En live............!!!
+52
Acatène
orsatus
juglus
bill73
IxJi
fondu-21
Tofgasp
flo.90/6
jmarc06
pollux69
Alastor 2262
caramba
sosso
lolo13
montagnard67
tortilla
Dekker
Dom
Proteus
m49
L'arverne
Juanito
mojoracer
calendos
wafid
Lou2
GeorgeS 69
willy
BlackFish
PizzaRoller
BernardP
Mick13
oggy
bib
Thierry
Richard
jbt
viva
Savate
flatouille-68
loiclux
DR
gaazzz
the thing
cascaboulon
breizracer
L'Ankou
Lippo
flattwin66
Flatman
le basque
Francesco
56 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: En live............!!!
une mz 500 cross si tu as des photos, je suis preneur. Sinon les seuls cross bicylindre a ma connaissance c'est surtout des moteurs anglais, triumph principalement dans des parties cycles richman (pas sur l'orthographe..) ou metisse
sosso
tout dépend de la peugeot quand mêmeFrancesco a écrit:le basque a écrit:,mais ce serait un twin de cross ....
Husqvarna je pense.
Ça ne vaut rien ça, tu peux me donner l'adresse ?
La Peugeot par contre, je la laisse.....
m49
sosso a écrit:une mz 500 cross si tu as des photos, je suis preneur. Sinon les seuls cross bicylindre a ma connaissance c'est surtout des moteurs anglais, triumph principalement dans des parties cycles richman (pas sur l'orthographe..) ou metisse
houlà , mais c'est vieux ça ! c'est l'époque ou les MONARK / HUSQVARNA / SIMSON / MZ /JAWA régnaient sur les championnats d'europe d'enduro !
la Meuzeu que j'avais vue était peut être un machin d'usine ou un proto !
le basque
en live
soirée bien arrosée d'hier soir, on prend la passat pour aller chercher des thunes au distributeur et déposer un pote, on passe par les "carrés" (les rues en latérite, pas goudronnées pour rentrer
il y avait deux trois tonnes de sable sur ma route, un tas pour un chantier qui avait glissé sur la rue, j'ai cru que j'allais réussir à passer, j'ai fait le petit malin...
erreur
on a ensablé la caisse grave (enfin, j'ai ensablé la caisse, les autres m'avaient dit : ça passera pas)
et du coup, on a passé 30 mn à creuser avec nos mains et mettre des caillasses sous les roues et je me suis fait vanner à mort
soirée bien marrante, mal à la tete ce matin et il faut que je me coupe les ongles
edit : en rentrant le soir, j'ai encore fait le malin, j'ai parié que je peux ouvrir la cocotte sans me bruler sans attendre que toute la vapeur soit sortie....
perdu encore, tulle gras au petit déj
l'alcool, c'est pas bien
soirée bien arrosée d'hier soir, on prend la passat pour aller chercher des thunes au distributeur et déposer un pote, on passe par les "carrés" (les rues en latérite, pas goudronnées pour rentrer
il y avait deux trois tonnes de sable sur ma route, un tas pour un chantier qui avait glissé sur la rue, j'ai cru que j'allais réussir à passer, j'ai fait le petit malin...
erreur
on a ensablé la caisse grave (enfin, j'ai ensablé la caisse, les autres m'avaient dit : ça passera pas)
et du coup, on a passé 30 mn à creuser avec nos mains et mettre des caillasses sous les roues et je me suis fait vanner à mort
soirée bien marrante, mal à la tete ce matin et il faut que je me coupe les ongles
edit : en rentrant le soir, j'ai encore fait le malin, j'ai parié que je peux ouvrir la cocotte sans me bruler sans attendre que toute la vapeur soit sortie....
l'alcool, c'est pas bien
bib
bib a écrit:
soirée bien marrante, mal à la tete ce matin
..............................................................................................
en rentrant le soir, j'ai encore fait le malin, j'ai parié que je peux ouvrir la cocotte sans me bruler sans attendre que toute la vapeur soit sortie....
................................................................................................
l'alcool, c'est pas bien
'Tain tu bois quoi exactement pour que les effets durent plus de 24h00
(parcequ'avec un bon teasing..... )
Surtout en Mauritanie. Hier je suis passé à Nouakchott et j'en ai profité pour aller rendre visite à un Français qui tient un resto. Il m'a dit qu'il a fait une semaine de tole parce qu'il avait mis un peu de whisky dans son coca.bib a écrit:en live
l'alcool, c'est pas bien
Ca ne l'empèche pas de continuer
Info pour Richard : Il y a pas mal de gars qui descendent de France par le Maroc. J'en ai vu un qui arrivait juste avec une camionnette. Ils m'ont dit qu'il n'y a pas beaucoup de risques avec aqmi actuellement.
Ca reste quand même le sahel, c'est pas Disneyland. Aujourd'hui je suis parti vers Atar en voiture.
Lippo a écrit:
non, le matin c'était passé, sauf que je me suis aperçu que j'avais oublié de me soigner la vieille au soir et que je me suis couché avec mes vieilles cloques
@ carambus : putain, une semaine de tole à Nouakchott, je veux même pas y penser, déjà qu'à bamako, t'es pas sur de ressortir entier
Dernière édition par bib le Dim 18 Nov - 19:12, édité 1 fois
bib
Chez toi, il n'y a pas de problème mais il ne faut pas boire dans un bar s'il n'a pas l'autorisation de vendre de l'alcool.bib a écrit:Lippo a écrit:
non, le matin c'était passé, sauf que je me suis aperçu que j'avais oublié de me soigné la vieille au soir et que je me suis couché avec mes vieilles cloques
@ carambus : putain, une semaine de tole à Nouakchott, je veux même pas y penser, déjà qu'à bamako, t'es pas sur de ressortir entier
A Nouakchott, il y a 2 prisons, une pour les pauvres (celle là, faut éviter) et l'autre pour les personnalités (ministres, ect,..).
Celles des ministres, c'est un peu comme un camping. C'est là qu'ils mettent les blancs généralement. Il y a un espagnol qui fait la bouffe, il en a pris pour 15 ans - trafic de drogue. Il lui reste 10 ans à faire
Cet après midi j'ai poncé du bois en continu,alors quand je suis arrivé à la maison je me suis dégoupillé une cervoise que j'ai tombé sans respirer.
Rhaaaa p'tain,ça fait du bien mais j'ai pas senti le goût,du coup je m'en suis fait une autre juste pour le plaisir.
Rhaaaa p'tain,ça fait du bien mais j'ai pas senti le goût,du coup je m'en suis fait une autre juste pour le plaisir.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Cet après midi j'ai poncé du bois en continu,alors quand je suis arrivé à la maison je me suis dégoupillé une cervoise que j'ai tombé sans respirer.
marrant
j'ai fait poser un plan de travail dans ma cuisine today
un bois rouge et très veiné, tres dense et tres lourd
je l'avais ciré, mais ça tient pas la flotte alors j'ai verni, la honte
j'ai repensé au pin douglas
la pemière pour la soif
la seconde pour le gout
les suivantes... pour le reste
bib
Il y a des bois magnifiques en Afrique et en Amérique centrale,tu aurais pu le traiter à l'huile de lin mais outre que c'est peut être pas facile à trouver chez toi ça prend pas mal de temps avant d'avoir saturé la surface.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Il y a des bois magnifiques en Afrique et en Amérique centrale,tu aurais pu le traiter à l'huile de lin mais outre que c'est peut être pas facile à trouver chez toi ça prend pas mal de temps avant d'avoir saturé la surface.
oui, ce qui est bizarre, 'est qu'on dirait qu'il a absorbé une partie du vernis, ça ne brille plus, le veinage tres marqué est réapparu et on peut à nouveau sentir l'odeur de ce bois, une odeur bizarre, grasse et lourde (vous me suivez comme dit flatos ) ?
bib
Normal,il faut souvent trois couches pour un bon rendu,ponce légèrement avant de passer la seconde couche.
En ce qui concerne l'odeur,certains bois sentent (bon ou mauvais) pendant des annés,tel le cèdre.
Le gars qui te l'a posé ne t'as pas dit quelle essence c'était?
En ce qui concerne l'odeur,certains bois sentent (bon ou mauvais) pendant des annés,tel le cèdre.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Normal,il faut souvent trois couches pour un bon rendu,ponce légèrement avant de passer la seconde couche.
ok, je vais m'y remettre. La dilution du vernis est importante ?
pour l'essence, ils appellent ça bois rouge, peut être Caramba, Lippo ou Flatos pourront en dire plus, c'est un bois tres dense, lourd qui doit sécher longtemps
bib
Richard de Sainté a écrit:Le gars qui te l'a posé ne t'as pas dit quelle essence c'était?
Sp98... d'où l'odeur.
Savate
Savate a écrit:Richard de Sainté a écrit:Le gars qui te l'a posé ne t'as pas dit quelle essence c'était?
Sp98... d'où l'odeur.
D'où le plaisir
Dom
bib a écrit:
ok, je vais m'y remettre. La dilution du vernis est importante ?
Oui, pour les premieres couche tu peut diluer a 20/100 et jusqu'a 10-15/100 sur les dernières, mais tu utilise quoi comme vernis ? celullosique, polyurethane, a l'eau ??
bib a écrit:
pour l'essence, ils appellent ça bois rouge, peut être Caramba, Lippo ou Flatos pourront en dire plus, c'est un bois tres dense, lourd qui doit sécher longtemps
ben tiens, il t'aurait dis bois exotique que ça aurait été aussi précis Il y'a plusieurs centaine voir millier d'essence de bois rouge et l'exploitation varie en fonction des pays. En France on utilise essentiellement des bois comme le Niangon (caracteristique similaire au chêne), le meranti, le sapeli.. en fonction de ce que tu dois faire, ensuite tu a l'acajou bien sur mais c'est pas le meme prix ni la meme utilisation.
J'attendais que tu nous donne la reponse, ça m'interessait de savoir ce qu'il utilisait chez toi, dommage !
flattwin66
bib a écrit: peut être Caramba, Lippo ou Flatos pourront en dire plus, c'est un bois tres dense, lourd qui doit sécher longtemps
Ben non...
Effectivement, niangon, iroko ou meranti sans doute...mais il y a plein d'autres essences !
Et moi qui ne connaissait que le SP95......
Ah merde, Savate est déjà passé.....
Ah merde, Savate est déjà passé.....
Francesco
Richard de Sainté a écrit:Y a aussi le sippo et l'iroko.
a oui le sipo c'est vrais, il y'a longtemps que j'en ai plus travailler .. bon l'iroko en bois rouge bof, c'est plutot gris/vert et ça pue !!
flattwin66
bib a écrit:ok, je vais m'y remettre. La dilution du vernis est importante ?
Moi je ne le vernirai pas, j'irai voir un ébéniste dans ton coin pour qu'il me file ou vende un peu de "fondur" et de "matine" (gomme laque), posé à la mêche de coton s'il en a et laine d'acier entre les couches, t'as plus une goutte qui passe et le fil du bois respire quand même....
the thing
Tiens bib, jette un oeil si tu peut la : http://www.le-bois.com/materiaux.php?mode=2&action=traiterRechercheEssence&mots_clefs=&appellation=1&id_provenance=6&id_application=0&affichage_resultats=1&page_courante=1
tu trouveras peut etre ton bout de bois ...
sinon j'ai lu ça aussi :
Au niveau de la ressource, une très grande partie du bois travaillé au Mali est importée de
l’étranger (notamment de République de la Côte d'Ivoire et du Ghana) alors qu’il existe des planta-
tions exploitables importantes dans le pays et particulièrement dans la région de Sikasso.
tu trouveras peut etre ton bout de bois ...
sinon j'ai lu ça aussi :
Au niveau de la ressource, une très grande partie du bois travaillé au Mali est importée de
l’étranger (notamment de République de la Côte d'Ivoire et du Ghana) alors qu’il existe des planta-
tions exploitables importantes dans le pays et particulièrement dans la région de Sikasso.
flattwin66
the thing a écrit:bib a écrit:ok, je vais m'y remettre. La dilution du vernis est importante ?
Moi je ne le vernirai pas, j'irai voir un ébéniste dans ton coin pour qu'il me file ou vende un peu de "fondur" et de "matine" (gomme laque), posé à la mêche de coton s'il en a et laine d'acier entre les couches, t'as plus une goutte qui passe et le fil du bois respire quand même....
t'ention Fred.
Le fondur est un vernis dur , qu'on utilise comme bouche pore afin de pouvoir faire un rempli du bois et avoir un aspect bien lisse a la fin ( a condition de mettre pas mal de couche).
Ce que tu appel la matine (gomme laque) est un vernis a base de gomme laque et d'alcool , utilisée pour les meubles ancien, certe c'est joli mais pas simple a mettre en oeuvre pour un debutant, on utilise ça pour faire le rempli (fondur) d'un vernis tampon ( autre vernis a l'alcool), ça evite de remplir comme un malade a la ponsse (ponce ?)
flattwin66
pour ceux que ça branche, il y'a deux petits bouquins super sympa , "truc et procédé du bois" et " les secrets du vernissage et du laquage des bois". On apprend pas mal de chose sur la mise en oeuvre, par contre c'est comme tout, faut en faire pour arriver a un bon resultat ... t'as beau avoir toutes les explications du monde, tu sortira pas un vernis tampons du premier coup.
flattwin66
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40