-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cannette à effet Hall A l'aide !

4 participants

Aller en bas

Cannette à effet Hall A l'aide !  Empty Cannette à effet Hall A l'aide !

Message  georgesgiralt Sam 20 Oct 2012 - 20:46

Bonsoir,
Mon avance se coinçait des fois. Alors, j'ai décidé d'ouvrir. Mais avant, j'ai mis des repères partout avec un super feutre "qui résiste à tout".
A l'ouverture je me suis aperçu que l'anneau Truarc au dessus de la cloche était manquant. Cassé, il se ballade, un bout collé sur l'aimant du capteur un autre dans l'avance. Lundi j'irai en acheter un neuf. Pas grave.
J'ai aussi vu qu'un des petits cylindres rouges sur les tétons du plateau d'avance était en partie cassé.
Mais à priori, il fera pour les 30 prochaines années.
Du coup, comme je ne peux remonter de suite, passons au nettoyage. La crasse à base d'huile brûlée résiste à l'essence ? Pas de PB, j'ai une bombe de nettoyage carbu.
Pscccchit.
Et voila. Toutes les marques au feutre sont parties...... Et la crasse, elle, résiste.... C.....d !
Alors, voila : Comment je fais pour recaler l'ensemble pour que la moto démarre afin que je puisse jouer avec la lampe strobo ?????
A l'AIDE !
confus help

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Cannette à effet Hall A l'aide !  Empty Re: Cannette à effet Hall A l'aide !

Message  Palica Gringo Sam 20 Oct 2012 - 22:58

Si tu mets la canette en position centrale (vis au centre des trous oblongs), tu pourras demarrer, donc faire ensuite ton reglage fin. Je me suis pose aussi la question donc c'est deja evoque qq part.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cannette à effet Hall A l'aide !  Empty Re: Cannette à effet Hall A l'aide !

Message  Tofgasp Sam 20 Oct 2012 - 23:29

Je ne m'étais pas tant fait chier en remontant le mien à vrai dire... La position du capteur (ou plutôt de la couronne crénelée) n'est importante que par rapport à l'encoche de prise sur l'arbre à came. Et il me semble me souvenir qu'au remontage, soit on est sur une position soit on est à 180° ce qui ne change rien.
Pour les butées rouges, je les avait pivotées de 180°, il vaut mieux éviter de s'en passer, sinon la plage d'avance est augmentée de pas mal.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Cannette à effet Hall A l'aide !  Empty Re: Cannette à effet Hall A l'aide !

Message  georgesgiralt Dim 21 Oct 2012 - 15:09

Merci pour vos encouragements. Effectivement, fabriquer un outil pour déterminer si c'est bien calé est à la porté du couillon que je suis. Donc je dormirai tranquille...
Mais auriez vous une idée d'un truc qui pourrait me servir pour remplacer la bute rouge ? Thermorétractable ? Quelqu'un s'est il déjà penché sur le problème ?
(ma recherche flatistanaise ne m'a rien montré de pertinent, même si ce sujet revient *souvent* pour dire le moins ! )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Cannette à effet Hall A l'aide !  Empty Re: Cannette à effet Hall A l'aide !

Message  Tofgasp Dim 21 Oct 2012 - 17:14

De la barre de teflon au bon diamètre et percée.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Cannette à effet Hall A l'aide !  Empty Re: Cannette à effet Hall A l'aide !

Message  georgesgiralt Lun 22 Oct 2012 - 18:08

Hello !
Qui a déjà démonté le joint spi qui est en bas de la canette coté arbre à cames ? Et peut me donner une référence ? (avant de dé-sertir la plaque de fermeture, je voudrai être sur d'en trouver un !)
Et accessoirement, où trouve t-on de la barre téflon ou nylon de dia 5mm?
Merci !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Cannette à effet Hall A l'aide !  Empty Re: Cannette à effet Hall A l'aide !

Message  Tofgasp Lun 22 Oct 2012 - 21:12

De quel joint tu parles là ?

La barre teflon chez les fournisseur de matériel industriels de ton coin, mais je doute que ça existe en 5mm.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Cannette à effet Hall A l'aide !  Empty Re: Cannette à effet Hall A l'aide !

Message  georgesgiralt Lun 22 Oct 2012 - 22:11

Au fond de la boite se trouve une rondelle sertie qui sert à protéger un joint à lèvre pour assurer l'étanchéité de l'arbre vis à vis de l'huile du carter de distri.
A priori résistant à la chaleur. Viton ? Vu l'huile dans la boite, le mien doit être un tantinet malade...
Alors, si quelqu'un l'a déjà changé, je veux bien les infos...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Cannette à effet Hall A l'aide !  Empty Re: Cannette à effet Hall A l'aide !

Message  koye Mer 19 Déc 2012 - 22:03

Tu parles de ça Georges?

http://www.flat-twin-bmw.com/t13073-bague-plastique-rouge-canette-hall#269419

Si t'es capable de me refiler les dimensions avec un petit schéma je tes fais la semaine prochaine, il me reste un bout de la barre de PTFE. J'ai pas trop envie de rouvrir ma canette vu le bazar que c'est Evil or Very Mad

Tu dois avoir encore mon adresse mail, fais suivre par là, je passe assez peu sur le fofo (en général quand j'ai une merde et c'est le cas avec ce %$@!!! témoin de charge qui s'est mis à rougeoyer...).

@+

koye


Revenir en haut Aller en bas

Cannette à effet Hall A l'aide !  Empty Re: Cannette à effet Hall A l'aide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum