Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu]

3 participants

Aller en bas

[R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu] Empty [R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu]

Message  lolo Ven 27 Mai 2011 - 13:20

hello everybody, c'est encore moi.
ma mémère est remontée et ... elle a démarré
aujourd'hui mon problème concerne: le circuit éléctrique (vous vous en doutez !)
alors voila.
ma batterie se décharge, je pense avoir trouvé en gros l'origine.
je m'explique:
1 batterie branchée le voyant charge s'allume et j'ai une conso de 2.6 A sur la batterie.
2 je débranche tout ce qui va au guidon contacteur à clé compris, c'est pareil sauf que j'ai plus le voyant allumé, normal c'est débranché mais j'ai toujours ma conso d'ampéres.
3 je débranche le relais de démarrage et là c'est bon j'ai plus rien.

en regardant les posts récents je suspecte le pont de diodes.

qu'en pensez vous les copinss ?




Dernière édition par lolo le Lun 30 Mai 2011 - 22:53, édité 1 fois
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

[R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu] Empty Re: [R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu]

Message  Ornach Ven 27 Mai 2011 - 14:25

Si tu testes moteur arrêté, contact mis , alors 2,6 A sous 12 volts ça fait env 30W ; ce qui pourrait être dans ce cas le circuit d'allumage ; les bobines doivent consommer à peut près ça
C'est plutôt la mesure du courant arrivant à la batterie à 2000trm qui serait intéressante, quel voltage? si tu as en dessous de 13,6 ou mieux 13,8V c'est qu'effectivement tu as un Pb de charge
regarde ce lien
http://arbracam.over-blog.com/article-4998045.html
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu] Empty Re: [R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu]

Message  lolo Ven 27 Mai 2011 - 16:54

j'ai testé mon pont de diode, ça donne ça.
[R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu] Tablea10
je pense que c'est mort pour V.
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

[R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu] Empty Re: [R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu]

Message  oggy Ven 27 Mai 2011 - 20:18

Tu as fais le test pont de diodes débranché ?

T'as bidouillé le tableau ?

Parce que y une case y avait rien à la base... [R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu] 749636

Tu as une diode en court circuit donc morte.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu] Empty Re: [R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu]

Message  lolo Sam 28 Mai 2011 - 0:45

ah oui j'ai décalé les valeurs pré écrites pour pouvoir inscrire les miennes, c'est vrai j'ai rajouté une valeur en haut a droite, c'est une erreur de copier coller et oui j'ai débrancher tout le bazars pour faire le test avec mon multimètre sur la position diodes.

ok merci oggy, tu confirmes ...

vin diou , je m’aperçois que c'est super cher un pont de diodes , 80 totos chez bmw et 59 chez motobins sans le port et les frais de banques.
personne a ça d'occase dans le coin ?
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

[R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu] Empty Re: [R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu]

Message  lolo Lun 30 Mai 2011 - 22:52

pont de diode changé, ça fonctionne nickel.
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

[R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu] Empty Re: [R65] ampéres à gogo (pont de diodes ?) [résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum