En live............!!!
+52
Acatène
orsatus
juglus
bill73
IxJi
fondu-21
Tofgasp
flo.90/6
jmarc06
pollux69
Alastor 2262
caramba
sosso
lolo13
montagnard67
tortilla
Dekker
Dom
Proteus
m49
L'arverne
Juanito
mojoracer
calendos
wafid
Lou2
GeorgeS 69
willy
BlackFish
PizzaRoller
BernardP
Mick13
oggy
bib
Thierry
Richard
jbt
viva
Savate
flatouille-68
loiclux
DR
gaazzz
the thing
cascaboulon
breizracer
L'Ankou
Lippo
flattwin66
Flatman
le basque
Francesco
56 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: En live............!!!
Savate a écrit:le basque a écrit:tiens , j ai doublé une Deauville hier......avec mon gros truck
Impossible.
mais si......
le basque
le basque a écrit:Savate a écrit:le basque a écrit:tiens , j ai doublé une Deauville hier......avec mon gros truck
Impossible.
mais si......
Arrêté sur le bas côté, il mettait sa tenue de pluie...
Savate
J'avais bien tout prévu.
Le syncro en état, chaussé de bons pneus neiges.
Levé à 4h du matin.
Objectif: arriver à 25 km de là 5h plus tard. Je sais, je m'y prends tôt...mais si je pars après 8h, en bagnole, il y a une heure d'embouteillages. Multiplié par 3 lorsqu'il neige.
Je trace donc la route dans la neige fraiche, sans souci, le syncro c'est super dans ces conditions.
Arrivé sur un petit pont en bas d'une combe, je vois le chasse neige arriver en face. Bon, sur l'élan, je file dans une entrée de champ en face pour le laisser passer, puis je recule pour reprendre ma route.
Ah oui, mais bon...avant le chasse neige, il y avait 15 cm de neige fraiche.
Après le chasse neige, il y a 5 cm de neige parfaitement tassée et lissée.
Et donc, je glisse, je glisse, je glisse, malgré le moteur en zone rouge et les 4 pneus qui fument: direction le ravin avec le petit torrent gelé en bas.
Une roue passe dans la descente, une deuxième...
L'avant du syncro se lève, se lève... je coupe tout et je saute par la porte, en m'attendant à entendre le bruit caractéristique d'un véhicule qui part en tonneaux.
Et le T3 s'arrête miraculeusement, avec une papatte en l'air.
Un piquet de clôture s'est coincé derrière la roue avant droite et l'a immobilisé juuuuuste avant qu'il ne bascule.
Une bonne étoile, je vous dis...
J'ai appelé mon père qui est arrivé en tracteur, c'est la première fois que je vois un si gros tracteur faire du drift, d'ailleurs! Impossible de tenir debout sur la neige tassée.
En l'attendant, je vois le syncro bouger un peu, la neige sous les roue arrière fondant à proximité du moteur chaud.
Puis un peu.
Un peu encore...
On a fini par réussir à la sortir de là avant qu'il ne se décoince tout seul, en priant pour que l'élingue tienne le coup, parce qu'il a bien fallu que je remonte dedans pour remettre le moulin en route pour aider.
Bien, je peux partir au boulot maintenant.
Ah bin non, chuis con, le temps que j'y arrive...j'aurai fini ma journée.
Bon, bin retour à la maison.
Voilà une belle matinée bien remplie comme je les aime!
Le syncro en état, chaussé de bons pneus neiges.
Levé à 4h du matin.
Objectif: arriver à 25 km de là 5h plus tard. Je sais, je m'y prends tôt...mais si je pars après 8h, en bagnole, il y a une heure d'embouteillages. Multiplié par 3 lorsqu'il neige.
Je trace donc la route dans la neige fraiche, sans souci, le syncro c'est super dans ces conditions.
Arrivé sur un petit pont en bas d'une combe, je vois le chasse neige arriver en face. Bon, sur l'élan, je file dans une entrée de champ en face pour le laisser passer, puis je recule pour reprendre ma route.
Ah oui, mais bon...avant le chasse neige, il y avait 15 cm de neige fraiche.
Après le chasse neige, il y a 5 cm de neige parfaitement tassée et lissée.
Et donc, je glisse, je glisse, je glisse, malgré le moteur en zone rouge et les 4 pneus qui fument: direction le ravin avec le petit torrent gelé en bas.
Une roue passe dans la descente, une deuxième...
L'avant du syncro se lève, se lève... je coupe tout et je saute par la porte, en m'attendant à entendre le bruit caractéristique d'un véhicule qui part en tonneaux.
Et le T3 s'arrête miraculeusement, avec une papatte en l'air.
Un piquet de clôture s'est coincé derrière la roue avant droite et l'a immobilisé juuuuuste avant qu'il ne bascule.
Une bonne étoile, je vous dis...
J'ai appelé mon père qui est arrivé en tracteur, c'est la première fois que je vois un si gros tracteur faire du drift, d'ailleurs! Impossible de tenir debout sur la neige tassée.
En l'attendant, je vois le syncro bouger un peu, la neige sous les roue arrière fondant à proximité du moteur chaud.
Puis un peu.
Un peu encore...
On a fini par réussir à la sortir de là avant qu'il ne se décoince tout seul, en priant pour que l'élingue tienne le coup, parce qu'il a bien fallu que je remonte dedans pour remettre le moulin en route pour aider.
Bien, je peux partir au boulot maintenant.
Ah bin non, chuis con, le temps que j'y arrive...j'aurai fini ma journée.
Bon, bin retour à la maison.
Voilà une belle matinée bien remplie comme je les aime!
jbt
Ca devient une habitude les promenades dans les prés...
Avant hier c'est sur l'autoroute que j'ai fait des figures,heureusement sans rien toucher.
Avant hier c'est sur l'autoroute que j'ai fait des figures,heureusement sans rien toucher.
Richard
Par contre il a beaucoup de progrès à faire niveau photos...Francesco a écrit:La vie avec JBT c'est pas morose......
Savate
houla en effet mon pauvre , tu n es pas passé loin de la grosse gamelle .... et avec un machin qui fait deux tonnes c est normal que le tracteur ait eu du mal à te sortir....
dans la neige , il ne faut pas s arrêter tout comme la boue . 2/3/5 km/h sont essentiels pour ne pas s embourber. mais tu avais un chasse neige qui s est barré comme un voleur au lieu de te tracter ...
sur le camion , pas de chaînes.trop cher.alors , j ai acheté deux bouts de 5 m de chaîne .je saucissonne les pneus extérieurs du tracteur en passant par les trous des jantes .
dans la neige , il ne faut pas s arrêter tout comme la boue . 2/3/5 km/h sont essentiels pour ne pas s embourber. mais tu avais un chasse neige qui s est barré comme un voleur au lieu de te tracter ...
sur le camion , pas de chaînes.trop cher.alors , j ai acheté deux bouts de 5 m de chaîne .je saucissonne les pneus extérieurs du tracteur en passant par les trous des jantes .
le basque
Avant hier c'est un confrère à toi qui a failli me mettre au tas,il trouvait que je n'allais pas assez vite et m'a doublé et il s'est mis à balayer avec sa semi m'obligeant à freiner,j'ai fait deux tours sans rien toucher .
Richard
jbt a écrit:je coupe tout et je saute par la porte, en m'attendant à entendre le bruit caractéristique d'un véhicule qui part en tonneaux.
Ben mon n'veu t'es passé par une belle porte et le T3 aussi
Rentres vite chez toi et reposes toi....
the thing
Richard de Sainté a écrit:Avant hier c'est un confrère à toi qui a failli me mettre au tas,il trouvait que je n'allais pas assez vite et m'a doublé et il s'est mis à balayer avec sa semi m'obligeant à freiner,j'ai fait deux tours sans rien toucher .
dans quel coin ? as tu note la plaque ou au moins le premier groupe de chiffres ?
le basque
Richard de Sainté a écrit:Pourquoi?
Tu veux que je porte plainte?
cela se règlera en interne . il faut le lieu et la date .
on à aussi des tractionnaires portugais .
le basque
Je ne suis pas un justicier,et puis il a surement dû se faire encore plus peur que moi.
Richard
les rideaux , craché juré, je n'y suis pour rien !!
quant à JBT, bravo. Le véhicule et le conducteur sans bobo, après un coup pariel, chapeau !
quant à JBT, bravo. Le véhicule et le conducteur sans bobo, après un coup pariel, chapeau !
calendos
JB, c'est plus de ton âge, le patinage artistique !
Laisse ça aux jeunes demoiselles
Laisse ça aux jeunes demoiselles
le savoyard à la peau dure.... merde alors on va pas perdre un technicien , même s il est parfois grognon
le basque
le basque a écrit:ok . ce n'est pas moi au moins ¿¿¿¿
Ben.....ce sont des rideaux Vichy.......
Francesco
vichy.... auvergne.... l Arverne. !!!
c est l Arverne qui à volé l orange du marchand !!
c est l Arverne qui à volé l orange du marchand !!
le basque
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40