Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

salut a tous

+11
orange racer
Lippo
GeorgeS 69
Benoit 67
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Lou2
ROLAND
Dom
steph80gs
dalo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

salut a tous - Page 2 Empty Re: salut a tous

Message  rsj Jeu 13 Aoû - 8:46

dalo a écrit:
rsj a écrit:Salut dalo et bienvenue

ahh je vois que tu es équipé de slides.... hmmm

à mon avis il serait plus utile sur le cache culbu du flat lol! l'aura plus de chance de s"user siffle

vi les slides c'est plus pour le fzr1000
j'oublie des les enlever parfois, et ce soir j'ai oublié des les remettres ... comme quoi :p

je charriais :clin d'oeil: en fait çà fait sympa le style provo souris

rsj

Revenir en haut Aller en bas

Message  dalo Jeu 13 Aoû - 9:32

en meme temps se jour la sur circuit avec le cafra, j'ai bien compris que pour poser le genou il faudrait que je ne sois plus assis sur la moto :p

parceque le cache culbu c'est pas un probleme ... mais pour dépasser le cylindre ... avec le genou ... fiou
dalo
dalo

http://www.cafe-racer.info

Message  rsj Jeu 13 Aoû - 10:25

je pense même qu'on n'est plus sur la bande de roulement des pneus, alors que le cache culbu touche déjà (sauf si le moteur est rehaussé).

par rapport au moderne, en autres (mettre de coté la rigidité, le freinage....), ce qui m'a surpris, c'est l'énergie qu'il faut pour la basculer d'un virage à l'autre, quand on prend "beaucoup" de l'angle et qu'on garde le rhytme. le centre gravité a beau etre bas, quand elle est sur l'angle et qu'on doit basculer sur l'autre Angle, il faut sérieusement s'en occuper.

c'est là que le centre de GRAVITE bas prend tout son sens... on est vite GRAVE à terre lol! pas dit grabataire pas confondre : jem'tais:
rsj
rsj

Message  dalo Jeu 13 Aoû - 11:22

rsj a écrit:
par rapport au moderne, en autres (mettre de coté la rigidité, le freinage....), ce qui m'a surpris, c'est l'énergie qu'il faut pour la basculer d'un virage à l'autre, quand on prend "beaucoup" de l'angle et qu'on garde le rhytme. le centre gravité a beau etre bas, quand elle est sur l'angle et qu'on doit basculer sur l'autre Angle, il faut sérieusement s'en occuper.

alors moi ma grande panic c'etait justement la rigidité du cadre facon chewinggum ...
pour passer d'un coté a l'autre effectivement il faut faire du sport, mais par contre le cadre qui vrille, lui me donnait des sueurs froides ...
dalo
dalo

Message  dalo Jeu 13 Aoû - 11:31

rsj a écrit:je pense même qu'on n'est plus sur la bande de roulement des pneus, alors que le cache culbu touche déjà (sauf si le moteur est rehaussé).

si le moteur est plus haut, tu toucheras encore plus tard, et du coup tu sera encore moins sur le pneu

j'ai roulé avec des pneus pas adapté ( des metz me88 )
je n'arrivais pas a les chauffer, et j'ai fait plusieurs grosse glissade de l'arriere avec mes 50bourrins.

par contre je ne pense pas avoir perdu la bande de roulement lorsque je posais le cylindre, mais vu l'adhérence du boudin j'ai pas mis gros gaz a ce moment la.
avec le fzr et le pneu ne 180 super tendre, je me permet ... mais pas avec des metz aussi dur que les macadam :p
dalo
dalo

Message  rsj Jeu 13 Aoû - 13:04

dalo a écrit:
rsj a écrit:je pense même qu'on n'est plus sur la bande de roulement des pneus, alors que le cache culbu touche déjà (sauf si le moteur est rehaussé).

si le moteur est plus haut, tu toucheras encore plus tard, et du coup tu sera encore moins sur le pneu

j'ai roulé avec des pneus pas adapté ( des metz me88 )
je n'arrivais pas a les chauffer, et j'ai fait plusieurs grosse glissade de l'arriere avec mes 50bourrins.

par contre je ne pense pas avoir perdu la bande de roulement lorsque je posais le cylindre, mais vu l'adhérence du boudin j'ai pas mis gros gaz a ce moment la.
avec le fzr et le pneu ne 180 super tendre, je me permet ... mais pas avec des metz aussi dur que les macadam :p

avec le cardan et le pue d'amortisseur de couple qu'elle a, elle fait des équerres assez vite. çà fait son charme Twisted Evil

ce qui est drole de repasser sur ces larges gommes tendre, c'est qu'on a l'impression d'etre en slick et que çà ne décrochera jamais
rsj
rsj

Message  Pot de fleur Sam 15 Aoû - 9:25

coucou
Pot de fleur
Pot de fleur

Message  ffrd Mer 19 Aoû - 12:58

Bonjour et bienvenu au Flatistan.