Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

[résolu]Et encore des culbus a gogo

4 participants

Aller en bas

[résolu]Et encore des culbus a gogo Empty Et encore des carbus a gogo

Message  haufman2000 Jeu 11 Oct 2012 - 7:44

Salut à tous

Encore une superbe question bête de ma part.
Je viens de réaliser avec l'aide des tutos et de Flatistech mon réglage de culbu car le côté droit était bruyant et non le côté gauche.

Mon problème c'est que lorsque l'on fait tourner le moteur afin d'obtenir le repère OT; eh beh comment savoir si c'est le bon tour pour le cylindre gauche ou droit.

Ah j'avais prévenu, c'est une méchante et bête question??

P.S: Pour info, hier j'ai réalisé les réglages avec un jeu de 0,15 et 0,20 et maintenant le bruit c'est considérablement affaibli à droite et est devenu constant des deux côtés donc je pense que l'opération est une réussite... siffle
haufman2000
haufman2000


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et encore des culbus a gogo Empty Re: [résolu]Et encore des culbus a gogo

Message  Flatosaure Jeu 11 Oct 2012 - 8:07

Si tu considères un cylindre, un tour le repère OT laissera tes deux culbus libres (temps d'allumage, fin de compression, le piston est au PMH) et le tour suivant le culbu d'échappement sera en bascule (temps d'échappement). C'est inversé pour l'autre cylindre: quand l'un est à l'échappement, l'autre est à l'allumage à chaque fois que le repère passe sur OT, c'est à dire à chaque tour.
Tu dois donc régler le jeu aux culbus de chaque cylindre sur le PMH du temps d'allumage, quand les deux soupapes sont fermées et que les deux culbus sont libres. Tu n'as pas d'autre moyen de le savoir que de regarder tes culbus quand tu es sur OT et de voir de quel côté les deux sont libres: en les pinçant entre tes doigts tu sentiras qu'aucun n'est en appui sur sa soupape. Si tu regardes dans tes puits de bougie à ce moment-là, tu verras le sommet du piston dans chaque cylindre.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et encore des culbus a gogo Empty Re: [résolu]Et encore des culbus a gogo

Message  haufman2000 Jeu 11 Oct 2012 - 10:23

Super, merci pour ta réponse rapide et précise.
C'est excatement ce que je voulais comme renseignement. souris
haufman2000
haufman2000


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et encore des culbus a gogo Empty Re: [résolu]Et encore des culbus a gogo

Message  jbt Jeu 11 Oct 2012 - 12:44

Bon, bin maintenant tu peux corriger ton titre...tu causes de culbus, pas de carbus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et encore des culbus a gogo Empty Re: [résolu]Et encore des culbus a gogo

Message  haufman2000 Jeu 11 Oct 2012 - 18:05

Yep je dois arrêter de boire je pense
haufman2000
haufman2000


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et encore des culbus a gogo Empty Re: [résolu]Et encore des culbus a gogo

Message  loiclux Jeu 11 Oct 2012 - 18:09

(pis tu controleras ton jeu lateral aussi, parce que ca fait du bruit. et la légende dit que ca fragilise les cages à aiguilles de dedans le culbu.)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et encore des culbus a gogo Empty Re: [résolu]Et encore des culbus a gogo

Message  haufman2000 Ven 12 Oct 2012 - 1:20

Ouais bah sur l'un d'eux j'ai un jour assez important sur son axe.
J'ai resséré mais rien n'y fait donc je vais devoir faire quelque chose, par contre les cages sont bonnes sur celui-ci...
haufman2000
haufman2000


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et encore des culbus a gogo Empty Re: [résolu]Et encore des culbus a gogo

Message  loiclux Ven 12 Oct 2012 - 6:55

C'est quoi le modele des cavaliers? Pas moyen de mettre des cales?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et encore des culbus a gogo Empty Re: [résolu]Et encore des culbus a gogo

Message  haufman2000 Sam 13 Oct 2012 - 13:54

Dernier modèle avec la fente dessus. Ce qui est bizarre c'est que le jeu important ne se trouve que sur l'un des quatre culbus.
haufman2000
haufman2000


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et encore des culbus a gogo Empty Re: [résolu]Et encore des culbus a gogo

Message  loiclux Sam 13 Oct 2012 - 14:10

j'avais un jeu important aussi. j'ai mis une petite cale mais surtout, j'ai bien pincé les cavalier entre mes doigts tout en resserrant, comme le dit la RTM. Même si je ne pensais pas que cela marcherait vu qu'il y a les "chapeau chinois" sur la culasse, bah si, ca n'empêche pas le jeu. Donc pince bien fort, pour voir..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et encore des culbus a gogo Empty Re: [résolu]Et encore des culbus a gogo

Message  haufman2000 Dim 14 Oct 2012 - 11:53

ok ca marche j'essaierai avec une pince ou autre chose afin de pouvoir bien pincé.
Sinon au niveau de la cale que tu avais mis, quel type était-ce?
T'as trouvé ca où?
haufman2000
haufman2000


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et encore des culbus a gogo Empty Re: [résolu]Et encore des culbus a gogo

Message  loiclux Dim 14 Oct 2012 - 11:56

haufman2000 a écrit:ok ca marche j'essaierai avec une pince ou autre chose afin de pouvoir bien pincé.
Sinon au niveau de la cale que tu avais mis, quel type était-ce?
T'as trouvé ca où?

Sur motobins.

Mais essaie deja de pincer fortement entre tes doigts tout en amorcant le serrage, ca devrait deja bien le faire.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et encore des culbus a gogo Empty Re: [résolu]Et encore des culbus a gogo

Message  haufman2000 Dim 14 Oct 2012 - 19:40

Ok merci pour l'info, je vais essayer de bien pincer et on verra. winner
haufman2000
haufman2000


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et encore des culbus a gogo Empty Re: [résolu]Et encore des culbus a gogo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum