Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

R65 de 1979 pour cette hiver !

+17
R3mi
belu
goeland_
flat freddy
flatmanu
alex
L'Ankou
Daniel68
Flatosaure
DR
jeje8469
flattwin66
florent 49
le basque
Tofgasp
Mick13
morinass
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  morinass Sam 20 Oct - 13:16

voila je viens d'acheter une R65, enfin sauf si j'ai un soucis d'ici lundi car je n'irais la chercher que lundi. je vous met l'annonce leboncoin pour que vous voyez mieux ^^ (ca fait pas tres francais ca !) pour infos, je cherchais un mono type dr pour me faire un tracker cette hiver...et je suis tomber la dessus...je me dis que je pense pas perdre de sous...

R65 de 1979 pour cette hiver ! 210

R65 de 1979 pour cette hiver ! 311

R65 de 1979 pour cette hiver ! 410


donc voila voila ! j'aurais 2 - 3 questions ^^ deja j'ai essayer de me renseigner et je sais plus sur qu'elle post perdu dans le fin fond du faux rhum j'ai trouver ca :

jbt:
Non; les blocs des R45 et R65 sont différents des autres: le vilebrequin, et les bielles sont spécifiques, car la course est moindre.
Le haut moteur est différent également: cylindres plus courts (donc moteur moins large, pas de beaucoup...), culasses à plus petites soupapes, sortie d'échappement en 35mm au lieu de 38 ou 40 sur les autres.
Beaucoup de différences aussi au niveau partie cycle sur les R45 et 65 (hormis les Monolever) selle, reservoir, caches latéraux, garde boue avant -et arrière aussi, je crois, largeur spécifique, tableau de bord, freins, roue avant sont spécifiques, fourche avec des tubes plus écartés et avec un déport inférieur, axe de roue non déporté, té supérieur moulé, rapport de couple conique spécifique, bras oscillant et boucle de cadre plus courts, amortisseurs plus courts.

deja ca m'aide pas mal ! car les 1ere modifs qui vont etre faite, c'est m'occuper des membranes et ensuite je roulerai tel qu'elle en finissant le cafra sur le R100. et ensuite j'aimerai , surement la retaper en tracker histoire de changer du cafra...enfin ca c'est si madame ne me soule pas pour que je lui prepare pour elle ^^ ce qu'elle a deja commencer a faire ^^ j'ai mon cafra...maintenant elle veut le sien ! a ba bien !

donc juste une ou deux question en vrac comme ca !

possibilité de mettre un vrai reservoir (serie 7) plutot que ce cercueil ? ^^ meme points d'attaches ?

jbt...tu m'enerve...j'ai ecrit ce post...et j'ai continuer a trainer un peu...et la je viens de voir ta reponse sur le poste du rese de R65 ou tu reponds que tout les cadres sont identique sauf boucle arriere et pont...bon ba question n1 c'est fait ^^

je veux me rechopper une boucle arriere pour pouvoir remettre d'origine, il me faudra une R65 ou je peux prendre n'importe la qu elle ?
si je ne me trompe pas , c'est bien sur ce modele la que les membranes ne se changent pas toute seule ? (j'ai cru lire ca quelque part ^^)
est ce possible de mettre les carbu du r100 en attendant ? (sa se trouve c'est super con comme question ^^)
ca serait donc de l'ATE a l'avant ? meme si ils ressemblent a du brembo...(je viens de remarquer que c'etait un tambour a l'arriere...pouaaaa)

et si l'un d'entre vous a d'autre truc a dire sur les difernces entre la R65 et les modeles plus basiques de la serie 7...
merci a vous ! je sent que je vais avoir du boulot cette hiver moi siffle


edit : le gars me dit qu'elle ne demarre pas...normal...plus de batterie , mais si je recharge la batterie du r100 et que je la met dessus, le probleme de membrane peut me permettre de la demarrer quand meme normalement non ?


Dernière édition par morinass le Ven 2 Nov - 15:32, édité 1 fois

morinass


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  Mick13 Sam 20 Oct - 14:01

le kilométrage est surement élevé...
Un réservoir de /7 se monte (j'en ai un et je cherche un de R45 R65...)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  Tofgasp Sam 20 Oct - 17:54

Pour le prix, surtout en le négociant un poil, ça peut largement valoir le coup.
Le réservoir des /7 ne peut pas se monter a cause du système électrique sur le côté droit de la poutre de cadre, seul les réservoirs de monolever, G/S et GS se montent, et encore, ils ne font pas la même longueur (de pas beaucoup, mais la selle ne passe plus).

Les membranes de carbus se changent normalement avec les boisseaux, mais en se faisant vraiment bien chier on arrive à monter celles des modèles suivants.
Si tes carbus de R100 sont des 32, en intervertissant gicleurs, aiguilles et diffuseurs, aucun problème, avec des 40 ça va pas aller terrible du tout.
Avec une batterie de R100, elle doit démarrer, les membranes n'ont aucun impact au ralenti et ne servent qu'à "tirer" le boisseau à l'accélération.

Toutes les boucles arrières pour doubles amortos se montent mais ça ne collera pas avec la longueur du bras oscillant et des amortos, sur les 65 les amortos sont plus courts et leur fixation haute est plus avancé.

Les étriers sont bien des ATE, ainsi que le maître cylindre.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  morinass Sam 20 Oct - 18:05

tofgasp:
le prix a ete negocier ^^ j'ai juste 2h de route pour aller la chercher...mais bon ca c'est pour la route...

donc en faite le reservoir ce monte mais il faut modifier l'emplacement de l'electronique dessus ?? je ne pense pas la remettre d'origine...plus ca va plus les idees fusent dans ma tete ^^

et ca vaut combien les membranes ? a la louche comme ca...

bon ba je met en charge la batterie du r100 tout de suite ! par contre c'est pas un peu risquer d'essayer de demarrer une moto qui est dans son jus depuis un an ???

pour la boucle arriere...vu ce qui fuse dans ma tete...je crois qu'enfaite je n'en aurais pas besoin !

merci pour toute ces informations ! j'y voit un peu plus clair !

mick13 : ba pourquoi pas mais sa sera pas tout de suite tout de suite... et puis j'essairais avant avec celui du r100 pour etre sur...


Dernière édition par morinass le Ven 2 Nov - 15:33, édité 1 fois

morinass


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  Tofgasp Sam 20 Oct - 18:19

morinass a écrit:tofgasp:
le prix a ete negocier a 550e ^^ j'ai juste 2h de route pour aller la chercher...mais bon ca c'est pour la route...

Bon prix. bien

donc en faite le reservoir ce monte mais il faut modifier l'emplacement de l'electronique dessus ?? je ne pense pas la remettre d'origine...plus ca va plus les idees fusent dans ma tete ^^
Le réservoir des monolever est identique visuellement à celui de /7 et ne nécessiterait aucune modif électrique, donc pas la peine de se faire chier. Sinon oui, il faut déplacer le faisceau et ses connecteurs et couper une platine du cadre.

et ca vaut combien les membranes ? a la louche comme ca...
Me rappelle plus, mais pas trop cher.

bon ba je met en charge la batterie du r100 tout de suite ! par contre c'est pas un peu risquer d'essayer de demarrer une moto qui est dans son jus depuis un an ???
Vérifie le niveau d'huile, mets la 5ème et pousse la moto sur une vingtaine de mètres pour refaire monter l'huile aux culbus, ensuite démarrage normal. Si l'essence est dans le réservoir depuis le début du stockage, il vaut mieux la vidanger avant (idem pour les cuves de carbus) et remettre de la neuve. Ensuite tout normal.

et puis j'essairais avant avec celui du r100 pour etre sur...
Si tu démonte le réservoir de la 65 et regarde le dessous d'un de /7, tu verra direct que jamais ça ne se montera sans modif.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  le basque Sam 20 Oct - 18:27

à la louche ,tes membranes coûtent 11 € pièce !
http://www.sportaxmoto.com/#/carburation-567/4547079924
tu regarderas les petits manchons entre les cylindres et les carbus ! ils sont en caoutchouc et risquent bien d'être fissurés ,ce qui occasionnera des prises d'air !tu comptes environ 9 € chaque ! bien
si tu enlèves la batterie ,tu te feras chier un coup et ensuite ,tu desserres les fixations basses du coffre à batterie ;cela permettra de le basculer contre le garde boue et ainsi sortir la batterie plus facilement ![i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  morinass Dim 21 Oct - 0:38

merci pour les conseils !

bon je sent que ca va le faire cette histoire, mais du coup je vais peut etre pas la demarrer chez le gars ^^ donc normalement si je pousse la moto en 5 eme , ca veut dire que le moteur n'est pas bloquer...donc roule ma poule !

ce qui m'embete surtout coter reservoir , c'est qu'a mon avis pour trouver un de monolever sa doit etre un peu plus compliquer a trouver qu'un serie 7 normal...enfin bon tous sa on vera quand elle sera rentrer au bercail !


morinass


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  morinass Mar 23 Oct - 7:01

bon ba la moto est dans le garage ! un peu...pas mal de travail a faire dessus...

refection des etrier avant qui sont hs....
refection des carbus
refection de la fourche qui a l'air quand meme bien molle
verification de l'etat interne du reservoir (je savais pas qu'ils y'avait qu'un robinet la dessus !)
changement de tous les fluides
petit nettoyage....voir gros nettoyage !

mais bon pour le prix je suis content de mettre taper 5h de route...

bon aller je vais faire un tour sur la flatistech pour en savoir plus sur les carbus...(jespere qu'il y'a des explications pour les r65....)

morinass


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  morinass Mer 24 Oct - 6:08

bon alors va falloir que je me fasse une petite liste de course !

1 kit de refection etrier ATE r65, sur motobins , il n'y a pas les pistons....est ce normal ?
1 kit de joints moteur complet
et donc 1 kit membrane carbus (a votre avis je prend le tout ou juste les membranes sufisent )


morinass


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  florent 49 Mer 24 Oct - 7:32

morinass a écrit:bon alors va falloir que je me fasse une petite liste de course !

1 kit de refection etrier ATE r65, sur motobins , il n'y a pas les pistons....est ce normal ?
1 kit de joints moteur complet
et donc 1 kit membrane carbus (a votre avis je prend le tout ou juste les membranes sufisent )


Oui les pistons ne sont pas compris dans le kit, tu vas pouvoir les trouver au détail.

Pour les membranes je te conseil de prendre de l'origine car les adaptables sont moins souple est pose problème à long terme (mais cela n'engage que moi)
pour le kit complet tout dépend de l'état de tes carbus... saispas
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  morinass Mer 24 Oct - 8:55

ba on va dire que la moto n'a pas rouler depuis 2 ans donc peut etre que je ferais bien de changer tous les joints...

ok et du coup les membranes d'origine tu ne les trouvent que chez bm ?

morinass


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  morinass Mer 24 Oct - 10:11

tiens je voulais savoir aussi si quelqu'un sait comment s'appelle le raccord entre carbu et cylindre ? et pourquoi pas en anglais pour motobins ^^

morinass


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  flattwin66 Mer 24 Oct - 11:45

pipe d'admission, en anglais je sait pas.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  jeje8469 Mer 24 Oct - 12:20

en deux secondes sur le net:
http://dictionnaire.reverso.net/francais-anglais/admission

intake pipe ... a verifier
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  DR Mer 24 Oct - 12:30

Carb rubber / rubber sleeve
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  florent 49 Mer 24 Oct - 19:59

pour les tubes d'admissions:

- FUEL PREPARATION SYSTEM

- AIR INTAKE TUBES

Pour le kit carbu avec membrane d' origine : AS 60020A
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  morinass Jeu 25 Oct - 7:05

bé justement ! dans ce que tu me donne florent ce n'est que les raccord pour la boite a air ! moi c'est de l'autre coter que je veux !

merci pour la ref des membranes !

pour infos hier j'ai pas pu tenir...le temps d'une clope apres manger enfin ou deux ou trois...enfin jusqu'a ce que madame gueule ! j'ai demonter la boucle arriere pour sortir cte saloperie de batterie ! ainsi que le reservoir histoire de donner un coup d'oeil en dessous .... effectivement c'est le bronx la dessous ! je sais pas si c'est quand j'ai recu le r100 le faisceau etait deja modifier mais ca n'a vraiment rien a voir ! et donc pour vous les monolever ont le meme bordel donc on peut passer que leur reservoir ? et c'est la meme attache merdique ? et un truc qui m'avait etonner aussi...un seul robinet ?

sinon plus ca va plus la liste de course s'allonge mais bon...c'est normal hein ! et puis c'est loin d'etre fini !


1 kit de refection etrier ATE r65 + pistons
1 kit de joints moteur complet
1 kit membrane carbus (a votre avis je prend le tout ou juste les membranes suffit
1 paire de joint spy de fourche
2 pipe d'admission
1 reservoir de monolever ^^
1 cache axe de bras oscillant...si quelqu'un a ca qui traine...


sinon 2 petites questions... les vieilles batterie supporte bien un coup d'optimat ou pas ? pas de soucis particulier ?
et la vous allez me prendre pour un fou ! mais est ce que quelqu'un a deja utiliser des amortos de monolever (donc bien plus long) pour mettre sur notre bras et avec une nouvelle patte haute, plus pres de l'avant de la selle ? dans l'esprit de pouvoir raccourcir au maximum le cul de la moto sans avori c'est fichu amortos qui genent ! (pas taper ^^)
bon je dis ca mais je sais pas encore si je la remonte d'origine ou pas...

merci

morinass


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  florent 49 Jeu 25 Oct - 7:32

désolé j'ai lu trop vite: CARB RUBBER SLEEVE ALL TWINS WITH 32mm CARBS & R45 EACH Part No.60580

-Les R 65 n'ont qu'un seul robinet et le faisceau électrique est complètement différent avec un R 100.

-Pas de problème particulier pour l'optimate
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  morinass Jeu 25 Oct - 7:51

merci msr !

oui j'ai bien vu que c'etait bien different ^^ !
mais est ce que les R80 ou autre monolever ont un ou deux robinet ? je pense pour deux...

bon ba branchement de la batterie alors en esperant qu'elle soit pas morte de chez morte !

morinass


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  Flatosaure Jeu 25 Oct - 12:39

Un ou deux robinets ça n'a pas d'importance, de toute façon les deux carbus sont toujours alimentés en essence donc ne te focalise pas là-dessus.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  morinass Jeu 25 Oct - 15:21

oui j'ai bien vu que la modification ne serait pas bien compliquer...le plus compliquer maintenant...ca va etre de le trouver ce reservoir...sur lbc... 0
va falloir etre patient !

morinass


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  Daniel68 Jeu 25 Oct - 18:23

tu veux vraiment acheter un kit de réfection + piston pour tes ATE?
Pour le prix que tu vas payer, à ta place je me trouverais des Brembo d'occase. Les fixations sont les mêmes. Bon, faut trouver un maître-cylindre + gros mais tu freineras mieux
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  morinass Jeu 25 Oct - 19:49

ba on va dire que je ne me suis pas poser la question ^^ c'est a voir alors.

sinon j'ai essayer de la demarrer...enfin deja de voir si j'avais de l'allumage...mais rien... a par le bruit d'un relais... que dalllle !

morinass


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  Daniel68 Jeu 25 Oct - 20:00

normal: ta batterie est à plat ou trop faiblarde.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  morinass Jeu 25 Oct - 20:16

ba j'ai pas essayer avec celle du r65 je l'ai mise en charge mais le chargeur est toujours au vert...alors que de souvenir normalement il clignote... j'ai essayer avec la batterie du r100...mais elle est peut etre un peu faiblarde... a reessayer charger...en tout cas...les voyant fonctionne ^^ mdr

morinass


Revenir en haut Aller en bas

R65 de 1979 pour cette hiver ! Empty Re: R65 de 1979 pour cette hiver !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum