Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

allumage bmw r100 serie7

+4
Palica Gringo
jbt
Lou2
tourancheau gael
8 participants

Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty allumage bmw r100 serie7

Message  tourancheau gael Ven 19 Oct 2012 - 13:40

salut a tous.suite a remontage moteur,la bm de mon pote ne veut pas tourner.au depart qqs fils mal branches au niveau demarreur et relais de demarrage.maintenant le demarreur tourne mais pas d'etincelle a la bougie.l' etincelle se produit une fois que l'on coupe le contact a cle.cette moto est equipe d'un allumage electronique carbier place entre rupteur et bobine avec suppression du condensateur.est ce que c'est deja arrive a qqn?surement un mauvais branchement electrique.

tourancheau gael


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  Lou2 Ven 19 Oct 2012 - 13:56

Il est pas en panne au bord de la route ton pote, attendant la réponse qu'on pourrait fournir, non?
Alors prends le temps de faire les choses comme il faut:
Case présentation pour commencer. Et faire un effort d'écriture c'est bien aussi.

Ca t'arrive souvent d'entrer chez quelqu'un que tu ne connais pas et de poser des questions comme ça ?
Pas à moi en tout cas.
Surtout si j'ai besoin d'aide..
Je vais mettre une fois de plus cela sur le fait que tu n'es pas familier des forums et rester cool.
Mais relis la troisième ligne, s'il te plaît .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  tourancheau gael Ven 19 Oct 2012 - 14:17

c'est vrai,pas du tout familier des forums.c'est la premiere fois,c'est en quelque sorte un depucelage(a 40 ans c'est un peu tard mais bon).je m'excuse et je te dis tout d'abord bonjour.je ne t'embrasse pas pour l'instant...

tourancheau gael


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  jbt Ven 19 Oct 2012 - 15:20

T'as raison, il pique depuis qu'il a rasé sa moustache.

Pense aux majuscules tant qu'à faire...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  tourancheau gael Ven 19 Oct 2012 - 17:11

tout sympa que je suis je pense pas que je vais m'embeter avec des majuscules.
le principal est qu'on me comprenne.
ns ne sommes pas sur un forum de l'education nationale.
mon souci est de trouver des mecs(ou des gonzesses) sympas qui pourraient m'aider dans ma recherche de panne.
merci encore.

tourancheau gael


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  Palica Gringo Ven 19 Oct 2012 - 17:20

tourancheau gael a écrit:tout sympa que je suis je pense pas que je vais m'embeter avec des majuscules.
Si on ne vaut meme pas une majuscule... Ce n'est plus du depucelage, c'est de l'ejaculation precoce.
tourancheau gael a écrit:le principal est qu'on me comprenne.
ns ne sommes pas sur un forum de l'education nationale.
mon souci est de trouver des mecs(ou des gonzesses) sympas qui pourraient m'aider dans ma recherche de panne.
merci encore.
Tu touches une corde sensible la... Pour beaucoup, c'est une question de respect, de comprehension, et de bien faire les choses, c'est tout.
A mon avis, avec ce genre de remarques, tu va rester seul avec la fonction recherche pour seul amie... coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  tourancheau gael Ven 19 Oct 2012 - 17:33

j'ai vraiment l'impression que vous etes tres sensibles.
je ne me suis surement pas adresse aux bonnes personnes(on ne doit pas avoir le meme humour).
merci quand meme.
je vais essaye de trouver mes reponses autre part ou mon pote se mettra au velo.

tourancheau gael


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  bib Ven 19 Oct 2012 - 18:12

jbt a écrit:T'as raison, il pique depuis qu'il a rasé sa moustache.

tu penses à quoi ? siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  jbt Ven 19 Oct 2012 - 18:18

On n'est pas sur un forum de l'éducation nationale (tiens, on y met aussi des majuscules), c'est vrai.
Mais un forum internet, que ça te plaise ou non, c'est un media qui utilise l'écrit, et qui impose un langage commun, avec quelques règles d'utilisation à lire et intégrer dès le départ.
Ce n'est pas aux 4000 autres de faire l'effort de te comprendre mais bien à toi d'utiliser ce langage. C'est d'autant plus important qu'en matière de mécanique ou d'électricité, la précision est indispensable, et que les explications sont parfois à prendre à la virgule près.
Imagine...il y a même des non francophones qui font l'effort d'écrire ici en français, et de prendre garde à le faire sans fautes et avec la ponctuation...

Tu parles d'humour? Qu'est ce que ça a de drôle de manquer à ce point de respect et de tact en se pointant dans une communauté, en exigeant qu'on se mette à son service et qu'on se plie à sa façon de faire?
Si c'était un forum musical, tu exigerais qu'on invente un solfège spécifique pour toi? Non, alors?
C'est pas de l'humour que tu nous sors là, c'est de la bêtise crasse doublée d'une prétention insondable. Bref, un total manque de savoir vivre.


Bref...tu t'es pourtant adressé aux bonnes personnes, on est sympa, on est compétents dans la recherche de pannes à force d'en résoudre, mais pour le coup, puisque tu veux faire bande à part en terme de communication et imposer tes propres règles, démerde-toi tout seul. Personnellement, je ne fais plus le moindre effort vis-à-vis de fâcheux qui exigent tout sans rien donner. Ras le bol.

Ton pote appréciera et va se muscler les mollets, à moins qu'il n'ait, lui, l'intelligence de s'inscrire ici et de faire l'effort minime de s'y adapter.



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  Dom Ven 19 Oct 2012 - 18:29

Salut Mec,

Comme lou l'a si bien écrit.............

lou a écrit:Il est pas en panne au bord de la route ton pote, attendant la réponse qu'on pourrait fournir, non?
Alors prends le temps de faire les choses comme il faut:
Case présentation pour commencer. Et faire un effort d'écriture c'est bien aussi.

Ca t'arrive souvent d'entrer chez quelqu'un que tu ne connais pas et de poser des questions comme ça ?
Pas à moi en tout cas.
Surtout si j'ai besoin d'aide..
Je vais mettre une fois de plus cela sur le fait que tu n'es pas familier des forums et rester cool.
Mais relis la troisième ligne, s'il te plaît .

Et donc, pour la case en question, je te l'indique allumage bmw r100 serie7 329106
Yapluka mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  Proteus Ven 19 Oct 2012 - 19:01

z'êtes vache avec le gazier...

D'après mes vagues souvenirs, quand on monte un système électronique sur des vis platinées, il faut souvent monter des bobines spécifiques, est-ce que ça doit être le cas ici?

Le montage a peut-être été mal fait, ou peut-être que le module en question est déjà mort? ça doit se tester aussi au multimètre non? J'ai eu le cas sur un allumeur HEI de Chevrolet, le module était facilement testable quant à son état...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  M'sieuG Ven 19 Oct 2012 - 19:34

Ba moi je trouve qu'ils sont rester courtois et très patients,
je tenais à répondre (et pas pour failloter!) car c'est vrai que je trouve ça hallucinant, ça fait quelques semaines que je me connecte régulièrement, et c'est incroyable le nombre de personnes qui arrivent sur ce forum en postant des messages du genre "ma bécane elle marche pas comment ça se fait?" comment tu veut que les gens te viennent en aide ils sont pas télépathes!

Je suis désolé mais je trouve que les admin sont vachement patient, sur la page d'accueil le premier post c'est "pour les nouveaux arrivants" la moindre des choses c'est de le lire! il y a pas mal de choses qui te permettre de t'aiguiller,
après quand tu n'as pas l'habitude des forum et que l'admin te souligne les règles et que t'obstine en répondant que tu t'en branle, qu'un autre membre te dis, attention tu vas te faire lincher et que tu persiste, ba...

Pour tourancheau gael, ba je trouve que JBT a bien résumer les choses! Ils ne te demandent pas d'écrir un français parfais, tout le monde fait des fautes (moi je suis très faché avec la conjugaison et la mise en forme souris mais j'essaie de me relire un minimum et il reste quand même plein de fautes et ce n'est pas pour autant qu'ils vont me flageler)
Ce forum c'est la mine d'or du flat depuis sa création aux derniers produits.
Si personne n'a répondu à ta question, c'est juste que tu n'as pas respecter les admins! c'est eux qui ont créer et prennent de leurs temps pour faire vivre et gérer ce forum, c'est leur "bébé" tu doit respecter, c'est la moindre des choses!
et relis ton premier message, comment veux tu que les gens t'aident avec le peu de renseignements que tu fourni, ton pote a un R100 série7, excuse mais ça leur fais une belle jambe...
Après si tu n'est pas trop con, tu connait la démarche si tu veux vraiment de l'aide
coucou
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  tourancheau gael Ven 19 Oct 2012 - 20:26

merci pour vos reponses.excusez moi de vous avoir offense avec ma facon d'ecrire,mais bon ,c'est la mienne(surement pas la meilleur,j'en suis conscient).je trouve un peu dommage de me calculer si rapidement sur quelques erreurs grammaticales..
loin de moi l'envie de polemiquer ou de vous emmerder.
merci encore , bonne soiree et sans rancunes.
ya pas de problemes.

tourancheau gael


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  jbt Ven 19 Oct 2012 - 20:32

Ta super façon d'écrire, elle ne te permettra même pas de trouver une réponse tout seul avec le moteur de recherche, faute d'orthographier correctement le nom du système d'allumage en question. Y a rien de plus con qu'un moteur de recherche, il cherche ce que tu as écrit, c'est tout, et sois assuré qu'il ne fera pas le moindre effort pour voir si par hasard tu voulais parler d'un mot similaire...
Ca sert aussi à ça le langage commun, à pouvoir trouver ce que les autres ont pris la peine d'écrire correctement.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  tourancheau gael Ven 19 Oct 2012 - 21:14

merci proteus.je salue la courtoisie belge.
la r100/7 de mon pote est equipée des bobines d'origine.il a conservé son rupteur et supprimé le condensateur.le probleme est que lorsqu'il demarre,le demarreur tourne mais abscence d'etincelles.
les etincelles apparaissent une fois le contact a cle coupé.

tourancheau gael


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  Palica Gringo Ven 19 Oct 2012 - 21:19

suffit de debrancher les cables de la boite noire pour les mettre en // avec les composants gris surtout touche pas au fil rouge sinon tu grilles les ballasts clin

Ca prouve au moins que les bobines fonctionnent, sinon, tu n'aurais pas d'etincelle. Par contre, elles se dechargent au mauvais moment, ce qui pourrait incriminer les rupteurs. Il y a des pointures en electricite ici (ce qui n'est pas mon cas). Je te conseille dans un premier temps de reprendre les branchements et de remettre tout comme a l'origine (tu as les schemas dans la Flatistech). Apres, si tout fonctionne, tu pourras chercher a modifier ou ameliorer mais avant, impossible de savoir si ton probleme vient d'un composant ou d'un mauvais branchement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  bib Ven 19 Oct 2012 - 21:35

tourancheau gael a écrit:merci pour vos reponses.excusez moi de vous avoir offense avec ma facon d'ecrire,mais bon ,c'est la mienne(surement pas la meilleur,j'en suis conscient).je trouve un peu dommage de me calculer si rapidement sur quelques erreurs grammaticales..
loin de moi l'envie de polemiquer ou de vous emmerder.
merci encore , bonne soiree et sans rancunes.
ya pas de problemes.

bon, on fait comme si rien ne s'était passé.
Tu sais forcément mettre des points et des virgules et t'appliquer.
Recommence, présente-toi simplement, pose ta question clairement et on va t'aider.
c'est aussi simple que ça.

tu n'as offensé personne, Jbt faisait un simple constat
et s'il n'avait pas voulu t'aider, il ne t'aurait même pas répondu, il t'aurait ignoré (enfin je ne suis pas sûr mais je crois, hein)

edit : j'avais pas vu la réponse de Palica, sorry

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  tourancheau gael Ven 19 Oct 2012 - 21:49

c'est ce que je pensais faire:remonter le condensateur(et debrancher lallumage electronique carbier) pour voir si la machine tourne.
au depart( au remontage du moteur suite a casse vilebrequin)mon pote avait fait quelques erreurs de branchement electrique:
fil rouge entre solenoide et pont de diode etait branché entre pont de diode et la tresse du demarreur.est ce que ca a cramé l 'allumage electronique?
avant la casse du moteur la moto tournait tres bien.au demontage,il n'a pas pris le temps de prendre des photos des branchements.

tourancheau gael


Revenir en haut Aller en bas

allumage bmw r100 serie7 Empty Re: allumage bmw r100 serie7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum