pas trouvé ! Je suppose qu'une pièce en contre plaqué aura une durée de vie limitée, en métal ce sera trop lourd, surtout qu'elle doit faire au moins 3 cm d'épaisseur pour rendre à la moto une inclinaison raisonnable.
Chui preneur d'idées évidemment !
BernardP
Re: béquille latérale de G/S
Sur ma 1100 GS qui avait le même problème j'avais monté la pièce Touratech qui élargit la base, en y incorporant quelques rondelles pour la rehausser un peu.
Ça doit pouvoir se bricoler ou s'adapter...
http://shop.touratech.fr/extension-de-la-plaque-metallique-de-la-bequille-laterale-bmw-r-850-1100-gs.html
Ça doit pouvoir se bricoler ou s'adapter...
http://shop.touratech.fr/extension-de-la-plaque-metallique-de-la-bequille-laterale-bmw-r-850-1100-gs.html
Francesco
Re: béquille latérale de G/S
BernardP a écrit:
Je cherche désespérément une soluce type "palet de hockey" de Palica mais par chez moi, le hockey ...
tu peux acheter en ligne un palet de hockey
http://store.le-vestiaire.fr/19-accessoires-pour-joueurs
1,5 euro sans les frais de port
bib
Re: béquille latérale de G/S
après le palet de hockey , la planche en polyéthylène a découper la viande
enfin ,c'est une idée qui m'est venue l'autre jour en voyant mon boucher découper la viande sur une épaisse planche
de quelques cm d'épaisseur .
ça doit être résistant ce billot ,non
bon ,j'en conviens ,ça doit pas être donné ,sur le net un peu plus de 20 euros
mais ça doit pouvoir se trouver a moins cher ,voir gratos si on est copain copain avec son boucher
bon ,c'est une idée
enfin ,c'est une idée qui m'est venue l'autre jour en voyant mon boucher découper la viande sur une épaisse planche
de quelques cm d'épaisseur .
ça doit être résistant ce billot ,non
bon ,j'en conviens ,ça doit pas être donné ,sur le net un peu plus de 20 euros
mais ça doit pouvoir se trouver a moins cher ,voir gratos si on est copain copain avec son boucher
bon ,c'est une idée
Invité- Invité
Re: béquille latérale de G/S
casse auto,un gros silent bloc retaillé,tu gardes la vis moulée dans le caoutchouc pour la fixation. (j ai ça sur le scramble)
zaf
Re: béquille latérale de G/S
Oui mais moi, ma pock de Hockey, elle equilibre le vide entre les molecules du sol et celles de la bequille, grace a la physique quantique...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: béquille latérale de G/S
ok,et ils en ont bien besoin nos vieux brélons de la physique antique.
zaf
Re: béquille latérale de G/S
BernardP a écrit:Le problème de ma latérale à moi c'est que la moto penche vraiment beaucoup.
Je cherche désespérément une soluce type "palet de hockey" de Palica mais par chez moi, le hockey ...
Donc qu'est ce qui ressemble à un palet de hockey dans le sud de la France ? J'ai pas trouvé ! Je suppose qu'une pièce en contre plaqué aura une durée de vie limitée, en métal ce sera trop lourd, surtout qu'elle doit faire au moins 3 cm d'épaisseur pour rendre à la moto une inclinaison raisonnable.
Chui preneur d'idées évidemment !
Voici en photo ce que j'ai fabriqué avec que du matériel de récupe :
J'ai fait ce montage en plusieurs étapes pour trouver la bonne inclinaison .
J'ai intercalé entre la béquille et la plaque alu une plaque de Néoprène (?) j'ai percé et taraudé la plaque alu d'environ 1cm d'épaisseur et j'ai essayé plusieurs épaisseurs en intercalaire ensuite j'ai limé le tout pour le passsage du pot et aussi pour l' esthétique sans oublier les vis plus adéquate .
Il faut que je change la bague de l'axe car la béquille à un peu de jeu ce qui joue aussi sur l'inclinaison de la moto :
Pour mon cas , la béquille latérale est obligatoire pour monter dessus , histoire de jeunesse
Didier
Re: béquille latérale de G/S
Oui mais ça n'a pas vraiment l'air d'être fait pour une 100GS ?
349$ une béquille...
349$ une béquille...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: béquille latérale de G/S
Sidekicker me semble être un pur délire, on peut en faire des choses avec 349 euros ...
La bidouille de Didier correspond parfaitement à ce que je ferai si je ne trouve pas de palet de hockey (mais pour ça, faut que je commence à chercher ... )
T'aurais pu en faire une dizaine et nous les revendre (à -8 % ? ), ça aurait amorti ton temps à en concevoir un ...
La bidouille de Didier correspond parfaitement à ce que je ferai si je ne trouve pas de palet de hockey (mais pour ça, faut que je commence à chercher ... )
T'aurais pu en faire une dizaine et nous les revendre (à -8 % ? ), ça aurait amorti ton temps à en concevoir un ...
BernardP
Re: béquille latérale de G/S
Si je retrouve les chutes , je te les donnes en plus je suis dans tes parages la semaine prochaine .BernardP a écrit:Sidekicker me semble être un pur délire, on peut en faire des choses avec 349 euros ...
La bidouille de Didier correspond parfaitement à ce que je ferai si je ne trouve pas de palet de hockey (mais pour ça, faut que je commence à chercher ... )
T'aurais pu en faire une dizaine et nous les revendre (à -8 % ? ), ça aurait amorti ton temps à en concevoir un ...
Didier
Re: béquille latérale de G/S
Proposition TREEEEEEEEEEEEEEs intéressante qu'on peut finaliser en MP.
BernardP
Re: béquille latérale de G/S
Elle est vraiment très mal placée cette béquille latérale sur la 100GS, tellement loin en avant que la jambe est trop courte pour la déplier à fond et de toute façon le tibia touche d'abord sous la culasse; de plus elle ne tient pas ouverte donc si ton pied lâche la béquille au moment où tu inclines ( très fort puisqu'elle est aussi trop courte ) : ben tu te retrouves par terre . Pourtant lorsque la moto est chargée avec en plus un sac en travers par exemple sur la place passager, c'est pas facile de descendre en maintenant la moto sans la faire tomber d'un coté ou de l'autre ... bon je ne suis pas un géant non plus et ça ne facilite pas la chose ( 1,73m ) .
Sur la F650 GS la latérale tient seule ouverte et c'est déjà beaucoup plus pratique.
J'ai vu cette béquille sur le net :http://www.boxxerparts.de/xtcshop/product_info.php?info=p399_Stainless-steel-side-stand-for-BMW-R-100--80-GS-and-R-80-G-S.html , elle semble fixée plus en arrière donc peut-être + facilement utilisable mais très chère 199€ !
François
Sur la F650 GS la latérale tient seule ouverte et c'est déjà beaucoup plus pratique.
J'ai vu cette béquille sur le net :http://www.boxxerparts.de/xtcshop/product_info.php?info=p399_Stainless-steel-side-stand-for-BMW-R-100--80-GS-and-R-80-G-S.html , elle semble fixée plus en arrière donc peut-être + facilement utilisable mais très chère 199€ !
François
Re: béquille latérale de G/S
C'est ce que Nortonton avait monté sur celle qui devait devenir ma G/S.
C'est effectivement un poil plus facile à utiliser que celle d'origine.
Du haut de mon 1,70m j'arrive à la déplier et la tenir tout en restant sur la bécane, même si c'est limite.
Elle a le défaut de tenir la bécane très droite, on s'y habitue vite, faut trouver un endroit "creux" pour la poser.
Et ses ressorts de rappel sont trèèèèèèèèès puissants. Mes bleus au mollet en témoignent.... (Nan, je rigole, ça ne m'arrive plus ! )
Dernier avantage : on peut virer les pare-cylindres.
C'est effectivement un poil plus facile à utiliser que celle d'origine.
Du haut de mon 1,70m j'arrive à la déplier et la tenir tout en restant sur la bécane, même si c'est limite.
Elle a le défaut de tenir la bécane très droite, on s'y habitue vite, faut trouver un endroit "creux" pour la poser.
Et ses ressorts de rappel sont trèèèèèèèèès puissants. Mes bleus au mollet en témoignent.... (Nan, je rigole, ça ne m'arrive plus ! )
Dernier avantage : on peut virer les pare-cylindres.
Francesco
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