En live............!!!
+52
Acatène
orsatus
juglus
bill73
IxJi
fondu-21
Tofgasp
flo.90/6
jmarc06
pollux69
Alastor 2262
caramba
sosso
lolo13
montagnard67
tortilla
Dekker
Dom
Proteus
m49
L'arverne
Juanito
mojoracer
calendos
wafid
Lou2
GeorgeS 69
willy
BlackFish
PizzaRoller
BernardP
Mick13
oggy
bib
Thierry
Richard
jbt
viva
Savate
flatouille-68
loiclux
DR
gaazzz
the thing
cascaboulon
breizracer
L'Ankou
Lippo
flattwin66
Flatman
le basque
Francesco
56 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: En live............!!!
pour ceux que ça branche, il y'a deux petits bouquins super sympa , "truc et procédé du bois" et " les secrets du vernissage et du laquage des bois". On apprend pas mal de chose sur la mise en oeuvre, par contre c'est comme tout, faut en faire pour arriver a un bon resultat ... t'as beau avoir toutes les explications du monde, tu sortira pas un vernis tampons du premier coup.
flattwin66
Je sais bien Hervé ce qu'est le fondur et la gomme laque, à chaque meuble que je refais, j'utilise ces produits et je fabrique même ma cire teintée avec une base de cire d'abeille pour compléter mon travail
Le vernis au tampon, j'ai merdé plus d'une fois pour ensuite les réussir.....
Le vernis au tampon, j'ai merdé plus d'une fois pour ensuite les réussir.....
the thing
Le vitrificateur vous en pensez quoi les pros du bois ?
C'est la même chose que ce que vous parlez ?
oggy
oggy a écrit:Le vitrificateur vous en pensez quoi les pros du bois ?
le vitrificateur est une varietée de vernis très solide qu'on utilise par exemple pour les parquets.
Esthetiquement c'est pas terrible, on ne l'utilise pas pour le mobilier. Pour un plan de travail de cuisine par exemple ça pourrait le faire, ça demande largement moins d'entretien qu'un plan qui serait huilé ...
flattwin66
pas en live mais léger différé - petties choses de la vie :
quel est le sombre crétin qui a failli boire un bol d'eau chaude au lieu de son café ce matin ?
moi.
tout fait SAUF mettre du café dans le filtre en papier.....et çà n'est pas la première fois.
la journée va etre dure. ferais mieux de retourner me coucher.
quel est le sombre crétin qui a failli boire un bol d'eau chaude au lieu de son café ce matin ?
moi.
tout fait SAUF mettre du café dans le filtre en papier.....et çà n'est pas la première fois.
la journée va etre dure. ferais mieux de retourner me coucher.
calendos
Le problème de la gomme laque, c'est que ça ne résiste pas à l'eau. C'est super pour faire des vernis au tampon sur des meubles, mais certainement pas dans une cuisine.
J'avais fait un super vernis au tampon avec de la gomme laque sur une table de salle à manger en fruitier que j'ai donnée à ma fille qui me l'a rapidement flinguée avec des taches de vin et d'eau.
Solution : re ponçage, et 3 couches de vernis "bistrot" avec entre chaque laine d'acier. Depuis, plus de problème, mais c'est quand même moins beau qu'un vernis tampon bien fait.
J'avais fait un super vernis au tampon avec de la gomme laque sur une table de salle à manger en fruitier que j'ai donnée à ma fille qui me l'a rapidement flinguée avec des taches de vin et d'eau.
Solution : re ponçage, et 3 couches de vernis "bistrot" avec entre chaque laine d'acier. Depuis, plus de problème, mais c'est quand même moins beau qu'un vernis tampon bien fait.
montagnard67
montagnard67 a écrit:J'avais fait un super vernis au tampon avec de la gomme laque sur une table de salle à manger en fruitier que j'ai donnée à ma fille qui me l'a rapidement flinguée avec des taches de vin et d'eau.
C'est le fondur qui bouche les pores du bois et qui empêche l'eau de pénetrer, pas la gomme laque, qui vient se mettre après le fondur
Toutes mes tables, même celle de la cuisine qui est d'époque Louis Philippe en merisier blond sont totalement imperméable, il suffit de l'entretenir une fois par an avec ces mêmes produits et une bonne cire.....
the thing
ya personne pour pourrir ?
parce que moi, le bois, ça me laisse de marbre...
Savate
Ça, c'est fort !
Savate a écrit: ya personne pour pourrir ?
Qu'est ce que tu veux, "le bois avance" c'est pour faire chier les autres ...
flattwin66
the thing a écrit:Toutes mes tables, même celle de la cuisine qui est d'époque Louis Philippe en merisier blond sont totalement imperméable, il suffit de l'entretenir une fois par an avec ces mêmes produits et une bonne cire.....montagnard67 a écrit:J'avais fait un super vernis au tampon avec de la gomme laque sur une table de salle à manger en fruitier que j'ai donnée à ma fille qui me l'a rapidement flinguée avec des taches de vin et d'eau.
Vous avez raison tout les deux, c'est pas un probème d'etre permeable ou impermeable, le soucis c'est qu'une finition avec un vernis a l'alcool ( gomme laque ou tampon) n'ai pas aussi solide qu'un vernis celulosique ou pire un vernis Polyurethane. tu peut très bien avoir une table de salle a manger avec un vernis tampon si tu en prend un soin maladif ...
sous verre, dessous de plat etc... un biberon chaud a l'abandon sur un vernis tampon laisseras une marque pas facilement recuperable.
Le soucis avec les vernis c'est que en general, plus ils sont solide plus ils sont laid, vous vous rappellez les anciennes tv avec un vernis polyester dessus !!! c'est aussi solide qu'un formica ce truc la.
faudrait ouvrir un post specifique vernis pour meuble on pourris le live de la taverne !!!
flattwin66
ben, pour un tampon, si...quand même...un petit peu...flattwin66 a écrit:Vous avez raison tout les deux, c'est pas un probème d'etre permeable ou impermeable,
Savate
flattwin66 a écrit:tu vois tu y arrive a pourrir le post
Gentiment...mais sûrement.
Savate
Savate a écrit:flattwin66 a écrit:tu vois tu y arrive a pourrir le post
Mais mollement ce coup çi..........
Dom
M'enfin, une capote pour une armoire normande, c'est du grand format quand même !
Dom a écrit:Savate a écrit:flattwin66 a écrit:tu vois tu y arrive a pourrir le post
je ne suis pas un maître (sur un arbre perché) en la matière...
meme si je me défends...
Savate
Savate a écrit:Dom a écrit:Savate a écrit:flattwin66 a écrit:tu vois tu y arrive a pourrir le post
je ne suis pas un maître (sur un arbre perché) en la matière...
meme si je me défends...
Ne sois pas si modeste
Dom
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40