R65 de 1979 pour cette hiver !
+17
R3mi
belu
goeland_
flat freddy
flatmanu
alex
L'Ankou
Daniel68
Flatosaure
DR
jeje8469
flattwin66
florent 49
le basque
Tofgasp
Mick13
morinass
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: R65 de 1979 pour cette hiver !
je te refait un petit topo en vitesse et je remettrais des photos par la suite !
donc rien de bien compliquer et surtout faite avec les moyens du bord.
pour l'arriere :
c'est la boucle d'origine ! non modifier ! enfaite j'ai juste souder dessus 2 traverses , ensuite j'ai decouper une plaque d'alu (j'aurais su j'aurais prit de l'inox) a la forme du contour de la boucle et j'y est souder 4 vis permettant de la fixer sur mes 2 traverses et hop chez le sellier ! pour infos 80e qu'il m'a prit donc tres correcte a mon avis.
il me reste a faire les clignotants , feux stop et plaque.
partie centrale :
reservoir de r65 d'origine qui est poncer a nu (attention le champs de mine en dessous ^^) mais bon ca restera comme ca , je n'ai pas les moyens de le faire repeindre. je me console en me disant que ca fait le charme de la moto ^^. (a finir et vernir)
contacteur et bouton demareur caser sous la selle
dessous j'ai reussi a caser tout le faisceaux electrique adieux la boiboite qui est sur le coté droit de la batterie.
carbus de r75 donc en 32 mais surtout plus facile a trouver et a entretenir que ceux de r65 !
partie avant :
guidon plat , aurevoir les comodos et levier d'origine , j'ai réussi a recuperer MC et poignée d'embrayage de srad , poignée d'accelerateur qui vient de je sais pas d'ou mais ca trainais dans le garage.
j'ai virer le gros compteur d'origine , qui lui est remplacer par un petit gmp martin (quand je l'aurais acheter) pour ce qui est des voyants , j'ai juste garder l'huile et la batterie que j'ai mis sur les fixation guidon (j'ai bouffer le nom ^^) sur cette petite platine je vais ajouter les interrupteurs des phares un pour chaque lampions. l’interrupteur des clignos se trouve dans la patte de fixation du reservoir de liquide de frein.
pour ce qui est de l'optique , je l'ai remplacer par une plaque d'alu et du coup j'ai placer 2 antibrouillard de voiture sur le coté ( il a fallut les ouvrir pour modifier la direction du faisceau de lumiere (vertical a horizontal))
et 2 durites avia en direct . (reste la refection des etriers )
et enfin tout ca monter sur des pneus a crampons conti TKC80 je crois.
voila voila
une moto tip top pour s'occuper a bricoler et hate d'aller l'essayer dans les chemins ! meme si je me demande si une paire de pare cylindre ne serait pas du luxe ^^
donc rien de bien compliquer et surtout faite avec les moyens du bord.
pour l'arriere :
c'est la boucle d'origine ! non modifier ! enfaite j'ai juste souder dessus 2 traverses , ensuite j'ai decouper une plaque d'alu (j'aurais su j'aurais prit de l'inox) a la forme du contour de la boucle et j'y est souder 4 vis permettant de la fixer sur mes 2 traverses et hop chez le sellier ! pour infos 80e qu'il m'a prit donc tres correcte a mon avis.
il me reste a faire les clignotants , feux stop et plaque.
partie centrale :
reservoir de r65 d'origine qui est poncer a nu (attention le champs de mine en dessous ^^) mais bon ca restera comme ca , je n'ai pas les moyens de le faire repeindre. je me console en me disant que ca fait le charme de la moto ^^. (a finir et vernir)
contacteur et bouton demareur caser sous la selle
dessous j'ai reussi a caser tout le faisceaux electrique adieux la boiboite qui est sur le coté droit de la batterie.
carbus de r75 donc en 32 mais surtout plus facile a trouver et a entretenir que ceux de r65 !
partie avant :
guidon plat , aurevoir les comodos et levier d'origine , j'ai réussi a recuperer MC et poignée d'embrayage de srad , poignée d'accelerateur qui vient de je sais pas d'ou mais ca trainais dans le garage.
j'ai virer le gros compteur d'origine , qui lui est remplacer par un petit gmp martin (quand je l'aurais acheter) pour ce qui est des voyants , j'ai juste garder l'huile et la batterie que j'ai mis sur les fixation guidon (j'ai bouffer le nom ^^) sur cette petite platine je vais ajouter les interrupteurs des phares un pour chaque lampions. l’interrupteur des clignos se trouve dans la patte de fixation du reservoir de liquide de frein.
pour ce qui est de l'optique , je l'ai remplacer par une plaque d'alu et du coup j'ai placer 2 antibrouillard de voiture sur le coté ( il a fallut les ouvrir pour modifier la direction du faisceau de lumiere (vertical a horizontal))
et 2 durites avia en direct . (reste la refection des etriers )
et enfin tout ca monter sur des pneus a crampons conti TKC80 je crois.
voila voila
une moto tip top pour s'occuper a bricoler et hate d'aller l'essayer dans les chemins ! meme si je me demande si une paire de pare cylindre ne serait pas du luxe ^^
morinass
moi je veux bien une photo de face et 3/4 de la offroad car au début je voulais faire un truc dans ce genre....
jeje8469
Vraiment sympa.
Plus que quelques finitions ou voir accentuer l'aspect brut dans son jus...
La plaque avant c'est pas trop mon truc mais c l'esprit TT.
Pour les chemins ... ça doit faire bizarre de faire le con avec un engin pareil
Ta boucle est pas racourcie ou très peu ?
Plus que quelques finitions ou voir accentuer l'aspect brut dans son jus...
La plaque avant c'est pas trop mon truc mais c l'esprit TT.
Pour les chemins ... ça doit faire bizarre de faire le con avec un engin pareil
Ta boucle est pas racourcie ou très peu ?
belu
comme je l'ai mis sur le post precedent........ elle n'est pas raccourcie du TOUT ! mais c'est une boucle de r65 donc plus courte que les autres.
il faut que je refasse le faisceau electrique du phare afin de mettre une prise histoire de l'enlever si je roule que dans les chemins !
mais bon je ne vais pas la garder longtemps malheureusement...une fois finis elle doit partir...
place dans le garage...construction qui arrive...madame qui gueule... snif
il faut que je refasse le faisceau electrique du phare afin de mettre une prise histoire de l'enlever si je roule que dans les chemins !
mais bon je ne vais pas la garder longtemps malheureusement...une fois finis elle doit partir...
morinass
Attend quand meme les beaux jours histoire de tester avant de la lacher...
En tout cas la finition de ta selle a l'air bien et je trouve le prix correct.
En tout cas la finition de ta selle a l'air bien et je trouve le prix correct.
belu
SAlut
Tu as donné juste un fond de selle avec les supports sans mousse ni rien et 80e et il ta fait ça ?
c'est cool :) jveu la même !
Tu as donné juste un fond de selle avec les supports sans mousse ni rien et 80e et il ta fait ça ?
c'est cool :) jveu la même !
R3mi
C est ca ! Une plaque d alu avec 4 tige filtes de souder dessus !
Etant du mans, j ai ete voir debraize...250€ pour la meme chose et encore il voulait un support en fibre !
Apres si certain veulent la meme ya peut etre moyen de s arranger.
Etant du mans, j ai ete voir debraize...250€ pour la meme chose et encore il voulait un support en fibre !
morinass
morinass a écrit:comme je l'ai mis sur le post precedent........ elle n'est pas raccourcie du TOUT ! mais c'est une boucle de r65 donc plus courte que les autres.
tiens bizarre je me sens moins seul !!!
jeje8469
morinass a écrit:C est ca ! Une plaque d alu avec 4 tige filtes de souder dessus !
Ca m'interesse moi aussi, je veux bien ses coordonnées ;)
Comment il a fait, il a collé ou il a riveté la housse directe dans la plaque d'alu ?
belu
http://auto-moto.118000.fr/v_le-mans_72/c_sellier-garnisseur/e_hugo-creation_0243849084_C0001828527
morinass
moi la mode des selles plates je ne m'y fait pas ou alors plus courte avec la boucle raccourcie et relevée à l'arrière
flatmanu
Ce n est pas trop pour une question d ethetique que j ai fait ca mais plus dans l optique du rapide sans trop de modifs. Vu qu elle est destiner a la vente.
morinass
morinass a écrit:http://auto-moto.118000.fr/v_le-mans_72/c_sellier-garnisseur/e_hugo-creation_0243849084_C0001828527
Merci du tuyau ;)
Je prefere aussi les boucles plus courtes et relevées mais là il a conservé la place passager, ça peut être un avantage quand madame aime bien poser ses fesses sur la moto...
belu
non le but n'est pas de se faire des c***** en or ^^ loin de la ! j'aimerai juste rentrer dans mes frais et donc la vendre...a peu pres...y'a rien de decider...1500e
apres si elle ne se vend pas...ba je la garde ^^ et tampis pour madame ! yes !
apres si elle ne se vend pas...ba je la garde ^^ et tampis pour madame ! yes !
morinass
Bin si tu la mais à 8500 € t'es sûr de la garder
Sinon tu vas l'essayer avant de la vendre.Ca doit être rigolo dans le gras.
Sinon tu vas l'essayer avant de la vendre.Ca doit être rigolo dans le gras.
orange racer
C est pour ca que 1500€ me semble un bon prix apres je ne sait pas ce genre de modif va m aider a la vendre meme plutot le contraire mais c est pas grave je me suis bien amuser a la modifier !
Je n attend que ca ! Me reste que la refection des freins a faire ! Mais c est un sujet delicat donc je prend mon temps.
Je veux oui que je vais l essayer je compte bien la garder un mois ou deux ( ou trois ^^) histoire de m amuser et de voir ce que ca tient dans les chemins !
Je n attend que ca ! Me reste que la refection des freins a faire ! Mais c est un sujet delicat donc je prend mon temps.
Je veux oui que je vais l essayer je compte bien la garder un mois ou deux ( ou trois ^^) histoire de m amuser et de voir ce que ca tient dans les chemins !
morinass
Salut !
voila j'ai ete me faire une petite seance de photo hier ! en voici quelques une...
pour infos , elle est normalement vendu !
voila j'ai ete me faire une petite seance de photo hier ! en voici quelques une...
pour infos , elle est normalement vendu !
morinass
Bravo ! je la trouve bien coool :)
Ta fait comment tes silencieux ? moi je les aient raccourcis mais pas comme ça...
Ta fait comment tes silencieux ? moi je les aient raccourcis mais pas comme ça...
R3mi
Félicitations, très réussi!
[quote="belu"]
Le dessous de selle m'intrigue aussi, on pourrait avoir une photo? L'alu se travaille plus facilement ("moins chiant") que la fibre mais en général ça coince au niveau du sellier..:/
Merci par avance.
[quote="belu"]
morinass a écrit:
Comment il a fait, il a collé ou il a riveté la housse directe dans la plaque d'alu ?
Le dessous de selle m'intrigue aussi, on pourrait avoir une photo? L'alu se travaille plus facilement ("moins chiant") que la fibre mais en général ça coince au niveau du sellier..:/
Merci par avance.
koye
j'essairai de vous prendre une photo se soir , mais elle est collé a la colle neoprene sur bien 3-4 cm
les silencieux sont d'origine
les silencieux sont d'origine
morinass
Salut et beau boulot peut tu me dire ou tu acheter le compteur et le guidon stp cordialement et 1500€ c'est donner
Imanolo
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5