resto d'Apollo 13
+43
hadoc
wafid
C parti ... 06
Jagbruno
Arthur
jogg15
Ornach
Plez
Palica Gringo
OLCSI
jbt
sky.fred
reiler
Flatosaure
Flatman
Fuwalda
jackerda
Daniel68
geotrouvetout
Mick13
ROLAND
Dom
flattwin66
pockaman
Philimael
Lippo
Tofgasp
Lou2
GeorgeS 69
badgam
Royal Enfileur
Francesco
Richard de l'Aulagnier
the thing
Benoit 67
Steve
Didier
DENIS
VOLUBILIS
STEW
breizracer
oggy
NONO84
47 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 6 sur 41
Page 6 sur 41 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41
Re: resto d'Apollo 13
Je sais pas pour les autres mais moi j'ai hate de voir des photos de l'appareil de chasse...
Invité- Invité
arnaud a écrit
'sais po pourquoi, je ne suis pas pressé de tenter le décollage ...une appréhension quelque part .
a cause du klong peut etre :rire:
'sais po pourquoi, je ne suis pas pressé de tenter le décollage ...une appréhension quelque part .
a cause du klong peut etre :rire:
Invité- Invité
Bah, c'est pas un missile, que je fais. je m'amuse juste à faire une resto avec les fonds du garage et les potes. c'est tres rigolo. du coup, elle sera treeeeeees loin de l'origine, mais je m'en tape. Pour l'instant, la restauration s'élève autour de 200 €/ ca me va très bien et tant pis pour les defauts.....
NONO84
Surtout qu'avec la boite de la 75/5 préparée aux ptits oignons et sans bruit , ça va lui faire drole le klong . Y va tout de suite la rendre !!!
ROLAND
avec la réputation qui lui colle au c.. l'arnaud n'est pas pret de vendre encore quéchose si ce n'est des boites a klong pourries :rire:
Invité- Invité
Là t'es un peu brutal quand même !
J'achèterais une bécane à Arnaud les yeux fermés !
Benoit 67
Pareil, en plus je suis certain qu'il serait capable de dire à un acheteur potentiel les truc qui sont pas nickel sur la bécane.
C'est sur que pour la 750, ça va pas faire grand chose à dire...
C'est sur que pour la 750, ça va pas faire grand chose à dire...
et oh je suis en train de rigoler ,là
j'ai toute confiance a arnaud et moi aussi je lui achèterais une bécane
alors calmos les gars
j'ai toute confiance a arnaud et moi aussi je lui achèterais une bécane
alors calmos les gars
Invité- Invité
Bon ben t'as plus qu'à lui acheter sa meule maintenant.
Comme ça tu te fais pardonner et pis tu seras plus en baskets
Comme ça tu te fais pardonner et pis tu seras plus en baskets
Royal Enfileur
si tu me l offre ,pas de problèmes
envois moi le chèque au plus vite
envois moi le chèque au plus vite
Invité- Invité
Benoit 67 a écrit:
Ben....méfie toi quand même, il m'a dit qu'il avait un beau chopper à vendre....
Francesco
Francesco a écrit:
Ben....méfie toi quand même, il m'a dit qu'il avait un beau chopper à vendre....
ouaf ... je suis admiratif devant ce genre d'oeuvre d'art !!! le temps qu'il a du y passer .... cela dit, ca me ferait trop marrer d'avoir un machin pareil. j'irai chercher ma fille avec à la sortie de la fac !!!!
NONO84
boxer man a écrit:désolé mon nono
je sais bien que tu rigoles, mon ami ... cela dit,je ne sais pas si je m'acheterais une moto à moi meme !!! faut que j'y réflechisse ...
NONO84
boxer man a écrit:tu nous ferais pas une ptite déprime
Meuh non .... Par contre pfffff .. elle est pas encore prete... il faut que je retombe tout l'echappement à cause de cette p.... de vis de béquille trop longue qui empeche le ressort de rappel de faire son travail. Mais j'en profiterai pour faire ressouder l'érgot ... A toute chose malheur est bon, il ne faut pas se presser ...
Pour le reste, je me suis appercu hier soir que j'ai bien l'etincelle aux rupteurs, à la bougie gauche, mais nada à la droite. j'ai donc interverti les fils, rien ... j'ai changé de bobine ... rien ... le branchement est bien le suivant ? arrivée du jus par le fil vert au + de la bobine gauche, sortie par le moins de la gauche vers le plus de la droite, et départ vers les rupteurs par le moins del a bobine droite ? et en plus, alimentation du compte tour electronique par le moins d'une des deux bobines ? (c'est un faisceau de 100 RT de 1979).
J'ai pourtant bien du jus qui arrive sur la bobine droite, mais ce qui m'étonne (c'est sans doute normal) c'est qu'il y a du jus tant sur le plus que sur le moins ... normal, ca ? merci aux pros de la fée élec ...
NONO84
Oui c'est bon ton branchement, va falloir regarder les sorties des bobines si y a pas de vert de gris.
C'est normal le fait d'avoir du jus sur le moins de ta bobine, c'est parce que tu es en continu, que les bobines travaillent en alternatif, en continu elles se transforme en simple morceau de fil.
Et que c'est pour ça qu'il vaut mieux couper le contact si on démarre pas de suite ça les fait chauffer parce qu'elles font "presque" un court jus.
C'est normal le fait d'avoir du jus sur le moins de ta bobine, c'est parce que tu es en continu, que les bobines travaillent en alternatif, en continu elles se transforme en simple morceau de fil.
Et que c'est pour ça qu'il vaut mieux couper le contact si on démarre pas de suite ça les fait chauffer parce qu'elles font "presque" un court jus.
oggy
merci Oggy, je vais donc continuer à chercher pourkwa ca marche pô ...
C'est normal à ton avis que la bobine qui "donne" soit vraiment chaude ? pas au point de se bruler mais bien chaude ? c'est vrai que je l'ai laissée contact allumer quelque temps, le temps de prendre des mesure ...
C'est normal à ton avis que la bobine qui "donne" soit vraiment chaude ? pas au point de se bruler mais bien chaude ? c'est vrai que je l'ai laissée contact allumer quelque temps, le temps de prendre des mesure ...
NONO84
C'est tout à fait normal, elles ne sont pas prévues pour restées contact allumé sans que le moteur tourne, leur fonctionnement n'est pas fait pour ça, évite au maximum ce fonctionnement à vide, si tu laisses trop longtemps tu peux les griller.
oggy
oggy a écrit: si tu laisses trop longtemps tu peux les griller.
chuis pô électricien mais je confirme ... et me demande pô comment j'le sais
[quote="oggy"]Oui c'est bon ton branchement, va falloir regarder les sorties des bobines si y a pas de vert de gris.quote]
bien vu Oggy les pinceaux !!! quand j'ai voulu enlever les fils de bougies des bobines, les embouts des fils de buogies sont restés collés au fond du puit des bobines, tellement c'était vert de m...
j'ai fait un test avec un vieux fil en bon état, etincelle des deux cotés...
Par contre, savez vous si on peut acheter uniquement l'embout en cuivre à souder sur le fil de bougie ? les miens sont en bon état avec les gros anti parasites noirs. c'est con de les jeter ...
bien vu Oggy les pinceaux !!! quand j'ai voulu enlever les fils de bougies des bobines, les embouts des fils de buogies sont restés collés au fond du puit des bobines, tellement c'était vert de m...
j'ai fait un test avec un vieux fil en bon état, etincelle des deux cotés...
Par contre, savez vous si on peut acheter uniquement l'embout en cuivre à souder sur le fil de bougie ? les miens sont en bon état avec les gros anti parasites noirs. c'est con de les jeter ...
NONO84
Vi.
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/17
Mais tu peux aussi récupérer les anciens si tu les nettoies bien, et s'ils ne sont pas pourris non plus.
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/17
Mais tu peux aussi récupérer les anciens si tu les nettoies bien, et s'ils ne sont pas pourris non plus.
oggy
Page 6 sur 41 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41